ADK Terres de Leyt
NewsLe mondeDeveloppementForumsGaleriesTéléchargementMode d'emploiMembresLiens    

Dernière mise à jour le 03/01/2004

Salut !

Moi c'est Tufour, je traine de temps à autre dans l'antre de Kett (ADK), et pour tout ce qui concerne la version 3D de ADK, c'est moi la référence.
Le projet sera entièrement développé sous Delphi 6 Personnal Edition disponible en téléchargement gratuit chez Borland. Les graphismes sont réalisés sous OpenGL et tous les sources seront disponibles sous GPL.

Quoi de neuf ?

Retour à la 3D
Après un long passage sur la version ISO nous revenons à la charge sur la version 3D
Antarus notre nouveau modeleur nous permet de sortir du classique Knight Quake pour mettre en place des personnages animés par squelette.
Le projet officiel se nomme ADKCenter pour tester plus rapidement la partie graphique, j'ai développé un jeu "à côté" qui s'appelle naturellement ADKBorder.

Etat d'avancement de la partie 3D

  • jouabilité: chat et déplacement
  • Partie communication serveur: elle s'appuiera des unités développées pour la version ISO
  • Personnages 3D: en cours sous 3DSMax
  • Les décors: pour l'instant un simple damier
  • Mode d'affichage: classique, façon Dungeon Siege avec déplacement à la souris

ADK-Border

La démo ADK 3D la plus aboutie vis à vis du projet est donc ADKBorder, la dernière version intègre les personnages d'Antarus animés par squelette, tout en gardant un modèle Quake pour tester l'effet "Weapon Trail" (la trainée de l'arme).
Le programme est à la fois client et serveur, pour l'instant je ne donne que la version compilée, les sources suivront sous peu.

ADKBorder 2004-1 :télécharger 1 Mo (03/01/2004)

Les démos ADK 3D

Poser | Arena | Arena II | Ogro | Heightfields | Degoboo

Remarque

Peu de sources directement liés au projet sont disponibles à ce jour, mais ils s'appuient tous sur des projets libres disponibles sur mon site personnel : MySoft

Un peu d'histoire

Maitre Redhorb est l'auteur de la version 2D actuelle, et de la version ISO à venir. Il a tout réalisé avec l'excellent compilateur Pascal visuel de Borland : DELPHI. Je programme moi même en Pascal depuis son ancètre sous DOS : Turbo Pascal. J'ai codé d'ailleurs quelques démo 3D sous DOS, avec le bon vieux mode 320x200 en 256 couleurs :)

Mais place aux nouvelles technologies ! Etant également intéressé par Kylix (la version Linux de Delphi), j'ai choisi OpenGL comme support graphique. De plus je préfère l'approche API d'OpenGL à celle objet de DirectX...les objets, il y en aura dans ADK3D, mais pas ceux de Microsoft :)