Auteur |
Message |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 04 Sep 2004 18:35 Sujet du message:
Simeon est Simeon
|
|
|
Certaines de mes lectures me gavent tellement que je vais me permettre de faire connaitre ma façon de penser à certains concernant les accusations lancées à l'encontre de Simeon par quelques membres de la communauté "fondationneux".
Comme il est dit dans le titre Simeon est Simeon. Et je trouve lamentable que certains puissent l'accuser d'etre un compte manipulé. Vous n'avez peut etre pas vraiment conscience de ce que peux vouloir dire intègre et rigoureux, mais c'est ce que nous sommes Ocean et moi : nous avons clairement dit que nous ne posterions pas sur ce forum et nous nous en tenons à notre parole. Pour preuve cette réponse ici, sur notre forum et non sur l'autre (je suis allé jusqu'à refuser la proposition de Drr qui me proposait de publier un message réponse de ma part). Quant à penser que nous sommes suffisamments laches et abjectes pour nous faire passer pour Simeon, ca pourrait me faire rire si ce n'était si pitoyable.
En fait il suffit qu'un pauvre mec névrosé lance ce qui n'est meme pas une information mais juste la marque de sa hargne pour que des zozos reprennent en coeur, zozos que ce mensonge doit bien arranger d'ailleurs puisqu'il leur permet encore une fois en douce de se lacher sur des personnes qui ne peuvent pas se défendre.
Alors lachez la grappe à Simeon et arrétez les chasses à l'homme. Entre nous, depuis que nos detracteurs sont à la tete de la communication et de l'ambiance sur votre forum, je n'ai pas vu de différence avec avant (ha si une petite quand meme : à mon sens ça put encore plus qu'avant). |
|
|
 |
Trantor

Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 162 Localisation: Ancien Empire
|
Posté le: 04 Sep 2004 23:44 Sujet du message:
|
|
|
Je me disais aussi...
Malheureusement, je ne pense pas que beaucoup liront cette mise au point. _________________ Le pouvoir corrompt!
Le pouvoir absolu corrompt absolument! |
|
|
 |
Simeon, Nouvel Empire

|
Posté le: 05 Sep 2004 1:13 Sujet du message:
|
|
|
Faire comprendre à un CADOSITH qu'il a tort. Un exploit que personne n'a jamais pu s'attribuer jusqu'a maintenant  _________________ Liberté & Libre Arbitre |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 05 Sep 2004 8:37 Sujet du message:
|
|
|
Trantor, tu as meme le droit de mettre le lien de ce post si tu veux ou tu veux  |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 05 Sep 2004 15:32 Sujet du message:
|
|
|
Je réponds moi aussi : Simeon est Simeon. J'ai autre chose à foutre dans la vie que d'organiser de pseudo-rebellions sur un forum où le narcissisme semble être la règle.
Si la contradiction RP ne peut qu'aboutir à des attaques en dessous de la ceinture HRP... finalement, la fermeture des autres forums n'aura servie à rien.
Ah...
Et j'adore quand Nirv' réécrit l'histoire par un "on a eu assez de mal à se débarrasser des autres". Il faudrait bien qu'il se mette en tête que c'est nous qui l'avons foutu à la poubelle avec toute la clique des aveugles du compromis bêlant "c'est beâuôôôôô de se regarder le nombril sans contradiction".
Et pour ceux qui persistent à croire qu'il y a une communauté sur le forum Officiel... je dirais plutôt qu'il y a un groupe d'ados en mal d'image positive... Mais de communauté, il n'y a point. _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 05 Sep 2004 15:32 Sujet du message:
|
|
|
Ellanore si tu aimes le NE, moi je crois que je ne t'aime véritablement pas. Comme le dit Trantor les accusations sans preuve, c'est vraiment le pire des bassesses et des hypocrisies. Quand en plus l'un des auteurs de ce genre d'accusation s'en lave les mains en déclarant n'avoir rien à foutre de la polémique, je trouve ça pitoyable.
Tu vas te promener dehors profiter du soleil ? Grand bien t'en fasse, la mauvaise conscience disparaît sous les rayons. Moi je préfère soutenir des joueurs que je considère comme des personnes dignes d'intéret. |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 05 Sep 2004 21:04 Sujet du message:
|
|
|
Voilà un petit message que je rajoute... On me demandait alors de rouvrir les archives... et j'avais vraiment l'intention de les rouvrir. Pourtant. Mais bon. Comme quoi. Les vieux démons sont toujours là.
J'ai beaucoup rigolé en lisant ici ou là les pseudo-suppositions d'une tentative de déstabilisation par moi ou Thithine... J'vous avoue, j'étais pas là ce WE. Et depuis mon retour de vacances, je ne m'étais pas vraiment intéressé à Fondation. Pire, c'est cet évènement qui a ramené Thithine à s'intéresser sérieusement à Fondation depuis son propre retour de vacances.
En fait, je n'ai pas rigolé. J'ai trouvé ça nul.
Ocean à Manuzzr en privé a écrit: | Après les aneries que j'ai pu lire et la façon dont vous vous complaisez tous à continuer de lyncher HRP toute personne vous contredisant, je n'ai plus envie de réouvrir quoi que ce soit. C'est consternant comme vous vous complaisez au lynchage, puis juste après à jouer les "vierges innocentes". Tu ne t'en rends surement pas compte... Tant pis.
Sache juste qu'en 2 mois d'été, j'ai vu revenir au moins 2 vieux joueurs de 2001... et repartir aussi vite (et silencieusement) après avoir été accusés de pourrir le jeu avec leur faux RP. Des gens qui à chaque fois avaient apporté des pierres immenses à ce qu'est Fondation. Ces gens, je ne leur ai rien dit. J'ai juste constaté leur retour. Et lu leur désappointement quand ils ont annoncé leur départ ici ou là suite aux volées d'insultes HRP comme tu as pu en faire hier vis à vis de Simeon.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il y a des gens qui quand ils tombent sur une dialectique du genre Nirv' ou toi, ils se barrent. C'est du mépris. Et il y en a d'autres, ils ne veulent pas abandonner le terrain. C'est sans doute du masochisme, mais les derniers membres du NE sont comme ça. Ils ne veulent pas lacher. Avec Thithine on y a cru pendant plus d'un an. Et on a laché l'affaire. Simeon ne veut pas lacher l'affaire. Mais je crois que tu vas avoir sa peau à lui aussi sous peu.
|
_________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 06 Sep 2004 19:18 Sujet du message:
|
|
|
Je rajoute aussi un dernier message pour remercier Manuzzr et Nostro (et peut etre d'autre Sith ?) pour avoir effacé le post sur leur forum ou je demandais à Manuzzr de s'expliquer quant aux accusations qu'il portait envers Simeon.
Ces derniers m'ont fait comprendre que
1. leur forum devait etre clean et qu'ils réservaient les engueulades pour le forum fondationneux
2. qu'ils ne répondraient pas à mes questions et à la polémique qu'apparemment j'ai créé de toute pièce.
Je remercie donc ces autruches, incapables d'assumer leurs actes, qui voudraient bien d'un monde ou l'on peut accuser injustement quelqu'un sans jamais qu'il puisse se défendre. |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 09 Sep 2004 22:46 Sujet du message:
|
|
|
Je vais tenter de ménager les susceptibilités de chacun.
J'ai réagi de cette façon pensant réellement qu'Océan se cachait derrière Siméon. Il faut tout de même dire que ce dernier s'est amusé à amplifier la désinformation. Le style était tout de même très proche et rappeler la façon toute particulière d'Océan de se divertir. Si tel avait été le cas, les attaques n'avaient plus rien de RP. Mais je me suis trompé et le reconnais volontiers. Est il nécessaire de présenter des excuses???
Par contre, il est assez pénible de lire Siméon en permanence avec ses " CadoSith". Cela n'a rien de RP et tente tout simplement de rappeler les heures noires des anciens forums. De plus je ne comprend pas l'amalgame car pour ma part et pour la plupart des Sith, nous n'avons contact avec aucun CADO même si j'ai de la sympathie pour certains.
Je ne reviendrai pas sur l'épisode de la fermeture de l'ancien forum même si je regrette qu'Océan utilise les faits au gré de son humeur pour sa réouverture ou non. Sans vouloir de nouveau polémiquer, il faudra qu'on m'explique comment il peut s'octroyer ces droits. Attention, ce n'est pas une attaque, juste une question.
Et une dernière chose, je n'ai aucun pouvoir de décision en ce qui concerne le forum Sith même si je comprend tout à fait la décison de Nostro. Vous remarquerez que les Sith se font rares sur le forum officiel et cela ne risque plus de changer. Nous avons une certaine lassitude de toutes ces polémiques et allons rester entre nous pendant un temps certain. Vous allez surement me dire bon débarras mais je pense que beaucoup risquent de s'ennuyer ferme.
J'espère que ce message de ne sera pas mal interprété et n'avait pour but que d'éclaicir certains points. |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 09 Sep 2004 22:59 Sujet du message:
|
|
|
A part une ou deux personnes en particulier, je ne me sens jamais joyeux de voir des personnes quitter un forum (quoique pour le forum fondationneux, je m'en soucie guère).
Pour la suppression du post sur votre forum, je ne comprends pas. Mais j'ai dit ce que j'en pensais et je ne recommencerais pas. Et je n'irais pas y raler : c'est un forum privé, vous faites ce que vous voulez chez vous mais je n'y remetterais pas les pieds. Pour ma part, Nostro en retour n'est pas le bienvenu ici.
Pour finir sur cette histoire d'usurpation de compte, il me semble que je me suis toujours excusé lorsque j'accusais à tord une personne. |
|
|
 |
Manuzzr
|
Posté le: 09 Sep 2004 23:05 Sujet du message:
|
|
|
Je regrette cette méprise et m'en excuse auprès des interessés |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 10 Sep 2004 17:17 Sujet du message:
|
|
|
Juste pour relever un point :
Je ne me suis JAMAIS amusé à me faire passer pour qq'un d'autre. Je ne me suis jamais amusé à utiliser le compte de qq'un d'autre pour lui faire tenir des propos qu'il ne tiendrait pas habituellement.
Aussi, je ne vois pas par quel tortueux raisonnement il a été possible à certains d'imaginer que je pouvais avoir décidé d'utiliser le compte de Simeon pour venir foutre la zizanie.
La Zizanie, vous la mettez très bien vous même. L'ostracisme, vous le manipulez très bien vous même. Le "Vous", c'est un vous collectif, évidemment, pour désigner toute cette masse difficile à délimiter d'ados en mal de reconnaissance.
Maintenant, il y a mes multiples provocations, à moi, que j'ai pu produire par le passé. Il y a ma réponse à Darsh, où en effet, je me suis permis de ne pas confirmer les accusations telles qu'elles étaient formulées.
Et il n'y a que ce point qui peut être qualifié de malhonnête de ma part dans le passé. Je n'ai JAMAIS censuré qui que ce soit. Je n'ai JAMAIS banni qui que ce soit. Je n'ai JAMAIS déformé des propos par des edit douteux. Je n'ai JAMAIS fait ce que Traz a eu fait si souvent par exemple, Traz qui a toujours été excusé par certaines grandes gueules.
Aussi, les accusations qui ont été portés méritent amplement ces excuses...
Elles étaient d'autant plus vexantes que ces accusations sont une façon d'interdire à Simeon le droit d'avoir une opinion en opposition avec la votre. C'était même lui interdire d'avoir une opinion, c'est dire ! Comme si Simeon n'était pas capable d'écrire... alors qu'il est un des derniers à être capable de s'exprimer impeccablement... Voilà pourquoi je suis intervenu et pourquoi j'ai commenté ici ou là l'altercation.
Quant à mon supposé goût pour les affrontements et les situations nauséeuses, je te prie de reconsidérer les évènements... je ne les aime pas et si j'ai fermé les forums dont certains estimaient avoir le droit d'annoncer "NOUS SOMMES LA COMMUNAUTE FONDATION LES VIOQUES AUX CHIOTTES C'EST LA SELECTION NATURELLE ET C'EST TRES BIEN"... c'est justement parce que je trouve celà inadmissible. Je ne souhaitais pas cautionner cela. Et d'autres ont partagé cet avis et ont approuvé la solution.
Je ne suis jamais intervenu sur le forum Officiel et je n'y interviendrai jamais. Ce n'est que logique... Logique que j'appliquerai toujours.
La communauté appartient à ceux qui l'ont construit, pas à ceux qui n'en sont que les parasites ou les ennemis. (oui je fais dans la facilité, je ne nomme pas ceux que je considère comme des parasites... je ne vais citer qu'un seul ennemi de cette communauté... le bien aimé Admin... qui visiblement n'a jamais supporté que la dite communauté hausse le ton...).
S'en suit donc le corollaire : si la communauté appartient à ceux qui l'ont construit... les forums et les outils qui ont été construit aussi. Voilà ce qui fait que je considère que nous avons le droit de disposer de tout cela selon notre bon vouloir. Et s'il te plait de considérer que cela est injuste, je te répondrais à la façon de Nirvana : "Oui, c'est injuste, mais c'est ce qui fait que la vie mérite d'être vécu, car derrière chaque injustice, il y a un être supérieur qui s'enrichit. Et savoir qu'il est possible d'être cet être est un challenge qui justifie de continuer à vivre."
Je pourrais écrire encore... mais rien que là il y a du grain à moudre je crois  _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
Eclipse Nouvel Empire

|
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 10 Sep 2004 17:31 Sujet du message:
|
|
|
Faut me connaître. Même en disant la pire des vacheries, je suis tjs heureux !  _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
|