Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 29 Avr 2025 23:04
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Mescaline, souvenirs..
Modérateurs:  Modérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [2 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
mescaline

Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...

MessagePosté le: 17 Fév 2005 13:55    Sujet du message: Mescaline, souvenirs.. Répondre en citant

16 eme année : Episode 1 : Arrivée à Trantor.

RrrRrrrrrrrRRrrrRRrrRrrrrrrrRRRRrRrrrRRRrrrr ...

Tous les passagers crissaient des dents. Les vieux moteurs à propulsion atomique, jamais réparés, jamais entretenus, faute de techniciens compétents, menacaient à tout instant de
rendrte l'ame. Le soleonn IV était un vieux cargo marhand, reconverti pour le transport de passagers lorsque l'empire a cessé d'assurer son autosuffisance commerciale pour se
decharger vers la Guilde. Il représentait à lui seul toute la déchéance de l'Empire, et en celà, il enervait mademoiselle Mescaline au plus haut point.

-On est bientot arrivés ?
-Voyons princesse, vous demandez celà depuis notre départ d'Empire4008 ... il doit rester quelques parsecs à parcourir, je pense.
-Ce cargo représente à lui seul toute la déchéance de l'empire, et en celà, il m'enerve au plus haut point. Et arretez de m'appeler princesse, appellez moi Mademoiseselle à partir
de maintenant.
-Pourquoi ?
-Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Mais pouquoi les pretres m'ont ils assigné un precepteur aussi stupide ? Parce que nous arrivons sur Trantor, et que " Princesse ", c'est
naze.C'est has been, c'est dépassé, c'est moooort !
Elle se tourna vers le pretre, et essaya d'ajuster sa ceinture pour se mettre à l'aise. Elle reprit :
-Vous voyez, "princesse", c'est pour les enfants, pour les pitis enfants, moi je suis grande maintenant, alors il faut m'appeler "Mademoiselle", vous voyez ?
-Je crois oui ... je vais essayer.
-Merci.

Les radiations filtraient à travers la coque, et queqlues passagers commencèrent à sévanouir, signe que le voyage arrivait à sa fin.

KGLONG ! ( bruit du cargo se posant sur l'astroport desert et sale. )

-Nous sommes arrivés à Destination, veuillez signaler les personnes mortes pendant le voyage à l'hotesse, nous esperons que vous avez fait un bon voyage et vous souhaitons un bon
séjour sur Trantor. Au plaisir de vous revoir sur nos lignes ..

Le cargo s'était posé sur un astroport desert et sale. Les differents passagers assayaient d'arreter des taxis, qui fuyaient le frais pecore comme la peste ou le tarkand. Un
panneau indiquait les transports en commun.

- Par là, cria mescaline en tirant son precepteur par la manche.

La gare de navettes rapides, elle, par contre, était bondée. Les murs étaient tapiséés de plans, et de plublicités à caractere pro-terminusiennes, qu'elle ne pourvait s'empecher
d'arracher machinalement, pendant que le pauvre moine essayait desesperement de comprendre ces holo-plans interactifs bariolés qui lui semblaneint encore moins comprhensibles
qu'un manuel de montage de propulseur au carbone.

-C'est pourtant pas compliqué, vous cherchez quoi ? , l'iinterrompit un passant, sans doute intrigué par sa toge.
-L'ecole militaire impériale.
-Ah ah ah. Alors c'est facile, elle se trouve au 32 eme niveau, sous le Palais Impérial. Et tous les chemins menent au Palais impérial, c'est bien connu. Vous prenez n'importe
quel horizontal jusqu'au terminus ( les yeux de mescaline se noiricirent, mais le bourgre ne sembla pas s'apercevoir du blaspheme ) , puis un vertical jusqu'à -32, c'est enfantin.
-Merci mon brave.
-Il y a pas de quoi, ca me fait toujours rire, d'aider les pécores.

Le pretre arracha mescaline à son arrachage intempestif; et la tira dans un wagon.
par les fenetres, on ne pouvait voir que charabia de lumieres diverses entrecoupés d'arretes hétéroclites.
On ne tarda pas à aprecevoir le Palais, immense batiment, percant les nuages gigantesque ammas de sculputres, de statues et de collones, mais le spectacle s'arreta là, et le wagon
s'enfonca dans le sol.
Le voyage vertical fut tout autre, il ne dura pas plus d'une trentaine de secondes, malgré les kilometres parcourus.

-Mille milliards de nanoparsecs, s'écria le pretre, je ne pensais pas arriver si vite et si facilement.
-On dirait qu'il y a encore des choses qui fonctionnent sur cette planete.
-C'est là.

" Ecole militaire impériale ".

-Oui, bonjour, je viens pour le demoiselle ci presente.
-Oui ? Elle est déjà inscrite ?
-Oui, section " gros bourrins ".
-Mescaline Palver, c'est bien ca ?
-Oui.
-Tres bien, voici la clef de ses appartement, elle recevra son affectation de classe demain matin aux aurores.
-Merci bien.

Il commencait à faire nuit, les couloirs étaient deserts, ils trouverent la chambre dans le noir.

-Bon, vous allez me alisser maintenant.
-Comment ? Mais ne suis je pas sensé vous proteger ?
-Oui et bien vous me protegerez demain, allez vous prendre une chambre à l'hotel, je doute qu'il y ait un risque que je me fasse assassiner cette nuit.
-Tres bien.

-Euh, et meme si je reste dans un coin ? Je ne ferais pas de bruit, je vous le promet.
-J'ai dit : A L'HOTEL.
-Je ferais la cuisine, le ménage, les courses, je garderai la porte, je vous servirai de reveil ...
-Bon, aménagez vous un coin sous l'evier ... qu'es ce que vous pouvez etre serviles, vous autres, les pretres.
-Oh, merci, merci, divine Princesse.
-Oui bon, ca va, et j'ai dit : " Mademoiselle " , pas " Princesse ".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mescaline

Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...

MessagePosté le: 19 Fév 2005 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 : Premiere journée.

L'académie militaire fermait. La chute de l'Empire , et sa décadence, étaient mainteznant une évidence au yeux de presque tous, et l'ont préferait dépenser les credits dans d'immenses orgies que dans l'entrainement des jeunes recrues. Apres tout, à quoi serivraient, dans les années à venir, des généraux sans armée.

- "starsky ?"
- présent !
- "ddevil ?"
-présent !
- "annide ?"
- présent !

Le professeur de mathématiques était un homme de taille moyenne, d'age moyen, d'allure moyenne, de corpulence moyenne, bref, vous avez compris le principe. Pendant qu'il lisait la liste, il ne cessait de réajuster de petites lunettes carrées, qui lui tombaient sur le nez comme tombe le pantalon mal serré des jeunes étudiants Trantoriens de cette époque là.

- Je suis votre professeur principal, quelqu'un ici a t'il la moindre idée de ce que cela peut signifier, bande d'ignares ?

silence général

Celà signifie que j'ai le droit de vie et de mort sur vous.

re silence général

Je plaisante. Bon, comme vous le savez peut etre, l'académie ferme à la fin de l'année, vous etes les derniers éleves que ces couloirs verront avant d'etre abbatus pour etre transformés en vertes prairies ou des paysans attardés cultiveront de médiocres aliments non synthétiques en ignorant que leurs racinestouchent peut etre ce qui a été la grandeur de l'empire.
Il s'arréta.
Si je fais des phrases trop longues, dites le moi. Bon, donc, comme je le disais, au lieu de faire les 14 années réglementaires pour obtenir le diplome, vous n'en aurez qu'une pour tout assimiler. A la fin de l'année, ceux qui n'auront ni abandonné, ni décédé au cours des examens pratiques, ni trouvé la mort dans des circonstances étranges auront peut etre une chance infime de décrocher leur diplome.
Je commence toujours l'année en assayant de me faire une petite idée de ma classe ... vous etes cinquante ... c'est beaucoup.
Que comptez vous faire apres avoir eu le diplome ? si tant est que vous l'ayez ... ?

On dénombra dans la classe deux marchands.
Une générale, mescaline, dont la réponse déclancha l'hilarité générale.
Une coiffeuse, qui s'empressa de quitter la salle pour essayer de retrouver la sienne.
Un méchant, ddevil.
Et 45 fondateurs.

Le professeur fit triste mine.
Mais ne dit rien...

Un peu nerveusement, il écrivit au tableau un exercice simple de mathématiques appliquées aux gros bourrins, sa matière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [2 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Sauter vers: