Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 29 Avr 2025 23:01
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
La vérité vraie sur moi.
Modérateurs:  Modérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [2 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 10 Sep 2004 14:56    Sujet du message: La vérité vraie sur moi. Répondre en citant

Je suis définitivement parti, je suis revenu, je suis reparti, je suis revenu, etc... je vais vous exposer mon histoire de joueur et ma situation de joueur.

Je me suis inscrit à ce jeu il y a fort longtemps après avoir vu une pub sur Casus Belli, un magazine de jeux de rôles (je suis rôliste sur table à mes heures...). Je m'ennuyais entre 2 expériences à l'époque (je suis thésard en science à mes autres heures) et je voulais un peu animer mes pauses café. J'ai donc découvert ce jeu aux règles simples à l'époque et où on pouvait passer beaucoup de temps à développer son rôle.

Ne voulant pas faire comme tout le monde, j'ai fait un personnage atypique, un pacifiste dans un jeu où la guerre est omniprésente. Cadum était né. Le délire absurde du Gnouf existait déjà entre mes potes rolistes et moi et importer la Gnoufique Foi ne fut qu'une formalité. Je fis un bout de chemin avec ce personnage, m'amusant à aller à contre-courant du jeu ou plutôt à aller dans le même sens mais en prenant une autre voie.

Mais à force je me faisais chier, c'était extrêmement frustrant de voir des planètes offertes et de ne pas se les octroyer par respect de roleplay. Du coup, pour ne pas craquer, je me suis offert une autre alternative, un personnage sociopathe avec lequel je pouvais me défouler. A l'époque, le concept d'Eclipse était de n'évoluer qu'aux dépends des autres, toujours être en guerre et prendre ses planètes sur les autres le plus souvent possible. Mais le destin lui a fait croiser les inquisiteurs. j'ai trouvé que c'était sympa de faire une fixation sur l'inquisition et la fondation. Finalement, je me retrouvais encore avec un personnage avec un concept atypique et là allant vraiment à contre-courant du jeu. J'aimais bien ça. A l'époque, des milliers de joueurs jouaient dans le même sens, la plupart dans un mutisme moulien, d'autres avec un RP au service de leur mission et d'autres, heureusement, des missions au service de leur RP. Ainsi est devenu Eclipse. Je me suis beaucoup amusé avec lui à faire de la propagande auprès des I1/I2, à flatter les marchands, ouspiller la fondation et bombarder à vue ce qui ressemblait à l'ombre du Mulet ou pire de l'Inquisition.

Je me suis moqué un temps des joueurs-moules en jouant SuperMoule, le concept était d'aller le plus loin possible en parlant le moulien "..." Des fois, on me comprenait à ma grande surprise. Mais j'ai abandonné parce que les moules seraient toujours des moules et le seul moyen d'animer tout ça n'était pas de faire la pseudo-moule et montrer qu'on pouvait aller loin en ne faisant rien mais de bel et bien inonder les messageries de RP.

j'ai voulu jouer RP et dans le sens du jeu avec un personnage anecdotique et porté sur un code du Guerrier digne du bushido, Junichi dont le nom est inspiré d'une de mes parties de L5R pour ceux qui connaissent.

Petit à petit je me suis retrouvé avec trop de personnages, sans compter les comptes multi-joueurs, les intérims, etc... Je passais trop de temps sur Fondation. J'ai mis le hola dessus, j'ai ralenti.

Puis petit à petit, la "communauté" se renouvelait. Les adversaires d'antan avait arrêté de jouer ou étaient parvenu à des niveaux où il ne pouvait pas y avoir d'interaction au quotidien. Petit à petit de plus en plus de fondateurs me demandait à moi et non à Eclipse, de ne pas les torpiller, ne voulaient pas passer une semaine ou deux à s'amuser à guerroyer. Mission, mission, mission. Le fait que le jeu soit payant n'y était pas pour rien.

Je n'avais plus trop de temps, les missions étaient devenues ennuyeuses fautes de joueurs souhaitant s'amuser à côté de leurs objectifs. Il y avait bien les mulets (à force j'en croisais un sur deux à l'époque...) mais je n'avais plus le temps d'être omniprésent.

J'ai donc quitté le jeu. Si je ne pouvais pas m'amuser à jouer mes rôles sereinement, ce jeu n'avait plus aucun intérêt.

J'ai fait bien d'autres choses en attendant, j'ai redécouvert la vraie vie.

Puis récemment sur le net, quelqu'un me demandait un jeu online, je lui ai donné l'adresse de fondation. Puis vu qu'il s'y amusait, j'ai repointé le bout de mon nez.

Je me suis promis de ne jouer qu'un seul personnage pour ne pas jouer aux dépends de ma vraie vie et de cette putain de thèse que je dois rendre dans 2 mois...

