Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 29 Avr 2025 23:24
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Datation.
Modérateurs:  Modérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [4 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
mescaline

Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...

MessagePosté le: 07 Jan 2005 16:04    Sujet du message: Datation. Répondre en citant

Non mais c'est quo ce bazard ?
On me dit qu'on est en 20005
C'est pas vrai !
Je viens de commencer à relire le Cycle ( in english please :p je l'ai pompé sur Donkey, je suis un sale pirate, ma mere aurait honte de moi )
Bon, je commence et là surprise :

Citation:
HARI SELDON--... born in the 11,988th year of the Galactic Era; died 12,069. The dates are more commonly given in terms of the current Foundational Era as -- 79 to the year 1 F.E. Born to middle-class parents on Helicon, Arcturus sector (where his father, in a legend of doubtful authenticity, was a tobacco grower in the hydroponic plants of the planet), he early showed amazing ability in mathematics. Anecdotes concerning his ability are innumerable, and some are contradictory. At the age of two, he is said to have ...
... Undoubtedly his greatest contributions were in the field of psychohistory. Seldon found the field little more than a set of vague axioms; he left it a profound statistical science....
... The best existing authority we have for the details of his life is the biography written by Gaal Dornick who. as a young man, met Seldon two years before the great mathematician’s death. The story of the meeting ...
ENCYCLOPEDIA GALACTICA*

* All quotations from the Encyclopedia Galactica here reproduced are taken from the 116th Edition published in 1020 F.E. by the Encyclopedia Galactica Publishing Co., Terminus, with permission of the publishers.

Bon, alors, on est en quelle année ?
A la fin !
Flute alors !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyfarno

MessagePosté le: 07 Jan 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

An 50 de la fondation si je me rapel les animations flash
Simeon, Nouvel Empire

MessagePosté le: 07 Jan 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'en l'an 50, le Mulet n'existe pas,et la Fondation est plus faible que les royaumes barbares...
Trantor

MessagePosté le: 07 Jan 2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gyfarno a écrit:
An 50 de la fondation si je me rapel les animations flash

L'an 50 EF est l'année ou Anacréon obtient son indépendance
Mais toutes les époques sont allègrement mélangées dans le jeu, et la chronologie n'est pas respectée au niveau des missions (les marchands font leur apparition avant Bel Riose, le mulet ne connait pas l'empire et Branno arrive bien après l'époque du mulet...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [4 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Sauter vers: