Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 29 Avr 2025 18:04
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Matérialisez un bout de drap...
Modérateurs:  Modérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [7 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 26 Fév 2013 23:34    Sujet du message: Matérialisez un bout de drap... Répondre en citant

... et c'est tout votre costume de fantôme qui y passe. Arrgggghhhhhhh, moins de 48h après, je sais pourquoi j'étais sous traitement de substitution depuis des années Smile

Bon, maintenant que j'y suis, ne faisons pas les choses à moitié. Voilà ce que vient de recevoir tous les royaumes de la galaxie, sauf les indé (I1, I2, I3, canards, dont je n'ai pas les adresses).

Citation:
Chers habitants de cette galaxie, permettez moi de me présenter, Athina, déesse du royaume de Néokosmos, membre du Nouvel Empire. Devant ces mondes apathiques, et quoique je ne manque pas personnellement de verve permettez moi de retranscrire un vieux discours d'un de mes meilleurs amis, le sieur Eclipse :

« Le Plan Seldon n'est qu'une supercherie !

Savoir si Hari Seldon a vraiment existé ou si la Fondation a su trafiquer à sa guise les différentes archives de la Galaxie n'a en fait que peu d'importance. Quoiqu'il est intéressant de rappeler que la fameuse Encyclopedia Galactica a été écrite par les encyclopédistes à l'origine de la Fondation.
Savoir si le Plan Seldon a vraiment été inventé il y a quelques siècles par le gourou Seldon ou s'il sort du cerveau délirant de quelque vieillard anonyme prenant sa retraite sur Terminus n'a que peu d'importance.

Le Plan Seldon n'est qu'une supercherie, un mythe créé à un moment ou un autre par une meute de psychopathes néanmoins géniaux qui n'ont que pour but de dominer la Galaxie d'une main de fer... ou du moins de laisser leurs petits enfants tenir ce rôle. La chute de l'Empire probablement provoquée par ces antiques sectataires de la Fondation, laissa la Galaxie dans une déchéance sans nom, dans un état tel que les masses pouvaient être aisément manipulées par les prêtres d'une Fondation naissante. La Fondation plongea la Galaxie dans la "barbarie" pour mieux la contrôler. Récessions économiques, régressions sociales et scientifiques... Tout ceci ne furent que des outils de division utilisés par la Fondation pour que la Galaxie éclate et se soumette système par système sous son joug.

Ce n'est pas un Nouvel Empire que la Fondation vous promet dans 1000 ans mais une tyrannie sans nom et sans limite. Les pions de la Fondation sont déplacés un à un dans cet échiquier millénaire. Chaque jour qui passe dans la Galaxie, la liberté est bafouée par la Fondation ! Chaque jour, les choix qui nous sont offerts se réduisent à cause des manigances de la Fondation !

Opprimés par la Fondation, levons nous et dressons notre poing à la face de cette ignoble nstitution. Ecœurés des intrigues de la Fondation, nous hurlons à l'injustice dans la Galaxie toute entière. En se soulevant contre la Fondation, nous déchirons le statu quo, brisons les plans perfides de la Fondation et établissons un nouvel ordre, un véritable renouveau où chacun trouvera sa place. Empire, République ou quoique ce soit d'autre, cela n'a aucune importance. Nous offrons au peuple ce que la Fondation promet. Nous offrons AUJOURD'HUI ce que la Fondation promet DEMAIN. Un Nouvel Empire ! »

et n'oublions pas non plus l'autre grand fléau de cette galaxie : le mulet, l'infâme violet. Vous voulez connaître sa réelle personnalité ? Écoutez ce qui suit...

« Tompettes de la renommées (Paroles : Athina, Georges Brassens ; Musique : Georges Brassens)

Je vivais à l'écart de la place publique,
Triste, mélancolique, ténébreux, bucolique...
Espérant d'acquitter la rançon de la gloir',
Sur mon brin de laurier je faisais des cauchemards.
Les gens de bon conseil ont su me fair' comprendre
Qu'à l'homme de l’espac’ j'avais des compt's à rendre
Et que, sous peine de choir dans un oubli complet,
J' devais sous mon joug, tous les tyranniser.

{Refrain:}
Trompettes
De la Renommée,
J’vous aime
Bien mieux débouchées !

Manquant à la prudenc’ la plus élémentaire,
Dois-je, pour les besoins d' la caus' sécuritaire,
Ne pas dire avec qui, et dans quell' position
Je plong’ dans le mensong’ et la corruption ?
Si je n’publi' des noms, combien d’Valaraukar
Ne passeront jamais pour des traitres pendards,
Combien de bons crédul’ resteront dans l’erreur,
Combien j’éviterai d’escadres de croiseurs !

Refrain

A toute reproduction, ma nature est stérile,
Souffrant d'un' maladi’, je suis pas très fertile,
Je ne fais voir mes organes procréateurs
A personne, excepté mes femm's et mes docteurs.
Dois-je, pour enrayer la chroniqu' des scandales,
Battre l' tambour avec mes parti's génitales,
Dois-je les arborer plus ostensiblement,
Qu’un inquisiteur porte un saint sacrement ?

Refrain

Un homme de l’ombre, et qui souvent ne m’laisse
Fair' mes quat' voluptés dans mes quartiers d' noblesse,
M'a sournois'ment passé, sur mon divan de soi',
Des parasit's du plus haut étage qui soit...
Sous prétexte de bruit, sous couleur de réclame,
N’ai-j' le droit de ternir l'honneur de cette table
En criant sur les toits, et sur l'air des lampions :
" Papy Hari Seldon m'a foutu des can’tons ! " ?

Refrain

Le ciel en soit loué, je vis en mésentente
Avec le Pèr' Danglard, la flamme rougeoyante,
Lui, le catéchumène, et moi, l'énergumèn',
Il m’laisse pas dire merd', j’lui laiss' pas dire amen,
Sans accord avec lui, dois-je écrir' dans la presse
Qu'un soir il m’a surpris aux genoux d' sa maîtresse,
Chantant la mélopé' d'une voix qui susurre,
Tandis que lui cherchait des devs dans ma tonsure ?

Refrain

Alors qui, ventrebleu ! faut il donc que je loue
Pour fair' parler un peu les croiseurs aux cent coups ?
Faut-il qu'un' fondateur, un marchand, un rigolo,
Vienn' prendre entre mes bras la plac' de mon visio ?
Pour exciter l’empire et les p’tits fondateurs,
Qui'est-c' qui veut me prêter ses plus jolis leaders,
Qui'est-c' qui veut m' laisser faire, in naturalibus,
Un p'tit peu de biniou ? De vos peuples, j’en veux plus.

Refrain

Sonneraient-ell's moins fort, ces divines trompette,
Si, comm' tout un chacun, j'étais un peu mauviette,
Si je me démenais comme un fondateur couard
Et en m’trainant parterre, avoir mon heur’ de gloir’. ?
Mais je ne sache pas qu'ça profite à ces drôles
De jouer le jeu d’Seldon en inversant les rôles,
Qu'ça confère à ma gloire un' onc' de plus-valu',
Le crim' fondationiste, aujourd'hui, ne pai' plus.

Refrain

Après c'tour d'horizon des mille et un' recettes
Qui vous val'nt à coup sûr les honneurs d’la Gazette,
J'aime mieux vous dire que j’les aime tout de bon
Et que j’les appliquerai en chantant des chansons.
Si le public en veut, je les sors dare-dare,
S'il n'en veut pas je les ressors un peu plus tard.
Acceptant d'acquitter la rançon de la gloir',
Sous mon brin de laurier je trône comme un roi. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 27 Fév 2013 2:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A son bureau, la déesse Athina regardait les derniers rapports du secteur... ses yeux semblaient regarder dans le vide et on pouvait deviner un air mélancolique se dessiner sur son visage :

"que de souvenirs à lire ainsi la liste des leaders aperçus dans mon secteur... Alfie, Fiona, Gendibal... Tous ces jeunes gens qui ne doivent même pas savoir l'histoire de leur prénom...

haaaa, Alfie... est-ce que ton frère Alfinfranc a fini pas trouver sa nouvelle galaxie ou s'est-il perdu dans l'immensité de l'univers. J'ai toujours eu un faible pour ce chevalier, je peux l'avouer maintenant.

Et Gendibal ? Quel vieillard il doit être aujourd'hui.

Heureusement, il me reste encore Fiona. Surement ma meilleure amie/ennemie de cette galaxie."
Fiona

MessagePosté le: 02 Mar 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Athina a écrit:
Heureusement, il me reste encore Fiona. Surement ma meilleure amie/ennemie de cette galaxie."

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous voudriez me classer dans vos ennemies : je suis sûrement une des personnes les plus tolérantes vis-à-vis de vos provocations, et également une des rares représentantes de votre philosophie (enfin, celle de la branche pacifiste, pas celle de la branche armée).
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 02 Mar 2013 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais surement emprunter vos propos chère Fiona... je suis surement très attachée à vous mais vous savez à quel point je ne pardonne pas à ceux qui ont osés soutenir d'une manière ou d'une autre les mulets (c'était de votre devoir de contrôler votre servante).
Aerendhil

MessagePosté le: 02 Mar 2013 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames,

quel plaisir de voir si charmante compagnie en ce palais. Devrais-je mettre mes talents de diplomate et d'ambassadeur à votre service ? Une telle tension ne sied point à vos personnes.

Athina, vous le savez que chaque personne a son propre libre-arbitre. Vous ne pouvez pas facilement reprocher à Fiona d'avoir laisser le sien à Fionette.

Fiona, comprenez que parfois la non violence peut n'être qu'un simple prétexte pour mieux justifier l'abandon et la lâcheté.

Allons, allons, ne parlons plus de tout cela et allons profiter un peu des jardins ou de la cave Smile Mais sachez que je suis vraiment heureux de vous voir ici chère Fiona... votre départ précipité il y a quelques années m'avait profondément marqué, moi jeune auxiliaire qui vous prenait alors comme modèle... Se faire éconduire par Fionette, même pas par vous, fut difficile à vivre pendant quelques temps.

Aerendhil, 1er orateur du Findorn
Simeon, Nouvel Empire

MessagePosté le: 24 Mai 2013 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem ahem, il semblerait que le Nouvel Empire continue une politique active de propagande sur les canaux de communications galactiques.
Voila qui est très heureux !
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 28 Mai 2013 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois tous les 10 ans... et après on range le drap très vite au fond la malle Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [7 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Sauter vers: