Auteur |
Message |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 20 Nov 2004 0:17 Sujet du message:
Clou qu'on enfonce
|
|
|
Pour compléter le message de Jospin sur les infamies des Siths...
- Zobi est un multi-compte chevroné qui a utilisé ses autres comptes pour faire gagner du grade à son perso Sith. Faut-il rappeler le vol des ambassades Sorcier avec la """complicité""" d'Admin ?
- Les Siths n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de vol d'ambassades, souvenez-vous de la fois précédente, où là aussi on a essayé de nous faire croire que c'était une erreur de jeunesse...
- Le mélange du RP et du HRP n'est pas une nouveauté dans cette organisation où seul le résultat compte. Ils sont à fond dans leur trip "on va magouiller et tous les enfler"... et je crains que pour certains, ils ne soient plus vraiment capables de faire la différence. En plus de ce mélange, je rappelle aussi le mélange des persos...
- Ma règle de conduite est désormais claire et précise... Un sith n'est JAMAIS un allié et sera toujours un ennemi. Je rajoute que le RP ne sera jamais de mise dans ce cas là... malgré les palmes reçues de leur part quand j'en croise sous d'autres identités (oui, je reçois des 10/10 de certains... j'en rigole encore... surtout en repensant à l'absence totale de RP qu'il a eu celui là quand il a croisé Shrogh quelques temps après où il tentait de prendre toutes les planètes des secteurs en parlant bowling au secteur...)
Voilà Et je vous parlerais d'autres faits Sith dans quelques jours... le temps d'en terminer avec ce WE  _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 20 Nov 2004 0:36 Sujet du message:
|
|
|
Tiens pour une fois que je réussissais à pas réagir... c'est toi qui le fait à ma place )
Sur cette histoire en fait je crois que je vais pas me prononcer, mais je peux rappeler les éléments suivants :
- j'aime pas les lynchages publics
- j'aime pas qu'on lapide une confrérie sans débat contradictoire (certains auraient mieux fait de pas trop s'impliquer dans le débat comme ça tete baissée)
- j'aime pas les Siths (qui sème le vent récolte la tempête ou autrement dit : quand on veut pas d'emmerdes, on essaie d'être le plus clair possible)
- Zobi c'est Colt ou un autre ? parce que parler de soi hrp au féminin et comme un newb ça serait de la schyzophrénie
- Admin a encore pris une décision de manière unilatérale (c'est pas la première et surement pas la dernière)
- ce changement de règle est plutot une bonne chose (mais du dialogue et de l'information que diable, c'est quand meme pas si dur...)
Voilà en vrac mes impressions dont tout le monde se fiche  |
|
|
 |
Flora

|
Posté le: 20 Nov 2004 0:54 Sujet du message:
Re: Clou qu'on enfonce
|
|
|
Ocean a écrit: | - Ma règle de conduite est désormais claire et précise... Un sith n'est JAMAIS un allié et sera toujours un ennemi. Je rajoute que le RP ne sera jamais de mise dans ce cas là... malgré les palmes reçues de leur part quand j'en croise sous d'autres identités (oui, je reçois des 10/10 de certains... j'en rigole encore... surtout en repensant à l'absence totale de RP qu'il a eu celui là quand il a croisé Shrogh quelques temps après où il tentait de prendre toutes les planètes des secteurs en parlant bowling au secteur...)
|
Personnellement, après avoir vu leurs différentes 'stratégies' expliquées en long et en large vantant les mérites et la gloire d'arracher une sucette à un enfant, mon opinion sur eux était faite.
On ne discute pas avec un chien enragé, on l'abat.
Après, je ne suis pas au fait de leurs prétendues magouilles ou d'autres choses tout aussi dégueulasses qu'ils auraient pu faire. Je ne suis pas dans les hautes sphères et je n'y aspire pas. Je ne me base que sur leur comportement.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils attiraient autant de monde et pourquoi ils s'abaissaient à faire ce que même un Sith dans la tradition SW n'oserait jamais faire. |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 20 Nov 2004 10:13 Sujet du message:
|
|
|
Ca change pas ici  |
|
|
 |
Arkos
|
Posté le: 20 Nov 2004 17:52 Sujet du message:
|
|
|
Je suis SITH dans le jeu.
Mais je ne vais pas parler ici pour défendre ma confrérie ou ses membres.
Chacun son opinion sur les SITH, mais voilà quelques petites précisions que j'aimerais apporter, indépendamment de mon appartenance aux SITH :
- Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Je ne veux accuser personne, mais simplement rappeller que la plupart des SITH savent faire la différence entre eux-mêmes et le (ou les) personnage(s) qu'ils incarnent, dans le jeu et sur le forum. Je ne parlerai que de ceux que je cotoie régulièrement dans le jeu, notamment la "nouvelle génération" SITH (Garlik, Mos, Cirillo,...), mais aussi NOSTRO...
- On peut incarner un "méchant" dans le jeu tout en respectant le joueur du personnage que l'on combat. Ex : quand j'ai essayé de piéger Mojo et qu'il a réussi à s'échapper, je lui ai envoyé un petit message HRP pour le féliciter juste après. Ce n'est pas grand chose, mais je pense que c'est comme ça qu'on peut arriver à jouer tous ensemble de manière cordiale : sans rancoeurs ni frustrations, nous ne verrions jamais de messages tels que celui de Jospin sur le forum.
- Admin n'a aucune notion de RP, et des relations entre les joueurs. Il est extérieur au jeu, et ne mesure pas les conséquences de ses actes. Ca serait moins grave, s'il n'était pas en plus doublé d'une incapacité totale à communiquer. Ca ne lui coutait rien d'envoyer un message à tous les I3, et ca aurait ainsi évité pas mal de problèmes. Enfin bon, on ne le changera pas, alors...
- Il n'y a pas de "Communauté Fondation". Si c'avait été le cas, tous les I3 se seraient passé le mot au sujet de la nouvelle règle, et en une semaine, même sans message d'Admin, tout le monde aurait été au courant. Sur ce point, je ne suis pas sûr que quelqu'un soit à blâmer, car NOSTRO, même s'il est à l'origine de la modification, ne savait pas quand elle serait effective. |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 20 Nov 2004 23:41 Sujet du message:
|
|
|
Tiens c'est marrant je suis assez d'accord avec tout ça. Juste un point : il reste encore un restant de communauté, mais ce n'est vraiment qu'une ruine. En effet j'ai été prévenu dès que je me suis remis à parler avec d'autres joueurs... mais ce restant de communauté ne regroupe donc que ceux qui ont fait parti à cette communauté mythique (?), donc on s'aide encore entre vieux chnocs...
J'aurais bien aimé que cette communauté soit encore vivante afin d'y inclure les nouveaux joueurs (je suis contre les gérontocraties et les oligarchies). |
|
|
 |
Flora

|
Posté le: 21 Nov 2004 0:58 Sujet du message:
|
|
|
Ca me donne un autre son de cloche ce que décrit Arkos et j'avoue que cela me rassure quelque part.
Mais quand je lis une stratégie visant à tuer le maximum de leaders de pauvres indépendants 2 en moins de temps possible, je trouve ce comportement lâche et non pas evil mais dégoutant.
Où est le respect du joueur nouveau venu???
S'ils n'en témoignent pas, pourquoi ils devraient s'attendre à en avoir...?
Etre evil ne veut pas dire massacrer du nouveau.
En ce qui concerne le post de Jospin, cela ne me concerne pas, je ne connais pas ce qu'il en retourne et après avoir lu le tread, je ne sais que penser. |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 23 Nov 2004 9:45 Sujet du message:
|
|
|
Flora,
Nous n'avons jamais dit que les Sith etaient des enfants de coeur mais je pense que les joueurs derrieres respectent toujours le jeu. Et tous les maux qu'on nous accable ont toujours été dans le respect des règles et avec l'accord de tous les protagonnistes (cf derniere intervention de Nostro).
Bon, mes collegues n'ont pas encore l'habitude des attaques incessantes et souvent HRP que les Sith subissent constamment. Pour ma part ca me passe au dessus dorénavant. |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 23 Nov 2004 10:11 Sujet du message:
|
|
|
Manuzzr a écrit: | Flora,
Nous n'avons jamais dit que les Sith etaient des enfants de coeur mais je pense que les joueurs derrieres respectent toujours le jeu. Et tous les maux qu'on nous accable ont toujours été dans le respect des règles et avec l'accord de tous les protagonnistes (cf derniere intervention de Nostro).
Bon, mes collegues n'ont pas encore l'habitude des attaques incessantes et souvent HRP que les Sith subissent constamment. Pour ma part ca me passe au dessus dorénavant. |
Jouer les pourritures et utiliser la désinformation pour arriver à ses fins, ça finit toujours par vous retomber sur le coin de la gueule. Comme quoi l'épisode Traz n'a pas appris grand chose sur le long terme.
La guerre c'est moche... Et ça a beau être un jeu, il y aura toujours des méthodes qui dégouteront. _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 23 Nov 2004 10:59 Sujet du message:
|
|
|
As tu bien lu les réponses de chacun sur le sujet que tu lances ici?? Franchement, j'en doute. Jospin s'est vite emballé et la vindicte populaire comme à son accoutumé a embrayé. Les Sith ne sont pas responsables de tout!!!
En ce qui concerne les pourritures, de ta part je le prend bien entendu en RP mais ce qui me gène ( on revient éternellement sur le même débat), c'est que certains font un amalgame systhématique entre persos et joueurs. |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 23 Nov 2004 11:30 Sujet du message:
|
|
|
Manuzzr a écrit: | As tu bien lu les réponses de chacun sur le sujet que tu lances ici?? Franchement, j'en doute. Jospin s'est vite emballé et la vindicte populaire comme à son accoutumé a embrayé. Les Sith ne sont pas responsables de tout!!!
En ce qui concerne les pourritures, de ta part je le prend bien entendu en RP mais ce qui me gène ( on revient éternellement sur le même débat), c'est que certains font un amalgame systhématique entre persos et joueurs. |
Je m'en fous de ce que dit Jospin. Je ne le connais pas. Je ne fais qu'apporter mon témoignage personnel sur les magouilles Siths HRP.
C'est quand que vous le virez Zobi au fait ? Le vol des ambassades via Admin, c'est pas hyper-RP ça... Il aura beau transformer la réalité et faire comme tenter de faire croire que les sorciers étaient d'accord... moi j'adore les gens qui tentent de faire dire ce qu'ils veulent aux morts et aux absents... En fait, je les déteste... ou je les méprise, c'est selon. _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 23 Nov 2004 11:45 Sujet du message:
|
|
|
Certains font du vol d'ambassades (ton point de vue!!!), d'autres du vol d'espace de discussion (mon point de vue). A chacun ses casseroles... |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 23 Nov 2004 14:21 Sujet du message:
|
|
|
Manuzzr a écrit: | Certains font du vol d'ambassades (ton point de vue!!!), d'autres du vol d'espace de discussion (mon point de vue). A chacun ses casseroles... |
Tiens, c'est amusant, tu n'as pas infirmé le fait que Coltissimo a agit pour le compte de Zobi.  _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 23 Nov 2004 14:30 Sujet du message:
|
|
|
Les ambassades Sorciers ont bénéficié à tous les Sith (juste retour des choses après l'épisode Zoi) et avec l'accord des Sorciers encore présents à cette époque. Aucun d'eux ne s'est plaint depuis. Ne détourne pas mes propos. |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 23 Nov 2004 14:33 Sujet du message:
|
|
|
T'es pô drole Manu Si on peut plus piquer à droite à gauche  |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 23 Nov 2004 15:16 Sujet du message:
|
|
|
Je connais au moins un sorcier qui n'a pas approuvé, pas publiquement, parce qu'il était trop écoeuré pour gueuler... certains ont cru voir dans cette réaction un accord tacite... Je ne suis pas de ceux là. La seule personne qui aurait du demander à Admin d'agir était un sorcier, et avec l'accord des sorciers. Ca n'a pas été le cas, et je trouve que vous éclipsez ces gens là un peu rapidement dans votre grande soif de vous nettoyer de toutes vos saloperies. Je n'aime pas les gens qui refont l'histoire... Des gens ont gueulé, et ce n'est pas parce qu'après coup ils ont accepté les faits accomplis que tout cela devient beau et élégant. C'était ***misérable*** comme façon de faire, moche, méprisable. En un seul mot, c'était NUL. _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 23 Nov 2004 15:31 Sujet du message:
|
|
|
Comment vas tu ma chère Athina??? Il est en forme l'Océan .
Marrant comme tes arguments peuvent se retourner contre toi, Océan. Je pourrais les utiliser mot pour mot pour décrire ce que je ressens dans vos affaires de disparition de forum.
Allez, si nous nous arrétions maintenant. Tu t'es planté en suivant les arguments de Jospin et tous les moutons forumesques, il suffit juste de le reconnaitre sans tenter de dévier la discussion sur des sujets totalement dépassés. Même moi je sais le reconnaitre lorsque je me trompe.  |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 23 Nov 2004 15:35 Sujet du message:
|
|
|
A une remarque près : depuis le début Ocean se fout de Jospin et de sa prose (et je peux l'affirmer à la vu des messages privés que nous avons eu).
Sinon ça va, ça va. |
|
|
 |
Flora

|
Posté le: 23 Nov 2004 15:38 Sujet du message:
|
|
|
Manuzzr,
Je n'ai jamais dit que les siths étaient des enfants de choeur. Tu as vu comment se déroule le jeu Fondation? Bien sur que oui. Les conflits sont non seulement inévitables, ils sont une obligation dans ce jeu.
Cela permet de s'éclater à se monter l'adrénaline. Ce jeu propose aussi une bonne part de diplomatie sympathique et un jeu d'alliances machiavéliques.
Ce que je te dis (et qui a peut être changé... mais j'en doute vu que quand la stratégie que j'ai enoncée plus haut a été dite, personne n'a réagit, tout le monde trouvait ça normal... Mais après tout, les nouveaux, on s'en fout), c'est qu'il y a un minimum de respect du joueur à avoir.
Tu me dis que vous l'avez. Dois je te croire sur parole? Alors que je constate l'inverse in game?
Pour ma part, je ne considère pas de la même manière un joueur inexpérimenté qu'un joueur expérimenté. c'est bien la raison pourquoi je ne prends pas partie sur le post de Jospin (ben oui, le petit indep2 qui se fait exploser ne viendra pas pleurer, lui, casse toi le noob).
Quant à tes collègues qui n'ont pas l'habitude des attaques hrps, il faudrait peut être se demander la RAISON de ces attaques hrps. Car c'est bien de hrp dont je parle, de respect de joueurs. Respect dont nous n'avons, à priori, pas la même définition.
Désolée, un nouveau venu a droit à plus d'indulgence qu'un autre.
Mais bien sur, c'est tellement plus facile de faire son pex sur des pauvres noobs car on est méchants, oulala, très méchants, t'as vu? Je m'appelle Dark machin.
Crois moi, des pourritures (rp), j'en ai rencontré sur le jeu. Ce fut une partie de plaisir durant 15 jours. Aurais je aimé que grosbil m'explose mes leaders en indep2 en profitant de mon inexpérience? Non. A présent que j'ai plus d'expérience, c'est une autre affaire, le grosbil, j'essaierai de l'emmerder.
Et grosbil? Je pense qu'il s'amusera plus dans une chasse à l'homme que de taper dans la viande.
Hé? Merde alors, y'a intérêt pour tous là?
Ah non c'est vrai... Une chasse à l'homme.... C'est sympa mais c'est plus difficile que taper dans la viande et ça marque moins au tableau d'affichage... |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 23 Nov 2004 16:20 Sujet du message:
|
|
|
En ce qui concerne tes arguments sur le respect ou non des joueurs, je pense que Arkos y a répondu largement et tous les Sith partagent cette analyse. Je ne vois rien d'autres à ajouter sans le plagier.
Pour les arguments de triche que semble détenir Océan sur les Sith, je ne demande qu'à en débattre sereinement. Pour ma part, cela fait deux ans que je suis au coeur de cette confrérie et je n'en ai vu aucune mais peut etre suis je aveugle ou trop près des criminels.
Je pense sincèrement que ces arguments HRP sont des attaques bien basses et suis surpris que nous soyons attaqués par des membres d'une confrérie qui en a le plus depuis la création de Fondation. Vous n'etes pas sencés défendre les opprimés que nous sommes.  |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 23 Nov 2004 16:30 Sujet du message:
|
|
|
Ha non ! Nous nous tappons sur les dictateurs, grands ou petits, en herbe ou en puissance, forts ou faibles  |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 23 Nov 2004 16:37 Sujet du message:
|
|
|
Personnellement, je n'ai jamais demandé à Admin de régler mes petits magouilles de jeu... Je ne vois pas du tout le parallèle avec les petits arrangements avec la morale dont certains joueurs Siths semblent s'accomoder. Mais peu importe, tout cela est passé. Je voulais juste rappeler une nouvelle fois que le joueur de Colt/Zobi est une engeance, tout comme certains alliés Siths, pour la plupart CADOs, comme par hasard... _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
Flora

|
Posté le: 23 Nov 2004 16:38 Sujet du message:
|
|
|
Tu peux effectivement le prendre comme ça.
Pauvres Siths... C'est vraiment dégueulasse de s'en prendre à vous comme ça....
Non, à présent soyons sérieux.
Je t'expose une chose qui m'a outrée chez vous. Je te l'expose avec virulence oui, car cela m'a outrée. Tu me parles ensuite de choses différentes en me disant : mais si nous respectons les joueurs etc...
J'ai dit que ce qu'à dit Arkos me rassurait, oui, mais ça n'a pas trop à voir avec ce que j'ai enoncé plus haut.
J'ai trouvé cette stratégie dégueulasse et non respectueuse vis à vis d'un nouveau joueur.
A présent, retranche toi derrière les : bouh, sont tous contre nous.
Je ne pense pas que c'est réellement ce que tu veux faire, n'est ce pas?
Je ne parle pas des critiques et de la jalousie dont vous faites l'objet. Je te parle de quelque chose de concret, d'une opinion que j'ai par rapport à l'approche d'un jeu online.
Méchament certe, à la hauteur du dégoût que cela m'a inspirée.
Tu t'en fiches? Tres bien. Je ne pense pas changer la manière de penser de quiconque mais si je peux apporter un avis différent, ben je l'apporte. |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 23 Nov 2004 17:05 Sujet du message:
|
|
|
Flora, J'ai peur de comprendre ce que tu nous reproches. Les Sith sont des mégalomanes et voulant imposer leurs lois sur la galaxie. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas respecté le joueur que de jouer ce role de dictateur. Franchement tu ne trouves pas que cela serait fort ennuyeux si tout le monde s'entraidait sans aucune confrérie à détester. Pour ma part et comme tous les Sith, j'assume ce role sans état d'âme.
Sinon, Océan semble vouloir transposer son animosité avec Colt sur tous ceux qui approche ce dernier. Grand bien lui en fasse. Je ne suis pas adepte de ce genre d'amalgame. |
|
|
 |
Morgana

|
Posté le: 23 Nov 2004 17:22 Sujet du message:
|
|
|
bon je reviens sur l'affaire jospin j'en ai parler chez les vieux mais bon
la regle d'on il parle c'est pas les pleures des sith en tout cas pas a ce moment la puisque ca fait un peu plus d'un mois que ca a changé phanny et tonton c'etait cassé les dents la dessus...
et c'est meme un peu a cause de tonton .... il a abusé de cette regle et quand il a eu un pb il se virais de la conf tonton mais comme elle portait le meme nom que lui il rentrais d'office dans la conf
admin a changé ca et depuis tu peux plus utiliser cette regle. _________________ Clic ici si tu veux en savoir plus sur toi ?
Morgana La Pire |
|
|
 |
|