Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 29 Avr 2025 23:35
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
50%
Modérateurs:  Modérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 11 sur 12 [287 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page:  Précédente  1, 2, 3, ..., 9, 10, 11, 12 Suivante
Auteur Message
Darsh
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhh quelqu'un qui connait le langage de la "france d'en bas"
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 26 Jan 2005 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Borg n'est pas Dolam. C'est le seul point qui m'importe.

Et l'invention du "puisque j'ai contribué à mettre des données dans cette base de données, elle m'appartient aussi un peu"... Je pense que tu ferais rire les gens de TF1 par exemple, si tu allais leur demander leur base de données... parce qu'ils ont décidé de virer les forums de leur site.

Quel argumentaire bidon. Vous voulez jouer dans la cour des grands, de ceux qui peuvent virer et censurer, parce que c'est bien de savoir faire le ménage ? Alors assumez. J'ai le droit de faire CE QUE JE VEUX des bases de données que je crée et que je mets à disposition des uns ou des autres, simplement parce que c'est mon bon plaisir et que j'accepte de prêter ce que d'autres ont refusé (Free, Herpeto, etc). Souvenez-vous que Free dans ses CGV a le droit de virer sans avertissement l'intégralité de vos sites et ce sans avoir à vous répondre et à se justifier.

Et vous ralez là... Vous ne vous rendez pas compte de la chance que je ne sois pas de ceux qui décident de mettre en place le délestage des messages au bout de 7 jours... juste parce que ça tient de la place... un peu comme dans un certain jeu où il n'est pas autorisé de conserver plus de 50 messages...

Vous vous êtes habitués au luxe mes pauvres. La dure loi de la vie, c'est que les gens qui possèdent des ressources en font ce qu'ils en veulent... peu importe les raisonnements scabreux faisant appel à un éventuel esprit "communautaire".

Il ne faut pas croire. Je suis habituellement complètement dans cet esprit de partage et de gratuité. Mais quand le fruit de toute une communauté est détourné et avili par certains, l'admin du jeu, certains joueurs égoistes... je ne veux pas continuer à être le gentil béni-oui-oui qui ferme sa gueule et qui laisse les "merdeux" continuer à profiter "parce que c'est à eux".

Les bases de données m'appartiennent TOUTES. Un point c'est tout. Tout raisonnement tentant de dire le contraire est FAUX.

J'insiste et je précise pour les pseudo-intellos qui voudraient encore faire croire que je ne suis pas dans mon bon droit.

1) Il n'y a aucune trace de contrat entre ceux qui se disent possesseurs des BDD et moi l'hébergeur.
2) Il n'y a même pas de mails à montrer, qui pourraient éventuellement faire office de début de contrat...

Donc. Je suis dans mon bon droit. Et ceux qui disent le contraire en me traitant de voleur dès qu'ils le peuvent commettent des actes de diffammation parfaitement punissables par la loi.
Darsh
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

vas y porte plainte contre moi pauvre merde

t'es un voleur point barre
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 26 Jan 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Darsh a écrit:

Dès que t'es à bout d'argument, tu retombes systématiquement dans tes travers : les insultes, la violence...

Ca fait un bon indicateur remarque Very Happy
Darsh
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ocean a écrit:
Darsh a écrit:

Dès que t'es à bout d'argument, tu retombes systématiquement dans tes travers : les insultes, la violence...

Ca fait un bon indicateur remarque Very Happy

Avec les gens comme toi on a beau essayer d'être courtois il y a un moment ou c'est plus possible

Tu fais style que tu aimes la communauté mais en fait t'en a rien a braire

Tu te réfugies derriere les lacunes de la loi francaise plutot que de te soucier du petit nombre de personnes qui "valent" peut etre le coup que cette bdd soit restituée, tu ne penses qu'aux cons et tu cherche a punir d'une façon assez criticable un certain nombre de personne que tu detestes au détriment des autres

Tu vois j'ai beaucoup de défauts qu'il est inutile d'énoncer ici, mais là franchement sans vouloir te vexer tu me surpasse largement niveau saloperie et abjection.

Moi je te menace de te trainer dans une cave, toi tu sequestres l'histoire des gens....

Tu parles des fora de TF1, je ne penses pas que les sujets de TF1 aient une importance aussi "archeologique" que ce que la communauté a produit.

Toi tu vois une bdd, nous on vois une histoire, preuve que tu n'es pas integré , que la communauté ne t'as jamais importé.

Donc viens pas nous donner des leçons de modération car il est peut etre vrai que nous nous trompons mais nous le faisons dénués de mauvaises intentions NOUS.
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais "style" rien du tout. Les faits sont là, j'héberge gratos des trucs qui intéressent des milliers de visiteurs chaque jour...

Tu pourras m'insulter autant que tu le souhaites, j'ai par mes actes aidé à ce que l'histoire de Fondation existe et soit celle qu'elle est. (Si le forum avait été hébergé par Admin, il aurait sans doute été limité à 50 messages...)

Tu pourras invoquer toutes les supposées défaillances de ce que tu veux, le droit est de mon côté et tous tes argumentaires sont sans valeur.
Darsh
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ocean a écrit:
Je ne fais "style" rien du tout. Les faits sont là, j'héberge gratos des trucs qui intéressent des milliers de visiteurs chaque jour...

Tu pourras m'insulter autant que tu le souhaites, j'ai par mes actes aidé à ce que l'histoire de Fondation existe et soit celle qu'elle est. (Si le forum avait été hébergé par Admin, il aurait sans doute été limité à 50 messages...)

Tu pourras invoquer toutes les supposées défaillances de ce que tu veux, le droit est de mon côté et tous tes argumentaires sont sans valeur.

Bien entendu puisque tu t'attaches à des détails techniques tandis que moi je m'attache à des détails humains

comme quoi...
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait bien ça, de la part de la personne qui se vante de violer les nanas "inférieures" dans les caves...
Darsh
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ocean a écrit:
Ca fait bien ça, de la part de la personne qui se vante de violer les nanas "inférieures" dans les caves...

Oui cet aspect t'arrange mais est ce pour autant la vérité...
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Darsh a écrit:
Bien entendu puisque tu t'attaches à des détails techniques tandis que moi je m'attache à des détails humains

Citation:

Tu te réfugies derriere les lacunes de la loi francaise plutot que de te soucier du petit nombre de personnes qui "valent" peut etre le coup que cette bdd soit restituée, tu ne penses qu'aux cons et tu cherche a punir d'une façon assez criticable un certain nombre de personne que tu detestes au détriment des autres

mais il y a pas si longtemps
Darsh a écrit:
L'homme est trop con et trop individualiste pour que ca arrive

Faut faire avec , moi je me mouillerais pas pour qui que ce soit, rien a peter qu'untel se fasse traiter de machin ou de truc, moi je suis rp et je suis là pour mon propre bonheur , celui des autres je m'en fout.

Pour le reste c'est sans commentaire, Darsh passe complètement à coté du message d'Ocean. En fait j'ai l'impression d'avoir en face de moi un gamin de maternelle :
"- tu m'as enlevé ma sucette :'(
- mais la date était périmée
- oui mais tu m'as enlevé ma sucette
- mais de plus quand tu achètes une sucette de cette marque, tu participes à l'exploitation de petits enfants dans le monde
- de plus tu as des caries et tu vas encore avoir mal
-oui mais tu m'as enlevé ma sucette
etc etc"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darsh
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Athina a écrit:
Darsh a écrit:

Citation:

mais il y a pas si longtemps
Darsh a écrit:
L'homme est trop con et trop individualiste pour que ca arrive

Faut faire avec , moi je me mouillerais pas pour qui que ce soit, rien a peter qu'untel se fasse traiter de machin ou de truc, moi je suis rp et je suis là pour mon propre bonheur , celui des autres je m'en fout.

Pour le reste c'est sans commentaire, Darsh passe complètement à coté du message d'Ocean. En fait j'ai l'impression d'avoir en face de moi un gamin de maternelle :
"- tu m'as enlevé ma sucette :'(
- mais la date était périmée
- mais de plus quand tu achètes une sucette de cette marque, tu participes à l'exploitation de petits enfants dans le monde
- de plus tu as des caries et tu vas encore avoir mal
-oui mais tu m'as enlevé ma sucette
etc etc"

Un flot de phrases sorties de leur contexte, cela ne te ressemble guère pourtant...

Bientot tu vas nous dire qu'ocean a fait ca pour notre santé... à d'autre

c'est indefendable
Darsh
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleur la phrase qui parle de mon rp est tout à fait hors de propos et je ne vois pas qui tu peux tromper avec ca

Mais j'assume le fait que je pense réellementque les gens sont en majorité des cons

Par contre j'agis pour une minorité qui elle ne l'est pas contrairement a ocean qui s'est dit "les gens sont cons, je leur reprends le forum"

Comme quoi il faut toujours se mefier des gens mielleux au langage leger et aérien...
Darsh
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

enfinje dis j'agis... je me prend la tete avec vous plutot car niveau action il y a quand meme mieux a faire
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comprends vraiment rien. Je dis que tu nous fais une crise comme un enfant qui refuse d'entendre quoique ce soit et reste bloqué sur une idée fixe. Je dis aussi que tes leçons de morale sur la communauté je m'en fous royalement vu le dédain que tu affiches envers tous les cons qui sont plétaure dans la communauté d'après tes propres mots, vu le nombrilisme et l'égoisme dont tu te drapes. Tu t'en fous des autres, la seule chose qui compte c'est ta petite personne. Alors la ramène pas maintenant. Tu n'as pas bougé le p'tit doigt quand tu aurais pu aider la communauté à pas sombrer, tu as toujours refusé de te mouiller, alors continue comme avant : occupe toi de tes fesses.
Darsh
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Athina a écrit:
Tu comprends vraiment rien. Je dis que tu nous fais une crise comme un enfant qui refuse d'entendre quoique ce soit et reste bloqué sur une idée fixe.

MOUARF!!! c'est l'hopital qui se fout de la charité

Athina a écrit:
Je dis aussi que tes leçons de morale sur la communauté je m'en fous royalement vu le dédain que tu affiches envers tous les cons qui sont plétaure dans la communauté d'après tes propres mots,

Et ceux d'ocean je te rappelle, rare chose sur laquelle nous soyons d'accord

Athina a écrit:
vu le nombrilisme et l'égoisme dont tu te drapes. Tout t'en fous des autres la seule chose qui compte c'est ta petite personne.

Si justement je ne pensais qu'a moi je me prendrais pas la tete avec les 2 guignols que vous êtes parce qu'au final moi la bdd pas que je m'en fous mais presque, le geste par contre je le trouve scandaleux et le fait de vouloir dynamiter les efforts de ceux qui ont reconstitué un forum après votre départ est vraiment un acte de jalousie et d'egoisme profond

Mais on en reviens a radoter comme des vieilles

Votre acte est inqualifiable et injustifiable, je ne suis pas le meilleur des hommes mais je suis pas autiste comme vous
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Argumentation inexistante, comme d'habitude, allégations mensongères.

Je n'ai jamais dit que tout le monde était con, et je ne me suis jamais permis de dédaigner la communauté toute entière. Je me suis juste permis parfois de dire que la communauté n'existait pas. J'avais sans doute tort... mais ce n'est pas le sujet.

Donc... Tissu de contre-vérités, d'insultes, de stupidités.
Darsh
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ocean a écrit:
Argumentation inexistante, comme d'habitude, allégations mensongères.

Je n'ai jamais dit que tout le monde était con, et je ne me suis jamais permis de dédaigner la communauté toute entière. Je me suis juste permis parfois de dire que la communauté n'existait pas. J'avais sans doute tort... mais ce n'est pas le sujet.

Donc... Tissu de contre-vérités, d'insultes, de stupidités.

Oui c'est clair que d'alleger une communauté de son histoire ce n'est pas la dédaigner...

curieuse façon de voir les choses
Darsh
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon merci de supprimer mon compte et a supprimer tous mes information/contribution qui sont dans la bdd.
Wiwine
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ocean a écrit:
(...) J'ai le droit de faire CE QUE JE VEUX des bases de données que je crée et que je mets à disposition des uns ou des autres, simplement parce que c'est mon bon plaisir et que j'accepte de prêter ce que d'autres ont refusé (Free, Herpeto, etc).

Le serveur t'appartient. En revanche, ce qui a été apporté dessus par les joueurs et les différents intervenants ne t'a pas été cédé personnellement. Ce n'est pas du tout la même chose. Les textes appartiennent à la communauté (qui existe, qui perdure et qui s'enrichit, quoi que tu prétendes). Tu n'avais pas le droit de le retirer sans au moins prévenir tout le monde, et permettre à un futur modo de récupérer le contenu. Qui plus est, tu inventes des lois qui t'arrangent sur ce coup-là. Tu es parti dans une logique aberrante et, malgré que je ne sois pas juriste, je pense qu'il serait facile de démontrer tes torts sur un plan légal.

Citation:
(...) Les bases de données m'appartiennent TOUTES. Un point c'est tout. Tout raisonnement tentant de dire le contraire est FAUX.

Les bases de données ne t'appartiennent en aucune manière. Tout autre raisonnement (donc similaire au tien) est faux.

Citation:
J'insiste et je précise pour les pseudo-intellos qui voudraient encore faire croire que je ne suis pas dans mon bon droit.

Tu t'approches plus de la définition de pseudo-intello que la plupart des autres personnes des forums Fondation. Tu te comportes comme un délinquant (destruction et/ou détournement des créations d'autrui). Tu es la définition même de la malhonnêteté. Tu n'es et ne sera jamais dans ton droit tant que tu appliqueras ce genre de logique.

Citation:
1) Il n'y a aucune trace de contrat entre ceux qui se disent possesseurs des BDD et moi l'hébergeur.
2) Il n'y a même pas de mails à montrer, qui pourraient éventuellement faire office de début de contrat...

Tu connais le principe de contrat moral ? Non évidemment. Et çà t'arrange bien, parce que si çà n'a pas été écrit, çà n'existe pas pour toi.
Pourtant, lorsque tu propose un hébergement pour les messages de la communauté, tu t'engages à en laisser l'accès ; et si pour quelque raison valable (problème technique ou cessation d'activité par exemple) tu dois arrêter, il est normal de restituer les données à un éventuel successeur.

Mais tout ceci prouve le peu de considération dont tu fais preuve vis à vis des autres joueurs. Je note également que cette volonté de nuire au plus grand nombre est un point commun chez vous, puisque Mescaline a tenté récemment de perturber le fonctionnement du forum officiel. En fait, je le redis, vous vous comportez comme des délinquants.
Encore un élément de comparaison qui va certainement bien te faire chier... le joueur de Nirvana est un parfait saint à côté de toi. Il enrichit la communauté par ses contributions, crée une ambiance agréable (même si la provoc' est parfois un peu agacante) et n'a jamais tenté de nuire en aucune manière aux créations de ladite communauté.

Citation:
Donc. Je suis dans mon bon droit. Et ceux qui disent le contraire en me traitant de voleur dès qu'ils le peuvent commettent des actes de diffammation parfaitement punissables par la loi.

Vas-y, ose porter plainte. Tu n'es qu'un voleur et un arnaqueur. Un vulgaire escroc qui a abusé de la confiance que les autres avaient placée en toi. Porte plainte contre moi si tu veux. Relève mon IP, mon adresse email. Cà ne donnera rien.

Voilà encore une raison pour laquelle je ne viendrai pas à la soirée. En fin de compte, je crois que Darsh, malgré ses menaces et sa vulgarité inacceptable, est encore plus supportable que toi avec ton comportement cynique et éhonté. Et je ne tiens pas à te rencontrer, çà me pourrirait ma soirée.

Mais au moins, j'ai eu ma réponse avec ton message.
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 26 Jan 2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hé béh ! Les insultes encore ?

Quoique tu puisses en penser...

1) les contrats moraux, je les respecte tant qu'ils sont respectés dans l'autre sens. Pour ma part, ils ne l'étaient pas. De plus, les seuls contrats moraux que j'avais étaient avec Enky, les AMIS et Dolam.
2) La base de données M'APPARTIENT. Et je te mets au défi de démontrer le contraire légalement, textes de loi à l'appui... ou même tiens... rien qu'un tout petit élément de jurisprudence ?...

De plus... PERSONNE n'a eu la délicatesse de tenter ne serait-ce que le plus petit bout de tentative de négociation pour un retour de la base... sauf à coup d'insultes, ce qui à chaque fois nous a enlevé l'envie de les ouvrir à nouveau, devant tant de conneries débitées.

Je le répète... Depuis le premier jour, l'histoire de Fondation aurait pu se résumer à un forum sur 7 jours.

Mais visiblement, personne n'a rien compris au geste et à sa portée. Vous vous braquez sur la sucette qu'on vous a piqué... Pire que des gosses.

Je précise à nouveau que l'acte de couper les forums est un acte collectif... ce n'est pas parce que je suis presque le seul à m'exprimer que je suis le seul à avoir pris cette décision.
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 26 Jan 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Là il a raison. Et je trouve injuste le fait que seul Ocean soit la cible régulière des attaques (et pourtant j'ai déjà moi aussi assumer publiquement ma responsabilité dans cette décision).

Moi aussi je veux qu'on me fraaaaaaaapppppppppppppeeeeeeeeeeeeee Very Happy (ironie je précise parce que certains ne comprennent pas quand on fait de l'ironie et prennent tout au premier degré)
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 26 Jan 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis encore un paquet d'inexactitudes à propos du passé. Mais bientôt vous pourrez relire ce qu'était Fondation à l'époque où des censureurs/banisseurs ne s'érigeaient pas en sauveurs de communautés.

1) La fermeture en juillet 2004 a eu lieu sur décision de PLUSIEURS joueurs et anciens joueurs, à l'origine des forums/trombi. La raison en était un désaccord avec Admin sur la façon de gérer le forum et sur l'acceptation par les modérateurs d'alors des conditions fixées par Admin, à savoir modération et banissement. LES FORUMS ONT ETE FERMES PARCE QUE LES GENS QUI ETAIENT MODERATEURS VOULAIENT POUVOIR MODERER ET CENSURER : CE QUI NE CORRESPONDAIT PAS A MES CONDITIONS D'HEBERGEMENT ET DE FONCTIONNEMENT NI A NOS PRINCIPES.

2) La base de données... Elle est innaccessible. Donc... PERSONNE N'EST LESE. Il n'y a aucun traitement automatisé de données nominatives ni aucune exploitation commerciale. EN D'AUTRES TERMES, j'attends TOUJOURS de savoir QUELS ARTICLES DE LOI je ne respecte pas en laissant tout cela au placard. A la limite, c'est en rendant les archives accessibles que je me rendrais coupable de qq chose...

3) Je n'ai JAMAIS eu de prise de bec avec Admin à propos de l'Archiveur proprement dit. Et JAMAIS le Club des 5 (où nous étions 3 à jouer et pas que des bots comme certains le prétendent) n'a donné lieu à de mesure disciplinaire de la part d'Admin... Le Club des 5 n'a fait qu'inaugurer la règle des 30 jours pour une mission I1/I2.

4) Je possède en effet un robot permettant de jouer à Fondation. Je n'ai jamais eu de plainte d'Admin à son sujet, ni d'aucun autre joueur.

5) Je ne lis plus et n'interviens plus sur le forum Officiel depuis juillet 2004. Je n'ai pas l'intention de créer une communauté parallèle, j'ai autre chose à foutre de mon temps... Par contre, je continue à développer l'archiveur et à partager mon travail avec les autres, tout en participant à des projets pour s'amuser entre nous.

Je suis effaré de lire autant de mensonges, d'inexactitudes par ailleurs... là j'ai eu tout un pavé dans ma BAL, bon sang, c'était gratiné... Et j'ignore pourquoi j'insiste pour toujours tenter de rétablir la vérité... Visiblement c'est peine perdue, les calomnieurs profitent que je n'ai pas possibilité de répondre (inutile de dire que je n'ai pas le moyen de lire ou répondre sur le forum officiel).

En conclusion, et pour bien me faire comprendre : Nous avons souhaité nous désolidariser de la communauté de juillet 2004 parce que celle-ci prone la censure et le bannissement comme moyen de rendre la communauté conviviale. En vertu de ces choix, que nous respectons, nous n'avons pas souhaité leur transmettre le contenu des forums précédents, tellement leurs choix de vie en communauté étaient opposés à ce qui nous avait jusqu'alors rapproché, nous les créateurs des forums initiaux.
Obi-Wan

MessagePosté le: 26 Jan 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça manque de crédibilité tout ça ! Laughing
Papillon

MessagePosté le: 26 Jan 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ocean a écrit:
...
De plus... PERSONNE n'a eu la délicatesse de tenter ne serait-ce que le plus petit bout de tentative de négociation pour un retour de la base...
...

Shocked
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 26 Jan 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon a écrit:
Ocean a écrit:
...
De plus... PERSONNE n'a eu la délicatesse de tenter ne serait-ce que le plus petit bout de tentative de négociation pour un retour de la base...
...

Shocked

Tu fais l'étonnée... mais je t'assure... personne n'a pris la peine d'en discuter en privé. Je n'ai pas de message privé de ta part ou de qui que ce soit d'autre à ce sujet me demandant la réouverture des archives. J'ai des personnes qui voudraient pouvoir y accéder. Mais pas de demande de réouverture.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 11 sur 12 [287 messages] Aller à la page:  Précédente  1, 2, 3, ..., 9, 10, 11, 12 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Sauter vers: