|
Nouvel Empire Liberté et Libre Arbitre
|
La date/heure actuelle est 29 Avr 2025 23:07
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Auteur |
Message |
nuage
|
Posté le: 29 Sep 2004 22:13 Sujet du message:
Projet Espace Libre.
|
|
|
Euh ... voilà, je suis pas NE mais .
( j'ose pas, j'vous aime bien j'ai de l'admisration pour vous, ca me ferais trop chier que vous me rembarriez.)
Non, rien.
Désolé du dérangement. |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 29 Sep 2004 22:53 Sujet du message:
|
|
|
Rapplique ta fraise ici et parle nous en de ton projet. Personnellement j'accepte le post bloc-note. De plus ici on ne modère pas.
Une seule chose : tu es responsable, majeur, tatoué, vacciné Alors à toi de gérer ça pour que ça se passe bien
Voilà mon avis. Je pense que les autres donneront le leur après moi.
Au fait, bienvenu Nuage dans ce lieu paisible et serein. |
|
|
 |
Arkos
|
Posté le: 29 Sep 2004 22:54 Sujet du message:
|
|
|
Oui, pas de Malbac enragé ici
Bienvenue Nuage.
(oui je suis pas NE, et alors? j'ai le droit de dire bonjour ) |
|
|
 |
nuage
|
Posté le: 29 Sep 2004 23:02 Sujet du message:
|
|
|
Arkos a écrit: | Oui, pas de Malbac enragé ici
Bienvenue Nuage.
(oui je suis pas NE, et alors? j'ai le droit de dire bonjour ) |
je ne suis pas NE non plus.
Mais je les admire beaucoup.
Ils devraient fonder un aprti politique, dans la vraie vie.
Alors voilà, je vais venir en parler ici ausi ( pas tout de uite, je sui fatigué. )
Merci beaucoup, ous reserve d'acceptation définitive. |
|
|
 |
Simeon, Nouvel Empire

|
Posté le: 29 Sep 2004 23:54 Sujet du message:
|
|
|
Bienvenue mon cher Nuage à l'Agora
Ici c'est un espace libre de discussion, sans obsédé de l'édit alors à mon avis ben...exprimes-toi librement
Simeon
PS : Un parti politique ... ? Si ça se trouve, nos idées politiques sont complétement opposées alors...  _________________ Liberté & Libre Arbitre |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 30 Sep 2004 0:00 Sujet du message:
|
|
|
Mais pas du tout : vous avez tous les memes opinions politiques que moi. Vous me faites confiance, vous m'élisez, et je parlerai en notre nom à tous  |
|
|
 |
mescaline

Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 528 Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...
|
Posté le: 30 Sep 2004 0:05 Sujet du message:
|
|
|
Athina a écrit: | Mais pas du tout : vous avez tous les memes opinions politiques que moi. Vous me faites confiance, vous m'élisez, et je parlerai en notre nom à tous  |
moi, "liberté et libre arbitre", j'aime bien comme titre de campagne
et pour le programme, vou mettez plein de conneies, comme tout le monde |
|
|
 |
Eclipse Nouvel Empire

|
Posté le: 30 Sep 2004 11:23 Sujet du message:
|
|
|
Moi je vote pour la fermeture de ce topic !!!
je déconne Je vous laisse en paix, j'ai du boulot |
|
|
 |
nuage
|
Posté le: 30 Sep 2004 18:25 Sujet du message:
|
|
|
Bonjour.
Alors voilà, je vais re-poster ici la meme chose que ce que j'avais posté là bas ( beurk ! ), à un intervale à peu pre équivalent pour pas vous sortir un go pavé d'un coup.
je corrige pa les faute, je rajoute rien, je touche à rien, juste du copier / coller.
Je vous demande rien, c'est déjà tres gentil de me laisser m'exprimer ( en fait, c'est normal de me laisser parler ? non ? je ais plus avec tout ca ... ) .
Si vous avez une idée et si vous avez pas la flemme, faites m'en part ici, et on en parlera.
Meme chose pour les commentaires, et surtout pour les critiques, je suis pas tres doué en autocritique.
Un petit mot de phlilosphie sur le projet quand meme :
En anglai, ce projet se serait sans doute appelé quelque chose comme : " Free Space Adventure " ...
En francais , j'enleve aventure parce que je sais pas ou le mettre, mais l'idée est là, pour moi c'est une avanture, une aventure que je veux faire partager ...
Espace, c'est parce que ca se passe dans l'espace ... C'est out bete, hein ?
Libre parce que je diffuserai le code source librement, en faisant tout pour qu'il soit réutilisable ( commentaires, interface de configuration, multiplateformes ... ).
Libre aussi parce que je veux le laisser gratuit le plus longtemps possible ... personne ici n'est naif, mon but n'est pas de devenir milliardaire, mais pendant que je fais ca, j'aurais pu faire autre chose qui me rapportais de l'argent. Quoi qu'il en soit, coté prix, ca sera pas avant que mon serveur actuel ne soit dépassé( AMD 450 mhz, 512 Mo ram ), et je ne ferais jamais payer ca plus de 1 euro par mois. Un euro par mois, avec des forfats genre 8 euros l'année etc ... jamais plus que ca, là dessus aui je voudrais avoir votre avis. Pas de systemes de crédits ou de trucs à acheter non plus, jamais de la vie. Et eventuellement, des réduction, genre tarif social, gratuit pour certain, mais je sais pas comment je vais me demerder ... La dessus aussi je veux votre avis donc. L'idée à la base était de le faire gratuit, mais au fur et à mesure qu'on avance on se rends compte des réalités de la vie, tout ca tout ca ... En plus, j'ai pas de droits d'auteur à paer à personne, je suis mon propre graphiste et mon propre illustrateur et mon propre programmeur, donc je peux me permettre de le faire pas cher.
Je vous quote ici mon premier post sur l'autre forum, tel quel :
Citation: |
Tout d'abord, vous pouvez efacer l'ancien post, il pollue plus qu'autre chose.
Tout d'abord aussi : merci beaucoup.
Voici donc le post officiel du projet Espace Libre.
Espace Libre c'est : du vide.
En fait, c'est plus que ca, c'est une bonne idée et beaucoup de motivation ... pour le moment.
Un peu d'histoire :
En mai dernier ( je crois ), j'ai eu l'idée pas tres maline de vouloir créer un clone de ondation.
Il en a résulté un gros bordel, plein de problemes dont, avec le recul, je ne suis pas trop ier.
J'avancais dans mon boulot, quand, fin aout, un probleme informatique a tout fout à l'eau, j'ai tout perdu ... et tout et tout...
Et puis, il y a quelques jours, je me suis dit que de se baser sur fondation était une tres mauvaise idée, mais qu'en aisant ca, j'ai appris plein de choses, et aujourd"hui, je me sesn capable de créer un jeu à zéro, juste à partir de mes idées, mon code, et mes dessins ...
Je n'ai donc pas encore commencé.
Ca va pas tarder quoi qu'il en soit ... patience
Donc voilà, bientot une version d'exemple et un forum pour en parler ...
Cette semaine je viens de monter un serveur dédié qui ne servira rien qu'à ca ... des que j'aurais recu le Hub, il sera opérationnel.
Bon, un petit appercu du scénario, du moins tel que je le prévois pour la premiere beta :
La terre est menacée ( l'action se situe dans quelques sciecles ) par une mechante race extraterrestre ...
L'exploration de la galaxie n'en est qu'à ses débuts, et comme ca commence à chauffer sur terre, on se décide à envoyer plein de vaisseaux d'exploration dans l'espace pour eparpiller l'espece humaine.
Les joueurs commenceront en jouant ces explorateurs.
La suite du scénario, c'est à vous de l'écrire par vos action et vos RPs.
Pour tout ce ui est technique, vous découvrirez au fur et à mesure ( oulala, je reli mes notes, ca promet ) .
Sinon, pour le reste, j'en raconterais plus ici, puis dan le forum, mais n'hesitez pas à poser des questions.
Encore merci pour ce post non vérouillé.
Bien à vous.
Nuage.
|
Ca fait pas bien lourd ... je rajoute le suivant quand meme ...
Citation: | Bon, je vous r&ponds parce que ce que vous dites est tres interressant parce que vous avez rien compris
Je ne veux pas créer un jeu de conquete spatiale ...
Je veux créer un jeu absolu dans lequel c'est les joueurs qui donnent l'orientation, qui influencent l'évolution d jeu et le scenario.
Je ne suis interressé par aucun code source ni par aucun autre jeu parce que je veux faire un truc en partant à zéro, sans influences et sans emmerdes des concepteurs origninaux.
Je vais le faire en Perl, et les bases de programmation, je les ai déjà acquises en fisant mon projet avorté de olne de fondation.
Concernant le cycle des robots, et la genese de l'empire, c'est non : je ne me base sur aucun scenario existant ... c'est à vous de l'écrire, le scénario, par vos actes, et vos role plays.
Quoi qu'il en soit, si la majorité des joueurs le joue comme un prélude à trantor, ca deviendra un prélude à trantor.
Ce n'est pas un jeu de conquete patiale arce qu'apres, dans l'histoire, la terre explose et les explorateurs se retrouvent livrés à eux meme pour survivre.
J'étais pas censé le dire, alors le répétez pas |
Comme vous le voyez, j'étais tres enthousiaste ... j'ai bien déchanté depuis ...
Merci de votre attention, merci mille fois.
( j'ai peur que vous me viriez ou que vous me disiez des mechantes choses .... vraiment ... je dois etre traumatisé ... ) |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 30 Sep 2004 18:27 Sujet du message:
|
|
|
Le pire qui pourra t'arriver c'est... qu'on s'en foute  _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
nuage
|
Posté le: 30 Sep 2004 18:28 Sujet du message:
|
|
|
Espace libre aussi parce que je vois ca comme une grande page blanche ...
( je rajoute ici, j'ai pas trouvé le bouton edit ... ) |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 30 Sep 2004 18:31 Sujet du message:
|
|
|
Y-a pas d'édition possible ici Pour éviter les rigolos qui ne voudraient pas assumer leurs écrits  _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
nuage
|
Posté le: 30 Sep 2004 18:32 Sujet du message:
|
|
|
Ocean a écrit: | Y-a pas d'édition possible ici Pour éviter les rigolos qui ne voudraient pas assumer leurs écrits  |
Pas bete ...  |
|
|
 |
nuage
|
Posté le: 01 Oct 2004 23:45 Sujet du message:
|
|
|
Ocean a écrit: | Le pire qui pourra t'arriver c'est... qu'on s'en foute  |
C'est taquin ou c'est méchant ?
Traumatisé, j'vous dit ... |
|
|
 |
nuage
|
Posté le: 01 Oct 2004 23:48 Sujet du message:
|
|
|
Citation: | nuage
QUOTE (Gyfarno @ 25/09/2004, 08:43)
Petite question est-ce qu'un joueur poura jouer les aggreseurs? ça pourait peut-etre mieux pour toi. (Et oui admin et joueur à la fois c'est trop à moin que ce soit une IA omnisiente)
Sinon je suis trés interessé. Encore deux petites questions.
-Est-ce-que l'on poura attaquer un autre joueur?
-Est-ce-que un createur de vaisseau sera disponible (Pour que l'on dose l'armement et tout ça mais avec la limite d'un arbre technologique) ?
|
Oui, un joueur poura jouer les agresseurs.
En fait il y aura un petit groupe d'aides-maitre de jeu, des joueurs expérimentés, au courrant des ficeles du jeu, qui joueront ce genre de role ( extraterrestres, president de la terre ... etc ).
Je voulais appeler ces gens là des modérateur, mais j'aime pas le terme.
Leur boulot sera aussi de vériier que les gens font bien du RP ( le RP era obligatoire, et meme absolument obligatoire, l'interface era concue entierement RP, il y aura un journal galactique avec dees rédacteurs et plein d'autres choses. ).
Ainsi que de gérer plein de choses du genre recevoir le plaintes, vérifier des coneries du genre que les gens appellent pas leurs planetes " gros con", ils auront chacun un pouvoir absolu de modification de la base de données sur tout un secteur de la galaxie chacun.
Ils auront aussi une charte de onduite tout aussi stricte que celle des utilisateurs, et seront entierment anonyme, ou du moins on ne poura pas asocier leur identité de joueur à leur identité de modérateur.
Bien entendu, ils n'auront en principe qu'à agir très peu, juste pour remettre dans le droit chein ceux qui n'auraient pas tres bien compris le prncipe du jeu, si bien que je l'espere, leurs interventions seront rares et discretes.
Lorsqu'ils joueront des roles majeurs, genre les extraterrestres, au début de l'histoire, ils seront aidés d'une IA pour tout ce qui est planetes, flotte etc.
Sinon :
Bien sur que l'on pourra attaquer d'utres joueurs, meme si au début de l'histire, tout le monde est censsé etre copain et se battre ensemble contre l'envahisseur.
En fait au début, il y aura un seul type de vaisseaux de combat pas tres tres balaise, qui ne pourra pa faire beaucoup de dégats. Ensuite, j'en rajouterais d'autres ( vaisseaux de défense, vaisseaux rapides, bombardiers etc ... ), et j'ajouterais des technologies ( dévellopaples depuis le batiment "université" ou quelque chose comme ca ) qui premettrons d'améliorer les caractéristiques de la flotte.
Pour les vaisseaux plus conséquets ( croiseurs, corvettes , cuirassés ) , il sera possible d'armer de de configurer les vaisseaux au cas par cas, d'acheter et de construire des équipements suplémentaires pour les vaiseaux.
Mas ces vaisseaux là seront aussi beaucoup plus couteux.
Voilà pour répondre à tes questions.
N'hésitez pas à en poser d'autres, je préfere répondre aux questions qui vous interressent que de dire des trucs qui ne vont pas forcément vous interresser, et en plus pour moi vos questions sont tres interressantes parce qu'elles me permettent de voir ce que vous voulez ou pa, parce que ce jeu, c'est NOUS qui le contruisons.
Encore un grand merci à drr pour avoir autorisé ce post, et un grand merci aux autres pour n'avoir rien dit.
Je ferais un post un peu plus généraliste avec quelques idées dan l'apres midid ou la soirée sans doute.
Bien à vous, merci.
Nuage.
|
nuage
Ecrit le : 25/09/2004, 13:21
Follement Newb'
Groupe : Members
Membre n° : 55
Sinon, bien evidemment je cherche des gens pour m'aider à devlloper le truc, pour de l'aide, et urtout bien sur, je chercherais bientot quelques alphtesteurs consciencieux qui pourront tester sous differents navigateurs ...
Quelques petites pécificités techniques, pour ceux que ca interresse de savoir comment ca va tourner au fond :
Le jeu va etre coder en Perl, sur un Apache 2, via Mod_perl.
Le serveur sera une machine dédiée ( AMD 450 mhz, 512 Mo de memoire, disque dur 40 Go ).
Le moteur du jeu tournera sur une autre machine( mon propre PC, puis un dédié si je trouve ce quil faut ), afin de liberer le maximum de puisance pour les requetes au serveur.
Je ferais une sauvegarde de la base de données tous le soirs vers 3 heures du matin sur un autre disque dur.
Tous les messages vieux de plus d'une semaine ne seront plus stockés dans la base de données mais directement sur des fichiers, ca qui ait qu'il y aura un lien " archives " pour les mails vieux de lus d'une semaine , mais que le nombre de mesages ne sera absolument pas limité. ( il y aura un moteur de recherche pour chercher dans ses archives . )
Coté interface, je me réfererais strictement aux lspécidications du W3C, ce qui ait que le visibilité sera optimale sur un netscpe recnt ou sur un firefox, mais quelques petits détails problématiques à prévoir pour un acces dpeuis IE, dont je ne m'occuperais pas, à moins que qqun veuille le faire à ma place.
Sinon, j'utiliserai au maximum CSS2, et une tres grande partie de l'interface utilisera enormement de Javascript.
Donc, c'est un jeu qui demandera un anvigateur récent pour etre joué, je mettrais un lien vers la verion la plus recnte de forefox sur la page d'acceuil.
Coté basé de données, ce sera une MySQL 4, comme j'utilise DBI, on pourra enviseager un passage à quelque chose de plus puissant si nécesaire.
Des questions ?
Allez, j'en rajoute encore ( plus sur le jeu à proprement parler ) dans la soirée.
J'attends les questions avec impatience, et merci beaucoup pour ce post, encore une fois.
Bien à vous, merci mille fois.
Nuage.
edit : oulala, il y a des touches de mon clavier qui marcent pas terrible.
|
nuage
Ecrit le : 25/09/2004, 15:17
Bon, ma copine m'a enfermé dans l'appart, j'ai pas les clefs, j'ai donc un peu le temps de continuer à vous raconter.
Vous commencez avec juste un vaisseau colonisateur, avec à bord une centaine de personnes, votre équipe ne compte que vous, et un navigateur. ( dans votre onglet "équipe", il y a donc votre peronnage, qui porte votre pseudo, si il meurt , vou perdez, et un navigateur, qui a une forte experience en navigation ).
Vous devez trouver une planete vierge sur laquelle vous allez établir une colonie ...
Il y a un paquet de planetes, mais certaines sont plus habitables que d'autres, on n'afiche donc sur la carte que les planetes " colonisables " ... quand vous avez trouvé la planete de vos reves, vous y faites tterrir votre vaisseau, et vous commencez la construction de la colonie ( automatique, 2 ou trois jours , de repos ). Une fois la colonie établie, vous vous retrouvez donc avec un petit territoire ( 12x12, 144 carrés ) recouverte de foret, avec une athmospere respirable, protégée par un champ de forte ( une bulle de savon maintenaue par un champ magnétique il faudra ensuite l'améliorer.
Vous avez des habitation pour une centaine de personnes, de quoi les nourrir , de quoi produire leur nourriture, peu de stocks.
Construire un autre vaisseau de colonistaion, pour établir une autre colonie sur une autre planete coute tre cher, n'y songez pas pour le moment, il va falloir améiorer celle ci pour le moment. Vous allez pouvoir construire des batiment, gerer les impots , gerer les ressources, et essayer de trouver une stabilité production / consommation ( pas trop dur ).
Des que vous avez des petits stocks de minerais, vous allez pouvoir construire des vaisseaux ... :
- Les vaisseaux de transport : permettent de ravitailler une autre colonie en dificulté, ou de faire du commerce avec d'autres colons. Ils sont lents, mais peuvent stocker beaucoup et ne sont pas tre cher. Ils ne peuvent pas entrer dans l'hyperespace. Quand on envoie un vaisseau de transport vers une planete, il y va, il depose son stock, puis retourne automatiquement à sa planete d'origine.
- Les vaisseaux de combat : au début, vous ne devriez pas etre trop embété par l'envahisseur, qui est bien trop occupé à essayer de détruire la terre. Mais ils peuvent se réveler utiles , soit pour aller lachement piller un autre colon plus faible que vous, soit pour vous défendre contre un lache qui vient vous piller.
- Les vaisseaux de défense : Les vaiseaux de défense ne peuvent pa se déplacer dans l'espace, et ne sortent jamais de l'athmospere de la planete, ils ne sont là que pour défendre la colonie en cas d'attaque. Un autre avantage de ces vaisseaux et que si ils sont détruits, votre population ne baisse pas car ils sont radioguidés.
- Les vaisseaux d'exploration : Petits, rapides, ces vaisseaux vont vous permettre d'en savoir un peu plus sur votre horizon pas immédiat.
- Les vaisseaux d'exploitation : permettent d'aller sur des planetes pas encore habitées chercher des minerais. ils coutent cher mais sont rentables. ( ceux qui connaissent Ur-Quan Masters doivent commencer à e rndre compte que c'est une dde mes sources d'inspiration. )
Une autre possibilité que vous aurez ensuite est d'installer une colonie hors-sol, à savoir une station spatiale dérivant dans l'espace.
L'avantage, c'est que ses déplacements aléatoires dans l'espace vous peront voir du paysage ...
L'inconvénient c'est qu'elle sera dépendante du commerce ou du pillage pour defournir en ressources ( en partie du moins ).
Mais c'est une bonne faon de découvrir l'univers, une fois que vous avez bien dévellopé votre premiere colonie.
Coté interface, petit truc choouette, les déplacements de vaisseaux se feront par drag'n drop, ce qui promet de largement faciliter l'utilisation de l'interface de ce coté là.
Donc, ur votre colonie, vous avez de la foret ( eaucoup ) et des batiments ( peu ).
Mais tous les jours, les impots vous rapportent des sous, et donc, vous pouvez construire de nouveaux batiments ( qui peuvent ausi, dans certains cas, demander des ressources à la construction . )
Coté ressource, il y aura la bouffe et les besoins des habitants, les minerais ( 2 ), et un minerai rare ( 1 ).
J'ai pas encore trouvé de noms définitifs mais ca viendra.
Il faut un certain nombre d'habitans pour faire tourner une usine, on peut choisir la repartition des habitants dans telle ou telle usine, mais les habitants consomment donc il faut produire ce dont ils ont besoin en priorité.
Mais comme ils conssoment moins qu'il ne produisent, ca vous laisse une marge pour faire des stocks et constuire des choses, ou develloper des technologies.
Bon, je continue ca un peu plus tard.
Des questions ? ( beaucoup j'espere ).
--------------------
Espace libre
Sondage et debat sur la fermeture du post " Espace Libre " |
|
|
|
 |
nuage
|
Posté le: 01 Oct 2004 23:53 Sujet du message:
|
|
|
Ah oui, et coté ressources, il y aura ausi les kiwis ... c'est les kiwis qui permettent aux vaisseaux d'aller plus vite que la lumiere en voyageant dans l'ultra-néant ...
enfin j'expliquerais ca pluq tard
bonne lnuit ... |
|
|
 |
mescaline

Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 528 Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...
|
Posté le: 10 Nov 2004 20:00 Sujet du message:
|
|
|
ouh ouh ouh
je viens de créer une page index.html
enfin bon, je vais y aller doucement, hein, j'ai encore la grippe :p
mais C'est reparti
Bon, je vais y mettre 3 frames :p |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|