Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 29 Avr 2025 23:08
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Clou qu'on enfonce
Modérateurs:  Modérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 2 [39 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page:  Précédente  1, 2
Auteur Message
Flora

MessagePosté le: 23 Nov 2004 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Manuzzr a écrit:
Flora, J'ai peur de comprendre ce que tu nous reproches. Les Sith sont des mégalomanes et voulant imposer leurs lois sur la galaxie. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas respecté le joueur que de jouer ce role de dictateur. Franchement tu ne trouves pas que cela serait fort ennuyeux si tout le monde s'entraidait sans aucune confrérie à détester. Pour ma part et comme tous les Sith, j'assume ce role sans état d'âme.

Et c'est toi qui parle d'amalgames?
Je te parle hrp, hors roleplay, oki?
Roleplay, les Siths peuvent être des mégalomanes et vouloir imposer leurs lois sur la galaxie. Ils pourraient tout aussi bien vouloir l'avènement de l'huitre géante.

Tu ne respectes pas le joueur à partir du moment où tu oublies que tu as face à toi quelqu'un de démuni (je parle de jeunes joueurs!).

Après, tu critiques Océan qui fait trop d'amalgames et tu m'en fais un énorme :
Je n'ai JAMAIS dit que tout le monde devait être bisounours. Compris?

Comprends tu où je veux en venir?
Tu assumes un rôle? Mais joue le ton rôle! Mais n'oublie pas qu'il y a des règles de respect de base quand même!
Tu ne le comprends pas?

Ben non tu ne le comprends pas, amuse toi au tableau d'affichage, ton pex, cette atitude me dégoûte, je ne demande à personne de partager mon point de vue.
Assume, ça m'empêchera pas de penser qu'un tel comportement est dégoutant. Si tu n'as pas d'état d'âmes, c'est toi que ça regarde, les gens sans scrupules, ça court les rues. Je te donne mon avis sur un cas concret, ça te plaît pas? Me ramène pas que les pauvres siths sont incompris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuzzr

MessagePosté le: 23 Nov 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien cela, tu reproches le RP Sith.

En un mot, un Sith est un Sith et je ne changerais pas mon RP parce que j'ai en face de moi un jeune joueur. (il m'arrive par contre très souvent de les aider HRP sur secteur).

C'est comme si tu demandais à Athina ou à Océan de respecter le Plan parce qu'ils ont en face d'eux un Fondateur novice.

Ps: Pour mes supposées plaintes contre les pauvres Sith : ironie ma chère!!! Demandes à tes comparses, ils sont adeptes de la choses Wink
Flora

MessagePosté le: 23 Nov 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je trouve cela dégueulasse, tout simplement.
Non je ne repproche pas le RP sith, ne fais pas d'amalgames pour justifier des actions dégueulasses.
De plus excuse moi mais le fondateur novice, il a du passer par des périodes autrement plus longues que le péquenot indépendant deux qui vient juste de découvrir comment on parcourait les planètes. Ton rapprochement ne tient pas la route.

Tu comprends ce que je veux dire pour les jeunes joueurs?

Arrête de tout tourner autrement ou de parler de pseudo ironie.
En ce qui concerne ta couverture chaude pour justifier des actes envers des jeunes joueurs que tu appelles avec minauderie le roleplay, il faudrait que je fasse un historique de tous ceux qui m'ont sorti cette excuse durant mes passages dans de nombreux jeux online.

'Ben je l'ai tué, je suis un gros méchant, c'est mon rp, me fiche bien de savoir qu'il savait pas où se trouvait sa touche 'fuir''

J'appelle ça de l'hypocrisie moi.
Et pour te contredire ton superbe exemple où tu essayes de me faire passer pour quelqu'un qui refuse tout roleplay evil, je suis tout à fait d'accord avec un roleplay sith de domination de l'univers, de coups tordus, de salopris immondes....
Bien entendu, d'ailleurs, de nombreux joueurs non siths le font avec brio. Qu'ils le fassent avec des joueurs qui ont plus d'une semaine de jeu et qui commencent à s'y connaître, où est le problème? Ayet mon grand, tu joues et ça peut faire mal.

On joue ensemble, un minimum de respect est demandé.
Ce n'est tout de même pas la même chose avec un général/marchands/fondateur/indep3, d'ailleurs, se battre contre un adversaire autre qu'un sac de viande est quand même plus intéressant.

Ce que je fustige, c'est de ne pas tenir compte de certaines spécificités game play du jeu. On est là pour se donner du plaisir? Non? Ah bon.

Je ne demande pas à mes comparses, il n'y a que toi pour me répondre. On explique nos points de vue, je te dis quelque chose que je trouve immonde chez vous, on est pas forcé de s'entendre non plus.
Je t'explique mon point de vue, avec virulence oui, mais pour te montrer à quel point cela me touche.

Je ne te prends pas pour un demeuré.
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 23 Nov 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Manuzzr,

elle te parle des stratégies Sith qui disent de piller les I1 et les I2 plutot que les fondateurs, de piller les petites confréries plutot que les grosses.

En rp on le comprend, mais le problème c'est que derrière trop souvent derrière un I1 ou un I2 se cache un nouveau joueur et derrière une petite confrérie un joueur qui vient tout juste d'arriver I3. Donc ces tactiques rp ont pour conséquence une attitude injuste envers les joueurs.
Flora

MessagePosté le: 23 Nov 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Encore que pour l'indépendant 3, je rajouterai aussi un petit bémol, la personne aura des bases certaines de jeux quand même.
Cela peut se comprendre, de toute manière, le jeu est fait pour que les grosses confréries restent en place (juste mon avis perso).

Mais pour le gars qui a une semaine de jeu (voire moins pour les rapides en indep1) ben... Là, c'est inaccepable...
Arkos

MessagePosté le: 23 Nov 2004 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je suis d'accord avec ce que vous dites.
Si j'avais rencontré un SITH qui m'aurait explosé toutes mes planètes et tué mes leaders lors de ma mission I1, pas sûr que j'aurais voulu continuer à jouer.
Partant de cette constatation, dans le jeu, il me sufit de savoir que j'ai la capacité d'abattre un joueur débutant, sans le faire, pour être satisfait.
C'est comme un joueur de tennis pro, qui jouerait contre un débutant : aucun intéret, car le pro s'ennuie, et le nouveau est dégouté du tennis.
Je parle en mon nom propre, car je ne sais pas comment se comportent les autres SITH sur secteur, mais voilà mon comportement vis-à-vis des différents joueurs (du moins avant la guerre contre l'alliance) :
- I1, I2, E : je développe mon RP de gros méchant dans des textes au secteurpour imposer ma volonté, et aussi pour animer un peu le secteur. Mais jamais d'attaques, assassinats sans raison, pour les raisons sus-citées.
- M, F : partant du principe qu'un leader de marchand est censé être en l'air la plupart du temps, c'est toujours un défi d'entraîner mes assassins dessus. Et je ne dénigre pas un fight contre un fondu (ça va plaire au NE :p), car je me réserve l'exclusivité de comportement dictatorial sur le secteur Smile. Mais priorité à la diplomatie. Si le fondu est sympathique et se comporte comme il faut, je peux même lui donner un coup de pouce (voir promo du 22/11 durant laquelle j'ai aidé la fondatrice Pirulicat).
- I3 : dipomatie la plupart du temps, détection d'éléments possiblement favorables aux SITH en vue d'une possibilité d'alliance.

Maintenant c'est différent, depuis la guerre, car toutes mes missions sont spéciales, et je concentre donc toute mon attention sur les I3 et ambassades ennemis. Donc les autres catégories de joueurs sont relativement tranquilles.

Je pense que c'est la façon dont la plupart d'entre-nous jouons, et je considère que cela n'a rien de répréhensible. Ca peut même amener de nouveaux joueurs à être passionnés par le jeu, en se disant : "tiens, un méchant, en plus il a l'air puissant! J'ai hâte d'être capable d'être comme lui / de l'exploser (au choix selon la noirceur d'esprit du newb Very Happy)".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flora

MessagePosté le: 23 Nov 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Arkos a écrit:
...

Bennn voilà...
Pour moi ça c'est vraiment jouer avec fair play...

On ne demande pas d'être bisounours, d'ailleurs dans ce jeu... C'est un sacré sacerdoce de l'être.
Le mec qui vient de commencer et qui tombe sur un 'gros méchant' (je déteste ce terme à la Walt Disney, le gentil blanc, le vilain noir), sur un personnage mystérieux et antipathique qui lui tue ses leaders, il va se dire : mais quel enculé! Je viens de commencer!
Par contre, s'il tombe sur la même personne qui développe un roleplay où il laisse planer la menace, le jeune joueur se posera des questions et là il aura le choix :

J'accepte pas! --> Boum mon gars, tu viens d'apprendre et t'étais prévenu.
J'accepte! --> Parfait esclave, ne m'ennuie pas..

Je parle de jeunes joueurs. Après, je pense que quand on intègre l'empire, on arrive à des responsabilités et qu'on se doit être capable de faire face à des conflits (c'est durant cette mission que des vrais conflits peuvent intervenir avec les fondateurs etc...).

Je ne dis pas qu'il faut les choyer, juste leur donner la possibilité (qu'ils auront de fait réduite vu qu'ils sont débutants) de jouer! Non de se faire exploser!

Enfin bon, quelque part je redis ce que dit Arkos.

J'en reste donc à trouver dégueulasse cette stratégie. Oui, elle me dégoûte vraiment.
Manuzzr

MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce procès d'intention???
Ou avez vous vu que je m'en prennais systhématiquement à de jeunes joueurs??

Au risque de casser mon image de bourrin Sith qui ne me dérange pas, je vais un peu expliquer ma méthode sur secteur.
Mon arrivée est toujours caractérisée par un message de bienvenue ferme ou je propose une alliance a chacun (sauf ennemi déclaré). Je laisse ensuite 3 ou 4 jours pour que chacun prenne ses responsabiltés : accepter ou pas mon alliance. Il est vrai qu'ensuite, je ne fais pas de cadeau, jeunes joueurs ou pas mais le choix était clair dès le départ. Je n'ai jamais trahi une alliance sur secteur en 2 ans de Fondation.
Ensuite on me reproche ma course aux tableaux d'honneurs (assassins, nombres d'ambassades...). Je dirais seulement que c'est un moyen de pouvoir jouer mon RP. Expliquez moi comment un Sith pourrait jouer son role de pseudo dictateur s'il se battait avec un lance pierre. Je pense qu'il est indispensable d'avoir des assassins avec XP (connu est même préférable pour la réputation Sith ce qui explique la recherche du top 10) et pour les I3, un nombre d'ambassades et donc de renfort important, vu le nombre d'ennemi déclaré des Sith. Pour avoir un RP jouable, il faut des moyens!!!
Peut etre que tout ceci vous dépasse, mais les Sith ont une image à garder et si je foire sur un secteur, il est indéniable que cela jaillira sur toute la confrérie (cf les attaques virulentes sur les différents forums). Et pour finir, on ne m'a jamais fait de cadeau et je ne suis jamais démotivé pour autant. Je pense que c'est la plus grande qualité des Sith!!!
Stock
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Manuzzr a écrit:

Au risque de casser mon image de bourrin Sith qui ne me dérange pas, je vais un peu expliquer ma méthode sur secteur.
Mon arrivée est toujours caractérisée par un message de bienvenue ferme ou je propose une alliance a chacun (sauf ennemi déclaré). Je laisse ensuite 3 ou 4 jours pour que chacun prenne ses responsabiltés : accepter ou pas mon alliance. Il est vrai qu'ensuite, je ne fais pas de cadeau, jeunes joueurs ou pas mais le choix était clair dès le départ. Je n'ai jamais trahi une alliance sur secteur en 2 ans de Fondation.
Ensuite on me reproche ma course aux tableaux d'honneurs (assassins, nombres d'ambassades...). Je dirais seulement que c'est un moyen de pouvoir jouer mon RP. Expliquez moi comment un Sith pourrait jouer son role de pseudo dictateur s'il se battait avec un lance pierre. Je pense qu'il est indispensable d'avoir des assassins avec XP (connu est même préférable pour la réputation Sith ce qui explique la recherche du top 10) et pour les I3, un nombre d'ambassades et donc de renfort important, vu le nombre d'ennemi déclaré des Sith. Pour avoir un RP jouable, il faut des moyens!!!
Peut etre que tout ceci vous dépasse, mais les Sith ont une image à garder et si je foire sur un secteur, il est indéniable que cela jaillira sur toute la confrérie (cf les attaques virulentes sur les différents forums). Et pour finir, on ne m'a jamais fait de cadeau et je ne suis jamais démotivé pour autant. Je pense que c'est la plus grande qualité des Sith!!!

Je pense que, malheureusement pour la plupart des Sith, vous n'etes pas tous comme ca... J'ai moi meme eu a me frotter a un des votres, et ta politique et la sienne ne semble pas identique... Je t'explique en 2 mots: je propose l'alliance, et une fois qu'elle est signée, je la romps, attaquant par la meme occasion toutes les planetes nouvellement visibles... Je n'ai, malheureusement, pas eu d'autre occasion de traiter avec un Sith sur secteur, donc, pour moi, CE cas est le seul, et donc MA généralité... je n'y peux rien... je ne peux qu'esperer que vous n'etes pas tous comme ca...
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Manuzzr a écrit:

Il va falloir mettre en adéquation ta façon d'être Sith et votre code de conduite publié ici ou là, avec vos recettes de "parfait petit Sith"...

Parce que l'image du Sith que nous décrivons là n'est rien d'autre que l'image que donne vos documents internes relatifs à la bonne façon de dominer un secteur... Voilà Smile

En gros, tu n'es pas un vrai Sith, ou alors tu nous baratines avec ta description personnelle d'être un vrai Sith Méchant mais respectueux des autres... Laughing
Arkos

MessagePosté le: 24 Nov 2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ocean a écrit:
Manuzzr a écrit:

Il va falloir mettre en adéquation ta façon d'être Sith et votre code de conduite publié ici ou là, avec vos recettes de "parfait petit Sith"...

Parce que l'image du Sith que nous décrivons là n'est rien d'autre que l'image que donne vos documents internes relatifs à la bonne façon de dominer un secteur... Voilà Smile

En gros, tu n'es pas un vrai Sith, ou alors tu nous baratines avec ta description personnelle d'être un vrai Sith Méchant mais respectueux des autres... Laughing

Nos "documents internes" n'ont jamais trainé sur le forum public des SITH.
Ce qui signifie peut-être que les documents qu'on peut y trouver sont une forme de désinformation, tu ne crois pas?

Allez, balancez des noms de SITH désagréables HRP que vous avez rencontrés, qu'on puisse en parler franchement, au lieu de tourner autour du pot Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flora

MessagePosté le: 24 Nov 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Manuzzr a écrit:

Tu te fiches de moi là??!!! J'arrête pas de LE dire!!! Depuis mes PREMIERS posts!
C'est l'explication d'une stratégie visant à dépouiller des indep2 de la part d'un de vos membres que je critique!!!!! C'est pas le rp sith!!!!

Tu crois quoi? C'est un comportement inacceptable et non seulement pour les siths, évidement!
Seulement votre confrérie est reconnue et à mon sens ne devrait pas tomber dans des actions aussi anti fair play que le pourri non sith qui s'y adonne! Et j'ai vu cette stratégie dite par l'un des votres et reprise sur le forum général, infirme ou affirme comme Arkos mais ne fais pas d'amalgames sur ma critique!
Manuzzr

MessagePosté le: 24 Nov 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui semble vous échapper, c'est que chaque Sith est responsable de ces actes et agit en son ame ( noire bien entendu Wink ) et conscience, du moment que ses actes ne nuisent pas à la confrérie. Nous ne sommes pas des moutons à suivre betement un chef.
Par contre je ne condamne pas l'acte de mon compagnon même si je n'applique pas ces méthodes. Je ne pense pas qu'un tel acte soit si répréhensible. Si le jeune joueur est motivé, il n'en sera qu'un ennemi encore plus acharné, ce qui met du piquant au jeu. Je me souviens encore de mes débuts ou j'ai pris une raclée par un ancien AMIS pendant deux semaines complètes et ou je ne rêve que de reprendre ma revanche depuis. Pouvez vous envisager que ce qui s'applique à votre façon de pensée n'est pas partagé par tous. Je ne suis pas adepte de la pensée unique.
Pour la remarque d'Océan, je dirais seulement qu'ils existent deux cercles chez les Sith et je ne pense pas que nous pourrions envisager une confrérie puissante en étant tous des psychopates sanguinaires. Un minimum de diplomatie me semble nécessaire. Mais l'image de marque semble également incontournable.
Ps: pas la peine d'etre aussi virulente, ma chère Flora. Je viens discuter de temps en temps mais si tu ne supportes pas le Sith que je représente, fais le moi savoir et je ne reviendrais plus. Tu es chez toi ici. Au fait bonne fête à toi Very Happy
Flora

MessagePosté le: 24 Nov 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui semble t'échapper, c'est qu'à partir du moment où une confrérie devient influente (je parle des siths), elle apporte un certain modèle à suivre par la notoriété et les actions qu'elle fait.

Ces actions peuvent être evil ou good ou toutes catégories que vous aimeriez, ce n'est pas le problème.
Mais à partir du moment où cette confrérie ne respecte pas des règles de base, je trouve cela dégueulasse.

Inutile de te dédouaner en disant : mais de toute manière, chacun fait à sa guise. Quoi, y'a pas de confrérie alors?
Je te parle d'un cas concret dégueulasse.

Tu me dis : Mais non, ça leur apprend le jeu, ça ne les dégoûte pas, la preuve avec moi.
Hého, arrête l'égocentrisme, crois moi, ça dégoûte plus qu'autre chose, ton cas n'est pas universel et d'ailleurs, je pense que ton exemple est bien loin de la stratégie stupide que j'ai énoncée (ben ouais, t'as duré deux semaines, gros malin).

Pour ton joli ps, je suis aussi virulente que cette stratégie. Viens donc discuter, je n'y vois aucun inconvénient.
C'est pas que je ne supporte pas le sith que tu représentes, c'est que je ne supportes pas la stratégie que tu défends implicitement. Tu vois la différence? N'essaie pas de déplacer le débat en me traitant de xénophobe ou de je ne sais quoi....

Mais tu n'as pas de scrupule et je sais que mes paroles ne rencontrent que peu d'échos (la preuve dans tes 'analyses'). Enfin bref, c'est tellement plus simple de s'éclater en se fichant des autres et en se trouvant des excuses... Sad

ps : Ah pour info, toi qui ne fais jamais d'amalgames, je ne suis pas encore NE donc mes propos n'engagent que moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 2 [39 messages] Aller à la page:  Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Sauter vers: