Le site des fans de jeux de simulations
Accueil Jeux de rôle Wargames Liens
Bloodbowl Rencontre cosmique Autres jeux

Zargos

FICHE TECHNIQUE
Nombre de joueurs : 2 à 6
Durée de jeu : 2h
Age conseillé : à partir de 10 ans
Prix : épuisé

Matériel de jeu



e grand magicien est mort et chacun convoite sa place (vous en autre). Vous êtes le chef apprenti magicien d'un peuple qui possède un pouvoir particulier :

 

- les Amazones, qui ont droit un tir défensif au combat,
- les Ailés, qui se déplacent de deux provinces à la fois,
- les Araignées, qui voyagent de volcan en volcan,
- les Chevaliers, qui alternent déplacements et combats,
- les Dragons, qui se déplacent en mer,
- les Moines, qui bénéficient du dé du destin.

Pour gagner, il faut débarquer sur l'ile centrale infestée de démons mais si vous y dévarquez votre puissance magique augmente (simulée par des cartes de sortilèges). De même que controler des provinces, c'est vous permettre d'avoir des renforts.

Mon avis :Ce jeu aux règles bien sympathiques est une version plus complexe du risk. Il est très prenant à jouer et permet des initiations à d'autres jeux (y compris des wargames). Dommage qu'il ne soit plus édité.

Difficulté


Interêt du jeu