Nouvel Empire Index du Forum Nouvel Empire
Liberté et Libre Arbitre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est 04 Mai 2025 15:57
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Everyday life in the galaxy...
Modérateurs:  Modérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 4 [81 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page:  Précédente  1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 06 Oct 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hum y a pas mort d'homme mais c'est mesquin de la part d'un auxiliaire de piquer un croiseur. Ce qui est sur c'est qu'à vous attaquer ainsi, tu détruits tout le travail du canard. A mon avis tu vas bientot recevoir les croiseurs anonyme d'un canard pris de panique qui voit arriver le cul de son sac Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 07 Oct 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A matteo
---Message Codé en provenance du QG Eclipse---

Bonjour,

Je me présente, je suis Julia Brett, directrice du cabinet diplomatique du Gouverneur Eclipse.

Nos analyses de la situation actuelle montre que la guerre contre le terrorisme menée par le Gouverneur est contreproductif vis à vis de l'essor de votre population, messire Matteo. Or même si mon employeur semble vindicatif, il n'est pas dans son intérêt d'écraser les populations ennemis.

Nous vous offrons une solution qui, je l'espère, vous semblera acceptable. Préservant votre honneur tout en préservant les populations innocentes.

Le gouverneur Eclipse s'engage à évacuer les planètes impériales de son secteur et à les laisser en proie à vos milices armées. Une fois la chose faîte, nous vous proposerons un cessez-le-feu, compromis honorable dirons-nous.

La balle est dans votre camp, nous attendons votre réponse.

Julia Brett, attachée diplomatique

---Fin de la transmission---

Le but du jeu étant qu'ils s'amusent et qu'ils progressent en combattant mes planètes volontairement affaiblies, le fait que matteo perde du terrain contre le SF qui a pris le contrôle de mes planètes me gène au plus haut point.
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 08 Oct 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, je constate ce soir je ne n'ai plus que 16 indés sur les 36 du début de ma mission (il y a à peu près une semaine), sachant qu'une poignée va bientôt partir ce soir (dont Matteo), je pense que j'ai fait du bon boulot. Peut-être gagner mon défi 0 indé avant dimanche soir ????
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 14 Oct 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après la mission Eclipse "amusons la galerie", voici Medoc :

Citation:
Vie ma vie de Fondateur :

C'est la fête du slip à Bandol15 !

Mes chers petits indé, à force de chercher des planètes à vous refourguer et peaufiner ce satané Plan Meschoses, ce qui devait arriver arriva...

J'ai attiré un nouveau général, Philae de son doux nom (au fait, homme ou femelle ?). Pourquoi il est pas arrivé lundi comme tout général qui se respecte ? Qu'est-ce que j'ai fait au Gnouf pour mériter ça ? Je suis trop compétent pour avoir une mission pépère c'est ça ? Je suis l'Elu et on me met épreuve sur épreuve ?

Ce doit être ça...

Bon là j'ose même pas regarder mon classement, ce doit être un summum mais dans l'autre sens : une abîme...

Bon je fais quoi moi maintenant ?

Je fais le vrai fondateur ? Personne ne m'aime, personne ne m'aide à vous aider (si Maxxyme refile des planètes à Darksith, c'est tout à son honneur...).

Je veux des vacaaances, une mission tranquille !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!

Où qu'elle est la boite de Prozac ?

[avale une pillule]

Quoi ? C'est pas du Prozac ?!?

"effets secondaires : peut créer des crises d'eclipsïte aigüe sur les personnes ayant les prédispositions"

Oula, c'est pas bon pour vous ça... C'est bon pour ma mission mais c'est pas bon pour vous...

Bon comme on dit : la nuit porte conseil, j'espère qu'elle va beaucoup m'apporter parce que je sens que ce soir j'ai le croiseur facile tout d'un coup...

Bonne nuit.

Suite au prochain épisode...

Citation:
[voix fleurie avec plein de petits oiseaux qui chantent]

Bouboufogouneeeet ???

Où es-tuuuu ???

Pourquoi tu as brisé notre alliance si chère à mon coeur ?

[Voix fanée, les oisillons tombent foudroyés en vol]

Tu me joues un p'tit tour ?

C'est pas gentil ça... Tu sais bien que je suis [hurlant] UN GENTIL FONDATEUR !!!

[Voix qui refleuri]

Qui c'est qui va ressigner l'alliance et donner mes planètes aux I1 tout gentillement quand je lui demanderais ?

C'est mon GENTIL MARCHAND !!!

[Voix plus fleurie que ça c'est du fruit]

Mon Bouboufogounet, si demain au réveil, je n'ai pas l'immense plaisir de te retrouver parmi nous, surtout parmi moi, je te jure sur le Gnouf que j'userais tellement mes croiseurs à ton égard que même en récoltant tout l'or du secteur, tu n'arrivera même pas à payer la taxe d'une seule planète.

Je te remercie à l'avance pour ton aide spontané et le plaisir évident qui t'animera à la tâche...

Bonneee nuiiit
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 21 Oct 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai débusqué un SF dans mon terrain de jeu (j'étais entrain de planter des brouilleurs et de les faire pousser). Puis paf là où un de mes brouilleurs poussent, un leader qui n'est pas celui qu'il nous dit être... Appartenant au dénommé Reness.

Reflexe :

...

...

Je lui parle...

Hé oui je suis comme ça moi, y en a qui auraient activé le brouilleur mais pas moi...

Ma bonté me perdra parce qu'en plus c'est la merde dans le secteur (mais on va pas pleurer sur mon sort, c'est le NE ici...).

Du coup j'ai fait un défi "kickons le SF", j'avais moins de 24h pour remettre un secteur sur le droit chemin Mr. Green

Reness alias Tonton est donc parti (c'était joli toutes ces attaques en tout cas... après on s'étonne que je sois bourrin... faut pas faire de jolies flammes comme ça...) et voici le message de conclusion.

Citation:
---Message à caractère informatif---

Vous venez de passer une semaine sans comprendre l'origine des attaques menées contre vous ou par vos services ?

Vous venez de recevoir une planète bancale après avoir vu la moitié du secteur bruler sous les feux des conflits ?

Vous venez de voir votre fondateur parler de volatiles, de canard ?

Vous venez de lire que ce dernier vous reprend ce qu'il vient de vous donner à l'instant ?

Votre alliance est brisée ?

Nous vous annonçons que vous allez vous faire bomber la gueule d'ici 3-4h sur les planètes en question ^^

Ne nous remerciez pas, c'est gratuit.

Et y a du rab demain...

Nous vous remercions de participer à l'insu de votre plein gré à des évènements incompréhensibles.

Bienvenus dans la cour des grands !!

Une adapation holographique de ces évènements seront rediffusée dans l'émission "Vol de canards au dessus d'un nid de loutres géantes".

En vous remerciant...
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 22 Oct 2004 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ils se la pètent... Laughing
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 22 Oct 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'assume Mr. Green
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 22 Oct 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je le croise, faut que je le croise Very Happy
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 22 Oct 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ? Medoc ou Reness ??
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 22 Oct 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Medoc pour tester mes talents de chirurgiennes d'entrailles à l'air Smile
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 22 Oct 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas chuis pas RP Mr. Green

Non je déconne je peux faire un exception pour les copains...

Faudrait plein d'indé aussi, là je me la jouerais bon Fondateur classique...
mescaline

Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...

MessagePosté le: 04 Nov 2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Everyday life in the galaxy...

Il y a un copyriht sur cette phrase ?
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 05 Nov 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

No, pas de © Wink

Au fait, l'aspirante NE, elle aspire quoi désormais ?
Trantor

MessagePosté le: 05 Nov 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ocean a écrit:
Au fait, l'aspirante NE, elle aspire quoi désormais ?

Les restes de son fondateur éclaté aux quatres coins du secteur ?
mescaline

Localisation: Probablement encore devant une porte à poireauter ...

MessagePosté le: 05 Nov 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aspire toujours à devenir NE Smile
Enfin j'aspire surtout du dafalgan là ... La grippe c'est pas chouette.

LEs restes de mes fondateurs successifs seront exposés prochainement dans un musée Smile
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Nov 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que quelqu'un qui a accès à l'holo peut me sortir la fiche de "medoc" ? merci d'avance.
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Nov 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

plus la peine, j'ai essayé sacht que medoc n'est pas en mission on peut pas l'avoir.

Sinon c'était juste pour dire que j'en ai marre des moules. Je suis I2 avec Eclipse-stock, j'écris des pavés sur pleins de sujets et je vois les autres bouger et qui ne répondent même pas. Même pas un 'merde' alors que je leur donne parfois de précieux conseils...

J'ai l'impression d'être invisible... d'être un fantome...
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Nov 2004 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

ou un vieux accariatre sénile qui radote dans son coin ? Laughing
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Nov 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

GRRR...

T'es dans le secteur ou quoi Mr. Green ?
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Nov 2004 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'écris de temps en temps :

Citation:
Citation:
De gtglad le jeu. 11/11/2004 à 16:40

:: Est ce que vous pouvez maider je commence le jeu et
:: ya chocho qui arrete pas de m'attaquer sa serait sympas
:: merci ^_^

Comment tu veux qu'on t'aide ? Qu'est-ce que tu veux savoir ou qu'on fasse ?

Déjà, si tu veux bien te battre il te faut des alliances. Propose en à tout le monde mais pour que ces alliances se signent il faut que tu sois vu par le plus de monde possible (et il faut donc que tu élargisses ton territoire) mais aussi que tu vois le plus de monde possible (et il faut donc que tu envoies le plus de leaders possible à la recherche de nouvelles planètes). Tu peux avoir des infos là dessus en lisant les règles.

Ensuite pour optimiser ta flotte d'astro et ta défense, essaie d'avoir au moins 5 astronefs sur chacune de tes planètes ainsi tu auras 1 astronef en soutien (en attaque ou en défense) pour chaque planète. Tu peux avoir des infos là dessus en lisant les règles.

Fais gaffe à ne pas perdre inutilement des planètes parce qu'elles se révoltent. Ne laisse pas d'astronefs sur les planètes qui vont se révolter, tu les perdrais. Une planète va se révolter quand à la fin de son cycle de production, s'il manque des vivres ou des manufs et qu'il y a moins de 20% de politique en ta faveur dessus. Tu peux avoir des infos là dessus en lisant les règles.

Pour éviter qu'elles ne se révoltent, il faut alimenter les planètes en vivres et/ou manufs si elles ne les produisent pas elle-même. Dans la page des stats, le lien 'stats', on voit si une planète produit une ressource s'il y a un '+' devant le chiffre correspondant à cette ressource. Il n'y en a plus quand il y a marqué 'aucune' ou un truc comme ça. Il faut se réveiller et faire du commerce le plus tôt possible même sur les planètes qui ne manquent pas encore de vivres ou de manufs. Tu peux avoir des infos là dessus en lisant les règles.

Normalement, si tu prends le temps de lire ces fameuses règles, tu sais comment gérer ton système de planètes et te défendre contre les autres ou les attaquer si besoin est. A toi maintenant d'assimiler tout ce que je viens de lire...

Ce message est transmis aux autres indépendants pour les informer au cas où ils ne connaitraient pas déjà toutes ces infos, ainsi qu'aux généraux, marchands et fondateur de mon secteur pour qu'il puisse éviter de taper un tel message le jour où ils en auront besoin en le copiant collant.

Citation:
Histoire de calmer Chocho et de laisser le nouveau se développer, il serait de bon ton que nous brisions notre alliance avec Chocho (s'il est dans votre secteur et si vous en avez signé une avec lui bien entendu...) ceci le temps qu'il se calme. Ce que je fais sur l'instant...

Citation:
Comme je commence à me faire chier dans ce secteur tellement il n'y a rien à y faire (pas d'ambassades à démonter ni de planètes neuves à fouiller...) je crois que je vais bientôt partir d'ici. J'ai les moyens de lancer suffisamment d'attaques sur les quelques planètes neutres non viables que je peux détecter, ça me fera mon compte si toutes les attaques passent.

Je compte laisser le moins d'astronefs possible sur mes planètes de manière à ce que les autres puissent les reprendre facilement derrière moi. L'essentiel de ma flotte d'astro sera donc concentrée sur les planètes neutres non-viables que j'aurais conquises. Aux autres de les politiser ou de les bombarder pour les affaiblir.

Donc pour le bien de tous, je vous demande de ne pas attaquer mes futures planètes ni celles que je contrôle actuellement. Ca semble un peu égoiste de ma part d'exiger ça de votre part mais plus tôt je partirais, mieux ce sera pour tout le monde (les indé pourront agrandir leur territoire en se servant du mien, les généraux pourront reprendre les planètes Empire qui leur reviennent, les marchands les quelques riches planètes en ma possession et le fondateur aura moins de déviations à gérer. Que demande le peuple ?).

Pour information, j'ai lancé il y a quelques heures des transferts d'astronefs pour rééquilibrer mes forces. En considérant le temps qu'il reste pour que ma situation se stabilise (2h environ), je lancerais mas attaques à ce moment là et 6h plus tard (donc dans 8h à peu près) j'aurais quitté le secteur.

Citation:
Comme d'habitude avant la fin de mes missions, je récompense les plus bavards d'entre vous par une bonne note de RP (même si le RP et le bavardage ne sont pas forcément liés, je sais...).

Citation:
Je rajoute que être bavard pour moi consiste à m'envoyer spontanément au moins un message et de répondre aux miens quand je vous adresse la parole Wink

Ne vous étonnez donc pas de voir que votre note a augmenté alors que vous avez à peine balbutié deux-trois phrases...

Je rajoute aussi que mon système de notation qui ne correspond en rien au RP je vous l'accorde a pour but de favoriser la communication entre joueurs qui est à mon avis primordiale par rapport au véritable RP.

Maintenant que j'y pense, j'aurais dû vous prévenir avant, histoire que les plus muets d'entre vous tenant à leur note de RP puissent convenablement réagir en papotant avec le reste de leur secteur...

D'un autre côté, c'est marqué dans ma fiche et je suppose que vous savez consulter les fiches depuis que vous êtes I1...

Citation:
C'est encore moi... Je viens de lire vos fiches de background et vos relevés historiques...

Bon les fiches de background, je vous accorde que c'est sympa à lire mais pas indispensable au RP, il vaut mieux un bon RP sur le terrain qu'une belle fiche avec une jolie image et ne rien sortir de toute une mission.

Mais je suis assez attaché aux relevés historique (le lien en bleu 'historique' que l'on peut apercevoir en accédant à sa propre fiche 'joueur' elle même accessible dans la page des stats). Il permet de garder une trace de la chronologie de vos missions, des personnes que vous avez rencontrées et aussi de la manière dont ça s'est déroulé. Ca ne vous semble peut-être pas utile de prime abord puisque vous connaissez par coeur votre parcours mais quand on progresse dans le jeu, on en vient à rencontrer les mêmes personnes qu'on commence un peu à connaitre (du moins leur style de jeu...). Or il est toujours sympa de constater dans les relévés d'historique qu'untel a rencontré untel, de savoir éventuellement comment a s'est passé (rencontre avec un Mulet, grande guerre contre un général tyrannique, rencontre fructueuse avec tel marchand ou tel fondateur, etc.) Ca fait toujours un sujet de discussion, un point commun qui peut faire naitre une collaboration qui ne se serait pas établie dans d'autres conditions ou à l'inverse provoquer un combat... Bref ça enrichit le jeu. En remplissant régulièrment votre relevé historique, vous participez donc à l'enrichissement du jeu à défaut de le faire autrement. Sauf qu'autrement, ça demande un peu plus d'effort que le fait de cliquer une fois dans votre fiche joueur.

Voilà, voilà...

PS : je viens de me rendre compte que je ne parle pas de ma notation dans ma prétendue fiche de background, j'ai confondu avec un autre compte, désolé...

Citation:
Génial... je crois que certains ne savent pas lire ici ou se fichent complètement de leur mission ou de celles des autres...

Bien que je vous avais averti que j'allais viser des planètes neutres, certain(s) on quand même lancé des attaques sur ces dernières au lieu d'attendre que je le fasse et que je m'en aille...

Ca fait toujours plaisir...

Du coup j'ai du briser quelques alliances et m'occuper de quelques planètes d'autrui pour avoir mon quota de planètes...

Citation:
Un don de planètes démilitarisées préalablement serait le bienvenu...

Citation:
Voilà : 11 attaques menées alors que j'ai 15 planètes.

Globalement, j'ai une chance de réussite de 80%, je dois donc m'attendre à ce que 2 attaques n'aboutissent pas.

Pour assurer ma réussite, je renouvelle ma demande auprès des marchands et du fondateur (j'ai vérifié que les généraux ne pouvaient pas m'aider puisqu'ils ne peuvent pas donner de planètes empire) : j'aurais besoin de 2 ou 3 planètes, je n'ai pas besoin qu'elles soient stables, il suffit qu'elle tiennent 2h.

2h, c'est le temps qu'il reste pour répondre à ma demande.

Si je ne peux pas partir durant cette vague là, mes forces seront tellement diminuées (puisque j'attaque des planètes qui vont se révolter et que je n'aurais peut-être pas le temps de vider) que je ne pourrais pas relancer d'attaques avant bien longtemps... C'est à vous de voir...

Marchands, peut-être qu'une de vos planètes-stock m'est destinée par le plan ? Qui sait ce qui arrivera à la fin de votre mission si je ne suis pas encore parti Wink

De même pour le Fondateur, je suppose que je dois être une grande source de déviation comme tout indépendant dont le secteur est développé... Promis juré, si je ne pars pas cette fois-ci, je resterais le plus longtemps possible pour vous tenir compagnie...

Et foi d'Eclipse (du Nouvel Empire je le rappelle), un indépendant collant, c'est pas bon pour le secteur...

A bon entendeur ^^
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Nov 2004 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas un message en réponse, pas un. Pourtant je vois du monde bouger (3 alliances différentes brisées-reconstruites, mouvement de leader et d'astros...). Rien.
Athina
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Nov 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas de chance Sad
Eclipse
Nouvel Empire

MessagePosté le: 11 Nov 2004 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais réellement devenir acariatre en plus d'être un radoteur...

Indé, t'es un boulet, je te hais !!!
Trantor

MessagePosté le: 12 Nov 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as de la chance : ce genre de message s'attire parfois des "ce qui se passe dans ton secteur ne m'intéresse pas!" Confused
Ocean
Nouvel Empire

MessagePosté le: 12 Nov 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et parfois, ça attire les **** qui décident de te faire la guerre parce que tu parles et uniquement pour ça.

Comme cet I3 aspirant inquiz' qui devait partir... et qui maintenant se décide à jouer (après presque une semaine de silence) en m'expliquant : je vais poser des ambassades finalement.

Je précise qu'avant de pouvoir poser une quelconque ambassade, il doit détruire toutes les miennes... ou celles de Batasuna... (histoire de pouvoir reconstruire le palais).

Donc... Je vais rester jusqu'au 14, fin de ma mission... et lui rendre la vie dure.

Je m'aperçois d'ailleurs qu'il a politisé le palais déjà le fourbe... Je vais dératiser tout ça... (par contre, 200 renforts, c'est vraiment galère à lutter contre)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 4 [81 messages] Aller à la page:  Précédente  1, 2, 3, 4 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Tribune du Nouvel Empire » L'Agora
Sauter vers: