Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 29 Avr 2025 23:09
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Une joute mémorable : NE versus AMIS
Modérateurs:  Modérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [9 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 13 Sep 2004 16:44    Sujet du message: Une joute mémorable : NE versus AMIS Répondre en citant

Je vous retranscrit ici ma correspondance avec le maréchal Vivien, AMIS de son état, ancien Nouvel Empire.

Nous avons décidé de ne pas nous affronter pendant cette semaine de cohabitation. Il est maréchal, je suis I2. Nos seules armes sont la messagerie du secteur, la parole, la rhétorique, la mauvaise foi. Pas de le droit de s'attaquer, ni de faire de politique sur les planètes adversaires (juste le droit à l'assassinat si le leader n'est pas sur une planète de son propriétaire).

Forces en présence : 2 fondateurs qui finissent en même temps que Vivien, 2 indépendants 2, un Marchand 2.

Attention : la lecture sera longue. Ce n'est pas forcément très intéressant, donc n'hésitez pas à sauter des passages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 13 Sep 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vivien, à son arrivé dans le secteur, a écrit:

Bien à vous nobliaux,

Je suis votre gentil Marechal.

Mais avant tout, je veux être votre amis. Si un probleme vous tracasse, n'hesitez pas à m'en faire part avant toute manoeuvre regrettable.

Mes qualités de diplomate, de stratege et de tacticien font de moi le meilleur conseiller qui soit dans la galaxie. Mais avec l'avantage, pour vous, de l'ecoute et de la proximité.

Je serais votre Vivien pendant les quelques jours qu'il nous reste à vivre ensemble.

Si quelqu'un vous dit du mal de moi, il se trompe. Et dites moi qui c'est, afin que je puisse en parler simplement avec lui, et lui offrir mon pardon dans la paix.

Mon objectif sera de posseder TOUTES les planetes imperiales de mes deux secteurs. Oui, TOUTES. Je n'aime pas finir avec un score negatif.

Heureusement, j'ai la possibilité de renommer des planetes et de les donner. Il y aura donc TOUJOURS un terrain d'entente entre nous si un conflit venait à surgir autour de telle ou telle planete.

N'oubliez pas de venir me consulter sur tous les sujets qui vous empechent de dormir. Sinon, à quoi sert un AMIS, hein ?

Oui. Je sais, je suis un AMIS. Mais j'essaye de me detacher de cette etiquette facheuse... Avec l'aide de mon psychiatre et de la nouvelle thérapie du smiley... Enfin, je m'egare.

Signez mon alliance,
Envoyez moi vos messages,
Faisons de grandes fêtes dans la paix et l'amitié !

MARECHAL VIVIEN !

Vivien, l'âme poétique a écrit:

Bonsouare...
Pauvres voisins sans espouare...

Je vais tout faire...
Pour vous plaire...

Mais mefiez vous...
De mes dents de loup...

Je parle comme un agneau...
Mais je suis le pire des maux...

Partout on parle de moua...
Que ce soit par ci, que ce soit par là...

Jamais tu ne dois me croire...
Je parle comme un renard...

Mes buts sont simples...
Mes ambitions sont amples...

Je me complait dans le chaos...
Qui regnera bientot...

La guerre la discorde et la zizanie..
Sont tous mes meilleurs amis...

A ce propos je me presente...
Depuis le temps que je vous hante...

Vivien, de la plus grande confrerie...
Vous l'aurez deviné... des AMIS !

Si vous ne souhaitez pas partir...
Je sens qu'on va bien rire...

MARECHAL VIVIEN !
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 13 Sep 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un fondateur prévenant et qui a peur à sa promo a écrit:
De QG Fondation - Caiman
A QG Seigneurerie Neokosmos

Je ne sais pas exactement pourquoi le Marechal vous en veut mais vos joutes verbales sont légendaires. Autant que le départ du Sieur Vivien du Nouvel Empire.

Il vous accuse cependant de vouloir mettre en péril, au nom du Nouvel Empire, l'établissement du plan Seldon.

Quelles que soient vos réelles intentions, votre position actuelle met en péril la stabilité du secteur. Il serait, dans ces conditions, préférable que vous obteniez rapidement votre promotion.

Cordialement,
Fondateur Caiman

Vivien, gentil comme tout a écrit:
Athina, Nouvel Empire

Comment se passe votre séjour parmi nous ?
Vos fondateurs ne vous embêtent pas trop ?
Les indépendants en sont pas trop hostiles ?
Vos croiseurs fonctionnent à merveille ?
Merfolk vous aide un peu quand même ?

En tous cas, je suis ravi de pouvoir converser avec vous à souhaits ! Et vous ?

MARECHAL VIVIEN !

Vivien qui ouvre officiellement le bal a écrit:
A tout le secteur,

Je veux que vous sachiez que Athina du Nouvel Empire occuper actuellement un quart de mon secteur.
J'ai fait la promesse de ne pas l'attaquer, de ne pas poser mes leaders chez elle, ni de la bombarder.

Je compte sur vous tous pour juger de ma conduite à son égard.

Il ne sera pas dit que Vivien ne tient pas ses promesses !!

MARECHAL VIVIEN !

Vivien qui attaque tout de suite par une polka a écrit:
A tout le secteur,

Athina, du Nouvel Empire, la confrérie anti-fondation, a décidé de rester dans ce secteur pour la semaine. Elle va donc tout faire pour faire echouer les missions respectives de Glaburg, de Lebrain et de Caiman. Sans parler de la mienne, ni de celles des autres indépendants qui auraient pu recuperer leurs planètes.

Il serait donc de bon ton de lui confisquer ses planetes afin d'ecraser dans l'oeuf les problemes qu'elle ne va pas manquer de nous causer !

Vos recoltes ont été moins bonnes ?
Vos astronefs vont lentement ?
Vos eclateurs disfonctionnent ?

Ne cherchez plus ! c'est Athina la responsable !

vous la trouverez dans le royaumme de Neokosmos...

Votre serviteur,

MARECHAL VIVIEN

Athina, qui rentre dans l'arène à son tour a écrit:
Salutations,

comme certains le savent déjà et pour remercier le maréchal Vivien, je tiens à vous signaler que mes généraux et mon état-major ont reçu des ordres très stricts de non-agression envers l'empire.

Athina, Nouvel Empire

Athina en contre-attaque a écrit:
Hahahaha !

Continuez mon cher Vivien, continuez ainsi, et je pourrais prendre des vacances pendant toute cette semaine.

Athina, Nouvel Empire

Vivien a écrit:
Je vous trouve bien silencieuse pour quelqu'un qui doit spammer les messageries de ses voisins Smile))

Vivien, taquin

En réponse, Athina a écrit:
blablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablabla

Athina, Nouvel Empire

PS Encore un parce que je suis sure que vous aimez bien mes messages...
A son tour, Vivien a écrit:
Ca y est !
J'ai bien compris votre petit jeu...
Vous n'allez rien dire de toute la semaine au secteur, en esperant que je me ridiculise en solo !
Et surtout pour eviter toute joute rethorique perdue d'avance.

Je vois je vois... astucieux !

Mais un peu anti-jeu non ? Smile
Non..
Ok. Va pour les blablablablas.

Vivien, les yeux plissés...

Athina a écrit:
Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas anti-jeu... Quoique cette idée m'a bien traversée l'esprit, mais ce serait trop simple de ne compter que sur votre réputation.

Athina, Nouvel Empire

Vivien a écrit:
Mefiez vous aussi... de VOTRE réputation, docile Athina.

Vivien, bavard aujourd'hui Smile

Athina a écrit:
Laquelle ?

Celle que mes voisins, mes amis et mes ennemis ont de moi ?

Ou celle que vous voudriez qu'ils aient ?

Athina, Nouvel Empire

Vivien, maître en langue fourchu a écrit:
Le jeu des réputations est mon jeu préféré. Je sais quelle opinion les autres ont de moi, j'en joue aussi (cf : poeme).

A l'heure qu'il est, la totalité du secteur complotte contre vous. Le sentez vous ?

En meme temps, c'est merité... on connait bien les serviteurs du Nouvel Empire hein ? Smile

De plus, dans le monde de fondation, on oublie vite les noms, pour ne garder que des images. Comme celle d'athina tuant les leaders de Trema, par exemple... Smile

Enfin, je dis ca... je dis rien hein ? Smile

Viviiiien

Athina, au bluff a écrit:
Tenez vos leaders tranquilles, nous sommes au moins deux à en connaître les noms.
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 13 Sep 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Athina, dans sa lancée a écrit:
De radio Neo

Pour notre émission de l'après-midi, voici une petite détente musicale.

Ode à un AMIS
(Paroles: Michel Sardou, Pierre Delanoë, Athina Musique: Jacques Revaux)

Terre brûlée au vent
Des landes de pierre,
Autour des lacs,
C'est pour les vivants
Un peu d'enfer,
J’suis passé par là.
Des nuages noirs
Qui viennent du nord
Colorent la guerre,
Les lacs, les rivières :
C'est mon décor
J’suis passé par là.

Au printemps d’avant,
Le ciel d’mon allié
Etait en paix.
Sa villes était gaie
J’l’ai mise à sac
J’suis passé par là.
Hobber Gaal s'est dit :
« J’suis pas catholique.
Poneyts aussi,
Tuer est notre hobby
Encore un p’tit »,
Ponyet a dit « oui ».
De chez Enki
Un très bon ami
De chez Gurney,
Ils sont arrivés
Dans le comté
et j’suis resté là.
Y avait même Scorpio,
Ainsi qu’Wychtiti,
De mal en pis
Un vrai bande d’AMIS
Et de quoi boire
Trois jours et deux nuits.

Là-bas, dans c’secteur à moi,
On sait tout le prix du silence.
Là-bas, dans c’secteur à moi,
On dit que la vie
C'est une folie
Et que ma folie,
Je l’encense.

Terre brûlée au vent
Des landes de pierre,
Autour des lacs,
C'est pour les vivants
Beaucoup d'enfer,
J’suis passé par là.
Des nuages noirs
Qui viennent du nord
Colorent la guerre,
Les lacs, les rivières :
C'est mon décor
J’suis passé par là.

On y vit encore
Comme chez Sir Uviel
Dans les galères,
Au rythme des pluies
Et du soleil,
Au pas des héraults.
On y croit encore
Aux monstres des lacs
Qu'on voit nager
Certains soirs d'été
Et replonger
Pour l'éternité.
On y voit encore
Des hommes d'ailleurs
Venus chercher
Le goût de leur larmes
Et dans leurs coeurs,
Ce goût de malheur.
L'on y croit encore
Que le jour viendra,
Qu’il s’rait tout près,
Où ces affamés
Seraient libérés
Autour de ma croix.

Là-bas, où je ne suis pas,
On sait que me croire est amère.
Là-bas, où je ne suis pas,
On reconnaît ça
La paix d’Athina
Pas celle d’un AMIS : trop amère...

Vivien, guilleret a écrit:
Làààà baaaa dans c'secteur à mouaaaaa...

Ha c'est malin, Athina ! J'arrive plus à me sortir votre air de la tête !

Maaaaaréchaaal Vivieeeeenn !
Heu... non...
MARECHAL VIVIEN !

Après le don d'une planète pourrie, alors qu'elle en a déjà 26, Athina a écrit:
Tous mes remerciements pour cette planètes, mon cher Vivien. Mais vous savez comme moi, comme il nous est pénible qu'on puisse nous imposer la subsistance de population quand nous n'avons rien demandé et surtout que nous n'en avons pas les moyens.

Nous sommes désolés mais nous ne pourrons pas nous en occuper. Nous avons fait le nécessaire pour parer au plus pressé et laissons les populations retourner à un statut de neutre.

A l'avenir, assumez vos populations et vos obligations. Il n'est question, au nom de la décadence de l'empire, que nous soyons obligé de supléer à votre incompétence.

Athina, Nouvel Empire

Un maréchal la bouche en coeur a écrit:
Je ne veux certainement pas votre promotion, Athina.
Je vous ai donné une planete qui n'a pas pu resister à l'envie de porter mon nom et de se rejoindre à votre royaumme de Neokosmos.
Je vous demande de la garder comme si elle était votre.
Si vous ne souhaitez pas rejoindre les rangs de l'empire, je peux vous delester de vos planetes Imperiales, qui entrent, je vous le rapelle, dans mes objectifs les plus sévères.

Il me serait agréable d'en prendre le controle afin de ne plus avoir à m'en inquieter dimanche...

Avec toute mon amitié,
Vivien, ex-Nouvel Empire

Athina, bonne fille mais pas trop a écrit:
Mon cher Vivien,

votre intention emprunte de gentillesse est touchante... mais peu sérieuse pour une personne ayant vos responsabilités. Vous savez très bien que si la bonne volonté, la compation et la candeur sont des qualités remarquables, on n'en gouverne pas moins avec sa tête qu'avec son coeur.

Mon coeur m'incline à accepter ce gage de vos intentions, mais ma tête et ma raison me pousse à le refuser. Comme je vous l'ai dis, il n'est pas en mon pouvoir de subvenir aux besoins de cette planète et je ne risquerai pas la survie déjà tangeante des planètes sous ma responsabilité.

Quant aux planètes empires que je gère actuellement, elles n'ont de nom que leur ancien propriétaire despote qui les laissa à l'abandon pendant trop de temps. De plus votre attitude vis-à-vis des planètes déficitaires ne les incitent pas du tout à regagner le giron de l'empire, bien au contraire. Votre offre est "amicale" mais est rejetée par les populations elles-même.

Pour finir, je dirais que vos objectifs vous sont dictés par un veillard sénile qui dirige son empire moribond du haut de sa tour d'ivoire, dans le souvenir d'une grandeur qu'il n'a plus et sans voir la misère sur le terrain. Votre tache n'en est que plus difficile et louable, mais je vous exhorte à ouvrir les yeux : vous travaillez pour un fou. Quittez son service, rejoingnez les rangs de ceux qui veulent batir, de ceux qui veulent avancer, qui veulent progresser. Ne restez pas dans votre rôle d'infirmier au chevet d'un malade sans espoir.

Athina, Nouvel Empire

Vivien, faux confident a écrit:
Je vais vous confier quelque chose Athina...

J'ai reçu une offre de la Guilde.

Mes fonds sont à zero.
Les pots AMIS coutent horriblement cher. Messie, Gangrene, Cracotte... ils sont tous très riches, et ont fixé la barre du train de vie d'un AMIS très haut.
J'ai un gros besoin d'argent.

Alors j'ai decidé d'accepter l'offre de la Guilde. Et de devenir marchand. Mais pour cela, je dois finir à zero dimanche soir. Je dois controler toutes les planetes Imperiales de mes deux secteurs.

Vous vous trompez néanmoins sur le sort que je réserve aux planetes déficitaires. Je vais faire de mon mieux pour negocier leur aide aux marchands indépendants. Croyez moi.

Je me vois donc face à un dilemne. Soit je sombre dans la pauvreté et je me fais exclure des AMIS, soit je suis la ligne directrice de ma mission !

Le second paramètre, qui est le plus délicat, est le suivant :
Fiona.
Elle ne me parle que quand je reussi mes missions. Alors autant vous dire que je compte bien finir à zero dimanche... pour avoir le privilège de lui adresser la parole en privé !

J'espère que vous avez saisi la complexité de ma situation qui va, je le crains, me pousser à perdre notre petit challenge... Sad

Aussi, je vous le demande officiellement, que comptez vous faire avec les planetes imperiales?

Une solution acceptable, serait de me les confier, le temps que je les renomme, et que je vous les rende. Je pourrais expliquer aux populations les désagréments et leur offrir une defense de 12 nefs imperiaux à chacune.

Qu'en pensez vous ?

J'attends votre réponse avec impatience...

Vivien, ex-Nouvel Empire

Athina, pleine de compréhension a écrit:
Vivien,

votre situation n'est pas enviable. Je compatis de tout coeur sur votre sort.

Mais qu'êtes vous venu faire dans cette galère ? Ne serez vous qu'un éternel enfant, impulsif et candide ?

Vous avez quitté le Nouvel Empire pour aller chez les AMIS. Vous avez quitté des amis qui vous aimaient, qui vous respectaient. Et en échange qu'y avez vous gagné ? Un bizutage, un train de vie que vous ne pouvez suivre, des AMIS qui n'en n'ont que le nom.

De plus, si vos soucis pécuniers sont si importants, pourquoi quitter la guilde alors qu'elle vous avait acceuilli ? Vous aviez déjà un petit pactole de 500 or ? Pourquoi le céder pour revenir au service de l'empereur ?

Quant à vos problèmes avec Fiona, voilà une histoire qui n'en finit pas de votre coté. Je n'aimerai pas être à votre place, les douleurs sentimentales étant les plus vivaces et les plus tenaces. Mais comme Fiona est l'une de mes très bonnes amies, j'essaierai de lui toucher un mot de votre pauvre sort. J'intercéderai en votre faveur pour que votre manque de réussite dimanche soir, ne soit imputé qu'à moi-même et pour qu'elle accède à votre demande d'entretien.

Athina, Nouvel Empire

Vivien a écrit:
Athina,
Que voulez vous dire par "votre chec de dimanche soir" ?

Voici quelques explications :

* J'ai quitté le Nouvel Empire pour ne pas faire honte à celui ci de mes agissements honteux. J'étais alors un autre Vivien que j'ai aujourd'hui refoulé bien profondément en moi.

* J'ai quitté la guilde pour pouvoir me la rejoindre. Je prends de l'élan si vous voulez. Et... je n'avais pas 500 gold. Mais un tout petit peu plus de 900... Smile

* Oui. La candeur guide mes pas. L'innocence fait fleurir mes messages.
Mais je en vois pas ce que cela change...

* J'aurai ma promotion, Athina. J'aurai ma promotion. Croyez moi. Et je vous offrirai une jolie fleur en partant, si je l'ai à zero. C'est dit.

* J'ai reussi à jouer de mes relations pour obtenir une visite de Fiona dans ce secteur, si celui ci monte un peu en deviations... Alors pas la peine de vous embeter avec un message dont je ne maîtrise aucun paramètre. Je vous le dis.

Mais tout cela étant dit, je me demande ce que le secteur pense de vous...

Vivien, ex-Nouvel Empire
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 13 Sep 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Radio Néo, la radio NE, a écrit:
Et commençons cet après midi, par une nouvelle chanson.

Alors regarde (Paroles : Athina, P. Bruel ; Musique : P. Bruel)

Le sommeil veut pas d' moi, je veille depuis longtemps.
Sur l’holo la neige a envahi l'écran.
J'ai vu des hommes qui courent, une terre qui rebrule,
Des appels au secours, des enfants qu'on bouscule.

Vous dit’ qu' c'est pas mon rôle de parler de tout ça,
Qu'avant d' prendre la parole il faut aller là-bas.
Vous dit’ qu' c'est trop facile, vous dit’ qu' ça sert à rien,
Mais c't encore plus facile de ne parler de rien.

Alors voyez, voyez un peu...
Je vais pas me taire parce que je suis NE.
Vous verrez tout c' qu'on peut faire en tant qu’NE.

Perdus dans tes nuances, la conscience au repos,
Pendant qu'l’AMIS avance, tu trouves très bien tes mots.
T' hésites entre médire et un drôle de silence.
T’assume pas de mentir, alors tu joues l'innocence.

Alors regarde, regarde un peu...
Je vais pas me taire parce que tu fus NE.
Alors regarde, regarde un peu...
Tu verras qu’avec Fiona nous serons deux.

Dans ma tête une musique vient plaquer ses images
Sur des cris d’hérétiques mais j' vois pas l' paysage
Encore des hommes au courent, des buchers qu’on allume
Des appels au secours et l’Inquiz qui nous brule

Je vais pas me taire parce que Seldon s’rait dieu.
Vous verrez que tous ces frères ne valent pas mieux.

Je vais pas me taire parce que je suis NE.
Vous verrez tout c' qu'on peut faire en tant qu’NE.

Vivien guilleret a écrit:
Un leader a gagné à la loterie organisée par notre planète !

Héhé !
Me voila donc de charmante humeur aujourd'hui...
Douce journée ensoleillée, avec l'ambiance musicale de Neokosmos-Athina (du Nouvel Empire, ne l'oubliez pas) dans les oreilles.

Je sens que je vais m'offrir une petite salve d'attaques... Comme prevu.
Enlevez vos astronefs des planetes empire. Je vais les reprendre.
Ce message s'adresse aussi à vous, Athina...

J'ai plusieurs planètes neutres sous mon aile. Messieurs et mesdames les indépendants, si vous en voulez, vous me demandez ! Vivien, est votre copain !

Votre allié,

MARECHAL VIVIEN !

Athina, intéressée a écrit:
Mais je vous en prie mon cher Vivien, venez chatouiller mes troupes.

Venez perdre votre pari. Donnez moi l'occasion de me rabattre sur le secteur voisin. Mais je sais bien que vous ne m'attaquerez jamais.

Montrez votre vrai visage à nos charmants voisins.

Athina, Nouvel Empire

Vivien qui relance a écrit:
Mais, Athina, Nouvel Empire,

Mes voisins connaissent deja mon vrai visage !
Je vous le jure !

Et, figurez vous, qu'ils préfèrent ma version des faits à la votre. Enfin, sauf erreur, vous n'avez pas de version des faits, ce qui corroborhe la mienne... Smile

Cet après midi va être riche en évènements, ne zappez pas !

Vivien, ex-Nouvel Empire

Vivien relançant encore pour un tour a écrit:
Tout va comme vous voulez Athina ?

Les p'tits oiseuax cuicui,
Les ptits chiots wouf wouf,
Et les ptites abeilles bzzz bzz ?

Laissez moi m'hasarder à une prédiction... en cette belle journée.

"CE SOIR GENERALE TU SERA OU ZERO PLANETES TU AURA !!"

Pas mal hein ? C'est John Messie qui m'a expliqué comment predire.
Avec "La prediction amusante", mais aussi : "Ne vous noyez pas dans un verre d'eau : la prediction" et enfin : "la prediction pour les nuls".

Je pense que je m'en tire pas trop mal...
On va voir hein ? Smile

MARECHAL VIVIEN !

Athina n'aimant pas les poltrons a écrit:
Transcriptions reçues au centre de contrôle du royaume de Neokosmos :

De Empire26165
le 28/01 à 19:08
Nous sommes attaqués par merfolk2 !Nous avons reçu le renfort de 21 astronef(s), contre 6 pour merfolk et ses alliés.

De neokosmos37
le 28/01 à 19:07
Nous sommes attaqués par babykiller28 !Nous avons reçu le renfort de 21 astronef(s), contre 6 pour merfolk et ses alliés.

De neokosmos35
le 28/01 à 19:06
Nous sommes attaqués par babykiller32 !Nous avons reçu le renfort de 21 astronef(s), contre 6 pour merfolk et ses alliés.

De Empire23647
le 28/01 à 19:04
Nous sommes attaqués par babykiller24 !Nous avons reçu le renfort de 21 astronef(s), contre 6 pour merfolk et ses alliés.

De Empire23749
le 28/01 à 19:04
Nous sommes attaqués par merfolk4 !Nous avons reçu le renfort de 21 astronef(s), contre 6 pour merfolk et ses alliés.

De Empire25378
le 28/01 à 19:03
Nous sommes attaqués par merfolk5 !Nous avons reçu le renfort de 21 astronef(s), contre 6 pour merfolk et ses alliés.

De Empire26671
le 28/01 à 19:01
Nous sommes attaqués par scorpio51 !Nous avons reçu le renfort de 21 astronef(s), contre 6 pour merfolk et ses alliés.

De Empire25908
le 28/01 à 19:01
Nous sommes attaqués par spartacus1 !Nous avons reçu le renfort de 21 astronef(s), contre 6 pour merfolk et ses alliés.

De Empire23337
le 28/01 à 18:55
Nous sommes attaqués par lauvizh1 !N ayant aucune défense sur place, nos autres planètes et nos alliés ne nous envoient aucun soutien ! merfolk recoit 6 astronefs de soutien

Je n’ai pas de mots pour commenter cela. Traîtrise, fellonie, couardise, peur, lâcheté… Ce serait encore gentil pour exprimer le fond de ma pensée. Et bien mon cher marchand, votre incompétence est si grande, votre communication si pauvre pour que vous ne sachiez que guider vos astronefs sur les planètes de vos alliés ?

Quelle excuse pourrait bien inventer cette fois-ci ? Il y a une semaine vous prétextâtes une erreur de communication et une méprise passagère quand vous m’attaquâtes l’une de mes planètes sans préavis. Et cette pour cette fois-ci ? L’élève n’atteignant pas la semelle du maître, je doute que vous puissiez vous justifier. Vous avez été incapable de réparer l’erreur et les morts de la semaine dernière, chose pourtant simple et à la base de la première parcelle d’humanité qui devrait exister en chacun. Vous aurez à nouveau le sang d’innocents sur vos mains.

Mais, outres le fait que vous ne soyez qu’un lâche, un pleutre doublé d’un incompétent, vous êtes fourbe et menteur. Votre parole ne veut pas plus la perfidie de vos actions. Dois-je vous rappeler vos propres paroles, adressées au maréchal Vivien, le 25/01 à 16h19 : « Sans aucun préavis, on attaque mes planètes, ce que je n'apprécie guère... […] Mais je n'accepte aucunement ses méthodes peu pacifistes... » Alors ce que vous prônez pour vous-même, vous l’oubliez pour autrui. Quel genre d’homme êtes vous ? Vous êtes l’inconstance même, la preuve qu’un homme peut vivre sans honneur.

Mais votre absence de courage ne s’arrêtera pas là. Nonobstant de frapper les gens dans le dos, vous allez vous soustraire à leur vengeance. Vous le savez très bien que je ne serai pas sans riposter. Mais votre forfaiture faite, vous irez gentiment vous réfugier hors de portée de mes croiseurs et astronefs. Car vous êtes incompétents, et que vous ne pouvez soutenir un conflit ouvert avec moi.

Bien au contraire, vous allez vous empresser, comme le chien ramenant l’os à son maître, de donner vos nouvelles conquêtes à notre charmant maréchal Vivien. Ce dernier, qui, j’en suis persuadée, n’a rien à voir dans cette affaire dans un souci d’apaisement, ne saura refuser. Sa gentillesse alla, grâce à un don de clairvoyance (il su à n’en pas douter mieux lire en vous que moi-même) jusqu’à me prévenir de votre attaque imminente. Je vous en prie, remettez donc au maréchal Vivien, ces planètes, lâchement acquises. Vous nous montrerez, si ce n’était pas encore assez clair, quel piètre marchand vous êtes, et à quel maître vous avez voué votre âme.

Athina, Nouvel Empire

Vivien moqueur a écrit:
Ne me remerciez pas, Athina, j'ai réussi à calmer le marchand Merfolk.

Il va me donner les planetes imperiales, et je vais les renommer pour vous les rendre.

Comme quoi, même le pire des AMIS peut avoir de l'honneur. Non ?

N'attaquez pas ce pauvre Merfolk. D'abord parceque je soupçonne Lebrain, Glaburg et Caiman de mijoter contre vous un passage forcé, et ensuite, parceque je ne lui en n'ai pas laissé le choix.

S'il ne cessait pas ses attaques sur vous, je lui confisquais ses banques sans préavis. Encore une fois, ne me remerciez pas.

Par contre, je suis déçu de ne pas avoir reussi avec ma prediction... mais peut etre qu'une de vos jolies chanson pourra me remonter le moral ? Allez, à vos plumes !

MARECHAL VIVIEN !

Athina qui n'avale pas les couleuvres a écrit:
A calmer le marchand Merfolk ?

Mais de quoi ? D'une crise de folie passagère. Vous voulez dire que ce pauvre marchand nous a fondu un fusible tout seul dans son coin ? Que le stress de sa promo, du manque d'or, lui a fait prendre mes lanternes pour des vessies ?

Mon cher Vivien, j'attendrai donc le renommage des planètes avant de vous remercier. Vous ne verrez pas d'inconvéniant non plus à ce que je garde les planètes ayant tenues contre les attaques de ce marchand fou. Je note aussi avec joie votre engagement de prendre les banques de ce pleutre marchand si à l'avenir il venait à renouveler ses attaques.

Dernier petit détail : je vous déconseille de recevoir les planètes conquises dans les trois heures suivant la fin des attaques. Si une fenêtre est laissée à mes croiseurs, je peux vous assurer qu'ils ont l'ordre de décoller et d'accomplir leur devoir (ce sera d'ailleurs un bon moyen de les compter : vous demanderez au marchand de faire cela pour vous). Comme notre alliance est toujours d'actualité, nous ne courrons heureusement pas le risque d'une bavure.

Athina, Nouvel Empire

Pour une petite pause musicale, Radio Néo a écrit:
Radio Néo

Afin de soutenir nos soldats

Tout petit monde (Paroles : Athina, JJ Goldman ; Musique : Jean-Jacques Goldman)

C'est une tout’p’tite galaxie
Où s'abritent nos saisons
Petites boules rondes
Sous les ailes d’astronefs
Et partout des gens qui dansent
Pour oublier un instant
L’AMIS et sa démence
Et leurs rêves délirants

L'eau, les soleils et le sel
Les naissances et les tombes
Et l'essentiel et le ciel
Partout le même rêve
D'un père qui prétend
Que baisser les devs
Suffit pour la paix : dément !

Fragile au creux de nos mains
Balançant tous ses mondes
Entre tellement et rien
Et partout la même histoire
De pouvoirs à partager
Et si peu de mémoire
Du sang des larmes versées

Et partout déteignent et règnent
Faux tyrans sans philosophe
Les devs, le pouvoir, les despotes, AMIS et Inquisition...
AMIS et Inquisition...

Athina, contente de ses troupes a écrit:
De Empire26165
le 28/01 à 21:08
Notre défense a tenu bon! Nous avons repoussé l attaque de merfolk2. Nous y avons quand même laissé quelques plumes : 3 astronefs

De neokosmos37
le 28/01 à 21:07
Notre défense a tenu bon! Nous avons repoussé l attaque de babykiller28. Nous y avons quand même laissé quelques plumes : 2 astronefs

De neokosmos35
le 28/01 à 21:06
Notre défense a tenu bon! Nous avons repoussé l attaque de babykiller32. Nous y avons quand même laissé quelques plumes : 2 astronefs

De Empire23647
le 28/01 à 21:04
Notre défense a tenu bon! Nous avons repoussé l attaque de babykiller24. Nous y avons quand même laissé quelques plumes : 1 astronefs

De Empire23749
le 28/01 à 21:04
Notre défense a tenu bon! Nous avons repoussé l attaque de merfolk4. Nous y avons quand même laissé quelques plumes : 2 astronefs

De Empire25378
le 28/01 à 21:03
Notre défense a tenu bon! Nous avons repoussé l attaque de merfolk5. Nous y avons quand même laissé quelques plumes : 2 astronefs

De Empire26671
le 28/01 à 21:01
Damned ! L attaque de scorpio51 nous a été fatale, malgré les 5 astronefs ennemis que nous avons descendus. Nous nous rendons!

De neokosmos36
L astronef de soutien que nous avions envoyé pour défendre notre planète Empire26671, a été détruit. Cette planète a été colonisée par merfolk !!

De Empire25908
Notre défense a tenu bon! Nous avons repoussé l attaque de spartacus1. Nous y avons quand même laissé quelques plumes : 2 astronefs

De Empire23337
le 28/01 à 20:55
Damned ! L attaque de lauvizh1 nous a été fatale Nous nous rendons!

Athina, toujours contente, a écrit:
Mon cher Vivien,

vous allez être heureux d'apprendre que les pertes furent légères et les populations ainsi sauvegardées. Nous n'avons à déplorer la perte que de deux planètes. Et même si notre musique a galvanisé nos soldats, il faut reconnaître qu'ils ont eu à faire qu'à de piètres généraux en face.

Vous n'aurez donc pas trop de travail à faire auprès du félon et incompétent Merfolk : juste deux planètes à récupérer et à renommer.

J'espère que votre compétence et vos dons pour la communication l'ont définitivement ramené dans le chemin de la raison.

Athina, Nouvel Empire

Athina, un peu moqueuse à son tour, a écrit:
Mon cher marchand,

grace à ces deux planètes conquises, je viens de retrouver la description de votre royaume :

"Prônant la paix en toute circonstances, je ne veux que le bonheur de chacun, quitte à paraitre idéaliste Wink Suivez donc ma devise et que l'utopie vous garde!!"

Veuillez m'excuser par avance de ce qui va suivre :
hahahahahahahaa,ahahah hahaha hahah, hi hi h h ihiih, houhouhou, pfou, pfou, pfou, hahahahahhhahha !

Un conseil maintenant tout ce qu'il y a des plus sérieux : ne recroisez jamais route, vous ne serez peut etre pas alors à l'abris dans votre petit bout de secteur.

Athina, Nouvel Empire

Vivien qui bleuffe toujours, a écrit:
Fin des gentillesses.
Je passe la seconde.

Vivien. AMIS. (Association Malfaisante d'Irreductibles Sociopathes)

Vivien malicieux a écrit:
Chère Athina, Nouvel Empire,
(jolie description, au fait)
(Neokosmos, c'est joli comme nom)

Qu'allons nous faire maintenant ?
Continuer la guerre froide ?
En accumulant des quantités telles d'astronefs que vos hangars ne peuvent le supporter ?

Jusqu'où ira notre combat ? Quand est ce que vous vous deciderez à me confier vos planètes Imperiales, pour que je les renomme et que je vous les rende ?
Favorisant ainsi ma promotion, et vos populations locales, qui seront une bonne fois pour toutes libérées du joug de l'Empire !

Souhaitez vous reelement de parlent les astronefs ? Que les populations souffrent ?

Quel est le but de ces manoeuvres ? Provoquer la perte des fondateurs Glaburg, Caiman et Lebrain ? Provoquer ma perte ?

Expliquez nous vos intentions. Et ne me parlez pas de paix. Ce n'est pas moi qui place des flottes de 33 astronefs sur mes planetes...

Le compromis que je vous propose semble convenir à nos deux interêts. A moins que vous ne soyez là que pour nous nuire...

J'attends votre réponse, avec interêt.

MARECHAL VIVIEN !

Vivien en privé a écrit:
J't'aurais Smile

Vivien qui fait feu de tout bois a écrit:
Message officiel

Jord Ponyets.
Expert en politique (6Cool et exploration (91). Ami de toujours ; il m'avait rejoint à mes débuts. Bon vivant et généreux, il était apprécié de tous.
Quelles que soient les choses que je lui ai demandé de faire, il les a toujours faites sans poser de question.

Il est mort, comme des milliers d'autres victimes, dans un bombardement d'Athina sur une des planetes imperiales qu'il tentait de convaincre de rejoindre ma cause.
Il sortait du centre commercial quand les bombes l'ont tué net.
Rest In Peace.
Au revoir Jord.

Sa mort sera vengée d'une façon ou d'une autre. Je suis un AMIS. Je fais la justice qu'il me semble bon de faire, de la façon qu'il me plait de la faire.

Athina, je te juge coupable.
Tu va regretter ton geste.
Pour toi ce n'etait qu'un ordre comme un autre. Pour lui, c'etait la fin.

MARECHAL VIVIEN !

Le service diplomatique de Neokosmos a écrit:
Communiqué officiel

Emetteur : Services de renseignement du royaume de Neokosmos

Texte : Nous déplorons la perte tragique du leader Jord Ponyets de notre fidèle allié Vivien. Le tragique accident est arrivé dans le courant de la nuit lors d'un raid punitif de nos croiseurs. Le leader Ponyets était alors en mission d'infiltration sur cette planète. Nous nous joignons à la famille du leader et à ses amis dans cette pénible épreuve.

Fin de communiqué

Athina, elle-même, a écrit:
Maréchal Vivien,

je tiens personnellement à prendre la plume pour vous transmettre tous mes regrets concernant ce malheureux accident.

J'espère que vous pourrez transmettre toutes mes condoléances à la famille.

Par ailleurs, je vous signale qu'une enquête vient d'être ouverte pour déterminer les causes de cet accident. Afin que nous puissions progresser rapidement dans cette affaire et afin de retrouver l'équipage du croiseur fautif, j'aimerai que vous communiquiez à mes services de sécurité intérieure, la date et le lieu précis où survint cette tragédie.

Recevez encore l'assurance de mes plus sincère condoléances

Athina, Nouvel Empire

Vivien qui feint la colère a écrit:
Athina, Nouvel Empire,
(cette thérapie du smiley commence à m'enerver)

Je n'ai que faire de vos condoléances.
Je n'ai retenu de vos propos qu'une chose.
"Expedition punitive"

J'aimerais bien savoir ce que ces planetes pacifiques vous avaient fait.
Vraiment.

Et vous n'avez toujours pas répondu à mon précédent message. Les gens du secteur attendent. Vous avez peur de répondre ou quoi ?

Je n'avais jamais pensé qu'une femme, du Nouvel Empire en plus, puisse être aussi lâche.

Si je n'ai pas de réponse à toutes les questions que je vous ai posées, je saurais en tirer les sanctions adéquates.

MARECHAL VIVIEN !

Athina qui ne s'y laisse pas prendre a écrit:
Mon cher Vivien,

un homme de votre qualité ne devrait pas commencer à s'énerver comme vous le fait. Je n'ai pas l'intention de vous suivre dans ce créchendo des propos et du ton.

Vous voulez des réponses, j'ai l'intention de vous en donner. Mais je n'ai aucunement l'intention de rechercher votre assentiment. Tenez le pour dit, nos relations redeviendront peut-être à ce qu'elles étaient avant votre perte de patience.

Ma politique n'a toujours pas changé d'un iota concernant les planètes que vous me réclamez. Elle était, elle est et elle restera de me charger de l'approvisionnement de leurs populations. Ces peuples déjà traumatisés par les derniers évènements, ne supporteraient pas le changement de régime que vous voulez leur imposer. Je ne leur infligerai pas de nouvelles épreuves : se défendre à l'improviste et essuyer des attaques ennemis sont grandement suffisantes.

Quant à mes astronefs ils sont présents pour deux raisons :
. défendre ces populations qui viennent de vivre une terrible épreuve
. dissouader le pleutre Merfolk de toutes nouvelles attaques suicidaires.
Jusqu'à présent mes astros n'ont fait que se défendre. Ils n'ont jamais attaqué (pas comme les votres soit-dit en passant) et j'espère que cela durant tout le temps de ma présence dans ce secteur. Il ne tient qu'à vous pour que cela se réalise.

Quant à la paix dont vous m'interdisez de parler, effectivement je n'en parlerai pas. Pourquoi ? Parce que je préfère l'appliquer au quotidien. Je ne lance pas mes astros pour attaquer des planètes. Je ne menace pas qui que ce soit avec des intentions impérialistes. Depuis votre arrivée, mon royaume tend plutot à régresser géographiquement, contrairement au votre, nourris de conquêtes militaires.

Pour votre leader, l'enquête statura sur les responsabilités de chacun. Je suis toute à fait prête (voir je les inciterai) à ce que les fondateurs Lebrain et Caiman envoie des enquéteurs pour aider les miens et surveiller mes investigations si vous n'avez pas confiance. Cependant, je tiens à vous rappeler que nous avons besoin de l'heure et du lieu exact du décès de votre leader.

Pour conclure, si ne pas faire confiance à votre penchant AMIS qui refait surface (attaques contre un indépendant, menaces non voilées du guerre...) revient à vous nuir, alors oui, j'ai bien l'intention de vous nuire. Dois-je vous rappeler que je me bats pour la liberté, le libre-arbitre, et qu'à ce titre, les volontés expansionnistes, dominatrices des AMIS ne sont pas les bienvenues. J'espérais que vous voyez plus sage et réfléchi que vos collègues. Et vous savez que mon courage me fera rester jusqu'à la fin.

Maréchal Vivien, je vous ai connu sous de meilleurs jours. Ce début de semaine nous a montré que vous pouviez être un voisin charmant et respecteux. Ne détruisez pas l'image que vous avez essayé de vous construire.

Athina, Nouvel Empire
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 13 Sep 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vivien en réponse a écrit:
Athina, Nouvel Empire,
("Neokosmos", ca rime avec "fausse" ; je le note)

Je résume vos quelques mots. Car votre message est trop long. (trop de notes monsieur Mozart, trop de notes !)

A la question :
* A quelle agression s'applique ces mesures punitives ? Mesures punitives qui sont, madame la pacifiste, qu'une serie de bombardements sur des planetes empires non-contrôlées. Et donc, incapables de se défendre. Vraiment, là..

Vous réponsez :
* ...

A la question :
* Pourquoi ne pas ma confier vos planetes imperiales pour que je les renomme et que je vous les rende ?

Vous repondez :
* Parceque la population ne supportera pas de changement de régime.

Ce à quoi je dis :
* Soit. Les populations seront donc traitées selon VOS regles. Dans le respect le plus complet de VOS principes. Laissez les se debarasser une bonne fois pour toute du joug de l'empire !

A la question :
* Le Nouvel Empire s'amuse à faire couler des Fondateurs. Que comptez vous faire à Glaburg, à Caiman et à Lebrain dimanche soir ?

Vous répondez :
* ...

Ce à quoi je dis :
* Silence coupable.

Si vous me dites :
* Non, je ne suis pas de ce genre là. Je laisse mes fondateurs travailler en paix pour un Plan Seldon utopique, et je ne veux pas être frappée simplement parceque je suis une Nouvel Empire.

Je vous rapellerais que vous avez aussi dit :
* Je n'ai pas de doute sur vos principes, puisque vous etes un AMIS.

Et je rajoute :
* Belle mentalité que de faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on vous fasse !

Alors Athina, que pensez vous de tout cela ?
Quelle dose de mauvaise foi vous faudra t il cette fois pour contourner mes questions et les non-sens dans lesquels vous vous êtes vous-même fourée ?
Comment comptez vous remplacer dans mon coeur Jord Ponyets qui est mort suite à vos bombardements injustifiés et injustifiables ?
Comment comptez vous punir Merfolk qui, seul, a eu la clairvoyance de vous attaquer pour vous empecher de nuire aux autres dimanche ?

Je vous laisse le temps de bien préparer votre réponse. Car je pense que les gens du secteur et la Fondatrice Glaburg attendent de vous BEAUCOUP d'eclaircissements...

Ceci etant dit, je vous souhaite une bonne après midi, et il me tarde d'entendre à nouveau RADIO NEO...

MARECHAL VIVIEN !

Vivien en privé a écrit:
prends ca dans les dents Smile))))
hihihihihihihihihihihi !

Athina qui a un bon dentiste a écrit:
Vous avez du mal à me lire ? D'accord, je vais à nouveau vous répondre.

A la question :
* A quelle agression s'applique ces mesures punitives ? Mesures punitives qui sont, madame la pacifiste, qu'une serie de bombardements sur des planetes empires non-contrôlées. Et donc, incapables de se défendre. Vraiment, là..

Je vous réponde :
* Avez-vous oublié les attaques traites que j'ai du repousser hier ? Je ne vous ferais pas l'affront de détailler plus quelquechose d'aussi simple à comprendre.

A la question :
* Le Nouvel Empire s'amuse à faire couler des Fondateurs. Que comptez vous faire à Glaburg, à Caiman et à Lebrain dimanche soir ?

Je vous réponde :
* Que cela ne vous regarde pas. Ces questions, je les règle avec eux. Je suis ouverte à la discussion. Je n'ai qu'une parole, vous le savez.

Si je vous dis ?
* Non, je ne suis pas de ce genre là. Je laisse mes fondateurs travailler en paix pour un Plan Seldon utopique, et je ne veux pas être frappée simplement parceque je suis une Nouvel Empire.

Je vous répond :
*Je n'ai jamais dit une chose pareille. J'assume pleinement mes actions et mes engagements.

Vous me rapellez que j'ai aussi dit :
* Je n'ai pas de doute sur vos principes, puisque vous etes un AMIS.

Et je rajoute :
* Belle mentalité que de faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on vous fasse !

Je réponds alors :
* que je n'ai jamais tenu de tes propos. J'ai rappelé quels étaient les principes des AMIS (du moins ceux qu'ils laissent entendre à la population). Je vous ai aussi dis que je vous connaissais sous un meilleur jour et que vous saviez ne pas vous montrer aussi despote que vos collègues. Je souhaite ardemment qu'il en soit ainsi.

Vous me dites :
* Comment comptez vous remplacer dans mon coeur Jord Ponyets qui est mort suite à vos bombardements injustifiés et injustifiables ?

Je répondrais que je ne peux le remplacer et donc que je n'essaie pas. J'essaie de savoir qu'elle est la vérité sur cette affaire et j'essaierai de rendre justice, pour son honneur, à titre posthume malheureusement. Pour l'instant radio Neo n'émets pas en souvenir de sa mémoire : c'est peu, mais nous ne pouvons faire plus pour l'instant. Je vous rappelle que nous attendons toujours les dates et lieux de la mort de votre leader, je ne puis croire que vous fassiez entrave à une enquête essayant de déterminer toutes les causes de sa mort.

Vous m'accusez :
* Comment comptez vous punir Merfolk qui, seul, a eu la clairvoyance de vous attaquer pour vous empecher de nuire aux autres dimanche ?

Ce à quoi, je vous réponds :
* Hier, vous le condamniez pour ces attaques injustifiées, aujourd'hui vous le soutenez. Est-ce cela la schyzophrénie ? Je ne peux le punir et, croyez moi, il a de la chance. Par deux fois, ce dernier m'a attaqué sans raison, n'essayez pas de lui trouver des excuses qu'il ne peut avoir.

Vous me dites :
* Car je pense que les gens du secteur et la Fondatrice Glaburg attendent de vous BEAUCOUP d'eclaircissements...

Quant à moi :
* C'est gentil de votre part de vous occuper de l'information de ces secteurs. Mais ne croyez vous pas que les fondateurs sont des personnes sencées, clairvoyantes ? A leur niveau de responsabilité, je ne doute pas qu'elle puisse régler elle-même leurs problèmes et qu'elle ont un regard cohérent et juste sur la situation de leurs secteurs.

Athina, Nouvel Empire

Vivien en privé a écrit:
joli le coup de "radio neo n'emet plus en memoire de jord ponyets"... bravo Smile)

mais je perçois l'odeur du non-sens et le bruit de la contradiction dans ton message... je vais de ce pas les mettre à jour pour le plus grand bonheur de nos lecteurs Smile)))

hihi

Vivien fidèle à ses promesses a écrit:
Neokosmos.. heu, pardon... Athina,
(c'est à cause de ce fichu smiley... désolé)

Je vois que vous suivez à la lettre les cours de rethorique du Nouvel Empire. Vous excellez dans l'art d'enrober vos contradictions et vos non-sens de jolies phrases pleines de valeurs qui me rappellent le rose des chewing-gums ecrasés. A moins que ce ne soit de la mauvaise foi... non. Certainement pas. Je fais erreur.

Pour oser oublier LA question principale, il faut du chien !

Je vous propose de prendre le contrôle des planetes empire sous votre charge, et de laisser les populations et les astronefs tels quels.
Vous dîtes que la population ne supportera pas un changement de régime. Soit, JE VOUS CROIS.
On peut lire que sur vos planètes, la population m'est favorable à 70% environ, mais SOIT, JE VOUS CROIS.
Je vous promets donc de ne pas les traumatiser en suivant la procédure la plus simple qui soit pour les prendre, les renommer, (en faisant cela, elles n'auront plus jamais d'ennui avec l'empire, je vous le rappelle), et vous les rendre.

Quel est votre probleme avec tout ca ? Vous ne supportez pas l'idée de savoir que je suis bien plus influent que vous sur vos propres planètes ou quoi ?
Je me demande bien, d'ailleurs, ce qui pousse ces planètes à ne pas se rebeller en ma faveur. Vous n'êtes pas du genre à forcer les peuples à aller contre leur grè n'est ce pas ? (70%, c'est la majorité, je le rappelle)

Pour ce qui est de votre enquête, elle m'importe peu. Ce qui est fait est fait, vous êtes la coupable.
Vous avez puni Merfolk en bombardant des planètes qui ne sont pas à lui... SOIT, JE VOUS CROIS. Pas la peine de chercher plus loin n'est ce pas ? Vous avez dit vous même être désolée... JE VOUS CROIS AUSSI.

Je pense, enfin, que VOUS AVEZ RAISON vis à vis de votre politique anti-fondateurs. C'est à eux de se debrouiller avec vous. A mon avis, dimanche va être un "bloody sunday" à cause de votre entêtement...

Les femmes avec du caractère ca plait aux hommes... vous devez avoir beaucoup de prétendants non ? Des dizaines ? JE VOUS CROIS LA AUSSI !

Au plaisir de vous entendre, de vous lire, de vous voir...

MARECHAL VIVIEN !

Vivien en privé a écrit:
si je vais trop loin, tu le dis hein ? ma derniere phrase est pour te forcer à mettre un peu plus de coeur dans tes messages... ils sont si froids Smile))))

une amie a écrit:
De vivien le 29/01 à 09:27
MAIS QUEL ENFER !
D'un coté, une femme dont je suis amoureux de la pire façon qui soit, c'est à dire à la folie, de l'autre, une sorcière caractérielle qui s'amuse de me voir peiner !
Et bien sur, il fallait que les deux soient copines comme deux puces sur le ventre d'un chat !

Smile)))))))))))))))))))))))))))))))

Fiona

Athina qui ne veut pas se laisser imposer un rythme a écrit:
Mon cher Vivien,

un contre-temps de dernière minute m'empêche de vous répondre tout de suite.

Mais je m'empresse de régler cela pour vous répondre sans tarder.

Athina, votre sorcière bien-aimée

Vivien en privé a écrit:
Ha !
Voila !
Fiona qui envoie des messages dans mon dos ! Une fois de plus... ha... lalalala.

Je passe la mission marechale dans les pires conditions qui soient !

Smile

Vivien

Vivien en privé a écrit:
Et Athina alla se coucher sans répondre à ce brave et gentil Vivien qui attendait patiement devant son ecran... car elle avait dit "je me depeche, et je poste"... Et encore là, IL L'AVAIT CRUE. Smile

L'un des fondateurs, ayant enfin lu tout ce qui précédait a écrit:
Bonjour Athina,
J'ai fais qq chose avec déplaisir.
Les autres joueurs balisent , ont peur, devant toi que je les ai aidé.
Je ne suis pas fier de ce que je viens de faire.
Je ne sais pas ce que tu leur a fais pour pas fais, mais vraiment ils te craignent.
En esprérant que tu ne m'en voudras pas trop et que tu réussisse dans cette partie ou une autre ce que tu désire.
A te lire si tu le désire et à entendre tes reproches,
Tu conserve toute mon amitié et j'espère ne pas me retrouver dans cette situation.
Amicalement, Lebrain

Athina qui n'aime pas les couards, surtout s'ils sont fondateurs, a écrit:
Salutation fondateur,

mais dois-je toujours vous saluer ? Mes reproches vous ne les entendrez pas. Mon affliction en revanche est tout autre.

Vous aviez mon amitié, ma confiance et pour un fondateur, cela est quelquechose d'exceptionnel. Ce matin vous avez essayé de me trahir : me donner autant de planète afin que je quitte ce secteur, alors que je vous avais expressément formulé le souhait de rester.

Malheureusement pour vous cela ne suffit pas. Je vous le répète, je resterai ici jusqu'à dimanche soir.

Que dois-je faire maintenant ? Je m'étais engagée à vous libérer les planètes déviantes, je vous avais expliqué le différent entre le maréchal Vivien et moi-même ainsi que les termes de notre duel actuel. Dois-je vous considérer comme un ennemi et vous faire chuter votre promotion à vous aussi ? Faire un trait sur toutes nos relations antérieures ?

Mais pourquoi donc avez-vous succomber aux chants de peur et de mensonge des AMIS de ce secteur ? Avez vous peur vous aussi pour en arriver là ? Ne savez vous reconnaitre la perfidie, le mensonge, la duperie quand elles vous abusent sous votre nez ?

Parce que soyons clair ! Je n'ai pas encore villipender la maréchal Vivien sous le manteau, je le l'ai toujours pas accusé des maux qu'il répend dans ce secteur car je manquais de preuves concrètes mais soyez assuré que le mal ne vient de nul par ailleurs. Et je peux vous assurer que votre promotion est perdu dimanche soir si vous faites confiance aux deux maréchaux AMIS. Ils se battront sur votre carcasse encore fumante. Le fondateur Caiman semble bien plus clairvoyant que vous.

Est-ce moi la fauteuse de trouble quand depuis plus de 3 jours, je ne lance aucune attaque, je ne fais que me défendre des attaques de fourbes ? Est-ce moi le vilain petit canard, moi qui vient de sauver la vie à un auxiliaire de la seconde fondation dans le secteur de Caiman ? Est-ce moi la sorcière de ce secteur qui joue contre tous vos intérêts en bombardant 5 planètes empire neutre du secteur Glaburg afin que l'indépendante Diamante puisse les attaquer et avoir sa promotion ?

Alors en souvenir de notre amitié, je ne ferais rien contre vous. Je m'engage toujours à vous libérere les planètes déviantes dimanche soir. Dans votre malchance et votre erreur, vous avez pourtant fait ce qui était le mieux pour vous et le pire pour le maréchal Vivien : ces planètes il ne pourra les attaquer car je les possède. Elles sont plus sures chez moi que chez vous.

J'espère vous avoir convaincu. J'espère pouvoir oublier rapidement ce pénible incident.

Athina, Nouvel Empire

Le fondateur Lebrain qui n'ose pas vraiment a écrit:
Très chère Athina,
J'avais déjà anticipé ton message, et te remercie de ne pas m'en tenir trop rigeur.
Entre nous, je souhaite que la maneuvre se retourne contre les instiguateurs, si ils m'ont monté un bateau contre toi.
L'arroseur arrosé. La suite le diras.
Je dois te donner encore 2 planètes, d'après le plan, pas le Seldon, le leur.
Je te le répète que je l'ai fais à contre coeur, n'ayant absolument rien contre toi.
A te lire si tu le désire,
Amicalement, Lebrain

Le deuxième fondateur, qui n'aime pas les AMIS, a écrit:
De QG Fondation - Fondateur Caiman
Au Royaume Neokosmos - Nouvel Empire

Il y aurait beaucoup à dire mais je vais essayer de faire court.

Le Marechal Vivien devrait se renseigner auprès de son A.M.I.S Gurney. Je contrôle tout le secteur du Marechal Gurney et dispose aujourd'hui de plusieurs centaines d'astronefs. Et les renforts continuent à arriver. Faute de mieux, ce pauvre Marechal en est reduit à la raillerie, la seule arme qu'il lui reste. Je m'attends toutefois à une réaction de sa part ce week-end...

Pour répondre à votre question, je ne vous crains pas Dame Athina. Il y a objectivement un risque en vous faisant confiance. Je vous l'ai déjà dit, votre présence a compliqué la situation et vos talents de diplomate sont supérieurs à ceux de notre A.M.I.S Vivien. Mais je vous ai aussi dit que vous avez mon amitié. Nous verrons dimanche si j'ai eu raison de la placer entre vos mains, ce que je crois. Ceci est d'autant plus facile pour moi, que pour la première fois de ma carrière, j'envisage la defaite. Je ferai tout pour honorer ma mission mais pas à n'importel quel prix.

Les problèmes viendront plus probablement du Marechal Vivien. J'ai la quasi certitude qu'il ne pourra pas tenir ses engagements. Il ne lui reste que 14 renommages et la mise en plance du plan dans mon secteur requiert déjà une dizaine de planètes impériales. Il serait étonnant que le Fondateur Lebrain puisse se contenter de 4 renommages pour finir sa mission avec succès. D'après le peu d'informations que j'en ai, sa situation n'est guère meilleure que la mienne.

Il est dommage que le fondateur Lebrain n'ai jamais daigner répondre à mes missives car nous aurions pu régler la situation ensemble au lieu de laisser Viven mener la dance.

Le représentant de la seconde fondation étant parti, je vais continuer à préparer mon plan d'invasion.

Amicalement,
Fondateur Caiman

Athina, taquine, a écrit:
Mon cher Vivien,

quel plaisir de constater la présence de deux de vos leaders sur mes planètes.
Ils sont les bienvenus et mes services sont en train de leur facilité le séjour dans mon royaume (démarches administratives, réservations d'une voiture et d'une chambres d'hotels, acréditations, prises des mensurations...).

Mais je tiens à vous rappeler qu'au premier putsh de votre part, j'aurais gagné notre pari. Cela me ferait le plus grand des plaisirs vous le savez.

Vous avez donc un peu moins de 8 heures pour prendre contact avec Publis Senter. Sinon pour Les Gruber et Arki Stettin, toutes les formalités seront réglées dans à peu près 20 heures.

Athina, Nouvel Empire
Tour operator depuis le mulet Ramsès

Le service de diplomatie de Neokosmos a écrit:
Communiqué officiel de Neokosmos

Origine : Services des relations intergalactique

Texte :
Nous tenons officiellement à remercier le Fondateur Lebrain pour ses offres généreuses de planètes empire ce matin même.

Comme vous le savez, nos populations sont actuellement rationnées. Mais comme les planètes offertes sont auto-suffisantes pour la plupart, voire excédentaires, nous acceptons avec plaisir ce présent.

Nous nous engageons donc à gérer le mieux possible ces populations et à leur assurer un environnement calme et serein pour l'avenir.

Fin du communiqué

Vivien qui essaie une nouvelle ficelle a écrit:
Neokosmos,

Ces planètes étaient à moi.
Lebrain a profité d'un instant de faiblesse de ma part pour me les attaquer.
Le droit des peuples à disposer d'eux meme s'applique ici !
Regardez ô combien je suis populaire sur ces planetes.

Je vous demande donc, au nom des valeurs que vous defendez, de retirer vos astronefs de ces planetes. Un astronefs de diplomates viendra en reprendre le controle aussitot.

Merci de reparer cette injustice.

Vivien

Radio Néo a écrit:
Radio Neo

Après cette interruption de nos programmes, reprenons cet après-midi par un petit poème :

A ton approche s'élève une clameur.
De ta demeure, tu règnes par la terreur,
Et pour tes proches, tu n'as donc que rancoeur.
Mais dans ton coeur, vit pourtant une fleur.
Dans cette roche, ne s'écoulent que des pleurs.
De tes erreurs, au-delà de la peur,
Appercevras-tu peut être la lueur.

Athina pour le fondateur Lebrain a écrit:
Salutation fondateur,

si ces planètes me sont attribuées par le plan, vous pouvez me les donner. Sinon le plus simple serait de les garder (au cas où des déviations apparaitraient dessus) et de les donner à qui de droit dimanche soir.

Puis-je savoir qu'elle est votre position actuelle dans mon conflit contre le maréchal Vivien ? Continuerez vous à l'aider ?

Athina, Nouvel Empire

Fondateur Lebrain, la taupe, a écrit:
Je n'écoute plus Vivien et consors. Je vais conserver les planètes en lui donnant des prétexes si il insiste car il a changer de tactique en voulant que l'on prenne toutes tes planètes, DISCRETE, je ne t'ai rien dis.
Amicalement, Lebrain
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 13 Sep 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fiona affectueuse a écrit:
De vivien le 31/01 à 03:17
Fiona, avant d'aller me coucher, je voulais simplement vous dire tout l'amour que j'ai pour vous.
Passez une bonne nuit.
Vivien

Merci mon cher Vivien !

Je profite de l'occasion pour vous dir que je serai absente à partir de cet après-midi, jusqu'à dimanche soir. 5je ne pourrai donc pas répondre à vos messages dans cette période, et comme je sais que vous êtes très sensible, je préférais vous prévenir afin d'éviter une crise d'AMIScalité inutile envers vos voisins, et en particulier Athina.

Votre Fiona, la personne en qui l'on peut avoir confiance Smile

Copie Athina

Athina qui essaie d'en profiter un peu a écrit:
Salutation Fiona

et merci beaucoup pour votre attention à mon égard.

Vivien se fait énormément de souci pour sa promotion. Il pense qu'à moins d'arriver à un score de 0, vous le renierez et le considèrerez comme un looser, que votre estime à son égard tomberait bien bas.

Je me suis engagé, à vous demander de ne pas lui tenir rigueur de mon mauvais caractère et de mon entetement. Il faut que vous sachiez, que le score négatif qu'il fera, ne sera dû uniquement à son souci Amiscale envers les autres royaumes. C'est justement par déférence et gentillesse que ce dernier ne passera pas à une offensive militaire sur mes planètes. Ne lui en voulez donc pas, ceci est ma requête.

Il est bien dommage que vous deviez vous absenter. J'essaierai de consoler ce pauvre Vivien, qui a n'en pas douter, aura l'âme en peine pendant plusieurs jours.

Votre amie,

Athina, Nouvel Empire

Copie à Vivien

Fondateur Caiman a écrit:

Salutations Athina,

Les brouilleurs sont quasiment en place. Mon leader s'occupe de la derniere planète n'en disposant pas.

Le Marechal Vivien prétend être dorénavant en guerre contre vous et qu'il vous attaquera dans la nuit de samedi soir... Serait-il prêt à perder son pari ? ou encore un nouveau coup de bleuf ?

Il semble que son sort soit aujourd'hui cellé. 14 planètes impériales sont déviantes, trop pour qu'elles soient renommées. Je vais sans doute prendre l'initiative et lancer l'offensive dans la nuit.

Mes généraux m'ont averti que le Fondateur Lebrain a attaquer 2 planètes appartenant à Vivien hier.
Avec un peu de chance, ils ne sont plus alliés.

Cordialement,
Fondateur Caiman

PJ: Dernier message du Marechal Vivien

Fondateurs,
Essayez de me lire jusqu'au bout. Ce message est le plus important de tous. Les autres, c'est du RP, rien de grave si vous avez pas le temps de lire. Celui ci, il le faut. Merci.

A partir de maintenant, je suis en guerre avec Athina.
Croiseurs, leaders, astronefs.

Si je ne peux pas recuperer les planetes empires qu'elle possede avant dimanche, je ne pourrais pas les renommer.

Si vous vous dites que vous allez l'attaquer dimanche, alors dites vous que vous m'aideriez en attaquant dès maintenant.

Vous savez que je peux encore lancer des attaques quand vous ne le pouvez plus le dimanche. Si je voulais vous plomber vos promos, ca serait chose simple. Je ne le ferais pas. Smile

Comme vous pouvez le voir en consultant l'ecran "jouer". Je deplace ma flotte de nefs vers le secteur de la belle dirigeante du royaume de Neokosmos.

Mes premieres vagues partiront à 40 parsecs Samedi à 2h du matin. (un savant calcul sur un tableau excel m'a permi d'echelleonner mes attaques convenablement.)

Essayez de lui prendre les devs qui lui sont attribuées. Je m'occupe du reste.

En fait, je vous demande, ni plus, ni moins, que de faire votre travail de Fondateur. Et attaquer un Nouvel Empire quand on est à la Fondation, c'est un travail de salubrité publique.

Je resume.
Prennez ses devs pour que je puisse vous les prendre militairement avant samedi à 23h59. Sinon, point de renomage et on va se battre pour ces planetes ! J'ai bien assez avec cette peste (excusez moi) d'Athina !

Votre promotion est entre vos mains. Ainsi que la mienne.

Ne me laissez pas tomber comme vous l'avez fait toute la semaine Sad(

Vivien, qui croit encore que des gens le lisent Sad

Athina pas dupe a écrit:
Salutation fondateur,

je pense qu'il s'agit d'un nouveau coup de bluf de la part du maréchal. De toute manière, s'il passe vraiment ses attaques dans la nuit de vendredi à samedi, il sera toujours temps de lancer nos attaques samedi après-midi : 2 fondateurs + mes 5 croiseurs sont suffisant pour faire plier un maréchal en moins de deux jours (ça je peux vous l'assurer).

Sinon voilà ce que j'avais prévu pour assurer vos promotions. Il faut que vous puissiez lancer vos attaques entre 14h02 et 14h30 sur toutes mes planètes. Les attaques lancées, Vivien ne pourra lancer d'attaques sur ces planètes avant la fin des votres. Vos attaques finissant logiquement entre 20h02 et 20h30, même s'il attaque, il n'aura jamais les planètes avant minuit. Je libèrerai toutes mes planètes dimanche à 16h30 : cela me permettra de vérifier quel est l'attaquant (Vivien ou vous).
Si c'est vous, j'enlève mes astros pour qu'il n'y ait pas de victime. Si c'est Vivien, je les laisse et il attaquera contre le plan (je lui souhaite alors bonne chance).

Par contre n'attendez pas après 14h30 (l'idéal c'est 14h02 heure Fondation) sinon vous risquez que cela soit Vivien qui vous bloque vos attaques en ayant passé les siennes avant.

Athina, Nouvel Empire

Copie au fondateur Lebrain

Athina, qui n'aime vraiment pas les pleutres a écrit:
Salutation Fondateur Lebrain,

comme vous pouvez le constater je suis a nouveau attaquée par le marchand Merfolk.

Ce dernier travaille à n'en pas douter pour le maréchal Vivien (qui a politisé ses planètes coffres m'a-t-on laissé entendre).

Si les planètes que je possède arrive dans le giron du marchand, autant dire qu'elles seront pour le maréchal.

Alors afin de préserver votre promotion et de punir ce traite qui m'attaque lachement (sans aucune provocation de ma part dois-je le rappeler ?), faites moi pour une fois plaisir : réduisez la force militaire du marchand à néant. Je ne vous demande pas de lui pourir sa promo (vous lui rendrez toutes les planètes dont il a besoin dimanche soir), mais d'ici là, prenez vos responsabilités et empêchez le de nuire.

Athina, Nouvel Empire

Copie au fondateur Caiman

Fondateur Caiman qui passe à l'attaque a écrit:
A Royaume Neokosmos - Nouvel Empire
CC QG Fondation - Fondateur Lebrain

Salutations,

Le Marechal Gurney a lancé ses croiseurs contre des planètes sous ma protection. Il semble que nos deux A.M.I.S aient commencé leurs grandes manoeuvres.

J'ai été trop longtemps inactif et complaisant avec ces nuisances.
Je vous annonce donc que j'ai chargé mes services secret de mettre hors d'état de nuire les leaders A.M.I.S.
Par ailleurs, je viens d'annuler mon alliance avec le Marechal Vivien. Mes attaques commenceront sous peu. Les dés sont jetés pour le meilleur comme pour le pire.

Je ne pensais pas devoir un jour faire ce genre d'action...

Cordialement,
Fondateur Caiman

Caiman dans sa déclaration de guerre a écrit:
De: La Fondation
A: Marechal Vivien
CC: Secteur

Marechal Vivien,

Vous n'ignorez pas, qu'il y a moins d'une heure, deux croiseurs arborant les emblêmes de la confrérie A.M.I.S ont bombardé des planètes placées sous la juridiction de la Fondation. Suite à cette aggression caractérisée, un comité de crise a été nommé.

Vous trouverez ci-dessous les conclusions de cette commission extraordinaire :

* La Commission a pu déterminer avec certitude que les croiseurs à l'origine du forfait font partis des forces du Marechal Gurney.

* La Commission reconnaît que l'aggression du Maréchal Gurney ne peut être imputée, directement au Maréchal Vivien. Cependant, la Fondation considère que cette action a été implicitement approuvée par la confrérie A.M.I.S et juge donc le Marechal Vivien, indirectement responsable.

* Par ailleurs, le Marechal Vivien est accusé d'avoir fait chanter le Marchand Merfolk en mettant en danger les entrepôts de la Guilde.

* Le Marechal Viven est accusé de mettre en danger la population du Royaume Neokosmos pour des raisons personnelles (un pari par exemple) et non dans l'intérêt du Plan comme il l'a toujours prétendu.

* Le Marechal Vivien est enfin fortement soupçonné d'avoir mis volontairement en danger la mise en place du Plan en excluant de nombreuses planètes pourtant placées sous sa protection.

* Enfin, la commission est persuadée que l'arrestation des Marechaux incriminés permettra de mettre en lumière d'autres malversations.

A ce titre, la Commission somme les Marechaux Vivien et Gurney de quitter immédiatement leurs commandements et de se livrer pour être juger par un tribunal de l'Inquisition. La Commission recommande par ailleurs l'internement du Maréchal Gurney pour mégalomanie aigue.

La décision de la Commission est à effet immédiat.

Vous pouvez faire appel de cette décision en vous adressant au centre administratif de la Fondation.

Fondateur Caiman

Athina conseillère a écrit:
Alea jacta est !

Que la justice, l'honneur et le droit guident nos bras dans la bataille.

Athina, Nouvel Empire

PS Fondateur si vous avez beaucoup de renforts, attaquez les packs d'astros d'abord avec un astro (il devrait réduire le pack) puis un coup de croiseur et une deuxième attaque d'astro pour finir le travail.

Copie : Fondateur Lebrain

Athina, perverse a écrit:
Fondateur Caiman,

si vous voulez, nous pouvons jouer au même jeu que le maréchal Vivien et le marchand Merfolk.

Quand vous avez conquis une planète de mon secteur, donnez la moi. Le maréchal ne l'attaquera pas.

S'il le faisait, je me ferai alors un plaisir de lui envoyer mes 6 croiseurs.

Athina, Nouvel Empire

Dame Athina,

Votre proposition a été acceptée à l'unanimité par la Commission !

Il va y avoir du remue ménage au QG du Maréchal Vivien.

Fondateur Caiman

Caiman qui ne s'arrete plus a écrit:
De: Commission de la Fondation
Au Secteur

Bonjour à tous,

Comme vous le savez maintenant, la Fondation vient d'être victime d'une aggression. Des mesures ont été prises pour que les coupables soient présentés à un tribunal de l'Inquisition (ce qui assurera l'équité du procès).

Dans ce cadre et donc dans l'intérêt de tous et surtout des populations civiles, nous vous serions reconnaissant d'annuler vos alliances avec le Maréchal Viven.

Des auxiliaires de la fondation s'occuperont du Marechal Gurney.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration.

Fondateur Caiman
Représentant exécutif de la Commission

Caiman, un vrai guerrier a écrit:
CC QG Fondation - Fondateur Lebrain

Salutations Athina,

Les derniers appareils de la première vague d'assaut viennent de rentrer. Voici les résultats :

* 39 planètes occupées (astronefs complétement détruits)
* sur les 20 planètes ayant résisté à l'invasion, nous déplorons la perte de 20 à 30 appareils et revendiquons la destruction d'environ 70 appareils.

Seule ombre au tableau, le Maire est intervenu et m'a empêcher de posséder plus de 10 planètes déviantes en même temps. Du coup j'ai du réaffecter au mieux certaines conquêtes et rendre 9 planètes au Maréchal Vivien (avec toutefois qu'un seul astronef).

Une seconde vague d'attaque vient de décoller pour maitriser les derniers ilots de résistance. Je pense que l'on peut considérer que le Maréchal est fortement affaibli, voir désarmé.

Cordialement,
Fondateur Caiman

Vivien que personne ne veut croire a écrit:
Athina,

Je craque.
Je réalise maintenant que je ne peux me résoudre à vous attaquer, à perdre mon pari, ou à faire encore trop de victimes dans les populations inoocentes que nous dirigeons.
J'ai trop de mal à nuire à celle avec qui j'ai lutté coude à coude contre la Fondation à d'autres époques...

Je n'aurais donc pas ma promotion.
Mais je suis un AMIS, je vais donc tenter, vainement, de faire le clown et de nuire à mes voisins jusqu'à dimanche... [d'ailleurs, si vous voulez m'aider à faire chuter Caiman, ce serait avec plaisir]

J'ai surtout réalisé que je n'avais pas envie de décevoir Fiona. La patience est mon meilleur atout. Je serais Marchand une autre fois, tout simplement. Je propose, deux semaines.

Aussi, j'ai pris la décision de vous déclarer gagnante de notre pari en lancant sur vous une attaque symbolique d'un astronef.

Je souhaite que vous vous fassiez ainsi une meilleure opinion de moi que celle que vous avez actuellement. Je suis un AMIS, mais ce n'est pas parceque vous êtes au Nouvel Empire que vous avez le monopole du coeur.

Je quitterais donc le secteur en perdant, mais la tête haute. Fier de ne pas vous avoir trahie, et fier de me faire prochainement élire l'homme en qui on peut le plus avoir confiance.
Et fier de, peut-être, faire un peu le coq devant Fiona...

Nos relations seront elles meilleures si je recroise un membre du Nouvel Empire ? Je prie pour.

L'attaque symbolique ne devrait pas tarder.

Celui sur qui vous pouvez compter,
Vivien

Marechal,

Vous rêviez encore de promotion ? Vous avez de la chance car vous avez ruiné les miennes depuis longtemps. Vos renommages inconsidérés ont doublé le nombre de déviations. Vous avez fait fort Marechal. Vous avez réussi à provoquer plus de déviation sur un secteur que tous les autres fondateurs sur 2. Je suis sûr que l'Inquisition sera interessé par vos explications... Si l'Empereur ne vous attrappe pas avant...

Cependant vous avez raison Général, j'ai mal géré ma promotion. J'ai été beaucoup trop amical lorsque vous êtes arrivé. Vous remarquerez d'ailleurs
que j'ai rectifié le tir à l'arrivée de votre A.M.I.S mégalomane.

Vous voulez aider le Fondateur Lebrain ? allez y nous ne somme plus en compétition. Si ca n'est pas lui ca en sera un autre...
Vous dites qu'il est réglo ? Je pense plutôt qu'il est neutre ou que vos paroles l'ont berné.
La seule chose de sure c'est qu'il craint Athina et qu'il a peu de considération pour ses pairs.
Je n'ai jamais eu le privilège d'obtenir une réponse à mes messages...

"Vous savez, j'ai passé tellement de temps en tant qu'indépendant 2 (demandez à Lebrain), que j'ai tout mon temps pour aller rejoindre la guilde."
Je pense en fait que c'est vous qui faites peur à Lebrain. Cette phrase est sensée me terroriser ?

Vous me menacez (comme vous l'avez déjà fait hier) puis vous me tendez une carotte et vous croyez que je vais l'accepter avec gratitude?

Sachez Marechal que je ne vous crains pas. Deux maréchaux impériaux de l'A.M.I.S impuissants face à un petit fondateur, ca va jaser chez les méchants. Votre crédibilité va en prendre un coup.

A la décharge du Marchand Merfolk, je n'ai pas eu plus de chance avec lui qu'avec mon collègue... Je n'ai jamais eu le loisir de converser avec lui. C'est vous qui vous êtes vanté de vos méfaits sur la place publique. Mais prenez mon intervention comme pretexte. Comme ca votre tête sera mise à prix par la Fondation, l'Empereur, et la Guilde... Je comprends facilement votre attachement au status d'indépendant 2.

"Fondateur Lebrain, vous aurez donc toute mon aide pour dimanche. N'hesitez pas à me demander n'importe quoi"
Votre langue a encore fourché. Vous vouliez dire 'jusqu'à dimanche' non? je vous laisserai bien un astronef pour dimanche.

"et votre egocentrisme ou votre paranoïa vous ont fait croire que j'étais ici pour vous nuire."
Je ne crois rien. J'évalue la situation et en tire les conséquences qui s'imposent. Nous avions un accord. Vous n'êtes plus en position de le respecter. J'agis en conséquence.

Vous voulez m'attaquer ? allez y General.
Vous avez des croiseurs ? moi aussi
Je ne vous ferez pas l'affront de vous parler de vos astronefs... le résultat de cette nuit parle de lui même.

Venez créer des déviations. 1 de plus ne changera plus grand chose. Par contre ne comptez pas trop sur
les croiseurs de Dieu le Père pour celà. Il n'y a qu'une déviation dans le secteur de Gurney. Autant chercher
une aiguille dans une botte de foin. Venez laver dans le sang votre frustration d'avoir perdu votre promo et votre pari.

Pour ce qui est d'Athina. Peut être a-t-elle eu l'intention de me nuire (aujourd'hui elle n'a plus grand chose à faire), mais ses paroles se sont toujours révélées vraies. Pas comme les votres, Marechal, qui regorgent de sens cachés.

Si votre proposition est le chantage sans garantie, c'est que vous n'avez pas bien compris qui je suis. Je ne vous ressemble pas Marechal et je ressemble encore moins aux moutons que vous pétrifiez de peur.

Vous ne m'avez pas vraiment laissé de choix. Maintenant que vous m'avez obligé à mordre, je ne lâcherai pas aussi facilement. Vous pourrez remercier votre A.M.I.S Gurney.

Proposez mieux, ou préparez vous à perdre le peu de troupes qu'il vous reste.

A.M.I.Scalement
Fondateur Caiman

Athina qu'aime pas trop non plus les mous a écrit:
P/
Salutation Fondateur Lebrain,

vous devez maintenant savoir que la bataille finale a été engagée.

J'ai du mal à comprendre votre neutralité vis-à-vis du maréchal, mais je la respecte en souvenir de notre amitié.

En revanche, je ne comprendrais pas que vous ne preniez pas des sanctions à l'égard du marchand Merfolk. Ce dernier vient encore de bombarder 2 de mes planètes et les attaque en ce moment. ces planètes ne sont même pas des planètes empires, ce sont mes planètes mères. Ce marchand ne fait pas que me trahir et me nuire, il va créer des déviations.

Pour l'instant ce sont mes troupes et mes hommes qui ont défendu ce plan auquel je ne crois pas, au prix de leur vie. Mais je n'ai qu'une parole. Et je la respecterai jusqu'au bout.

Mais il me semblerait naturel que vous fassiez au moins votre travail : faire taire ce générateur de déviation, ce traitre, ce lache de marchand. Ou croyez moi sur parole, je devrais vous faire payer le prix de la vie de mes hommes à notre prochaine rencontre.

Athina, Nouvel Empire

Copie à Fiona et au fondateur Caiman

Lebrain qui veut vraiment pas trop se mouiller a écrit:
Bonsoir Merfolk,
TU le sais que les planètes mères , les tiennes comme celles des autres joueurs, te sont et leur sont destinées par le plan.
Donc 2 points:
1/ n'attaque pas les planètes des autres joueurs et

2/ ensuite conserve tes planètes mères, même, et j'en suis désolé pour toi elles n'ont plus d'or; tu aurais du t'en servir comme coffres. Cela me créer des devs
Si tu ne veux pas , je ferais le père fouttart, malgré nos bons rapports jusque là.
A te lire?
Amicalement, Lebrain
CC à Neokosmos Caiman

L'enfant Vivien a écrit:
Ouiiiiiiinnnn !

Caiman, il est super mechant !

Il fait que de m'attaquer...

Caiman, taquin à son tours a écrit:
Je suis agréablement surpris Vivien.
Votre nouvelle stratégie est plus digne de vous, plus subtile que cette attaque d'astronefs.

Cependant, laisser vos leaders ainsi exposés pourrait devenir... dangereux Smile

Fondateur Caiman
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 13 Sep 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vivien mélancolique a écrit:
Comment exprimer sa mélancolie autrement que par la chanson ?
Je ne sais pas.

[PAROLES : pas moi, mais juste un peu]
[GROUPE : Enzo Enzo]

Debout devant ses ennemis
Une homme que plus rien ne dérange
Détenue de sa schizophrenie
Sa folie lui donne le change

Que retient il de sa vie
Qu'il pourrait revoir en peinture
Un tour au nouvel Empi'
Les pires des moins purs

Des attaques en Technicolor
Un meutre dans les tons pastels
Assez de gold sans trop d'efforts
En deux trois promos mensuelles

Il a rêvé comme tout le monde
Qu'il tutoierait quelque belle fille
Mais pendant que ses reves fondent
Il fait partir les secteurs en vrille

Juste quelqu'un de bien
Quelqu'un de bien
Le cœur à portée de main
Juste quelqu'un de bien
Sans grand destin
Un AMIS à qui l'on tient
Juste quelqu'un de bien
Quelqu'un de bien

Il m'arrive aussi de ces heures
Où ma vue se penche sur tes banques
Coupe tous les bruits du moteur
Je fermes les yeux si tu te planques

Je suis vraiment super balaize
Comme un soleil qui veut du mal
Aucune réponse n'apaise
Mes questions à la verticale

J'dis bonjour à la boulangère
Je tiens la porte à la vieille dame
Mes moeurs sont légères
Et je collectionne vos âmes

Pour que tu m'aimes encore un peu
Quand je vous vois fuir
A l'heure où je combats les preux
On realise que ej suis le Pire

Juste quelqu'un de bien
Quelqu'un de bien
Le cœur à portée de main
Juste quelqu'un de bien
Sans grand destin
Un AMIS à qui l'on tient
Juste quelqu'un de bien
Quelqu'un de bien

J'aime à penser que tous les hommes
S'arrêtent parfois de reflechir
L'ambition de marcher sur Rome
Il me laissent redecouvrir

Juste quelqu'un de bien
Quelqu'un de bien
Le cœur à portée de main
Juste quelqu'un de bien
Sans grand destin
Un AMIS à qui l'on tient
Juste quelqu'un de bien
Quelqu'un de bien

MARECHAL VIVIEN !

Athina a écrit:
Ben alors maréchal Vivien ?

On a craqué ? On a eu enfin de compte peur à sa promotion ?

Vous savez que vous me décevez beaucoup : votre élève Merfolk déteindrait-il sur vous ?

Alors les dés sont jetés : à minuit ce soir pour faire les comptes.

Athina, Nouvel Empire

Vivien dans sa dernière tentative a écrit:
Non Neokosmos,

Je n'ai pas craqué, j'ai voulu faire un départ sous le signe du feu !
Je n'aurais pas ma promotion, ne vous fatiguez pas... Smile

Je souhaite surtout vous revoir dans de meilleures conditions...

Ce que vous subissez, c'est l'attaque symbolique dont je vous avais parlé recement.

Au plaisir de vous croiser sur le chat.. Smile

Vivien

Caiman donnant des nouvelles du maréchal Vivien a écrit:
Salutations Athina,

Vivien a lancé une attaque générale.
Gurney attaque mon autre secteur en parallèle.

Fondateur Caiman

CC: Fondateur Lebrain

Fondateur Lebrain, bonne pate ou abusée par Vivien, a écrit:
Bonsoir Caiman,
Nous ne nous connaissons pas, si tu pouvais adoucir le calvaire de Vivien, qui je reconnais n'a pas eu une attitude 100% aidante dans cette partie, mais il y a toujours le pardon qui le plus grand geste d'honneur et de mansuétude de qq de ta force en vers qq qui s'est fourvoyé dans un conflit ou il n'aurait jamais du engager.
Fais ce que tu pense être le plus en hormonie avec être profond.
Te remerciant de m'avoir lu, si tu veux me répondre, il n'y pas de pb, tu seras le ou la bienvenue.
Amicalement, Lebrain
CC à Athina, Neokosmos
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 13 Sep 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, c'est fini pour cette mission de 15 jours. Le maréchal Vivien ne réussit pas à me faire partir et n'attaqua pas les planètes empires que je possédais. Au dernier moment les fondateurs Caiman et Lebrain donnèrent les planètes non empire au maréchal. Cela suffit à Vivien d'avoir sa promotion. Ni lui, ni moi ne perdiment donc notre pari Cool

Et en marge de cette bataille, sur le forum

Son maréchal préféré a écrit:
Sur un air celebre des années 90's sur Terre

Moi, ce que j'aime, chez Athina,
C'est qu'des croiseurs elle en a qu'trois .
Elle est toujours d'accord
Pour attaquer d'abord.

Ouh ouh ouuuhhh...

Moi, ce que j'aime, chez Athina,
C'est qu'on peut la tapper à 3.
Elle est toujours d'accord
Pour accabler Trantor.

Ouh ouh ouuuhhh...
Athina, la la la la la la la laaaaa
Oh Athina (la la la la la la laaa)
Oh Athina...

Ce que Athina aime en moi,
(pa pou pa pap yeah yeah yeah)
C'est que jamais elle gagnera.
(pa pou pa pap yeah yeah yeah)
Je ferai tout pour l'ecraser,
Pour finir par la virer.

Ouh Ouh Ouuuhhhh...
Athina...

Et dans la bouche de Athina
(Et dans la bouche de Athina)
Et dans la bouche de Athinaaaa...

Oh oh oh oooh...

Y'a toujours un mot qui glace
Pour les copains qui passent.

Ouh ouh ouh ouhhh
Athina, la la la la la la la laaaaa
Oh Athina

Athinaaaaaa
Athinaaaaaa
Athinaaaaaa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [9 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Sauter vers: