Auteur |
Message |
Manuzzr
|
Posté le: 28 Fév 2005 21:17 Sujet du message:
|
|
|
J'ai un doute tout de même. Le NE aurait il changé de politique??? Sous prétexte de défendre le libre arbitre, Athina pousse le Fondateur à agir comme un dictateur dans notre secteur. Nous n'avions pourtant agressé personne depuis notre arrivée. Le seul agresseur pour l'instant est ce tyran de la Fondation et notre pauvre général ne te remercies pas.
Nous avions donc un secteur tranquille sous Protectorat Sith et l'intervention d'Athina va mettre la région a feu et à sang.
Vos principes de Liberté et de paix, vous vous asseyez dessus maintenant?? |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 28 Fév 2005 21:26 Sujet du message:
|
|
|
Vous êtes bien un Sith, Manuzzr, toujours prompt à vous déformer les paroles des autres, cherchant par là à insinuer le chaos, le doute... bref à faire pencher les pauvres innocents du coté obscure.
Donc pour les pauvres petits Sith qui ont très bien compris, je me répète : je n'ai jamais poussé le fondateur à quoi que ce soit. Je lui ai juste dit de se tenir sur ses garders et que je l'aiderai s'il advenait que vous vouliez vous montrer sous votre vrai jour. |
|
|
 |
Arkos
|
Posté le: 28 Fév 2005 21:46 Sujet du message:
|
|
|
Grumbl, moi qui pensais être peinard pour cette mission, voilà que je me retrouve avec un Fondu récalcitrant, et muet de surcroît.
C'est ce dernier point qui m'énerve le plus je crois.
Alors bon, il ne pourra pas dire qu'on ne l'avait pas prévenu, s'il arrive quoi que ce soit... |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 28 Fév 2005 22:20 Sujet du message:
|
|
|
Athina a écrit: | Vous m'obligez à aider le fondateur pour qu'il vous ratiboise  |
Pourtant cette phrase ne souffre d'aucune ambiguité. Vous avez bien poussé le Fondateur à lancer des attaques tout azymuth dans un secteur adjacent au votre. Je ne déforme absolument pas vos propos et vous devriez assumer plutot que de tenter de vous défiler comme vous savez si bien le faire. Avant votre soi- disante mise en garde ( vous ne pourrez pas m'oter l'idée que vous avez pousser le Fondateur contre nous) aucune attaque ou bombardement n'était à déplorer dans ce secteur. ASSUMEZ!!! |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 28 Fév 2005 22:31 Sujet du message:
|
|
|
Monsieur le Sith
j'ai su que vous étiez dans le secteur à coté de moi parce que je voyais les astronefs du fondateur voler dans mon secteur. Autrement dit, j'ai su que vous étiez là, deux heures après qu'il ait passé ses ordres  |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 03 Mar 2005 20:20 Sujet du message:
|
|
|
Auriez vous l'obligeance de demander à Findorn ce qu'il fait de ses principes contre la tyrannie Fondationnesque??
Vous n'avez pas des stages de remise à niveau des convictions et des préceptes? |
|
|
 |
NiXoU
|
Posté le: 03 Mar 2005 21:30 Sujet du message:
|
|
|
Manuzzr a écrit: | Auriez vous l'obligeance de demander à Findorn ce qu'il fait de ses principes contre la tyrannie Fondationnesque??
Vous n'avez pas des stages de remise à niveau des convictions et des préceptes? |
il est tellement facile de dire cela lorsque l'on connait aucun principe... Mais nous, qui sommes toujours a la recherche de nous meme, nous pechons parfois et nous bafouons nos preceptes dans l'adversité... Cela nous rend il alors mauvais? cela nous rend il faible? Non, bien au contraire... Nous nous rendons compte de qui nous sommes vraiment et nous apprenons... les sith n'apprennent pas, les siths stagnent... les siths sont faibles... _________________ J'aime bien les poèmes de kipling |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 03 Mar 2005 22:13 Sujet du message:
|
|
|
Le coté obcur fait son chemin... |
|
|
 |
Arkos
|
Posté le: 04 Mar 2005 0:54 Sujet du message:
|
|
|
NiXoU a écrit: | Manuzzr a écrit: | Auriez vous l'obligeance de demander à Findorn ce qu'il fait de ses principes contre la tyrannie Fondationnesque??
il est tellement facile de dire cela lorsque l'on connait aucun principe... Mais nous, qui sommes toujours a la recherche de nous meme, nous pechons parfois et nous bafouons nos preceptes dans l'adversité... Cela nous rend il alors mauvais? cela nous rend il faible? Non, bien au contraire... Nous nous rendons compte de qui nous sommes vraiment et nous apprenons... les sith n'apprennent pas, les siths stagnent... les siths sont faibles... |
Bel exemple de langue de bois, Nixou... |
|
|
 |
NiXoU
|
Posté le: 04 Mar 2005 11:44 Sujet du message:
|
|
|
Arkos a écrit: | NiXoU a écrit: | Manuzzr a écrit: | Auriez vous l'obligeance de demander à Findorn ce qu'il fait de ses principes contre la tyrannie Fondationnesque??
il est tellement facile de dire cela lorsque l'on connait aucun principe... Mais nous, qui sommes toujours a la recherche de nous meme, nous pechons parfois et nous bafouons nos preceptes dans l'adversité... Cela nous rend il alors mauvais? cela nous rend il faible? Non, bien au contraire... Nous nous rendons compte de qui nous sommes vraiment et nous apprenons... les sith n'apprennent pas, les siths stagnent... les siths sont faibles... |
Bel exemple de langue de bois, Nixou... |
je voudrais pas faire le "moi je" mais moi j'apprends! Nah.... _________________ J'aime bien les poèmes de kipling |
|
|
 |
Arkos
|
Posté le: 04 Mar 2005 22:13 Sujet du message:
|
|
|
Et qu'est-ce que tu apprends, que nous n'avons pas appris? |
|
|
 |
Trantor

Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 162 Localisation: Ancien Empire
|
Posté le: 04 Mar 2005 22:50 Sujet du message:
|
|
|
Arkos a écrit: | Et qu'est-ce que tu apprends, que nous n'avons pas appris? |
Tous ce que votre empereur tout puissant ne vous permet pas de faire  _________________ Le pouvoir corrompt!
Le pouvoir absolu corrompt absolument! |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 06 Mar 2005 16:10 Sujet du message:
|
|
|
Après la lecture de quelques messages que l'on m'a communiqué, je me dois de réagir ici. Je tiens à rappeler aux Siths que le Nouvel Empire se bat pour la liberté et le libre-arbitre. Voilà notre but, voilà notre profession de foi.
A partir de là, il en découle que nous combattons régulièrement les pires fléaux de cette galaxie : le mulet en tout premier lieu et la fondation par la suite. La fondation qui essait d'appliquer ce plan Seldon qui pour nous ne vaut rien, n'est qu'un prétexte à la mise sous tutelle de notre galaxie.
Cela dit la Fondation n'est pas le fondateur. Nous luttons contre une institution et non contre des hommes. Et selon le membre du Nouvel Empire, la posture par rapport au fondateur est différente : certain ne fairont pas de différence entre l'institution et son représentant, d'autres (comme moi) laisseront une chance à l'homme qui est en face de vivre en harmonie dans le meme secteur (sans pour autant renier ses principes).
Il est connu de tous que nous sommes nombreux à nous allier avec des fondateurs en cas de menace muletière. Non que nous nous allions à la Fondation mais à l'homme présent dans le secteur qui combat lui aussi le pire des fléaux : l'infame.
Maintenant qu'un membre du Nouvel Empire s'allie à un fondateur qui n'applique pas le plan Seldon pour lutter contre les Siths cela ne m'étonne guère. Personnellement je n'aime pas la confrérie Sith. Là encore il pourrait m'arriver de m'allier à un Sith pour combattre un mulet... ou meme de ne pas l'attaquer pour vivre en harmonie. Mais il est clair que je le combattrais rapidement s'il essayait d'imposer sa loi ou essayait ne serait-ce que de terroriser le secteur.
En conclusion je ne vois rien de choquant à l'attitude de mon confrère Aerendhil du royaume du Findorn. Et je ne pense pas que l'on puisse nous reprocher un manque de rigueur dans notre attitude (c'est bien connu, y a pas plus tétu et pointilleux sur les principes qu'un NE). |
|
|
 |
Arkos
|
Posté le: 06 Mar 2005 16:42 Sujet du message:
|
|
|
Votre attitude à l'égard des comportements de domination sans partage est tout à fait respectable.
Nous mêmes, SITH, n'hésitons pas à nous allier à nos pires ennemis quand nous luttons contre le Mulet, car c'est une menaçe bien plus importante que nos petites histoires inter-confréries.
Je tiens tout de même à vous faire remarquer que notre attitude à notre arrivée sur secteur n'était pas spécialement agressive. Nous avons juste proposé l'alliance au secteur, tout en leur mettant un peu la pression "à la SITH", par quelques termes bien choisis, afin d'accélerer cette procédure, et de réveiller tout ça.
Il est évident que nous souhaitions passer notre mission tranquillement, mais le Fondateur Avoué de JusTice en a décidé autrement.
Bien mal lui en a pris, il est passé de 75 à 0 planètes sur notre secteur en 5 jours, et stagne à présent à l'avant-dernière place de sa promotion.
Je garde le petit nom de Findorn dans un coin de ma tête, au cas où je le croiserais un jour...  |
|
|
 |
|