Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 30 Avr 2025 5:52
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
La politique de la ''cannonière préventive''...
Modérateurs:  Modérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2 [39 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page:  1, 2 Suivante
Auteur Message
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 15 Fév 2005 9:29    Sujet du message: La politique de la ''cannonière préventive''... Répondre en citant

Ocean était dans un secteur *désert*... A savoir, un unique indépendant peu loquace...

Aussi, il décide de conquérir le secteur, méthodiquement. Afin de faire apparaître un général.

Et voilà que deux I3 apparaissent à 5 minutes d'intervalle, vers 5h du matin... Puis un troisième. Tous semblent d'obédience "pro-Plan", voire "pro-Inquiz'".

Mais après tout, peu importe...

Et voilà que je reçois un message...

Citation:
De adama le dim. 13/02/2005 à 02:28

Oulaaaaaaaaaaaaaa,

vous avez tout le secteur....je suis desoler, mais je ne peu pas vous laisser faire Sad

Simple question de securité.

Je prend donc des planetes, mais je vous laisserais l'or, soyez sans inquietudes.

adama

Il m'attaque en effet des planètes... On est le WE, je n'ai pas le temps de riposter, il se sert agréablement sur mes possessions Sad Alors même que j'avais signé l'alliance avec lui lui permettant de voir presque tout le secteur. Il me redemande l'alliance, comme si de rien n'était... "Mais je te laisse l'or, ne t'inquiète pas"...

Je pense fort : "mais quel... guignol". S'il croit que je vais trouver ça normal.

L'autre I3 Inquiz' en profite lui aussi pour attaquer mes planètes et laisser sa ribambelle de X32 en vol. Evidemment.

Bon. Ils ont tous les 3 une soixantaine de renforts, soit 2 fois plus que moi. Mais j'ai décidé de riposter... Même s'il y a de grandes chances que j'en sorte perdant. Mais je m'en fous, j'ai décidé de redevenir général. J'ignore si je pourrais attendre jeudi pour passer maréchal.

Morale de l'histoire : Les I3 sont toujours aussi peu plaisants à rencontrer Sad

Dernière édition par Ocean le 15 Fév 2005 16:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 15 Fév 2005 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire... C'est qu'il faut que j'efface tous mes messages systématiquement pour éviter de les insulter. Car un comportement aussi stupide, aussi gratuitement agressif, aussi impérialiste, ça me donne envie de les insulter.

Mais c'est le jeu, et je me contrôle.

Adama tentant de justifier son agression :

Citation:

De adama le dim. 13/02/2005 à 11:32

Voila j'ai encore des attaques en cours...
Cela n'a vraiment rien de personnel, mais c'est vraiment dans un but de securitée.

Je resigne l'alliance, libre a vous de l'accepter ou la refuser...

Mais dites moi quand je peu faire des offres d'or pour votre mission.

adama

Citation:

De adama le lun. 14/02/2005 à 13:09

Cher Marchand,

je vous ai explique que c'etait une question de securitée.

Vous aviez une grosse partie du secteur, je devais réagir.
J'ai déja vu des marchands particulierement agressifs...

Maintenant ne signez pas si vous souhaitez. Peu m'importe.
Dites moi simplement quand je peu vous faire des offres d'or. Si vous en voulez bien sur.

Et puisque vous aimez les petites phrases...

"Que tes principes de morale ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste!"

Cordialement

Commander Adama

Quelle justice en effet ! (soupirs...) J'ai cité comme à mon habitude la petite phrase de Salvor Ardin pour lui dire qu'il était vaguement incompétent Very Happy

Ah... Et l'autre Inquiz' là... Voilà comment il justifie ses agressions :

Citation:

De XXXXXXXXXX le dim. 13/02/2005 à 08:40

Cher Amis,

L'Ambassadeur XXXXXXX, vous presente ses salutations.

Je suis la en paix afin de construire des Chapelles en l'Honneur de ma Confrerie (Seminaire I3).

Je vais paisiblement passer sur vos planetes afin de lancer les constructions. Si jamais par des besoins trops long je
devait retourner vos planetes en ma faveur sachez que je vous la rendrait au plus vite.

Je ne suis point ici pour avoir un max de planetes mais uniquement des Chapelles.

Afin de mener a bien cette mission merci de signer l'alliance pour mettre a jour mes donées cartographiques.

Bien A Vous

Ambassadeur XXXXX
Seminariste de l'Inquisition

Il annonce qu'il va prendre mes planètes, et il demande l'alliance... "I3 le jeu", c'est "Je fais ce que je veux" ?
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 15 Fév 2005 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que le seigneur Adama vient d'un secteur où fleurissaient des ambassades du Nouvel Empire. Il était fort désolé du sort qu'il leur est advenu (pfiuuuu en fumée) mais cela ne serait pas de sa faute mais de celle des I3 inquiz qui arrivèrent chez lui et qui explosèrent les ambassades ou qui l'obligèrent à exploser nos ambassades pour qu'il s'en sorte.

Je pense que cet ambassadeur est à défaut d'être un menteur, au moins un pétauchard qui mérite de se faire bauter les fesses. Il nous a proposé une alliance pour construire cote à cote dans les secteurs des ambassades. Mais je crois qu'il va falloir qu'il fasse un effort très important de diplomatie justement... une sorte de retour aux fondamentaux Very Happy

hrp : je partage ton avis. Attaquer ainsi un secteur pour le plaisir c'est n'importe quoi. Et je parle meme pas des flottes de X32. Dans Fondation en fait il y a trois jeux qui se recouvrent plus ou moins : le jeu des possesseurs de flottes de X32, le jeu des I3 à multiples renforts, le jeu des autres, de ceux qui restent, des couillons... Enfin comme certains ont déjà pu dire et diront encore : "un marchand c'est pas fait dans le jeu pour posséder des planètes mais pour récolter de l'or ; il faut que chacun soit à sa place". Moi je rajouterai : "un I3 allié au possesseur des planètes de son secteur peut construire ses ambassades peinard".
mescaline

Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...

MessagePosté le: 15 Fév 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo ca : " J(te connais pas, tu m'as rien fait, mais bon, je t'attaque quand meme parce qu'un jour tu pourrais finir par devenir dangereux ... "

Impression d'avoir déjà vu ca IRL ...
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 15 Fév 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ils n'excusent même pas leurs actes par un truc du genre : "t'es Nouvel Empire, j'suis Inquiz', j'vais t'marav'la'chetron"... Non, c'est gratuit. Et ils ne savent même pas écrire correctement Sad Laughing Laughing
Trantor

MessagePosté le: 15 Fév 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas lui en vouloir : c'est un newbee qui ne sait pas qu'un marchand peut donner des planètes (on en trouve à tous les niveaux, mais de plus en plus aux niveaux supérieurs Razz)
mescaline

MessagePosté le: 15 Fév 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca se fait qu'il y ait des neebies I3
Alors qu'en bientot 3 ans de jeu je n'ai jamais été plus loin que M2 ( deux fois, et recemment ).
mescaline

MessagePosté le: 15 Fév 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que ... maintenant la mission apres I2, ca soit I3 ... Smile
Trantor

MessagePosté le: 15 Fév 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

mescaline a écrit:
A moins que ... maintenant la mission apres I2, ca soit I3 ... Smile

<Mode vioque grincheux ON>Tu sais, de nos jours, on arrive même à trouver des vétérans newbees!!! Mad <Mode vioque grincheux OFF>
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 15 Fév 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donner de la confiture aux cochons, vous connaissez ? Ben c'est ce que je fais. Je sais qu'il n'y aura aucune réponse à la hauteur de mon ironie... et pourtant... j'ai l'espoir de...

Citation:

De ocean le mar. 15/02/2005 à 11:51

Professeur Ocean aux jeunes recrues :

- La vie est faite de rencontres avec d'autres gens.
- Les autres gens ne sont pas méchants, et quand vous les rencontrez, si vous les attaquez, ils vont être méchants
avec vous.
- Par contre, si vous ne les attaquez pas et que vous êtes gentil avec eux, que vous discutez tranquillement, ils sont
gentils avec vous.
- Et quand vous êtes I3 et que vous êtes allié avec les gens, vous pouvez poser vos ambassades sans aucun
problème, et même si vous n'avez pas de planètes.

Professeur Ocean... hésitant...

- Et maintenant je vais vous parler d'un autre cas...
- Il y a des gens qui pour faire la paix et proposer une alliance durable... commencent par attaquer.
- Il y a aussi des gens, les mêmes d'ailleurs, qui d'une extrême mauvaise foi, prétendent que s'ils vous attaquent,
c'est normal, et que vous n'avez pas besoin de planètes.

- Ces gens sont complètement déformés par une réthorique de la violence comme moyen de résoudre leurs
problèmes intérieurs.
- La seule réponse qu'ils attendent est une confirmation de leur paranoïa... et c'est forcément ce qu'ils obtiennent, car
à force de donner des coups de pied dans la fourmilière, ils finissent par obtenir une réaction au moins équivalente à
leurs actes agressifs et stupides.

- C'est l'heure du repas jeunes gens... Bon appétit, et à tout à l'heure pour la suite de ma leçon. Je vous parlerai des
rudiments de la politesse et de la diplomatie comme moyen d'atteindre vos objectifs.
--
Ocean, Nouvel Empire.

mescaline

MessagePosté le: 15 Fév 2005 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ?
On a pas le droit de taper sur tout le monde, puis de faire les comptes avec les survivants ?
Flute.
Va falloir que je révise les bases ...
Aaaaah, c'est pour ca que les secteurs sont beaucoup plus calmes avant que j'arrive Smile

Les gens de mon secteur ont de la chance que je sois I2 Smile
Quoique, j'ai que des planetes empire, et j'ai un général Smile C'est pas grave, je serais bientot E1, là j'aurais un fondateur à embeter.

Mais les fondateurs, j'ai le droit, hein ?
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 15 Fév 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens ! Je viens de me manger une mauvaise note en RP... Comme quoi, j'dois pas parler assez à leur goût, en affublant mes messages de titres ronflants et de formules de politesses hypocrites...
mescaline

MessagePosté le: 15 Fév 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pas compris le principe de la note de RP.

SI je dis : " Bonjour, je suis arthur, et là je pars en vacances, alors je pourrais pas m'occuper de mon compte, donc ce qu'on va faire, je file toutes mes planetes au marchand, il prends l'or et il me les rends avant la fin de ma promo pour que je puisse l'avoir et tout le monde sera content ... merci."
Là, j'ai une bonne note en RP.

Alors que si je dis : " JE me présente, Baita Forell, chargée de communication de le princesse Mescaline, postulante au Nouvel Empire ( 300 pages de blabla idéologique à placer ici ) ...
Ce secteur es désormais sous mon autorité, je vous donne l'ordre d'attaquer le fondateur ( placer ici tout plein d'ordre stupides et plus ou moins suicidaires mais vachement RP ), tout contrevenant sera considéré comme suppot du plan machin truc et donc éliminé methodiquement ( etc etc etc , bref, de la bonne bouillie de RP sauce piquante ). "
Eh bah là, je me mange des zéros à repetitions.

On me souffle que c'est comme ca pour tout le monde.
Ah
Bah alors y'a pas à s'inquieter, ca doit etre normal.
Trantor

MessagePosté le: 15 Fév 2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup confondent "note de RP" et "note de gentillesse" (ils n'ont pas du lire l'explication accompagnant cette note)
Si ça se trouve, celui qui a donné 0 à Océan pense même mériter une bonne note de RP pour la gentillesse dont il fait preuve en le délestant de ses planètes Laughing
Méchant Océan qui veut avoir plein de taxe et risque de ne pas passer fondateur Wink
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 16 Fév 2005 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Me parle pas de malheur... j'ai toujours fait comme cauchemard en M2, qu'un fondateur juste avant minuit me passe une planète coffre et des planètes bourrées en or alors que la barre est assez basse. Smile
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 16 Fév 2005 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf Very Happy Je ne suis "que" M1... Le risque est très limité Laughing Laughing

Bon... Bilan du matin. J'ai 78 planètes sur 100. Les statistiques sont de mon côté... et surtout du côté de celui qui lance le plus d'attaques et possède le plus de Porte-nefs pour s'assurer des renforts en permanence. Very Happy

J'ai eu un message outré du pauvre séminariste qui s'étonne que je l'attaque suite à ses agressions... Agressions qu'il justifie par mon absence de messages...

