Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 29 Avr 2025 23:06
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Le palais du Nouvel Empire » Le hall d'entrée à la Confrérie » Informations
La voute du hall
Modérateurs:  Receptionniste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [9 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Receptionniste

MessagePosté le: 28 Sep 2004 18:33    Sujet du message: La voute du hall Répondre en citant

Quand le visiteur rentre dans le quartier général du Nouvel Empire, il n'est pas dépaysé. Rien ne différencie le grand hall d'entrée de l'impression donnée par le devant du palais : un sentiment de sobriété, une sensation d'espace. Une sorte de luxe qui faisait dans la retenue ; rien de clinquant, criard.

Le hall est à cette image. Un espace d'accueil, un espace de liberté, un espace de sérénité et de gravité. Point d'hotesse dévétue ici retiendront votre regard. Point de boy, vous sautant dessus, vous arrachant vos valises ou votre manteau, espérant un bénéfique pourboire en retour. Non, ce ne sont vraiment pas les employés qui retiendront votre attention. A la rigueur verrez vous quelques personnes passaient rapidement, sans bruit à travers ce hall.

Ce n'est pas non plus les bureaux de l'accueil que vous observerez en premier. Ils se situent au milieu du hall, point central de cette vaste salle, disponible pour tous et ouvert au visiteur.

Peut-être verrez vous les tableaux géants, suspendus aux murs gauche et droit. Mais cela est peu sur : point de couleur clinquante dans ces tableaux, point de baroque rococo.

En fait, quand vous rentrerez dans cette pièce, votre regard circulera sur l'ensemble de cette pièce, appréciant ainsi les dimensions, jouissant de cette impression d'espace et de liberté. Et immanquablement vous regarderez vers le haut, vers le ciel, vers l'espace infini et vous resterez ébahi par la voute holographique de ce hall :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*L.I.F.E*

MessagePosté le: 21 Jan 2005 12:26    Sujet du message: Tient c'est Marrant. Répondre en citant

Je suis agréablement surpris de voir un symbole de la république utilisé par l'Empire.

Bientôt on verra que votre confrérie se positionnera contre les priviléges des fonctionnaires bouffis de l'Empire, quand couperez vous la tête de l'Empereur?

Peut-être que le mieux pour vous serais d'opter pour un Empire Constitutionnel.

Enfin il est aussi possible que l'ideal de liberté que vous prônez ne soit qu'une façade et que vous resterez toujours desespéréments autoritaires.

Dernière édition par *L.I.F.E* le 21 Jan 2005 16:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 21 Jan 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut etre aussi possible que vous connaissiez très mal le Nouvel Empire pour lui préter une politique qu'il n'a jamais tenu. Le seul lien que nous ayons avec l'empire actuel est le terme "empire" dans notre nom, rien de plus. Et qui plus est, le nom de "nouvel empire" a trait en vérité avec la Fondation : c'est un pied de nez à ce pourfendeur des libertés qui veut nous faire croire que le plan Seldon amènera la paix et ce nouvel empire régit par Terminus (ce qui n'est qu'un mensonge pour nous vendre la même chose que l'empire actuel, où Trantor aura juste été remplacé par Terminus, Cléon par un maire et l'oppression par l'oppression).
*L.I.F.E*

MessagePosté le: 21 Jan 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je connais trés mal la politique du Nouvel Empire.

J'ai préjugé au lieu de juger en connaissance de cause.

J'espére que tu sauras excuser mes propos Athina.
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 21 Jan 2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille d'aller lire les post-it de l'agora pour avoir un premier aperçu de qui nous sommes. Et ensuite le plus simple, c'est de venir nous poser la question Smile
Joh

MessagePosté le: 07 Fév 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

- mais viens puisque j'te dis qu'y'a pas d'embrouille!

- mais, mais, t'e m'avais pô di qu'c'était comme qui dirait un peu chez tôa c'te tôle?

- Aussi vrai que j'suis le fils naturel d'Orlando et Danièle Gilbert!

- N'empêche que moi, quand j'rentre biser les vieux j'défonce pas la porte avec un pied de biche...

- Un truc de famille t'vois, faut pas voir à mal c'est culturel... Un peu comme en corse avec le plastic ou en lorraine avec les bergamotes, tu saisis?

- ... Beeuuuh..

- T'es fils unique?

- Ben ouais, pourquoi?

- Alors tu peux pas comprendre

- Ah d'accord...

- Bah pis t'inquièt', n'a qu'des vieux débris dans l'coin, j'vas juste faire un chti tour dans l'tiroir du buffet au deuxième, histoire de .. CHKLAANNNGG!!!

- Merde!! l'aut' vieille peau d'thitinne, cassos, cassoss!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 07 Fév 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise quand je pense qu'en le voyant j'ai failli lui sauter au cou pour lui faire un gros bisoux... oufff, heureusement qu'il est parti en courant. Je me reprend. Allez je me reprends.

Ca va mieux. Bon dès que je le croise (je vais le retrouver d'ailleurs fissa pour lui tirer les oreilles), je le toise de haut enveloppée de ma superbe, avec le ton glacial qui me sied si bien (et si je croise bromur, je lui fairais tater de mon couteau, sans raison, juste pour le principe et les bons souvenirs Very Happy ).
Bromur

Localisation: Dans le cirage évidemment! Tsssss... Ont tout oublié ces jeunes.

MessagePosté le: 08 Fév 2005 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Euh neu.. Euh neu neu.. mais, HIPS!! mais euh.. BUUUUURP!
M'en fous! m'enfous!m'enfous!m'enfous!m'enfous!!! J'mangerai ton foie avec des fèèèèvessssssisisisisisi....

Nan m'enfin des fois c'est pas des manières comment k'ça marche dans c'te tôle!! J'men vais causer comme qui dirait physique quantique, tranquille avec son EEEEEEEEEEminence le professeur Jean-Claude Bourret, hein, bon, dans un coin où c'est que j'gène pô, koi, hein, noooooooon mais!! V'la ti pas qu' un p'tit gris dans l'genre simone, teu vois ben, koi, les oreilles en pointe, 1m 20, l'a pô d'chicots et tout, meeennnn là!! Eul' keum qui m'cause mal que m'sort... euh.. Ben tiens!! J'a noté là, pour pas qu'on oublie! des fois que.. Hein? 'sait jamais avec tout' cte pillules...

Aloooooors, meeeennn là l'bordel... AH!! V'la!

L'Olympe, le forum des membres du Nouvel Empire, et gnagnagna et gnagnagna a écrit:
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.

.... Un monde ça!!!
V'là qu'on fait un chtite mise au vert, sympa, les gens.. ben gentils comme tout, avec eul' costard tout blanc, koi! Enfin bien, propres sur eux et tout. Ke vous donne des smarties à volonté, traaaannnnnnquill' koi!

Euj' reviens, et euj' va m'faire virer d'chez moi par une bande de mooooooorveux?!!! Des prépubères, qu'a plein de chtit' bitognos suuuuuur la gueule!!! Saaaannnnns Blaaaague!!!

Eeuuuuuuh.. A va pas s'passer comme ça les rigolos!!
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 08 Fév 2005 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bromur.... quel plaisir de vous voir ici Evil or Very Mad

Cela fait si longtemps que je ne vous avais pas vu... depuis quand déjà ? ... ne serait ce pas depuis que vous m'avez auditionnée pour devenir membre du NE ? depuis ce moment où je m'étais jurer de vous aider dans cette maladie douloureuse qui vous fait tant souffrir et qui vous a obliger à tuer tant de vos chats et de vos chèvres...

J'ai avec moi l'ustensile idéal pour calmer les ardeurs de cette inflammation Twisted Evil

Et ensuite je vous conduirais dans un lieu qui vous est cher : les caves du NE (elles ont été reconstruite à l'identique pour que vous vous sentiez chez vous).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [9 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Le palais du Nouvel Empire » Le hall d'entrée à la Confrérie » Informations
Sauter vers: