Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 29 Avr 2025 21:53
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Pfffff ! A pu de rp et les fondus sont tous des tyrans !
Modérateurs:  Modérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [12 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Joh

MessagePosté le: 15 Mar 2005 12:02    Sujet du message: Pfffff ! A pu de rp et les fondus sont tous des tyrans ! Répondre en citant

Ben ouais c'était mieux avant... Very Happy
Le steven là, y'a pas eu besoin de grand-chose pour provoquer son arrogance

Citation:
De steven le lun. 14/03/2005 à 20:16

Bienvenue sur le territoire de la Fondation Marchand Joh

Peut être auriez vous l'amabilité de vous présenter à tout le secteur, et à moi en particulier, et ce afin de mieux coopérer.

Je dis ca parceque si vous ne le faites pas, ca risque d'être difficile de récupérer l'or puisque j'en détiens la majorité.

Sinon, merci de m'indiquer au plus vite les planètes que vous désirez garder comme coffre, sinon il se pourrait que la fin de la semaine vous fasse un peu mal.

Je pense que grace au Général et à moi, vous voyez une bonne partie des 2 secteurs donc si vous voulez commencez vos tournées, prévenez moi, j'ai des offres
interessantes.

Et bien, j'attends un message.
Heu... petite précision, communiquez un peu. En effet je suis pris de folies meurtrières lorsque on m'ignore...

Cordialement,
Haut Conseiller Steven, envoyé de la Fondation

Comme d'hab, moi j'attends 24h avant de dire bonjour.

Citation:
De Joh le mar. 15/03/2005 à 09:43

Au voisinage silencieux, le bonjour.

C'est le pas joyeux et le sourire avenant que je prends mes quartiers dans ces vertes prairies. Jeunes hobereaux ma porte vous est ouverte. Que votre ambition tienne en une promotion rapide ou en une paisible villégiature, mes modestes moyens sont à votre disposition et grande serait ma joie de partager avec vous une collation. Entendez de vos larges oreilles le sifflotement joyeux de la théière, humez de vos flasques narines le délicat fumet qu'exhalent les cookies en train de cuire, appréciez l'agitation impatiente de bobonne, pressée de vous accueillir avec la douceur et la simplicité qui sont sa marque.

Au sieur Mariep, de la maréchaussée impériale, je n'ai à offrir que ma bienveillante neutralité. Quant au fondateur Steven, mon mépris poli suffira. Et qu'il excuse l'inénarrable maladresse qui me poussait tantôt à signer un traité d'alliance contre-nature. Comprenez qu'hypnotisé devant le dénouement incertain et palpitant de la dernière enquête de l'inspecteur Derrick, je ne pris garde d'un brusque et incontrôlé mouvement de mon index gauche qui s'écrasait mollement sur la commande appropriée. De cette cause futile découla ce fricotage incongru avec l'engeance seldoniste. L'erreur étant réparée, je ne doute pas, gens raisonnables que nous sommes, que nos rapports ne seront pas de nature à nourrir chroniques et ragots.

Bien à vous,
JOH

Ben ça a pas traîné...

Citation:
De steven le mar. 15/03/2005 à 11:45

Rebonjour Marchand Joh

Je vois que vous vous êtes décidez à sortir de votre autisme.

Malheureusement, c'est pour faire une bêtise. Je n'aime guère qu'on brise mes alliances.

Bon... je n'ai plus qu'à vous massacrer...
Ca m'occupera.

Haut Conseiller Steven

Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 15 Mar 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mauvaise conscience l'a croisé quand il était marchand. Voilà comment il arriva dans le secteur (elle aurait du le trucider à l'époque...) :

Steven, le 7/02 a écrit:
Bonne journée galactique à tous!

Je me présente marchand Steven.
Le temps, c'est de l'argent, je serais donc bref mais concis.

Je vous ai proposé à tous une alliance que vous ratifierez je l'éspère, ainsi nous pourrons commercer
rapidement.

Je ne connais pas la situation politique de ce secteur donc pour l'heure (et je l'éspère pour le reste de ma mon
séjour dans votre secteur) je serais neutre dans les conflits et me contenterai de commercer.

Je vais prendre pied à terre sur 4 planètes dont 3 empires ( nous pourrons toujours nous arranger cher général
Cerise).

En ce qui concerne le commerce, je ne prendrais que des offres avec au moins 2 containers de bénéfices et
en priorité les offres d'or sauf cas de grave pénurie sur une planète.
Dans ce cas il vous suffira de me prévenir pour que j'étudie l'offre.

En éspérant de futurs relations fructueuses avec chacun d'entre vous

Marchand Steven

Et puis Aerendhil a pris aussi la suite

Steven, le 07/02 a écrit:
Je constate avec plaisir que vous avez signé l'alliance que je vous ai proposé ambassadeur Findorn.

Vous êtes sans aucun doute la nation la plus puissante de secteur avec vos quelques 60 planètes.

Par contre je constate que presques toutes vos planètes refusent de commercer.

En effet, la plupart ont une production suffisante, mais soyez prévoyant, préparez l'avenir de ces planètes.
Votre peuple aura bien un jour des besoins, je peux le rassurer dès maintenant à l'aide de mes marchandises.

Vous voulez le bonheur de votre peuple et son développement?
Je peux le lui offrir, je ne désire que de l'or en échange, cette matière jaune dont elle n'a que faire!!

Merci de l'attention que vous m'avez portez.

Marchand Steven

Il est à noter que toutes les planètes étaient autosuffisantes et donc que ces prestations étaient absolument pas nécessaires. Smile

Steven le 10/02 a écrit:
Salutations Ambassadeur Findorn

Vous controlez quasiment les 2/3 du secteur, et nombre de vos planètes contiennent beaucoup d'or.

Si vous ne me faites pas d'offres, je ne peux pas récupérer cet or, et sans or... ben un marchand sans or, c'est
comme un homme sans ses...

Bref, si vous ne pouvez pas faire des offres chaque jour, prévenez moi!
Ou alors filez moi les planètes contenant le plus d'or.
Après tout, je ne crois pas qu'en I3, posséder beaucoup de planètes soit important.

Si vous ne faites ni l'un ni l'autre, ce secteur sera complètement mort économiquement!!

Alors sauvez le libre échange, FAITES MOI DES OFFRES, SVP!!!!!!!

En passant, général, vous pouvez aussi me faire des offres, non?

Je compte sur vous, mes marchands en sont réduits à s'ennuyer sur mes planètes.

Bien à vous, marchand Steven

D'ailleurs il va falloir qu'on discute à nouveau de cet antique débat : doit on simplifier la mission d'un M2 en le faisant passer F1 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joh

MessagePosté le: 15 Mar 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenez-vous bien du seul, et unique, message envoyé par mes soins et appréciez ce qui suit :

Citation:
De steven le mar. 15/03/2005 à 13:23

Au fait, petite précision, ma chasse ne s'arrête que par la mort de ma proie ou la mienne...

Citation:
De steven le mar. 15/03/2005 à 13:40

Message Prioritaire de la Fondation
-----------------------------------------------------

Suite à la rupture de l'alliance du Marchand Joh avec la Fondation, nous avons conclue que le marchand ne désirait initialement que récupérer des informations sur la
Fondation afin de la combattre.

La Fondation déclare donc la guerre au Marchand Joh et à sa corporation.
Sa fourberie ayant déjà été constatée, la Fondation n'envisage qu'une conclusion à cette guerre, l'extermination du Marchand Joh.

Les alliances que certains pourraient entretenir avec le Marchand doivent être supprimées.

La Fondation a déjà envoyée sa flotte en direction des 5 planètes de l'ennemi. Elle prévoit un affrontement bref sans dommage pour la population.

Toute personne reconnue comme alliée au Marchand sera de même exterminée.

Haut Conseiller Steven
-----------------------------------------------------

Fin de Transmission

Sans commentaires...
Joh

MessagePosté le: 15 Mar 2005 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, juste un commentaire.
"Sa fourberie ayant déjà été constatée", Il faudrait que quelqu'un de plus intelligent que moi m'explique comment mon seul message peut conduire à une telle interprétation...
Trantor

MessagePosté le: 15 Mar 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

On ne se méfie jamais assez d'une autruche Laughing
edzilla

MessagePosté le: 16 Mar 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Trantor a écrit:
On ne se méfie jamais assez d'une autruche Laughing

ouais, elle pourrait mettre sa tete autre aprt que dans le sol...

Ok, je sors Smile
Joh

MessagePosté le: 18 Mar 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'étais à donf booké ces derniers jours. Donc pendant qu'il me ratiboise mes trois planètes, il m'écrit façon grand prince narquois :

Citation:
De steven le jeu. 17/03/2005 à 00:15

Appréciez vous votre séjour sur mes secteurs Marchand Joh?

Un petit problème de planètes peut être?

Ne soyez pas timide, parlez moi un petit peu, je ne suis pas méchant.

On est pas des brutes...

Citation:
De steven le jeu. 17/03/2005 à 21:49

Bah alors? Vous êtes mort? Je m'ennuie, parlez moi un peu, donnez un signe de vie. Insultez moi, chantez mes louanges, je sais pas moi mais exprimez vous un petit
peu...

Passons sur le fait que je trouve son attitude assez déplorable (belle gloire pour le fondu d'éradiquer un m2 à 5 planètes, imaginez que je sois pas NE. Ache, les boules !!)

Bon je garde mes nerfs et je réponds le plus rp possible.

Citation:
De joh le ven. 18/03/2005 à 18:33

Message envoyé à : blow; erza; gallia; gregm; laminator; mariep; qapoka; steven; timesus; yanhorn
--

Messires du secteur, le bonjour.

Parti assister aux obsèques de ma tante Ursule, morte des suites d'une endoscopie rectale ayant dégénéré (pour être tout à fait complet, le praticien en charge de
l'opération, un polonais douteux et imbibé, crut bon de tenter une première mondiale en insérant l'endoscope par le haut. Passés le tube digestif, l'estomac et les 10
mètres d'intestin, l'outil n'eut guère le loisir d'observer autre chose qu'un amas de chair inerte.); je disais donc que, retenu au chevet d'un parent mourant, je n'appris que
tardivement les conséquences pour mon royaume de l'agitation puérile et névrotique du fondateur Steven.

A peine le temps de garer ma r12 au spatioport que l'éclatant spectacle de la bêtise humaine me sautait aux yeux. Bigre ! Diantre ! Fichtre ! Palsambleu ! Mortecouille !
Tabernacle ! Carabistouille ! Saperlipopette ! Nom d'une pipe ! C'est à peu près ces termes qui me vinrent à l'esprit alors que je découvrais la surprenante pagaille régnant
sur mes planètes (Notez qu'en fervent amateur de pyrotechnie, je pris un certain plaisir à voir les incroyables camaïeux rougeoyants qui se produisent lors de la
désintégration d'un corps humain. Et puis ce genre de divertissement, ça a tout de même une autre gueule que les enquêtes de l'inspecteur Derrick ; un grand homme
certes, mais au niveau des effets spéciaux, ça reste un peu léger).

Didom, didom, didomdomdooom, me dis-je alors, m'interrogeant sourdement sur les raisons ayant poussé l'andouille seldoniste du coin à m'honorer de la sorte. Il y avait
bien ce message de bienvenue que j'envoyais à la cantonade avec que le destin ne frappe ma famille et m'envoie loin d'ici. Qu'y disais-je au juste de si insultant ? N'étant
qu'un vieil homme sénile retiré du combat, tout entier dévoué à la poésie et au jardinage, je n'avais alors qu'exposé un banal refus d'alliance et m'étais gardé par
courtoisie d'affubler ce gueux des qualificatifs que réserve habituellement le Nouvel Empire à tout envoyé de la fondation. Tels, au choix : Infâme vermine, Staline du
pauvre, Crapule fascisante, et autres joyeusetés que méritent ces cloportes psychopathes.

Si je suis conforté dans l'idée que la fondation n'est qu'un groupuscule de tyranneaux ne manquant aucune occasion d'abuser de leur pouvoir, j'avoue rester
particulièrement perplexe devant ces agissements tant l'inégalité des forces en présence rend futile ce conflit (probablement ce pauvre hère aura-t-il eu une enfance
malheureuse, écrasé par la figure d'un père absent et souffrant l'humiliation d'une mère le privant de fraises tagada, causes propices à l'émergence d'un foudroyant
complexe d'infériorité). Mais surtout quand on sait qu'un marchand du Nouvel Empire n'a guère le goût de la promotion et se trouve toujours ravi d'être le témoin des abus
de la fondation.

Alors braves gens, venez à mon aide, apportez-moi la connaissance et instruisez-moi des sordides démons qui agitent notre aimable bouffon. Vous-même fondateur,
venez donc boire le thé et manger quelques cookies, je suis persuadé qu'une bonne décoction à la courge des Andes saura vous soulager et vous remettre sur le chemin
vertueux de la vérité. Vous verrez alors quel joyeux drille était ce Seldon, un brave pilier de bar un brin mythomane mais toujours prêt à la rigolade. Rentrez donc vos
couteaux, ils s'abîment inutilement et n'auront jamais le charme d'un collier de fleur ; abandonnez votre superbe arrogance et osez l'humilité ; oubliez donc vos rêves de
domination et apprenez la générosité. Alors vous me verrez agenouillé de respect devant votre intelligence, et non secoué par le profond ridicule que m'inspirent vos
attaques picrocholines.

Bien à vous,
JOH

Fiona

MessagePosté le: 28 Mar 2005 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un autre modèle du genre : je suis arrivée il y a une semaine dans un secteur et j'ai lancé les présentations d'usage. Peu de réponses jusque là quand soudain en ce dimanche pascal, un fondateur se réveille :
De sauroctone le 27/03 à 12:31 a écrit:
A tout mes secteurs,

Croiseurs X32 en patrouille, tout déplacement ou attaque interdite.

Cessez-le feu obligatoire.

Fondateur Sauroctone

Voilà qui me semble un peu fort pour un premier message et je ne résiste pas à l'envie de faire circuler des astronefs en pack dans son secteur (oui, je suis impulsive parfois). Mais voilà que la brute s'indigne et ose faire la morale au secteur...
De sauroctone le 27/03 à 21:55 a écrit:
Bonsoir à tous,

Un dernier message avant de partir.

Surtout quelques remerciements ... à tous les autistes qui jouent dans leur coin, n'écrivant jamais de message (NDLR : il faut le lire pour y croire) et effectuant des actions comprometant la mission des autres.

Je vise particulièrement les indépendants qui vivent leur ptite vie sans prendre conscience que les planètes du dimanche conditionnent la réussite des missions des autres joueurs, qui auraient été prêt à leur apporter leur soutient.

Merci encore aux indépendants moules qui n'ont pas réagit quand on leur a donné des dizaines de planètes ...

Merci surtout au marchand et généraux qui ont été compréhensif et vont pour certains être réaffectés ... grâce à eux je ne serait pas dégradé mais réaffecté moi aussi. J'aurais voulu qu'on réussissent tous mais ce sera pour une autre fois dans un autre coin de la galaxie Wink

Fondateur Sauroctone

... et à moi en particulier, sans avoir pris soin de s'informer sur ses correspondants...
De sauroctone le 27/03 à 23:53 a écrit:
Indépendant,

Etes vous aussi vil qu'incompétant ?
N'avez-vous pas conscience qu'en attaquant des planètes un dimanche soir vous pouvez compromettre la promotion d'un joueur ? Ne pouvez-vous pas attendre le lundi matin ou tout simplement leur demander les planètes qui ne leur servent pas au lieu d'attaquer comme ça en autiste sans meme envoyer un message ?

Heuresement que vous êtes incompétant car vous vous attaquez à un fondateur ... le statut le plus puissant du jeu ...

Heuresement également que les promotions se font le dimanche soir et que je vais partir sinon j'aurais eu le plaisir de vous enseigner les bonnes manières de la seule façon que vos comprenez ... à coups de croiseurs. Mais je pense que qqn s'en chargera à ma place si vous continuez à jouer ainsi.

Fondateur Sauroctone

Cette fois, il aura une réponse puisqu'il m'envoie enfin un message personnel !
De fiona le 28/03 à 01:56 a écrit:
Désolée, monsieur le puissant fondateur,

Mais je ne me souviens pas avoir reçu de réponse de votre part à mon message de présentation, il y a quelques jours. Votre premier signe de vie ne fut que ces invectives menaçantes que vous lançâtes en début d'après-midi, pour édicter des lois tellement prétentieuses sur le vol des astronefs que vous fûtes bien incapable de les faire respecter. Il vous faudra peut-être apprendre que lorsque l'on souhaite quelque chose de la part d'autrui, il est préférable de le demander avec politesse.

Quant à prétendre que je ne comprends que les croiseurs, je vous demanderai pour ma part de ravaler bien vite ce jugement hâtif, construit en contradiction avec les faits puisque je n'ai pas utilisé un seul croiseur. Je me suis contentée de faire voler quelques astronefs, afin de donner un peu d'occupation à vos patrouilleurs. Rien de bien inquiétant pour "le plus puissant" que vous vous trouvez être. D'ailleurs, si votre promotion dépend du sort d'une planète, cela ne fait que confirmer la négligence dont vous avez fait preuve dans le dialogue préliminaire.

Au plaisir d'une nouvelle rencontre donc, avec une petite couche d'éducation et de savoir-vivre supplémentaire cependant, afin que ce plaisir soit réciproque.

Fiona Firbal,
journaliste indépendante

Cher Joh, j'ai bien lu toutes vos réponses, et en effet, je sais que notre histoire est unique... à l'instar de celle que j'ai vécu avec Vivien, autre membre éminent de cette confrérie où je viens me ressourcer aujourd'hui !
Joh

MessagePosté le: 29 Mar 2005 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Scklooong !!! AAAHhahahh !!! Bruits de chute et conséquences, notre pauvre Joh vient de voir un spectre ! Ah, douce Fiona...

A peine reconnecté pour une nouvelle mission, je tombe sur la catégorie supérieure. Celui-là n'attend même pas que je dise bonjour et m'envoie ses hommages :
Citation:
De sublime le mar. 29/03/2005 à 03:52

juste pour preciser que je suis dans tous les secteurs... donc que je laisse 24h pour signer l alliance... au dela les non
signataires seront rases...

merci de votre attention

ds2

Vous me voyez vraiment dépité...
Alors je vais vaguement tenter un peu de rp drôlatique, sur l'importance de cheveux qu'il se propose de raser, par exemple, mais je ne me faire guère d'illusions...

Par contre je suis bien tenté de me lâcher hrp, lui dire le fond de ma pensée. Parce que si le seul défoulement qu' "ils" trouvent dans un jeu online se limite au trip fascisant, et bien, et bien, pfffff.......
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 29 Mar 2005 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce rp on le trouvait chez quelques fondateurs qui assumait leur coté dictatorial, Carmicael en faisait un très bon exemple... mais quel rp on avait à coté, du pur bonheur.

Depuis j'ai l'impression que la chose s'est banalisé et s'est institutionaliser en méthode de jeu... bien dommage. J'avoue que dans ce cas, je me permets de répondre une première fois rp (sur le fait que je suis insignifiant ou que je ne me laisserais pas marcher sur les pieds), une fois hrp en m'interrogeant gentillement sur l'intéret de démontrer à tous que la fondation a plus de pouvoir dans le jeu que les autre et enfin une troisième fois hrp et rp le jour de la promotion du fondateur pour lui expliquer les quelques attaques qui le fairont régresser (et entre temps silence de mort pendant une ou deux semaines).
Joh

MessagePosté le: 30 Mar 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff....
J'abandonne.

Citation:
De sublime le mar. 29/03/2005 à 03:52

juste pour preciser que je suis dans tous les secteurs... donc que je laisse 24h pour signer l alliance... au dela les non
signataires seront rases...

merci de votre attention

ds2

Je me suis creusé la tête ces derniers jours pour savoir quoi répondre à cela. J'y ai gagné une forte migraine mais pas de certitude quant à ma réponse. J'abandonnais dans un premier temps l'idée d'user de mon habituel roleplay. Trois fondateurs à la file, trois variations monotypes sur l'air du rambo qui roule ses biceps, trois marque de mesestime qui me font regretter le temps pas si lointain où la plume avait son importance. Vu les échecs répétés de mes invites drôlatiques, je ne me sens plus d'humeur à imaginer des contines.

Puis j'investissais le champ du discours moraliste, rappelant le quidam à plus de diplomatie, de rondeur. Que l'homme derrière son écran se plaise aux aboiements fascisants, soit, mais à la longue on finit par fantasmer un monde réel où l'intolérance en paraitraît presque enfantine. Et puis là encore j'abandonnais. D'abord parce que chacun est libre de jouer à sa main, parce que rien n'est plus contre-productif que les leçon de vieux con aigri, mais surtout parce que très vite mon argumentaion se serait réduite à un : "pauvre con va !". Ce qu'un gentleman ne saurait cautionner...

Alors finalement je m'en remets à une simple supplique. Monsieur Sublime, libre à vous d'user de ces missives martiales et primaires, de limiter votre roleplay à vos poussées de testostérone, de démontrer aux badauds l'écrasante supériorité de la fondation, de noyer vos soucis quotidiens dans l'usage défoulatoire du croiseur sans préavis, mais de grâce laissez moi à l'écart de ces joutes, votre mépris me suffit amplement. Nul besoin de préciser que vous pouvez vous mettre votre traité d'alliance sur l'oreille.

Bien à vous,
JOH

Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 01 Avr 2005 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est beau. Et triste à la fois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [12 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Sauter vers: