Athina Nouvel Empire

|
Posté le: 15 Oct 2004 14:19 Sujet du message:
Le danger muletier
|
|
|
En plein après-midi, un homme se déplace silencieusement et rapidement dans les couloirs du palais du Nouvel Empire. Sa démarche est assurée comme celle d'une personne qui connait les lieux, qui sait exactement où se rendre. Il porte la tenue des employés du royaume de Neokosmos, facilement reconnaissable à l'emblème de la chouette sur l'épaule de la tunique. Rien ne le différencie d'un employé habituel du palais et pourtant il n'attendit pas devant l'entrée du secteur de la déesse Athina. Il n'attendit pas non plus à l'entrée de son bureau : les gardes le laissaient passé immédiatement à la vue de son laissé-passé.
Les portes du bureau de la déesse se referment derrière lui. A la fenêtre, dame Athina, debout, contemple le jardin antique.
Jolan, asseyez vous et racontez moi.
Bonjour déesse. J'ai du nouveau concernant le danger muletier qu'encours notre galaxie. Comme vous le savez, depuis plusieurs mois, je me charge de la surveillance de l'ambassadrice Erynies.
Oui, oui je me souviens de votre affectation. Je vous avais demandé de surveiller sans interruption cette jeune fille. A l'époque, elle venait d'arriver au stade d'ambassadeur et vendaient ses services. Et certains de ses propos, parfois violents, m'avait incité à la placer sur la liste des pesonnalités à risque de cette galaxie.
Et vous aviez eu raison, déesse. A l'époque, nous avions trouvé chez elle, un plan assez diabolique afin d'accroitre la domination du mulet. Elle avait élaboré ce plan en collaboration avec un AMIS, le tristement célèbre Gangrène. Et depuis nous surveillons ce plan de près afin de pouvoir réagir au plus vite en cas de danger.
Rappelez moi les détails de ce plan.
Ce plan visait à transformer un ou plusieurs secteurs de la galaxie en secteur mulet. Le but n'était pas d'aider un mulet en particulier, mais montrer qu'un adepte du mulet pouvait être aussi puissant que son maitre. Le but ultime de ce plan étant de réussir à controller 4 secteurs complets (pourquoi 4 ? nous ne l'avons jamais su... mais 400 planètes mulets avait une signification pour elle). Pour cela elle s'appuyait sur le pouvoir des I3. Elle comptait avec des complices à elle préparer plusieurs secteurs en tenant ses secteurs pendant deux à 4 semaines, viabiliser des planètes, construire des brouilleurs et surtout remplir ces secteurs d'ambassades. Et au moment clès, en début de mission, passer en promulet ce qui lui permettait de donner 2 planètes par jour au mulet. En 15 jours, à 3 muletiers, cela devait faire 90 planètes mulet dans un seul secteur (sans compter les attaques autonomes des planètes mulets sur les planètes vierges qui auraient été débarassées de leurs astronefs).
Oui je m'en souviens maintenant. Cela m'avait terrorisé à l'époque. Heureusement que le sieur Gangrène eut un accident à cette époque ce qui mit un terme au moins provisoire au projet. 8 mois déjà de cela.
Oui ma dame. 8 mois que nous la surveillons de très pret. Et nous avons peur aujourd'hui que la menace soit à nouveau réelle.
Comment ? Mais il me semble que l'ambassadrice Erynies est sur d'autres missions ?
Oui vous avez raison. La menace ne vient pas d'elle. Il y a quelques temps nous avons constaté qu'un cambriolage eut lieu chez l'ambassadrice. Jusqu'à présent nous n'avions pas pu vérifier les objets manquants. Nous avons enfin pu effectuer cette vérification hier (pendant que l'ambassadrice venait ici). Et nous sommes persuadé que les cambrioleurs ont eu accès à ce document et en ont emmené une copie.
Vous êtes en train de me dire que des individus mal intentionnés trainent dans cette galaxie avec ce projet de secteur muletier aux planètes mulebot.
Oui
Et qui cela pourrait il être ?
Nous n'en sommes pas surs, mais depuis deux mois nous entendons parler d'un groupuscule qui se fait appelé Némesis. Nous pensons que cela vient d'eux. Il y a deux mois ils avaient d'autres projets pour aider le mulet, mais peut etre ont-ils changé d'avis. |
|