|
Nouvel Empire Liberté et Libre Arbitre
|
La date/heure actuelle est 15 Juin 2025 12:40
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Auteur |
Message |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 29 Déc 2004 16:24 Sujet du message:
|
|
|
J'adore les justifications qui arrive après coup du genre : "il m'a insulté donc on va le bannir à vie"... tout en oubliant de préciser que le mec qui a perdu patience, il s'est d'abord fait bannir et humilier plusieurs fois auparavant sans aucunes raisons.
C'est de la manipulation moche et maladroite.  _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
mescaline

Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 528 Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...
|
Posté le: 29 Déc 2004 20:21 Sujet du message:
|
|
|
Non, ca n'est pas maladroit.
Ca marche TRES TRES TRES bien ...
La preuve sur le forum, je cc pour Océan :
Mystaire
Ecrit le : 29/12/2004, 20:15
Quote Post
Newb'
**
Groupe : Members
Membre n° : 40
QUOTE (Boonlebon @ 29/12/2004, 16:59)
La prochaine fois et c'est pour tout le monde argumentez quand vous savez et pas avant.
Il y a pas mal d'ingorants.
Et je pense que beaucoup de monde ne comprend pas vos actes. Peut etre serait-il préférable d'expliquer au grand jour l'affaire Nuage ? Personnellement, je n'en connait qu'une infime partie pour débattre ou dire quoi que se soit sur ce sujet.
Idem, le seul truc c'est qu'une explication au grand jour donnerait lieu à un débat qui n'aura rien de constructif, vu qu'il n'y aura pas le fameux message de nuage. L'idée se serait que les personnes voulant en savoir plus, essaient de se faire envoyer par les admins le message incriminé.
M'engueuler pas les admins, c'était juste une idée biggrin.gif _________________ Postulante.
Emmerdeuse. |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 29 Déc 2004 23:50 Sujet du message:
|
|
|
Tiens ça me rappelle des mauvais souvenirs ça : "allez on envoie les messages sous le manteau, en comité réduit, et surtout, surtout, SURTOUT... que l'honnête citoyen lambda dorme en paix". Dans ce genre d'affaire il n'y a pas trente six solutions : ou on est un admin qui assume son coté "c'est moi le chef" et personne n'aura d'explication, ou on déballe tout en public en permettant aux uns et aux autres de s'exprimer. (et là ce n'est pas aux admins de l'autre forum que s'adresse mon message).
Pour le reste, c'est pas nouveau, je trouve franchement nul de réagir de la sorte de la part d'admin de forum, mais c'est pas nouveau, nous le savons tous. Ca c'est sur la forme. Sur le fond, comme je l'ai déjà dit, je me permettrais pas de juger ni d'attaquer quiconque ici (et j'aimerai bien ne voir ici ni de chasse aux sorcières, ni de chasse au bouc émissaire).
Dernier point, il ne me semble pas justifié de comparer le message de Mescaline à Malbac avec l'incident de Darsh sur ce forum. Il me semble qu'il y a une grosse différence entre un "je t'emmerde" et la violence et les menaces verbales et sexuelles que nous avons pu lire. |
|
|
 |
mescaline

Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 528 Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...
|
Posté le: 30 Déc 2004 1:19 Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Je n'ai rien fait de mal.
Tout ce que je demande, c'est de pouvoir utiliser normalement ce forum.
Je suis désolé pour ce qui a pu se passer, les admins et moi savent quels torts sont de quel coté, et je pense que ce serait vraiment tres bien si ca s'arrétait là, si je pouvais revenir, qu'on en reparle plus et que je puisse faire mon petit RP en paix.
Voilà.
|
Si quelqu'un pourrait avoir l'immense gentillesse de faire suivre ca là bas, en disant que ca vient de moi, tout ca.
Merci d'avance. _________________ Postulante.
Emmerdeuse. |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 30 Déc 2004 9:01 Sujet du message:
|
|
|
La livraison du matin dans ma bal est consternante
Mais bon, cette fois-ci, je ne suis pas à nouveau accusé de manipuler les uns et les autres, c'est déjà un progrès
Comme je le disais hier, les réactions excessives de l'accusé sont désormais utilisées pour justifier les humiliations passées.
Pourquoi Nuage est utilisé de la sorte par les admins de l'autre forum ?
J'y vois plusieurs raisons :
- Le fait qu'il ait annoncé qu'il allait développer un jeu. Pour participer à la création d'un jeu en ligne ces temps-ci, je peux vous assurer que 1) ce n'est pas parce qu'on annonce qu'on va développer un jeu qu'on va réussir à le développer. 2) que le délit d'intention n'existe pas et qu'en conséquence les propos de Nuage n'ont jamais pu être qualifiés de plagiat.
(En fait, si Admin a viré le lien vers le forum à l'époque, c'est surtout parce que la réaction de certains contributeurs à la tentative d'ingérance d'Admin/Serge auprès de l'admin du forum de l'époque a été très virulente... Nuage n'est pas responsable dans ce truc...)
- Le fait qu'il soit pro-NE... un des rares pro-NE sur le forum officiel... et un des seuls suffisamment exubérant pour tomber dans les pièges laissés par les admins du forum... Simeon est plus posé et bien qu'il provoque, il ne tombe pas dans les provocations. Comme les NE principaux n'y sont plus, les rares pro-NE présents prennent pour eux.
Sincèrement désolé Mescaline pour les humiliations que tu subis par notre graaaande faute.
- Et enfin, "un admin n'a jamais tort", maxime stupide que les admins actuels ont trop bien intégré... Stupidité de l'ado mal dégrossi qui par orgueil refuse d'admettre la possibilité d'admettre en public qu'il a pu parfois se tromper...
Bref, les autres là n'ont toujours pas expliqué la raison des humiliations passées... Et pour les insultes qui justifient le banissement définitif, je les trouve très légères par rapport à ce que Darsh ou Nirvana peuvent publier parfois.
Comme je le disais en introduction, désormais tout sera bon pour justifier à qui veut l'entendre que Mescaline est coupable (d'on ne sait tjs pas quoi) et qu'en conséquence les décisions des admins étaient les bonnes et que le banissement d'une personne est la meilleure des solutions, etc. Par contre, cette justification visiblement ne sera pas publique... Tant pis. Ca continuera à alimenter la rumeur persistante disant que Mescaline est en fait un souffre-douleur.
Dernier point : Je n'ai pas volé les BDD... car 1) Cette action a été le fait de toutes les personnes qui ont oeuvré "BENEVOLEMENT" pendant 3 ans pour que la communauté de Fondation vive assez longtemps pour que vous puissiez vous aussi en profiter. (et si c'est bénévole, j'ai tous les droits, c'est pas moi qui l'utilise à toutes les sauces cet argument, c'est Emphyrio pour justifier qu'un admin n'a pas à se justifier...)
(Et 2) Les forums passés de Fondation sont toujours en ligne... Z'avez qu'à payer les droits AlloPaff De toute façon, je ne vois pas ce que vous leur trouvez à ces forums, ils sont pleins de joutes des NE et des AMIS et de pleins de joueurs passés chassés par Traz, Admin et d'autres...) _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
Simeon, Nouvel Empire

|
Posté le: 30 Déc 2004 15:03 Sujet du message:
|
|
|
Ah, ah ah ! Ils ont locké le topic  _________________ Liberté & Libre Arbitre |
|
|
 |
Wiwine Invité
|
Posté le: 30 Déc 2004 15:59 Sujet du message:
|
|
|
Ocean a écrit: | (...) Les forums passés de Fondation sont toujours en ligne... Z'avez qu'à payer les droits AlloPaff |
Et pourquoi qu'on devrait payer des droits sur quelque chose qui est censé être libre d'accès à tout le monde ?
Juste parce que tu l'as décidé ?
Bon, eh bien moi je vais t'envoyer une facture pour l'air que tu respires... puisque je viens de me déclarer propriétaire de l'atmosphère terrestre ! (oui je sais... je ne manque pas d'air)
Citation: | De toute façon, je ne vois pas ce que vous leur trouvez à ces forums, ils sont pleins de joutes des NE et des AMIS et de pleins de joueurs passés chassés par Traz, Admin et d'autres...) |
Ben il n'y avait pas que çà... loin de là.
D'ailleurs, pour la énième fois, et en dépit du "délit de sale gueule", je renouvelle ma demande d'accès aux archives. Puisqu'il paraît qu'il suffit de demander.  |
|
|
 |
mescaline