Cadum est passé à la trappe même si son âme était accessible dans la chapelle du Gnouf sur le forum dédié au gnouf, j'ai donc voulu rejoué Eclipse. Une version un peu soft parce que je suis un peu largué niveau activités des confréries. Puis je me suis laissé un peu prendre au jeu. J'ai voulu redonner un peu de vie au Culte du Gnouf, non pas en rejouant Cadum mais en inventant un Arch-Ennemi, l'AnteGnouf, un perso tout aussi barré mais complètement opposé. Un ennemi que quelques uns de mes potes allaient reprendre en se mettant au jeu (plusieurs suppots de l'AnteGnouf dans divers secteur entrain de foutre la merde), d'un autre côté un ancien joueur du culte du Gnouf allait se remettre à jouer pour stimuler le Culte pour combattre le Culte de l'AnteGnouf.

J'ai joué cet AnteGnouf d efaçon à ce que tout le monde se rappelle de lui. Fourbe, menteur, traitre, agressif, leche-botte, tyran,un vrai AMIS mais au service de lui même et avec une ambition démesurée. L'AnteGnouf a eu la chance de tomber en première ligne, c'est à dire contre le Mulet HHH. Là j'ai déployé toute la mauvaise foi du personnage, j'ai joué un vrai boulet arrogant, que tous le considère comme un pourri de chez pourri et que tout le monde le sache (surtout les alliés du Culte du Gnouf) bref l'avènement de l'AnteGnouf. Et là il y a eu un hic.

un gros hic, finalement, quelques uns des membres du secteur n'ont pas vu un personnage pourri et arrogant mais un joueur complètement antijeu, grande gueule, qui n'y connait rien à rien ou plutôt qui pnse s'y connaitre mais finalement non. En gros, j'ai reçu des discours du genre "Tais-toi et joue" en moins poli. J'ai essayé d'avoir HRP des explications et de donner les miennes mais je me suis heurté à des gens pour qui finalement le RP n'était qu'au service de la mission et pour qui faire autrement était être anti-jeu.

Ce n'était qu'un accroc mineur mais je me suis rendu compte que si je continuais à jouer AnteGnouf, j'allais continuellement me heurter à ce genre de situation, que j'allais continuellement pourrir le jeu des autres en m'amusant avec ce personnage.

Même si Eclipse était un peu soft (j'ai pas bombardé mon fondo), je me suis rendu compte que si je rejouais "comme il faut" mon Eclipse, j'allais me heurter à ce même genre de réactions épidermiques.

Plus question d'aller à contre courant du jeu sans faire chier le monde, mon but du jeu sur Fondation ce n'est pas de foutre la mauvaise ambiance mais de m'amuser et surtout d'amuser les autres. Si je ne peux pas jouer Eclipse ou AnteGnouf, je n'ai pas envie de jouer un gentil Cadum et d'aller dans le sens de ces boulets qui vont vers le niveau Mulet en croyant faire du RP en mettant un "Seigneur" devant leur pseudo à la fin de leurs messages.

Définitivement, ce jeu n'a plus aucun intérêt de Roleplay, le peu qu'on y voit n'est qu'une belle mascarade.

J'ai donc décidé d'arrêter à ce jeu de stratégie et de me consacrer à autre chose.

mais finalement au bout d'une semaine, je me suis rendu compte que ça me pesait de m'être fait rabrouer comme ça, de devoir abandonner le jeu sans l'avoir fini. S'il faut que en finir avec ce jeu, autant en finir sans rien laisser derrière. Donc je me suis remis au jeu avec un autre compte donc le nom n'a rien de RP, au contraire. J'y joue comme je joue à IcewindDale, à KochonLand ou à Sim City. On me vouvoie et me donne du "Seigneur" et je tutoie le joueur et réponds techniques de jeu. On me dit "je suis un membre de la confrérie Machin" je réponds "tu es en Mission I3", etc...

Fini le RP, je fais mes missions, je deviens Mulet, je gagne ou me fais latter puis je reviens sur Kochonland, c'est la même chose pour bien des joueurs et pour moi dorénavant.

Le bon côté, c'est que c'est bien plus facile, je comprends ceux qui ne voulaient pas se faire chier avec le RP... Quelqu'un nous agresse ? Pas grave, je prendrais une autre planète ou il sera promu, etc... Pas de RP, pas d'affect, pas de fausse rancune, c'est beaucoup plus simple. On s'entraide entre joueurs pour aller plus vite et plus loin.

Voilà à quoi je joue en ce moment. Des fois je papote avec d'autres d'un autre jeu online où je m'amusais bien à une époque (Fondation ça s'appelait mais c'est pas le même jeu qu'ici même s'il y a beaucoup de ressemblances...).

Je pense qu'il serait plus constructif de cogiter sur ce qui a bien pu faire que ce soit devenu comme ça, que faire pour modifier la donne... Mais je n'en ai plus rien à branler, je préfère aller nourrir mon Kochon et attaquer mes futures planètes Empire, ça c'est du concret, le reste c'est comme donner de la confiture aux Kochons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 28 Sep 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Détails techniques : mes comptes passés ou présents pour ceux qui croient m'avoir croisé.

Passés, morts et enterrés :

cadum
junichi
supermoule
antegnouf

Présents :

medoc (le principal, visant les plus hauts niveaux, pas de RP mais très actif)
eclipse (le compte-stock de medoc, visant le niveau I2 et les objets à gogo, n'interagit pas avec les missions des autres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [2 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Sauter vers: