Auteur |
Message |
mahoca
|
Posté le: 24 Déc 2004 9:36 Sujet du message:
deux questions (...)
|
|
|
Le nouvel empire est-il resolument contre l'ancien empire ? (pas dur c'te question ...)
Le role d'un membre du nouvel empire est-il de raser le general du coin ou de l'aider si celui-ci montre qu'il veut faire du travail consciencieux et dans la paix ? (ou qu'elle est longue ...)
bisous (j'allais le dire ...) |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 24 Déc 2004 9:58 Sujet du message:
|
|
|
Ces questions méritent en effet que l'on s'y attarde.
Je pense d'ailleurs que nous avons une postulante qui va se faire un devoir de vous répondre. Ca sera en quelque sorte un petit bout de son long chemin sur son éventuelle intronisation en tant que "NE".
Demoiselle Mescaline, à vous la parole. _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
mescaline

Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 528 Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...
|
Posté le: 24 Déc 2004 13:14 Sujet du message:
Re: deux questions (...)
|
|
|
mahoca a écrit: | Le nouvel empire est-il resolument contre l'ancien empire ? (pas dur c'te question ...)
Le role d'un membre du nouvel empire est-il de raser le general du coin ou de l'aider si celui-ci montre qu'il veut faire du travail consciencieux et dans la paix ? (ou qu'elle est longue ...)
bisous (j'allais le dire ...) |
Premierement, je ne suispas membre du nouvel Empire, mais postulante.
La marchande en question, c'est moi.
Nous avons sur le secteur : moi, un fondateur qui me prends pour sa soeur et qui voudrait queje lui donne mes planetes, et une générale fraichment promue ( mahoca ).
Mon objectif fixé en arrivant sur ce secteur ( bien pauvre en or ), était tout simplement l'annéantissement du fondateur.
Le moyen pour y parvenir : prendre le controle de toutes les planetes du secteur, puis raser le fondateur.
Probleme : arrivée de mahoca, qui de ce fait, se voit attribuer la moitié des planetes du secteur.
Solution : prendre les planetes quand meme, en essayant de garder tout le monde calme le plus longtemps possible par la communication, le fondateur partant ce dimanche, je pourrais ensuite rendre les planetes à la générale.
Pour le moment : ma force militaire s'accroit d'heure en heure, le fondateur ne se doute de rien, et mahoca ne semble pa lancer de contre attaque, i ce n'est par un peu de politique ...
Prevision : dimanche matin, je devrais avoir une force militaire suffisante pour raser le fondateur.
A long terme : Le fondateur s'en va tete baissée, je rends ses planetes à la générale, et on a une semaine toutes les deux sur le secteur pour s'amuser.
Pour répondre aux question :
1 . Non, du moins je ne crois pas ... je file réviser mes classqiues et je reviens répondre plus précisement.
2 . La question n'est pas là : le role d'un membre du Nouvel Empire, c'est d'exterminer jusqu'au dernier des fondateurs ( dans mon jeune esprit plein de haine du moins ).
our celà, je me suis en effet permis d'emprunter ses planetes à la générale, voilà tout.
Apres quoi je l'aiderais de mon mieux, qu'elle en soit assurée.
Valà Valà ...
Bien à vous.
Mademoiselle mescaline. _________________ Postulante.
Emmerdeuse. |
|
|
 |
mahoca
|
Posté le: 26 Déc 2004 12:00 Sujet du message:
|
|
|
alors moi je comprends plus .(et pourtant suis pas une quiche...)
le nouvel empire, c'est pas des gens qi protegent la justice et la liberte (comme les cdj mais en moins hypocrite...)
le fondateur lecardinal il est tres gentil tout plein (limite gnouf, mais le respect du neutre en moins ...)
et mademoiselle mescaline elle me dit qu'il a tue ses parents et que c'est pour ca qu'elle doit l'attaquer. (hum...)
la fondation est-elle si nephaste que lorsqu'on troçuve des gens de bonnes volonte, on doive quand meme les hair ? (ben ouais quoi...)
et mademoiselle mescaline pourquoi qu'elle me donne ses planetes pour creer des deviations alors qu'elle sait que je suis gentille et que ej ferais tout pour aider tout le monde. (enfin presque hein ...)
la mission premiere du nouvel est donc de combattre la fondation et non pas de crer un nouvel empire ?
mescaline n'essayerait-elle pas de profiter de ma jeunesse et de mon inexperience pour m'utiliser dans son combat personnel contre la fondation ? (ouais d'abord ! ...)
mademoiselle mescaline ne fait-elle pas passer sa haine avant sa mission ? (re ouais d'abord ! ...)
j'espere que je vous embete pas avec mes questions (re re ouais d'abord ! ...)
gros bisous (gné ! ...) |
|
|
 |
Trantor

Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 162 Localisation: Ancien Empire
|
Posté le: 27 Déc 2004 0:04 Sujet du message:
|
|
|
Le Nouvel Empire n'aime pas la fondation, (où plutôt ce qui est derrière : le plan Seldon)
MAIS!
Chacun de ses membres est libre dans ses relations avec les fondateurs qu'il croise...
Certains bombardent à vue
Certains montent le secteur contre eux
Certains s'allient et sabotent "discrètement" le plan Seldon
Mais il existe beaucoup d'autres attitudes possibles, il parait même que certains fondateurs ont réussi leur mission avec l'aide d'un des membres du NE (ce ne sont probablement que des rumeurs) _________________ Le pouvoir corrompt!
Le pouvoir absolu corrompt absolument! |
|
|
 |
Ocean Nouvel Empire

|
Posté le: 27 Déc 2004 8:01 Sujet du message:
|
|
|
Merci Monsieur Trantor pour cet éclaircissement.
Je propose désormais que nous écoutions la prose de Messire Eclipse. Je pense qu'il saura éclairer d'un jour novateur la doctrine du Nouvel Empire  _________________ Ocean, Nouvel Empire. |
|
|
 |
mahoca
|
Posté le: 27 Déc 2004 15:46 Sujet du message:
|
|
|
Trantor a écrit: | il parait même que certains fondateurs ont réussi leur mission avec l'aide d'un des membres du NE (ce ne sont probablement que des rumeurs) |
des rumeurs qui reussissent leur mission grace au nouvel empire ? (aurais-je compris de travers ? ...) |
|
|
 |
Eclipse Nouvel Empire

|
Posté le: 01 Jan 2005 20:21 Sujet du message:
|
|
|
Ocean a écrit: | Merci Monsieur Trantor pour cet éclaircissement.
Je propose désormais que nous écoutions la prose de Messire Eclipse. Je pense qu'il saura éclairer d'un jour novateur la doctrine du Nouvel Empire  |
(Feignasse, je t'ai repéré...)
Eclairer d'un jour novateur, moi ? Ca fait plaisir à entendre, quelques rides vienent de s'estomper d'un seul coup.
Mahoca, comme Trantor vous l'a laissé entendre, il y a plusieurs voies dans le Nouvel Empire. Je pense même qu'il y a une Voie pour chacun des membres du Nouvel Empire. Nous défendons la liberté et l'indépendance et luttons contre la Fondation et le Mulet. Il faut savoir que chacun d'entre nous lutte plus ou moins directement pour atteindre ces objectifs. "plus ou moins directement" là sont les mots clés parce que nous luttons à des niveaux différents. Certains d'entre nous minent consciencieusement le Plan Seldon tout en préservant la susceptibilité et la liberté de mouvement des autres acteurs de leurs secteurs... et patati et patata...
C'est bien joli tant de prévenance mais je pense que nous ne pouvons pas faire d'omelettes sans casser d'oeufs et que le combat contre la Fondation est prépondérante vis à vis de toute autre considération (mis à part le Mulet il est vrai...). Je lutte donc directement contre la Fondation et indirectement pour l'indépendance et la liberté des générations futures...
"Empire et Nouvel Empire ?"
Aucune importance... ce sont deux choses différentes et indépendantes. Nous utilisons souvent les moyens de l'Empire pour lutter contre la Fondation, nous avons parfois les mêmes objectifs vis à vis du Plan mais nous pouvons tout aussi bien tomber sur un général pleutre à la botte d'un Fondateur... Les alliés de la Fondation sont nos ennemis... |
|
|
 |
journaliste
|
Posté le: 04 Jan 2005 22:10 Sujet du message:
|
|
|
merci pour cet eclaircissement sieur eclipse _________________ JOURNALISTE
Mon travail : vous écouter
Mon but : vous publier