|
Posté le: 30 Déc 2004 23:46 Sujet du message:
|
|
|
Bon, je le ferais pas, je suis plus assez enervé.
Et puis mainteant que j'ai vérifié que j'en suis capable, j'ai plus envie de le faire. ( private communication :p )
En plus, je me suis réconcillié avec Admin, et je suis devenu illustrateur officiel du glaxia news ( prochaine edition dimanche prochain )
Et en plus, djrems m'a promis que je serait plus banni sur l'IRC.
Bref, un seul probleme subsiste : Le forum
alalalalalala. _________________ Postulante.
Emmerdeuse. |
|
|
 |
mescaline

|
Posté le: 01 Jan 2005 22:38 Sujet du message:
|
|
|
hin hin hin
mon plan diabolique pour revenir fonctionne à merveille.
plus sérieusement, les longues palabres pleines de diplomatie et de raison commencent à porter leur fruits.
enfin peut etre
j'espere _________________ Postulante.
Emmerdeuse. |
|
|
 |
mescaline

|
Posté le: 03 Jan 2005 2:27 Sujet du message:
|
|
|
waaaah, regardez, il y a un dessin de moi dans le deuxieme galaxia news.
bon d'accord, je sais, je ferais mieux la prochaine fois ...
( c'était un brouillon mais ils l'ont mis quand meme ... pas grave ).
ca avance, ca avance :p _________________ Postulante.
Emmerdeuse. |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 03 Jan 2005 16:26 Sujet du message:
|
|
|
Ben alors ? Tu nous en parles, mais tu ne donnes ni lien ni d'éléments de comment tu en es arrivé là ? C'est pas sympa ça  _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
mescaline

|
Posté le: 03 Jan 2005 17:20 Sujet du message:
|
|
|
Comment j'ai fait ?
Simple : j'ai écrit à admin.
J'entends déjà les mauvaises langues dire : ouais, mais admin, il savait pas que c'était toi, sinon, ca se serait pas passé comme ca ...
Eh bien si : je me suis présenté comme nuage, j'ai récapitulé le different qui nous avait autrefois opposé, puis lui ai demandé si je pouvai participer à galaxia news en tant qu'illustrateur ( en RP : photographe :p ) ...
Il a dit oui, et m'a redirigé vers rhum, qui a lui aussi accepté.
J'ai ensuite fait la connaissance de mes nouveaux collègues, tous fort sympathiques.
Puis, surprise, au détour d'une conversation avec journaliste, qui s'est ému de ma situation, j'ai parris qu'il a parlé avec Morgana de ma situation.
Morgana a dit : si c'est vrai, je lui redonne un acces forum.
J'ai donc mailé une copie de la discussion admin/moi à morgana, je suis toujours en attente d'une suite.
Par ailleurs, j'ai donc été parler à malbac, sur le fait que morgana allait eventuellement me redonner un acces forum, il m'a envoyé me faire * en me disant que l'enlevement de ban ne pouvait se faire qu'à l'unanimité des admins.
J'aime bien les gens qui inventent les regles au fur et à mesure, et toujours dans leur sens.
Puis, comme d'habitude, au moment ou j'ai demandé à malbac la raison de mon ban du forum, il a trouvé une excuse pour s'absenter ( ca en devient comique, je dois avoir une dizaine de logs avec ce meme scenario, systematiquement ).
De plus, malbac a déposé une plainte aupres d'un ircop epiknet pour détournement de ban, et apres discussion avec cet ircop fort sympathique, ce probleme ci aussi est réglé, à mon avantage à savoir, la plainte on s'en fout :p
La suite au prochain episode :p
Ca avance mais ca avance pas.
En résumé, le seul probleme, ca reste malbac ( et peut etre drr, mais je ne lui ai pas parlé depuis un bout de temps ).
Si quelqu'un pouvait égalment faire suivre ceci sur le forum, dans la lettre ouverte ( Simeon, Trantor, ou Obi ... si le coeur vous en dit ), ou directment par MP aux trois admins.
Aux admins :
Je n'irais pas par quatres chemins : je veux revenir sur le forum, faire mon petit RP peinard, participer à galaxia news peinard, et ne plus jamais avoir à faire à vous.
Si vous acceptez, je serais sage, je serais un utilisateur normal, c'est à présent tout ca à quoi j'aspire.
En esperant un reglement à la miable de ce conflit stupide qui a trop duré.
Arthur. _________________ Postulante.
Emmerdeuse. |
|
|
 |
mescaline

