Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 29 Avr 2025 18:07
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Quand les ombres sortent de l'oubli poussiéreux
Modérateurs:  Modérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [12 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 09 Avr 2007 9:49    Sujet du message: Quand les ombres sortent de l'oubli poussiéreux
Description du sujet: (et pour y repartir très vite... faut pas exagérer non plus)
Répondre en citant

Dans l'ancienne capitale de ce secteur reculé et un peu perdu de la galaxie s'alumèrent soudain d'anciens générateurs, marqués du logo de l'empire, sur une planète qui fut jadis prospère et la représentante de Trantor.

L'empire reprenait des forces ? Cléon n°... reprenait en main la galaxie ?

L'empire trantorien était mort et enterré... il ne subsistait plus que quelques reliquats de ci de là, des batiments délabrés dont le sceaux trantorien s'estompait au fil des siècles.

Alors qui avait remis en marche ces génératrices ? D'où venaient ses vaisseaux blancs, éclatants de lumière et qui portaient sur leur flanc le symbole "NE" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 09 Avr 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'activité sur l'ancienne capitale devenait de plus en plus intense. Les vaisseaux de neiges avaient arrêté d'arriver de l'hyper-espace ; la plupart s'étaient posé sur la planète tandis que quelques uns étaient restés en orbite et semblaient patrouiller autour de la planète.

En revanche, l'activité des petits navettes n'avait fait que croitre. Depuis hier de nombreux vieux vaisseaux de l'empire avaient été réparés et envoyés dans tous le secteur. Certains observateurs attentifs avaient même pu voir décoller très rapidement après la mise en marche des générateurs 5 petits navettes, blanches, étincellantes, moderne et très rapides.
    Message automatique

Suite à la reprise en main des planètes empire de ce secteur, les visas sont temporairement annulés.

Veuillez prendre contact le plus rapidement avec les ambassades les plus proches afin de régulariser la situation de vos leaders sur ses planètes.

Au delà d'une période de stationnement supérieure à 8h, les autorités se verront dans l'obligation d'intervenir.
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 10 Avr 2007 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

La planète centrale du secteur ressemblait maintenant à n'importe quelle autre capitale active de secteur. Il aurait été difficile de croire qu'il y a encore 3 jours, cette planète était moribonde et sans grande activité.

Ce retour à la vie avait de plus des répercutions sur l'ensemble du secteur. Les liens entre planètes s'étaient renforcés, les échanges économiques augmentés et l'arrivée d'un représentant de la guilde des marchands dynamisait ce renouveau.

Les populations semblaient accepter avec beaucoup d'entousiasme l'arrivée de cette nouvelle puissance. D'autant que ce nouveau pouvoir dirigeant ne pronait pas l'obéissance ou la violence ce qui les changeait pour une fois de tous ces pseudos petits chefs locaux qui abusaient systématiquement du peu de pouvoir qu'ils pouvaient bien obtenir.

Et dans cette quiétude retrouvée, une excitation et une rumeur courrait à travers les populations. Le dirigeant allait bientôt prendre la parole. Ce dirigeant mystérieux, que peu de monde avait vu jusqu'à présent, qui est-il exactement ? Et cette confrérie, le Nouvel Empire, qui sont-ils au juste ? On retrouvait ce nom dans quelques anciens textes mais cela ressemblait plus à des légendes ou des contes pour enfants.
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 10 Avr 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

La fondatrice Titouane a écrit:

Bonjour Maréchal,

Ayant récupéré plusieurs planètes sur nos secteurs communs pour permettre une alliance je m'étonne de ne pas avoir de nouvelles.

Nos missions sont décalées, je n'ai donc aucune raison de vous poser des problèmes. Mais une plus grande vision de ces secteurs me permettrait de ne pas envoyer à l'aveuglette mes leaders sur des planètes que vous possédez déjà. Ce qui nous gênerait vous comme moi.

De plus le Mulet étant présent sur un troisième secteur menant ses attaques de là bas j'aimerais le déloger avant qu'il s'installe avec plus de conséquences ici comme il semble parti pour vouloir le faire. Ma recherche de cette planète ne pourra aboutir pour l'instant avec toutes vos planètes qui restent dans le flou.

Les planètes Empire de ma possession vous seront données dimanche au soir pour vous stabiliser dans votre progression même si j'évite pour l'instant de m'installer dessus pour vous y laisser maitre.

Les indépendants sont nombreux à avoir besoin d'aide et de même que pour les points précédents l'alliance non signée freine l'aide que j'aimerais leur apporter.

En espérant avoir prochainement de vos nouvelles

Fondatrice Titouane

La fondatrice Titouane a écrit:

Bonsoir aux différents secteurs.

Tout d'abord maréchal neokomos, je crois que nous n'allons pas nous entendre sur un point. Vous êtes un solitaire soit. Ne signez pas d'alliance avec la fondation. Vous avez sans doute signé une alliance avec la ligue marchande. Mais celle ci va vite se rendre compte que vous la mettrez plus dans l'embarras une fois que vous aurez quitté le secteur.

En effet, les marchands ne sont pas des combattants et plus personne ne pourra proposer d'offres généreuses sur les planètes que vous laisserez à l'abandon à la fin de la semaine. Celle ci ne pourra s'amuser à perdre son temps dans des colonisations de ces planètes pour y récupérer l'or, son marchand étant surement l'un des seuls a avoir une vision de vos possessions.

De plus vous prêtez le flanc au Mulet qui se fait une joie de prendre possession des planètes empire, vos renforts étant bien maigres.

Pour finir votre besoin de puissance et de pouvoir semble avoir pris le dessus. Dans des secteurs ou les indépendants sont nombreux et à court de planètes vous vous permettez de coloniser des planètes ne portant pas les vestiges de l'empire leur retirant par la même des planètes qui pourraient leurs ouvrir la voie vers la promotion. Ces planètes vous n'en avez aucunement besoin. Eux si.

Si vous ne changez pas d'attitude rapidement, j'inviterais les indépendants à se servir parmi les planètes que vous possédez car malgré la crainte que vous pouvez amener avec cette panoplie de planètes à votre effectif, Le fait de savoir que vos astronefs sont vieillots et trop lents pour venir secourir vos propres planètes risquera de remonter grandement leur moral et leur motivation. Mais vous restez libre de votre choix.

Messires les indépendants, je vous invites à coloniser au maximum en faisant attention à la production des vivres et manufacturés pour garder vôtres les planètes. Laissez toujours au moins un astronefs sur vos planètes pour éviter toute colonisation facile du Mulet. Pour ceux qui ont acceptés mon alliance vous pourrez par la même bénéficier de renforts de la part de la Fondation.

Pour ceux à qui il reste que peu de planètes à coloniser n'hésitez pas à me contacter et si sur le secteur ou vous vous trouvez je possède assez de planètes pour vous faire sortir je vous remettrais ces planètes.

Je vous invite aussi pour ceux qui ont en vue un marchand sur leur secteur à faire de belles propositions d'or. Cela le ravira et vous certifiera un passage de marchand.

Que la prospérité vous accompagne

Fondatrice Titouane

Dans les couloirs d'un ancien palais impérial de province, une jeune femme court.

- Déesse, Déesse... Déesse, excusez moi de vous déranger, mais nous venons de recevoir un message de la fondatrice du secteur... elle semble devenir menaçante.

- ah ?

- Ne croyez vous pas que vous devriez reporter votre discours public pour plutot rencontrer cette fondatrice ?

- Que croyez vous qu'il soit urgent de faire : parler à ces millions d'êtres humains dont nous avons la responsabilité ou aller papoter avec cette fondatrice ?

- Les habitants de ce secteur... mais en même temps c'est une fondatrice et

- Et ce n'est qu'une représentante de Termignon comme une autre. Je sais qu'il ne leur plait point qu'on ne leur déroule pas le tapis rouge mais nos citoyens attendent beaucoup de nous. Ils ont vécu pendant longtemps sous le joug de l'Empire ou de pseudo-généraux dont le semble objectif était de s'enrichir personnellement. C'est à eux que je m'adresserais en premier... et la fondatrice attendra. Si elle désire à ce point me rencontrer, qu'elle prenne rendez vous pour demain.

- ... bien... je transmettrais Déesse.
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Avr 2007 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang. Les momies sortent du formol ? Very Happy
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Avr 2007 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui... mais je me dessèche vite, donc dimanche je replonge dans mon bocal.

En attendant j'ai eu le droit à la visite d'un canard (et oui déjà) et ma fondatrice aura tenu 2 jours avant de m'attaquer (j'ai pas signé d'alliance... quelle horreur).
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Avr 2007 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations,

je suis le général des forces armées du royaume de Neokosmos.

Nos radars nous indiquent que des vaisseaux de la Fondation s'approchent de planètes qui se trouvent sous notre juridiction.

Si un seul de ces vaisseaux devaient tirer sur les défenses de ces planètes ou faire des blessés nous nous verrions dans l'obligation de riposter.

Fondatrice, rappelez vos chiens et au plus vite ou vous serez responsable de la mise à feu et à sang de cette région de la galaxie.

Indépendants, Marchand, rompez vos alliances avec la Fondation pour l'instant. Une guerre dans ce secteur serait nuisible pour tout le monde et personne n'y aurait à gagner. Bien au contraire, tout le monde va y perdre : les indépendants vont perdre des planètes, le marchand va voir ses stocks d'or se perdre, le fondateur va voir des planètes en rouge fleurir partout.

Je ne suis pas la déesse de ce royaume. Pour ma part, la diplomatie se limite à envoyer croiseurs et astronefs. Et en cas d'attaque j'ai tout pouvoir pour riposter. Alors soyez raisonnables.
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Avr 2007 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

De la Fondatrice Titouane a écrit:
Général,

je vous ai longuement expliqué l'importance d'une alliance, pour vous , pour les indépendants et pour la ligue marchande.

Vous avez préféré faire la sourde oreille, vous vautrant dans les paillettes et le luxe. Si c'est votre but ici, soit.

__
---

De neokosmos le 10/04 à 19:37 Répondre

Dans les couloirs d'un ancien palais impérial de province, une jeune femme court.

- Déesse, Déesse... Déesse, excusez moi de vous déranger, mais nous venons de recevoir un message de la fondatrice du secteur... elle semble devenir menaçante.

- ah ?

- Ne croyez vous pas que vous devriez reporter votre discours public pour plutot rencontrer cette fondatrice ?

- Que croyez vous qu'il soit urgent de faire : parler à ces millions d'êtres humains dont nous avons la responsabilité ou aller papoter avec cette fondatrice ?

- Les habitants de ce secteur... mais en même temps c'est une fondatrice et

- Et ce n'est qu'une représentante de Termignon comme une autre. Je sais qu'il ne leur plait point qu'on ne leur déroule pas le tapis rouge mais nos citoyens attendent beaucoup de nous. Ils ont vécu pendant longtemps sous le joug de l'Empire ou de pseudo-généraux dont le semble objectif était de s'enrichir personnellement. C'est à eux que je m'adresserais en premier... et la fondatrice attendra. Si elle désire à ce point me rencontrer, qu'elle prenne rendez vous pour demain.

- ... bien... je transmettrais Déesse.
___
----

La fondation est là pour aider chacun et non voir les narcissiques ne penser qu'à eux. Ainsi comme je vous l'ai dis dans plusieurs missives restées sans réponse, vous m'avez poussé à prendre possession de vos planètes pour aider ceux qui ne verront pas que leur bout de nez.

Et puis mettre en avant la population quand je reçois des messages de planetes m'indiquant que vous les avez bombardés me laisse entrevoir une facilité dans l'hypocrisie.
____
------

De siredon4 le 10/04 à 10:36

Nous venons d etre bombardés par un croiseur portant l emblème de neokosmos! 1 de nos astronefs y ont laissé leur cuirasse!Nous avons quand même réussi a endommager ce croiseur de 1 % !! La population est terrorisée.
_____
--------

Mais le point positif de l'affaire et que vous réussissez enfin à trouver du temps pour une réponse.

Le choix a été longtemps entre vos mains et l'est encore. Mais si la confrontation est votre solution, la confrontation sera.

Menacer les indépendants n'est que bassesse quand votre rancoeur de ne pouvoir mener à bien vos grandes manifestations festives quand le Mulet est à quelques lieux de vous devrait se déverser sur la fondation. Puisque je vous le rappelle c'est moi et non les indépendants qui ai lancé ces attaques comme vous avez lancés des attaques sur une planètes non empire qui était destinée aux indépendants étant sous ma juridiction.

Mais je vois bien là votre besoin de grandeur et de puissance et la phrase : "faites ce que je dis et non ce que je fais" semble être votre crédo.

___
-----
De neokosmos le 10/04 à 22:28 Répondre

Salutations,

je suis le général des forces armées du royaume de Neokosmos.

Nos radars nous indiquent que des vaisseaux de la Fondation s'approchent de planètes qui se trouvent sous notre juridiction.

Si un seul de ces vaisseaux devaient tirer sur les défenses de ces planètes ou faire des blessés nous nous verrions dans l'obligation de riposter.

Fondatrice, rappelez vos chiens et au plus vite ou vous serez responsable de la mise à feu et à sang de cette région de la galaxie.

Indépendants, Marchand, rompez vos alliances avec la Fondation pour l'instant. Une guerre dans ce secteur serait nuisible pour tout le monde et personne n'y aurait à gagner. Bien au contraire, tout le monde va y perdre : les indépendants vont perdre des planètes, le marchand va voir ses stocks d'or se perdre, le fondateur va voir des planètes en rouge fleurir partout.

Je ne suis pas la déesse de ce royaume. Pour ma part, la diplomatie se limite à envoyer croiseurs et astronefs. Et en cas d'attaque j'ai tout pouvoir pour riposter. Alors soyez raisonnables.

___
-----

Reprenez vos esprits et nous en resterons là.

Fondatrice Titouane.

Depuis nous signalons 3 attaques et 3 putschs.

Sur les planètes empires, les foules commençaient à se masser autours d'écrans géants : la nouvelle dirigeante allait bientôt faire sa déclaration. Les populations étaient en liesse : l'économie était enfin repartie depuis l'arrivée de cette déesse, les violences des petits tyrans locaux stoppées... même si les dernières nouvelles en provenance de la représentante de Termignon étaient elles inquiétantes.

Les caméras étaient toutes tournées vers le péron du palais impérial où avait été installé une petite estrade.

A ce moment, une femme sortit du palais et s'avança vers l'estrade. Elle était de haute stature et scinte d'une magifique robe blanche sur laquelle était finement brodée le symbole du Nouvel Empire. Les traits de son visage étaient fins et elle parraissait encore jeune, même si on pouvait voire naitre sur ses traits la marque des années d'expérience et de luttes à travers cette galaxie. Elle était souriante en ce jour ensoillé et si ses yeux étaient magnifiques, son regard était vif et acéré, point cruel mais faisant preuve d'une grande détermination.

"Salutations à vous tous, citoyens de ce secteur,

veuillez excuser ces deux jours de silence mais comme vous le savez tous, l'empire laisse derrière lui des ruines et le travail de remise à niveau des installations à travers ce secteur nous accapara jours et nuits. Les réparations ne sont pas encore finies mais nos ingénieurs continuent à travailler notamment sur la remise en culture de vos champs et sur la reconstruction de vos usines industrielles.

Mais je manque à mes devoirs de politesse et je ne me suis pas encore présentée. Je suis donc Athina, déesse du royaume de Néokosmos, membre de la confrérie du Nouvel Empire. Je sillonne cette galaxie depuis de très nombreuses années, j'ai déjà participé à des luttes nombreuses, certaines étant aujourd'hui retranscrites dans vos manuels d'histoire.

Je ne suis ici que dans un unique but : supléer à l'abscence de l'Empire et de ses représentants. Comme vous le savez, l'Empire tombe en ruine et abandonne les populations dont il avait la charge... quand ses anciens généraux ne pillent pas tout simplement ces secteurs.

Je pense que dans une semaine vos systèmes de production seront à nouveau restaurés. Notre départ est donc prévu pour dimanche prochain. A priori votre avenir sera alors assuré.

Je vous remercie de m'avoir écouté. Le travail m'appelle."
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Avr 2007 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Juste après sa conférence, la déesse Athina alla directement au centre opérationnel du palais impérial. Après un rapide brieffing du général, la déesse décida de s'addresser à la fondatrice.

"Copie à tout le secteur

Mme la Fondatrice,

je constate malheureusement que malgré les années, l'enseignement dispensé sur Terminus est toujours aussi lamentable et toujours désespéremment vide en ce qui concerne la diplomatie.

Commençons par vos désinformations et vos mensonges. Je ne suis dans ce secteur que depuis 3 jours et le travail n'a pas manqué depuis : les planètes empire sont en piteux états comme d'habitude et il me parrait normal de m'inquiéter de la survie des populations plutot que de devoir passer du temps à prendre le thé avec vous. Et ne me dites pas que vous ne le saviez pas, vous avez suivi les informations comme tous les habitants de ce secteur.

Concernant mon gout pour le luxe et le faste... laisssez moi rire. Ma chambre est des plus sobre : un lit, un bureau, une armoire. Depuis que je suis dans ce secteur, je n'ai fermé l'oeil que 12 heures en tout. Et une telle critique venant d'un membre de la Fondation... me fait doucement rire. Et c'est bien la première fois que j'entends une chose pareille... même votre maire (la miss Branno) n'a jamais osé faire un tel reproche aux membres du Nouvel Empire (relisez vos manuels d'histoire de ces dernières années).

Mais bon continuons. Le bombardement que vous mentionnez ne visait que les troupes d'un général félon. Et je regretet que votre leader est asservi cette planète après le lancement de mes troupes. J'aimerai d'ailleurs vous signaler que vos leaders ne sont pas le bienvenu sur les planètes de ce secteur : leur prêche avilissant ressemble à un lavage de cerveau (et cela fait déjà au moins 3 planètes où ils ont sévi alors que les citoyens y étaient heureux). Laissez les populations libres de leur destin.

Mais venons en au centre du problème qui nous préoccupe : la signature de l'alliance. Et bien ma réponse va être très claire : NON ! La Fondation est une puissance en qui l'on ne peut avoir confiance. De par le passé, la Fondation et ses représentants ont à maintes fois montré leur vrai nature... celles des nouveaux tyrans de cette galaxie. Donc je ne signerais pas d'alliance avec un représentant de la Fondation (et je ne l'ai jamais fait d'ailleurs en de telles situations).

Cela ne veut pas dire pour autant que je tiens à vous combattre fondatrice. Il m'est arrivé de croiser des représentants de Terminus raisonnables et intelligents qui placés les valeurs humaines un peu au dessus des décrets lobotimisants de Terminus. J'espère que vous ferez parti de ceux-ci.

Une non alliance n'est pas une déclaration de guerre, juste une preuve de neutralité.

Pour finir, sachez que les planètes mulets de mes deux secteurs (une seule d'ailleurs) ne vivent pas plus de 4 heures(comme vous ne semblez pas le savoir, je vous rappellerais que le Nouvel Empire a toujours été une confrérie anti-mule et l'une des plus efficaces). Je vous prierais d'ailleurs de faire votre travail afin que cette menace soit totalement éliminée de cette partie de la galaxie. Je vous signale aussi que vous pourriez peut-être empêcher les attaques des planètes neutres que nous subissons... ainsi que les putschs dans le secteur sud (à moins que vous en soyez pas une fondatrice assez compétente pour vous en être rendu compte...).

Voilà, j'espère que vous saurez revenir à des sentiments moins belliqueux Fondatrice. Je tiens particulièrement à éviter une guerre dans ce secteur qui nuierait forcément à tous les autres royaumes autour de nous (et non comme vous le prétendez car j'attaquerais les royaumes indépendants... mais parce qu'une guerre quelle qu'elle soit nuit au bon développement d'un secteur). Mais sachez qu'aucune de vos attaques ne restera sans riposte de ma part !

Athina, Nouvel Empire

PS Les royaumes indépendants peuvent me contacter pour que nous discutions de leur croissance. Je suis en mesure (bien plus que la Fondation) de vous assurer votre promotion en une journée.

RePS : ne croyez pas que je tienne à ma promotion et aux planètes empire de ce secteur... je suis du Nouvel Empire et à ce titre mon seul but ici est de prendre soin des populations à ma charge (accessoirement les seuls responsabilités que j'endosse sont celles allant d'indépendant à marchand, mais pas au-dessus... et ça depuis déjà des années)
Trantor

MessagePosté le: 28 Avr 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et la déesse Athina retourna en stase dans son sarcophage poussiéreux...
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 09 Mai 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça (par contre, avant de me reformoler, j'ai récupéré un contrat pour M2... un de ces jours Smile ).
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 27 Fév 2013 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

et le jour est venu...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [12 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Sauter vers: