Auteur |
Message |
Simeon, Nouvel Empire

|
Posté le: 24 Nov 2004 20:21 Sujet du message:
Le Forum, nouvelle version !
|
|
|
"BON, suites aux précédents évenements, Mescaline en obtenant successivement 3 avertissements, a délibérément insulté et tenté de mutiner une bonne partie de la communauté
par conséquent a défaut de compter les votes elle compteras les 4 jours de vacances que la maison lui offre
Fin de ce post
L'équipe administrative "
Attention ! Tout message subversif sera impitoyablement supprimmé ! Soyez un brave mouton, et écoutez bien ce qu'on vous dit !
Simeon, pété-de-rire _________________ Liberté & Libre Arbitre |
|
|
 |
Obi-Wan
|
Posté le: 24 Nov 2004 20:26 Sujet du message:
|
|
|
Ouais, ben je fais pas de commentaires.
Je ne m'etais pas connecte au forum depuis 1 jour et demi et j'ai eu cette desagreable surprise en entrant dans l'enceinte. J'ai demande a morgana, autre administratrice de m'enlever du groupe modo, je ne tiens pas à être mélé a cette dictature. |
|
|
 |
Arkos
|
Posté le: 24 Nov 2004 21:18 Sujet du message:
|
|
|
Moi ca me fait rire jaune toute cette histoire...
Citation: | et tenté de mutiner une bonne partie de la communauté |
Quelle communauté? |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 24 Nov 2004 21:31 Sujet du message:
|
|
|
Il y a le forum officiel, géré comme bon leur semble... et il y a les autres forums. C'est ce qu'il y a de fabuleux avec le web, c'est qu'il y a des milliers de possibilités de se retrouver, de partager des choses. Et ça me plait qu'il y ait un forum officiel vraiment officiel, avec de vraies règles à suivre. Ca laisse de la place pour l'originalité et l'imagination à côté. _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
djdjef junior
|
Posté le: 24 Nov 2004 21:40 Sujet du message:
|
|
|
Hé bien j'ai bien fait de quitter ce forum lors de l'ouverture de notre soit-disant forum privé lorsque qu'un c****** d'administrateur (j'ai bien dit UN et pas LES alors ceux en faisant partie qui lisent de forum ne m'hurlez pas dessus) a ouvert les portes du forum à Emphyrio sans notre permission.
En plus de ça avec tous les administrateurs qu'ils ont c'est le carnaval pour lire les messages de toutes confréries... |
|
|
 |
Eau

|
Posté le: 24 Nov 2004 22:12 Sujet du message:
|
|
|
Bof, moi j'en reste au role play.
On verra ce que donnera ce forum par la suite, je rejoins l'avis d'Ocean. |
|
|
 |
Obi-Wan
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:00 Sujet du message:
|
|
|
Ben j'ai du me tromper, darsh s'est montre efficace. c'est calme, peut etre trop. on va bien voir comment les choses vont evoluées. En esperant que ça continue dans ce sens. _________________ Premier proletataire soviétique. |
|
|
 |
Eau

|
Posté le: 25 Nov 2004 17:57 Sujet du message:
|
|
|
Tu devrais y rester modo d'ailleurs, je pense.
Tu connais les lascars et la façon de les prendre. |
|
|
 |
Obi-Wan
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:21 Sujet du message:
|
|
|
oui mais je suis trop gentil pour etre modo... (ou trop con), et avec mon utopie a deux balles, je risque de ne pas moderer souvent... et ça correspond pas forcement a ce que les admins attendent d'un modo.
Pour l'instant je suis spectateur et plus acteur. _________________ Premier proletataire soviétique. |
|
|
 |
Eau

|
Posté le: 25 Nov 2004 18:35 Sujet du message:
|
|
|
La modération, ce n'est pas répression toujours non plus. C'est aussi discussion je pense.
Et la connaissance d'une personne d'une grande partie des utilisateurs d'un forum n'est pas à dénigrer pour démêler certains cas.
Là où tu comprendras des choses, d'autres n'y verront rien. |
|
|
 |
mescaline

Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 528 Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:39 Sujet du message:
|
|
|
Calme ?
Il m'aurait pas banni, je suis pas sur que ca aurait été calme ...
Avec des methodes pareilles, à bannir et à dégouter les joueurs, c'est plus un forum qu'il va diriger, c'est un cimetiere ... |
|
|
 |
Stock Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:42 Sujet du message:
|
|
|
mescaline a écrit: |
à bannir les joueurs
|
Juste toi, mescaline, juste toi... |
|
|
 |
mescaline

Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 528 Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:46 Sujet du message:
|
|
|
Stock a écrit: | mescaline a écrit: |
à bannir les joueurs
|
Juste toi, mescaline, juste toi... |
Patience, patience ... |
|
|
 |
kenny

|
Posté le: 25 Nov 2004 18:48 Sujet du message:
|
|
|
Bonjour à tous !
Je fais mon entrée ici bas j'espère qu eje vais pas trop géner Heu tout d'abord je demande à Athina de bien vouloir me pardonner au sujet de notre rencontre sur le forum sith cet été !
Obi-Wan a écrit: | oui mais je suis trop gentil pour etre modo... (ou trop con), et avec mon utopie a deux balles, je risque de ne pas moderer souvent... et ça correspond pas forcement a ce que les admins attendent d'un modo.
Pour l'instant je suis spectateur et plus acteur. |
Apparemment les nouvelles circulent vites... Darsh, il est bien sympa mais jamais je ne lui aurait fait confiance, surtout pour un truc aussi important que le forum officiel de fondation...
Si je viens ici c'est pour parler déjà d'Obi-wan car, il faut le reconnaitre était l'un des rares modérateurs du forum que j'appréciais à fondation... Certains laissaient passer leurs idéos avant la neutralité du à leur rang. C'est donc avec tristesse que je constate tout le changement survenus ses derniers temps...
1/ le triomphe de Darsh qui parvient à devenir administrateur... Ses fantasmes mégalomanes en seront donc amplement satisfaites...
2/ la disparition de pas mal de personnages, notamment les siths. Même s'ils avaient un R.P. plutôt controversé (et ce à juste titre), ils faisaient l'animation principale du forum...
3/ la nouvelle modération du forum qui me semble vraiment trop répressive... "dites du bien de nous ou soyez utile sinon NE DITES RIEN"...
Mouais bah moi je me sens pas à l'aise la-bas !!! Obi-Wan préfère quitter son poste, bah je crois qu'il en est de même pour moi et n'y reviendrai uniquement pour représenter ma confrérie car la ils vont un peu loin.
Parcontre sur l'autre forum, il font de nouveau allusion à l'ancien forum géré par Océan... Je commence vraiment à avoir des doutes sur ce qui était dit dessus et sur le bien fondé du nouveau forum (surtout en ce moment)... J'aimerai avoir des détails sur ce qui a été censuré si possible...
Bref pour résumé, le nouveau forum de fondation ne nous plait guère... C'est bien dommage mais j'y peux rien, une critique et tout le monde te crie dessus...
Un grand bravo à Mescaline pour son action !!!
Et une dernière chose avant que je retourne sous terre, le calme du forum fondation peut etre resumée par l'inactivité de bon nombres de personnes, tout simplement : si personne ne parle, personne ne crie... Le silence est de rigueur sur leur forum alors soyons silencieux
Voilà voilà !!! Merci de m'avoir accepté !
Kenny _________________ Sénateur R.U.S.H. |
|
|
 |
Obi-Wan
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:50 Sujet du message:
|
|
|
Eau a écrit: | La modération, ce n'est pas répression toujours non plus. C'est aussi discussion je pense.
Et la connaissance d'une personne d'une grande partie des utilisateurs d'un forum n'est pas à dénigrer pour démêler certains cas.
Là où tu comprendras des choses, d'autres n'y verront rien. |
Ben oouais mais là tout le monde est prevenu car les regles sont en post-it, donc celui qui ne respecte pas les regles, les modos devront faire de la repression. je change d'angle de vision en ce moment... mais je n'interviens toujours pas. je pense que ce sera plus clair pour moi d'ici 1 petite semaine. _________________ Premier proletataire soviétique. |
|
|
 |
mescaline

|
Posté le: 25 Nov 2004 18:54 Sujet du message:
|
|
|
Merci kenny  |
|
|
 |
Stock Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:55 Sujet du message:
|
|
|
kenny a écrit: |
3/ la nouvelle modération du forum qui me semble vraiment trop répressive... "dites du bien de nous ou soyez utile sinon NE DITES RIEN"...
|
C'est bizarre, moi, j'avais compris plutot quelque chose comme:
Sivous avez des idées et que vous etes prets a vous investir dedans, alors parlez...
Quand à la modération de l'ancien forum, il n'y avait rien, d'abord... pas de modération du tout... et par la suite, il n'y a eu rien... plus de FORUM du tout... |
|
|
 |
Eau

|
Posté le: 25 Nov 2004 18:56 Sujet du message:
|
|
|
C'est le mieux à faire je pense.
En ce qui concerne les règles en post it, je pense que c'était quelque chose à faire. Après, la modération peut s'appliquer comme un bon correcteur orthographique.
Mais, des règles écrites noir sur blanc n'expliquent absolument pas tous les problèmes qui peuvent surgir (même si elles en règlent une bonne partie). C'est là que l'avis de quelqu'un qui a une vue de l'ensemble des problèmes sans à priori devient importante voire inévitable pour éviter les clashs. Ben je pense que tu es ce quelqu'un.
En ce qui concerne le forum et le post de Kenny, je dirai qu'il faut voir comment ça tournera (faire comme Obi-wan quoi). |
|
|
 |
Arkos
|
Posté le: 25 Nov 2004 21:49 Sujet du message:
|
|
|
Au fait c'est quoi l'autre nom de Stock? |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 25 Nov 2004 21:51 Sujet du message:
|
|
|
Il se présentera lui-même s'il le souhaite. |
|
|
 |
Arkos
|
Posté le: 25 Nov 2004 22:08 Sujet du message:
|
|
|
C'était une question indirecte, mais principalement destinée à lui.
Je me suis mal fait comprendre, désolé. |
|
|
 |
Stock Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 22:12 Sujet du message:
|
|
|
Arkos a écrit: | Au fait c'est quoi l'autre nom de Stock? |
Drr, tout simplement...
Vous vouliez le savoir, vous le savez...
Ocean etait au courant des le debut, je me suis bien gardé de lui cacher... sauf que je ne voulais pas paraitre ici comme l'Admin de l'"Autre", mais comme joueur....
Peut etre se recroiseront nous, un jour... dans le jeu ou dans un bar... |
|
|
 |
Arkos
|
Posté le: 25 Nov 2004 22:19 Sujet du message:
|
|
|
Stock a écrit: | Arkos a écrit: | Au fait c'est quoi l'autre nom de Stock? |
Drr, tout simplement...
Vous vouliez le savoir, vous le savez...
Ocean etait au courant des le debut, je me suis bien gardé de lui cacher... sauf que je ne voulais pas paraitre ici comme l'Admin de l'"Autre", mais comme joueur....
Peut etre se recroiseront nous, un jour... dans le jeu ou dans un bar... |
Aucun pb, merci d'avoir répondu.
Et j'espère te recroiser également, ici ou ailleurs. |
|
|
 |
Darsh Invité
|
Posté le: 11 Déc 2004 15:34 Sujet du message:
|
|
|
Quand je relis ca... je me dis vraiment que les gens sont des *gens sympa* (je l'écrit direct j'adore cette traduction de c.on et puis c'est un bon synonime)
En attendant j'ai osé ce que personne n'a osé jusque là, mon oeuvre a été ensuite poursuivie et désormais le forum est impéccable, le découpage est tel que la modération est désormais minimum (non mescaline je ne parle pas de toi t'es trop subversive )
Bref j'avais raison mais on ne m'a pas laisser l'occasion de savourer les fruits de mon travail mais surtout la montée au crenau en bloc de tout ces crétins de fondationneux pour qui on se bouge le cul qui m'a le plus blasé...
Bref.
Cela me conforte dans l'idée que les gens ne valent pas la peine qu'on se bouge pour eux, autant qu'ils restent dans leur immobilisme, l'esclavage n'en sera que plus facile par la suite... bande de nazes |
|
|
 |
Eclipse Nouvel Empire

|
Posté le: 11 Déc 2004 16:34 Sujet du message:
|
|
|
mouarf, qq'un a enfin noté la censure que j'ai mise à l'insu du plein gré de tous
Je l'enlève si vous voulez, l'effet de surprise n'est plus là. |
|
|
 |
|