Citation:
De waspman le mar. 15/02/2005 à 23:05

Vous vous etes bien amusé j'espere
car cela ne va pas durer en tout cas avec moi car je n'ai pas ou poru de temps a perdre avec vous. Un mulet serait
plus agreable a combattre.

Vous n'avez pas sifgner l'alliance 2 jaours apres ma propositiobn , pas un mot rien que voulez vous je je comprenne.
Apres renseignement on ma dit feu donc j'ai fait feu.

Donc je conrstruit des ambassades et je ma barre.

Tchao

PS: ne croyez pas m'avoir vaincu mais des boulversements en interne ne me permette pas de prendre le temps de
faire quoi que ce soit.

Ma réponse à son charabia... "ne croyez pas m'avoir vaincu" Laughing Comme si c'était le point important... Je l'ai fait fuir, c'est le principal.

Citation:
De ocean le mer. 16/02/2005 à 08:02

Monsieur,

Vous m'avez provoqué par votre plaquette sur les séminaristes... Vous m'avez attaqué, bombardé, sans un seul mot.
Je ne suis pas le plus silencieux des deux mon bon... Ou en tout cas, vous n'êtes pas le moins irréprochable de
nous deux.

De plus, Adama a cru bon de m'attaquer alors que j'avais signé l'alliance avec lui, alors même que je ne le
connaissais pas particulièrement... Il m'a expliqué que c'était parce que c'était dangereux d'avoir un marchand avec
pleins de planètes et qu'il ne fallait pas que je le prenne mal... Je l'ai mal pris et ai mis dans le même panier les 3 I3
si promptes à attaquer les autres...

De plus, il ne sera pas dit que je me serais allié avec un membre de l'inquisition... Aussi, je ne m'allierais pas. Si
vous pouvez poser des ambassades, tant mieux pour vous. Je me ferais un plaisir de les détruire après votre départ.

Et si vous me trouvez méchant, allez prier Saint Seldon pour qu'il vous donne la force d'assumer votre rôle à
l'Inquisition.

--
Ocean, Nouvel Empire.

Et le message aux 3 I3 ce matin... En effet, je n'ai plus aucun message de la part des deux autres I3 depuis hier... Visiblement, ils doivent être ulcérés de constater qu'en pleine semaine, il ne vaut mieux pas tomber sur moi pour un fight d'enfer Smile

Citation:
De ocean le mer. 16/02/2005 à 08:07

"- ALLO TERMINUS ? ICI TRANTOR !

- TRANTOR ? Je pense que nous avons un problème..." Smile))

Finalement, je crois que les probabilités sont du côté de celui qui lance le plus d'attaques.

Adama a pu lachement profiter de ma relative absence ce WE pour amputer mon royaume d'une quinzaine de
planètes... pour sa sauvegarde disait-il... Je suis heureux de pouvoir dire que désormais, sa sauvegarde est assurée.
Par son agression, il m'a mis en colère, et vous vous retrouvez tous sans possibilité de poser vos ambassades en
toute tranquillité.

Sincèrement désolé de vous imposer ce contre-temps. Mais j'ai toujours cru bon de faire ce que je pensais juste...
Very Happy
--
Ocean, Nouvel Empire.

Au fait, la description d'Adama...

Citation:

A bord du Galactica, le vaisseau Amiral, le Commander Adama et ses frères d'arme, sont là pour sauver la galaxie. Sauver la Galaxie! Par le seul moyen efficace, le respect du plan Seldon. Nous aiderons donc les gardiens du plan... nos amis Fondateur à réalisé leur Objectif. Commander Adama "Que tes principes de morale ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste!" http://bands-of-brothers.forumactif.com/

Celle de l'autre I3, nommé Winters

Citation:

http://bands-of-brothers.forumactif.com/index.forum ************************ Autrefois Capitaine d'une compagnie de combat pendant le débarquement en Normandie (je sais que ce mot "Normandie" ne vous dit rien) C'est en fait une region d'une planete nommée Terre. Maintenant a la tete d'escadres puissantes et de planètes merveilleuses je tacherai d'accomplir ma mission aussi bien que lorsque j'etais un petit Capitaine de la planete Terre. ________________________ "Que tes principes de morale ne t'empechent jamais de faire ce qui est juste !" http://bands-of-brothers.forumactif.com/index.forum

Ah... Dernière subtilité... J'ai mis 0 aux deux premiers I3... et 5 au séminariste... C'est con, ils avaient tous plus de 9 à leur note de RP...
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 16 Fév 2005 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

En allant voir leur forum là... Je découvre que waspman (le séminariste dont je taisais le nom jusqu'alors) et adama sont les seuls à avoir publié... Donc... Visiblement... Je suis face à un beau multi-compte.

En fait. Adama et Winters sont arrivés à 5 minutes d'intervalle à 5h du matin... A part des potes qui reviennent de beuverie, je ne vois pas qui de normalement constitué peut décider de se donner RDV pour se connecter à 5h du mat'... sauf un multi-compte... Et là, je découvre que Waspman et Adama semblent ne faire qu'un. J'ai affaire à 3 comptes I3 du même joueur ou bien ?

Je vais faire comme si de rien n'était et me dire que c'était normal... Et que rien ne s'est passé... Et je vais surtout bien continuer à faire ce qui me semble juste. Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Ocean le 16 Fév 2005 9:01; édité 1 fois
Trantor

MessagePosté le: 16 Fév 2005 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Athina a écrit:
Me parle pas de malheur... j'ai toujours fait comme cauchemard en M2, qu'un fondateur juste avant minuit me passe une planète coffre et des planètes bourrées en or alors que la barre est assez basse. Smile

Attend un peu qu'on se croise Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mescaline

MessagePosté le: 16 Fév 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Trantor a écrit:
Athina a écrit:

Ca laisse supposer que ton fondateur aurait encore une planete sur ton secteur un dimanche soir ... eb beh ....
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 16 Fév 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

15 à 20 bombardements deux fois par jour... J'vois pas comment résister à ça... sauf à avoir une ribambelle de porte-nefs.

Sans parler les sabotages d'astros de 15 leaders... Non, je ne vois pas comment résister.

Enfin, si, je sais comment. En ayant aussi des contrats 12 astros... Et 25 X32... En gros, faut dépenser des centaines de crédits ou avoir des relations parmi les pro-holo-marchands Smile
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 16 Fév 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, crache ton fric Very Happy

Pour le multicompte je ne pense pas que Waspman en fasse parti. Mais bon je suis sur de rien Smile
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 16 Fév 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il me manque les X32... mais les astros, je les ais... Ca coûte un max, plus tous les transferts via l'holo, ça devient saoulant... mais visiblement, les gens là n'ont rien d'autre à faire...

Ah... Ils s'en prennent à mes mines d'or désormais Very Happy J'ignore si je leur ai dévoilé que je souhaitais être régressé Very Happy
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 16 Fév 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Adama et Winters ont leurs leaders qui décollent en même temps... Very Happy Par contre, pour Waspman, je ne surveille pas assez régulièrement. Encore quelques heures, et je le saurai.
Trantor

MessagePosté le: 17 Fév 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ocean a écrit:
Il me manque les X32... mais les astros, je les ais... Ca coûte un max, plus tous les transferts via l'holo, ça devient saoulant... mais visiblement, les gens là n'ont rien d'autre à faire...

Ah... Ils s'en prennent à mes mines d'or désormais Very Happy J'ignore si je leur ai dévoilé que je souhaitais être régressé Very Happy

Intéressé par des contrats ou des mercenaires ?
Trantor

MessagePosté le: 17 Fév 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

mescaline a écrit:
Trantor a écrit:
Athina a écrit:

Ca laisse supposer que ton fondateur aurait encore une planete sur ton secteur un dimanche soir ... eb beh ....

Ben ça, pas de soucis : je te prend la planète à 23h58 et je la file à 23h59 Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2 [39 messages] Aller à la page:  1, 2 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Sauter vers: