Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 29 Avr 2025 23:31
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Cherche génie de l'espace temps
Modérateurs:  Modérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [20 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 24 Mar 2005 9:01    Sujet du message: Cherche génie de l'espace temps Répondre en citant

Y aurait-il ici un génie de la théorie des cordes, de la relativité générale ou d'une quelconque autre théorie qui me permettrait de revenir deux jours en arrière afin de la faire cette foutue sauvegarde de mes données que je devais faire depuis un mois ?

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papillon

MessagePosté le: 24 Mar 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ha nan désolée thithine
tu as perdu beaucoup ? qu'est ce qu'il c passé ?
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 24 Mar 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un disque (acheté il y a pas quatre mois) qui est en train de tomber et évidemment le premier symptome ça a été un secteur défectueux dans la table d'allocation de ma 3e partition, celle où il y a rien d'important évidemment, juste tout mon boulot Sad ma thèse, mon enseignement pour le principal.

Et pour bien m'aider, ça m'empeche de booter windows. Aujourd'hui je suis heureux d'avoir aussi une débian sur mon ordi (elle est sur mon deuxième disque). Du coup je sauvegarde les autres partitions mais c'est vraiment pas le plus important. Il faut que j'ai accès à nouveau à mes 80 Go de cette p... de partition Smile
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 24 Mar 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiouuu... Bon courage :-/
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 24 Mar 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Tu connaitrais pas une poudre magique ?
Joh

MessagePosté le: 25 Mar 2005 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le frigidaire !
On a pas trouvé mieux pour les sauvetages à l'arrache !! Very Happy
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 25 Mar 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu parler en effet. Tu me l'a réexplique cette technique ? Et ça marcherait meme quand la mbr de la partition est foutu ?
Joh

MessagePosté le: 25 Mar 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nan je dis ça pour faire le malin (note que la technique du fridge est authentique)! Very Happy

Moi je le répète j'y connais qu'dalle, par contre mon frangin c'est comme qui dirait son job. Donc ce que je te propose c'est de lui demander de répondre à ton post ce soir, quand il sera rentré...
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 25 Mar 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je veux bien Smile

Alors pour l'instant j'ai essayé en passant par linux, un
dosfsck /dev/hda8 -> input/output error
badblocks -s -n /dev/hda8 -> plusieurs secteurs de planter
et enfin une tentative de création d'image du disque qui s'est soldé par un input/output error Sad
et voilà la liste des secteurs défectueux : Smile
Enregistrement 91175, Erreur E/S
Enregistrement 193175, Erreur E/S
Enregistrement 266063, Erreur E/S
Enregistrement 266064, Erreur E/S
Enregistrement 266065, Erreur E/S
Enregistrement 266066, Erreur E/S
Enregistrement 266067, Erreur E/S
Enregistrement 266068, Erreur E/S
Enregistrement 266069, Erreur E/S
Enregistrement 266070, Erreur E/S
Enregistrement 266071, Erreur E/S
Enregistrement 266073, Erreur E/S
Enregistrement 266074, Erreur E/S
Enregistrement 266075, Erreur E/S
Enregistrement 266078, Erreur E/S
Enregistrement 266079, Erreur E/S
Enregistrement 266082, Erreur E/S
Enregistrement 266083, Erreur E/S
Enregistrement 824079, Erreur E/S
Enregistrement 824080, Erreur E/S

De mémoire 91175 est le premier secteur de cette partition. Voilà. Si quelqu'un a une idée révolutionnaire...
Joh

MessagePosté le: 25 Mar 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Athina,

Ce soir en rentrant, mon petit frére me saute dessus et avant de me dire bonjour comme il se doit... Tout plein de gentillesse dans le ton mielleux de sa petite voie fluette me demande tout de go en s'emparant de MA souris qui appartient au passage a MON ordinateur...

Alors que cette andouille en a un tout bien tout neuf que j'ai upgradé voila peu...dans sa chambre... Mais qui fumistise a tirer un bete cable reseau...

Bref revenons a nos clusters de moutonssssssssses.

D'apres ton log ca semble pas trop mal parti.

Sur ce genre de bug physique (malheureusement) le "coup du frigo" ne marchera pas... il faut passer a plus simple en software.

1/ Ne touche plus a ce disque ne tente plus rien ne le branche plus... SAUF pour faire la recuperation.

2/ Trouve un ordinateur stable, avec windows dessus.

3/ Instals y le logiciel que j'utilise et que je trouve tres performant "GET DATA BACK"

4/ Crack ce logiciel ou achete la licence. Disons que tu vas le cracker pour le tester et que si tu es satisfait, tu t'empresseras de remercier l'editeur en lui graissant la patte (il t'a quand meme permis de recuperer tes centaines d'heure de travail hein !). Si tu es riche tu peux toutefois l'acheter direct. Mais... est ce que tu es riche ?

5/ Tu desactives toutes les saloperies en tache de fond de l'ordinateur de travail, histoire de pas faire perdre du temps a l'operation. Su tu peux tu choisis un pc avec UN SEUL DISQUE UNE SEUL PARTITION. (quoique comme tu n'as pas l'aire stupide, tu pourras faire attention lorsque tu choisiras le disque a recuperer dans GDB)

6/ une fois la bonne version de GDB (fat ou ntfs...) tu branches le dd malade.

7/ Tu lances le soft, tu suis les procedures. Comme tu n'as pas l'air d'un debutant, je te laisse la decouvrir (la procedure...)

Compte Pour les 4 premieres operation environ 2/3 h de scan si pas trop de cluster defectueux.

Ensuite... c'est la foire fouille. Le logiciel reconstruit une MFT virtuelle en partant de chaque signature de trame de chaque fichier

Tu peux croiser les doigts en esperant que la mft original ne fasse pas partie des secteurs morts.
Encore plus de travail de tri.

Voila.Tout autre logiciel n'en fera et ne pourra en faire plus.

Apres c'ets l'operation demontage. c'est hors de prix. n'y penses meme pas Sad

Pour les pb de controlleurs ca se recupere...
Pour les accident de format et partition ca se recupere.
Pour les motorisation disque panne aleatoire, ca se tente.

Mais pour les secteurs defectueux... seul un decalage de la tete et des outils dediés peuvent donner quelques resultats... Mais n'a pas les moyens du fbi n'importe qui.

Il existe tout un tas d'autres "trucs" mais pour ton pb. on a fait le tour.

a+

B. Ex Texto sur Fondation. SEDITIO. Very Happy
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 25 Mar 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cet aide (Joh t'aurais quand meme pu lui dire bonjour quand meme Smile enfin merci aussi :p ).

Bon et bien j'ai le week-end qui vient de commencer. Ca me laisse du temps Smile
NiXoU

MessagePosté le: 28 Mar 2005 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a marché?

Dans tous les cas, j'ai pris le nom du zoli soft... on ne sait jamais...
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 29 Mar 2005 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai rapidement essayé GetDataBack qui m'a retrouvé une partie des fichiers. J'ai aussi essayé le logiciel de Ontrack qui a l'air de bien marché, peut etre mieux pour les fichiers .doc (mais j'ai pas eu le temps de tout scanner encore). GetDataBack après une vérification rapide me retrouvait pas mal de chose mais pas mon chapitre de thèse Sad

Pour les faire fonctionner j'étais super content d'avoir chez moi un vieux disque de 1 Go sur lequel j'ai pu réinstaller Xp Smile Par contre il est à l'étroit mais ça a l'air de passer (je vais quand meme aller l'alléger un peu).

Je rentre donc dans la phase "faire de la place sur mes autres disques pour la récupération". Et là ça fait 3 jours que j'y suis... juste pour pouvoir graver dans de bonnes conditions. Je m'explique : le nouveau XP est à l'étroit donc limite pour graver et pas trop de place pour le logiciel de gravure. J'ai essayé un Knoppix sur CD (qui marche très bien soit dit en passant) mais elle n'est pas assez stable pour graver à la chaine (elle a planté à la 3e gravure consécutive). Du coup je suis revenu vers ma débian (qui était déjà installé sur un des disques mais en version très légère). Je me suis donc attaqué à la convialité de mon linux... 3 jours (mais c'est parce que je suis débuttant). Mais là ça va, je lui ai montré qui était le maitre : le noyau est tout neuf, j'ai une très belle interface graphique et ça grave sans aucun problème Very Happy Bon ben... au boulot (manquerait plus que le graveur me lache...brrrrrrr j'en ai froit dans le dos).
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 29 Mar 2005 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ha et puis une petite remarque aussi , ma table d'allocation est en partie morte : je récupère la moitié de mon arborescence (ce qui n'est pas si mal) mais pas plus. J'ai les répertoires de premier niveau mais ça s'arréte là (il manque les sous répertoire et les fichiers qui vont avec). Du coup va y avoir du tri à faire Smile

Post-it au passage : penser à défragmenter les disques (ça serait plus simple si en plus la partie qui m'intéresse n'était pas fragmenter ; ce que je récupère facilement c'est toutes les parties non fragmentées, ie celles dont je me sers pas Sad ).
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 29 Mar 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Achète un DD... 100 euros pour récupérer ses données, ça les vaut pt-être Smile

Salut Texto Wink
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 29 Mar 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben euh non parce que mon disque de 160 Go il est sous garantie donc il va être changé. Si je m'en achète un je saurais plus quoi en faire... ça me fairait 2 disques de 80 Go et 2 de 160 Go ; j'ai beaucoup de données mais quand même Very Happy
Joh

MessagePosté le: 31 Mar 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Texto dit "Salut Ocean".
Texto dit "C'est bien Athina".

Et puis texto prend ses cliques et ses clacs et retourne au taf nom d'une bite !

Et il me laisse peinard sur son ordinateur....
Trantor

MessagePosté le: 31 Mar 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Athina a écrit:
Ha ben euh non parce que mon disque de 160 Go il est sous garantie donc il va être changé. Si je m'en achète un je saurais plus quoi en faire... ça me fairait 2 disques de 80 Go et 2 de 160 Go ; j'ai beaucoup de données mais quand même Very Happy

Montes les en RAID Very Happy
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 31 Mar 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque c'est pas faut... au moins comme ça j'aurais eu une saugarde... grrrrrrrrrrr
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 05 Avr 2005 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Joh, dis, est ce que ton frère connaitrait un logiciel qui scannerait tous les clusters et récupérerait tout ce qui ressemble à du texte ? J'ai lu quelque part sur le web un truc dans le genre mais je remets plus la main dessus (et là il ne me reste plus que ça comme solution Sad ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [20 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Sauter vers: