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Dernière mise à jour le 03/01/2004

Salut !

Moi c'est Tufour, je traine de temps à autre dans l'antre de Kett (ADK), avant de poursuivre la version 3D de ADK, j'ai repris le flambeau pour tout le codage graphique de la version ISO.
Le projet est entièrement développé sous Delphi 6 Personnal Edition disponible en téléchargement gratuit chez Borland. Les graphismes sont affichés sous DirectX et tous les sources sont disponibles sous GPL.

Quoi de neuf ?

La version ISO a bien avancé, on pourrait même dire qu'elle est pas loin d'aboutir...et pourtant, nous avons décidé de replonger dans la 3D :)
Si vous êtes fan d'ISO et alergique à la 3D, n'hésitez pas a nous contacter pour reprendre le développement de cette version. Nous sommes peu de développeurs (deux...allez on va dire trois en comptant la participation de TylhRea), mais derrière le codage il y a pleins de gens motivés et impliqués dans le projet, des graphistes, des scénaristes, des joueurs etc...et la version ISO ne serait pas en reste.
Retrouvez ma todo-list sur notre serveur Wiki

Principes des cartes ADK

IsoMapper, l'éditeur de carte de ADK, propose de composer les cartes à partir de trois éléments : la grille de déplacement, les images de fond et les images d'avant plan.
  • La première chose dessinée par le moteur graphique est une pile d'images positionnées librement à l'écran et dont l'ordre d'affichage est déterminé par le concepteur de la carte. Ces images forment le fond d'écran.
  • Ensuite viennent les images d'avant plan, ce sont les mêmes images qu'avant, mais on indique simplement leur position en profondeur sur l'image. Du coup le moteur graphique est en mesure de déterminer si les personnages passent devant ou derrière l'image.
  • Finalement, avec Direct3D le moteur graphique vient ajouter les effets de lumière en dessinant des polygones sans texture avec différents facteur de transparence

Téléchargements

  • tous les sources : télécharger 1.76 Mo (27/08/2003)
  • tous les sprites : télécharger 5.47 Mo (27/08/2003)
  • Bibliothèque d'image Of1 : télécharger 21.29 Mo (27/08/2003) avec carte exemple
  • Bibliothèque d'image GUI : télécharger 36.56 Ko (27/08/2003) pour la démo FullScreen
vous pouvez également récupérer :
  • le module de création de personnages : télécharger 126.58 Ko (17/09/2003)

Etat d'avancement de la partie ISO

  • jouabilité: chat et déplacement
  • personnages: réalisés sous Poser par Owen, ils sont pour l'instant tous à poil

Images écran

WalkDemo est la démo locale du moteur graphique:


IsoMapper est l'éditeur de carte spécifique à ADK:


Un peu de technique

ADK ISO est entièrement codé sous Delphi 6 PE, tous les sources nécessaires à l'application sont inclus. Il s'appuit sur Microsoft DirectX car c'est le seul moyen sous Windows de coder une application 2D performante. A noter que l'application utilise très peu DirectX, en fait essentiellement Direct3D pour ajouter des effets de lumière, tout le reste est codé en dur directement dans la mémoire video (Surface.Lock).
D'ailleurs il est possible de recompiler l'application en mode DirectX seul (sans la 3D) et même en mode GDI pur. Seuls les effets de lumières nécessitent Direct3D.