|
Posté le: 03 Jan 2005 17:20 Sujet du message:
|
|
|
oups ! _________________ Postulante.
Emmerdeuse. |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 03 Jan 2005 18:53 Sujet du message:
|
|
|
Cool Content que tu ais préféré la voie diplomatique. _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
Obi-Wan
|
Posté le: 03 Jan 2005 20:39 Sujet du message:
|
|
|
ben les admins lisent ce forum ils verront ton message mescaline. _________________ Premier proletataire soviétique. |
|
|
 |
mescaline

|
Posté le: 03 Jan 2005 21:06 Sujet du message:
|
|
|
Obi-Wan a écrit: | ben les admins lisent ce forum ils verront ton message mescaline. |
ils disent que non. _________________ Postulante.
Emmerdeuse. |
|
|
 |
Obi-Wan
|
Posté le: 03 Jan 2005 21:08 Sujet du message:
|
|
|
hier j'ai mangé une pomme. _________________ Premier proletataire soviétique. |
|
|
 |
Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 03 Jan 2005 21:11 Sujet du message:
|
|
|
Faudrait pas déconner mais je connais un admin dont le perso est porté sur la boisson qui passe régulièrement ici en invité. |
|
|
 |
mescaline

|
Posté le: 03 Jan 2005 21:16 Sujet du message:
|
|
|
Athina a écrit: | Faudrait pas déconner mais je connais un admin dont le perso est porté sur la boisson qui passe régulièrement ici en invité. |
C'est eux meme qui le disent, moi je sais pas, hein ...
De plus, étant donné la facon que malbac a de "dialoguer* " avec moi, j'aurais plutot tendance à vouloir m'adresser aux deux autres.
*dialoguer avec malbac : me faire mépriser, jusqu'au moment ou je demande la raison de mon ban du forum, là, ca coupe, soudainement ... ( plusieurs exemples en log, pour les amateurs :p ) _________________ Postulante.
Emmerdeuse. |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 03 Jan 2005 21:40 Sujet du message:
|
|
|
Deux des admins ont un compte sur ce forum. Question faux-cuzeries, ils ne sont pas les derniers donc.
Et ce que j'adore... C'est qu'ils jouent les scandalisés quand un ado démuni et humilié parle de foutre en l'air leur forum bourré de failles de sécurité... Mais qu'ils ne sont pas les derniers à vouloir s'approprier malhonnêtement ce qui ne leur appartient pas. Le plus drôle, c'est qu'ils en parlent dans des lieux ouverts aux quatre vents et que leurs paroles finissent inexorablement dans ma BAL...
Tjs en direct de ma BAL... Nuage n'aura visiblement jamais accès au forum. Malgré l'aumône qui lui est faite ici ou là par certains. _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
mescaline

|
Posté le: 06 Jan 2005 21:26 Sujet du message:
|
|
|
Ah la haine
Je me suite embété à coder plein de trucs pour foutre leur forum en l'air et en fait il y a déjà plein de trucs tout faits sur le web.
Bon, ca change rien au fait que je m'en servirais jamais
mais on sait jamais
Non
J'ai mieux
J'ai un plan diabolique ( encore ??? ).
Un plan avec lequel je suis sur de pouvoir reourner là bas
C'est simple mais il fallait y penser
" Ne jamais abandonner "
Vous m'entendez, le club des 3 là ?
Je vous lacherai jamais.
Je me calme, je me calme, mes cachets, vite :p _________________ Postulante.
Emmerdeuse. |
|
|
 |
Darsh Invité
|
Posté le: 07 Jan 2005 1:56 Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Dernier point, il ne me semble pas justifié de comparer le message de Mescaline à Malbac avec l'incident de Darsh sur ce forum. Il me semble qu'il y a une grosse différence entre un "je t'emmerde" et la violence et les menaces verbales et sexuelles que nous avons pu lire. |
Ben c une preuve que vous êtes pas tres fins les gars.
Vous auriez du me bannir 10 fois et avec vos principes a 2 balles vous avez délibérément laissé une personne se faire pourrir, par votre faute.
On appelle ca de la non assistance à personne en danger, ce qui fait de vous mes complices dans cette affaire ce qui au final ne vous rends pas meilleur que moi , donc inutile de venir jouer les moralistes quand on est pas capable de prendre les bonnes décisions... |
|
|
 |
mescaline

|
Posté le: 07 Jan 2005 3:03 Sujet du message:
|
|
|
tiens, un Darsh
on en oublierai presque que tu as éxisté, tu sais ... _________________ Postulante.
Emmerdeuse. |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 07 Jan 2005 8:00 Sujet du message:
|
|
|
mescaline a écrit: | tiens, un Darsh
on en oublierai presque que tu as éxisté, tu sais ... |
Ce qu'elle ne comprend toujours pas la pourriture dont tu causes, c'est qu'on s'en est occupée... mais que les dégats étaient déjà trop importants pour rattraper quoi que ce soit, même en lui tapant sur la gueule ou en la virant. Ce mec est vraiment une ordure. Croire qu'il peut prendre le premier pékin qui passe pour réaliser ses démonstrations à deux sous. Mais quel con. Il est pitoyable ce type. Il veut quoi en définitive ? Démontrer qu'on est humain, comme lui ? Quelle démonstration... La différence majeure entre lui et moi, par exemple, c'est que moi je ne taperais jamais sur le premier venu pour tenter de démontrer que j'ai raison. _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
mahoca
|
Posté le: 07 Jan 2005 13:23 Sujet du message:
|
|
|
tiens, ca dure encore cette affaire de forum ?
moi, apres un mois d'absence je viens de m'appercevoir que je suis encore modo sur 'magouilles'.
vous me direz, y a pas grand chose a moderer mais bon.
j'ai quitte le forum a cause de l'ambiance qu'il y avait alors.
depuis qu'ocean a bloquer l'ancien forum, j'avoue que je me mefie du nouvel empire. Parce qu'en tant qu'usager, j'aimais bien le forum moi, il n'y avait plus certes la meme fougue qu'avant, mais avec des jeunes joueurs, ben il y avait une communaute a recreer.
Sur ce point je trouve qu'ocean a ete trop aggressif.
Ensuite, sur le nouveau forum ou j'ai ete moderateur et ou j'ai donc fait partie de l'equipe qui s'est fait conspuee par ocean et athina et ce des le debut, je trouve qu'une nouvelle fois vous avez ete trop aggressifs dans votre volonte de reformer.
J'en suis d'ailleurs parti. (ca plus le fait que admin m'aie fait chuter de la table... pour trollage de leader prohibe)
Mais le plus important est que chaque membre du nouvel empire est plus ou moins considere comme "sous influence" (n'allez pas exagerer ce terme non plus) d'athina et ocean.
Je comprends malbac qui se mefie et sevit des que possible. s'il ne veut pas tourner la page, c'est qu'il est rancunier, mais admettez que vous y avez ete fort.
non ?
personllement, je suis du genre a jouer a fondation avec une biere a la main et lisant un livre et en me grattant le fesse, donc je suis pas rancunier. Mais d'autres si'mpliquent peut etre plus que moi et ne pardonne pas la perte du forum et la "fronde" d'ocean et athina au debut du nouveau forum. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|