Athina Nouvel Empire

Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 709
|
Posté le: 13 Nov 2007 23:42 Sujet du message:
Pour la quête, c'est ici.
|
|
|
- QUOI ? Mais j'ai des choses plus importantes que m'occuper d'un lapin...
- C'est une demande qu'un certain Pro-machin nous a faite.
- Non mais ça va pas... s'occuper d'une personne alors que la défense de la liberté est en jeu, que les forces totalitaires de Terminus progressent toujours à travers notre galaxie ? Nous devons combattre les préceptes de papy Seldon, ceci est notre lutte, mon crédo. Les peuples doivent se libérer du joug de la Fondation, ils doivent briser leurs chaînes. Et c'est au Nouvel-Empire qu'il appartient d'apporter à tous ces peuples opprimés la parole du libre-arbitre, quel que soit le prix que nous dussions payer en retour tel Prométhée bravant la colère des dieux pour apporter le feu aux hommes. Nous sommes les Prométhées de cette galaxie et
- Hé ho la déesse, stop. Et pas la peine de sortir ton couteau malgré ce que je vais te dire. Mais, oh! Ouvre les yeux. Tu as vu l'état de nos finances ? Il y a plus de toiles d'araignées dans ce chateau que d'astronefs en état de marche dans nos hangars. Alors si tu veux sauver tes peuples opprimés, tu acceptes le contrat et le chèque qui va avec !
- Mais Shrogh... et le discours d'Eclipe, sa beauté ?
- Nada
- Ocean ? Aide moi un peu quand même.
- C'est qu'il n'a pas formément tord.
- Ha je vois, vous vous êtes donné le mot tous les deux... comme d'habitude de toute manière. Et pourquoi ça serait pas Joh qui ferait ce boulot ? Un émeu, ça comprend surement mieux un lapin que moi quand même... pfeuuu, bon ok, je vais m'en occuper, mais ne me demandez pas de sourire.
Bienvenu à vous, noble représentant lapin. J'espère que votre séjour dans notre humble demeure vous siéra. J'ai à vous transmettre un message de la plus haute importante et très urgent. Le voici ; évidemment, vu le caractère crucial de ce message, il a du être crypté (hihi, c'est mesquin, digne d'Erynie, mais j'aime pas qu'on me force la main...que le lapin s'amuse avec ce code, nan mais !).
"SUSIV VEAVT ELZPG JVCGS KTRTG DMAEG KNUPW GGR
SUAUY IGNLU EFPNK SEEUL SCGZG NLTQG U
FEMMG FPFAH ELZSG XRJFE KBIJU AYTVJ FEDDV UTEBP YEG
FEMMG REHKP YOTEY PVUUD WHLFO MWHIK FEKRL RVS
WNWHV ZGDAC HZEEK ESLTL MCHRP SMCQF PDWFY ZEOMA MJUE
WNWHV ZGDFX KDGSH DYINA MIVVF AFHYE OOFSI UGBAI W
WNWFY KGPGJ VCGSL GSLXE JISLU ELSEE ULWQS EJEMG PVULA TV
CUHPC JFEKR MXQGF TWFXO DTXKG NLAIJ HLGRS EU"
J'espère que ce message vous aidera grandement dans votre tache. La suite de votre quête, m'a-t-on dit, se poursuivra au pays rose des lapins.
hé ? mademoiselle le lapin ? oui vous... Je me présente, Joh, pour vous servir. L'Athina n'est pas très commode, hein ? vraiment pinbêche des fois. Pour le code, j'ai un tuyau... j'ai vu trainer sur son bureau un livre dont l'auteur était Vignette ou Vigne ou Vinere... arf, je ne sais plus bien. Et sinon j'ai aussi remarqué qu'en haut d'une page elle avait griffoné les 6 caractères de votre nom. |
|