Le site des fans de jeux de simulations
Accueil Jeux de rôle Wargames Jeux de plateau Liens
Empire & destinée Stoliphan Aides de jeu

L'encyclopédie des armes

Vous trouverez ici un résumé du tableau des armes

Un supplément aux règles pour Empire et Destinée
Conçu et réalisé par GhostDog ( tnt666@ifrance.com )
Le contenu du tableau est une reprodu
ction de celui des règles d'Empire et Destinée
Utilisation libre sous réserve de ne rien modifier au contenu
Copyright © 2001

" "
Nom
Catégorie
Dégât
Type
Mod portée
Mod dégât
Poids
Malus (att/par)
Init
Poing
mains nues
1D4
Contondant
-
-
-
-
- 4
Cestus
mains nues
1D4
Normal
-
-
2
5/10
- 6
Pied
mains nues
2D4
Contoldant
-
-
-
10/20
0
Arts martiaux
Arts martiaux
2D4
Normal
-
-
-
-
0
Glaive
Epée
1D10+4
Empale
2 m
1 m
2
-
0
Epée courte
Epée
1D10+4
Normal
2 m
1 m
3
-
0
Rapière
Epée
1D10+4
Empale
-
-
3
20/20
+ 5
Sabre
Epée
2D6
Normal
2 m
1 m
2
5/5
+ 3
Epée longue
Epée
2D8
Normal
1 m
1 m
5
5/5
0
Epée à 2 mains*
Epée
3D10+2
Normal
-
-
8
20/20
- 5
Epée large
Epée
2D10
Normal
-
-
6
10/20
- 3
Epée bâtarde
Epée
2D10 ou 3D10+2
Normal
-
-
6
10/20
- 3
Katana
Epée
3D10+2
Normal
1 m
1 m
6
20/20
- 3
Coutelas
Epée
1D10
Empale
3 m
2 m
2,5
-
+ 1
Falchion
Epée
2D8+2
Normal
2 m
1 m
3,5
5/5
0
Cimeterre
Epée
2D8
Normal
2 m
2 m
4
5/5
+ 1
Hache de guerre
Hache
2D10
Normal
-
-
4
10/10
0
Hache à 2 mains*
Hache
3D10
Normal
-
-
7
20/20
- 3
Doloire
Hache
2D8+2
Normal
2 m
2 m
3
10/10
+ 3
Hachette
Hache
2D6
Normal
5 m
(FOR/2) m
3
0/20
+ 5
Hache (outil)
Hache
2D8
Normal
3 m
2 m
2
-
0
Bec de faucon
Masse
2D8
Contondant
2 m
2 m
3
5/20
+ 1
Matraque
Masse
2D6
Contondant
2 m
2 m
1
0/20
+ 3
Marteau de guerre*
Masse
2D10+2
Contondant
-
 
7
20/20
-
Casse tête*
Masse
2D10
Contondant
1 m
1 m
6
0/20
0
Bâton*
Masse
2D6+3
Contondant
-
 
6
20/20
0
Trident
Lance
2D6+3
Empale
2 m
2 m
7
-
0
Epieu à sanglier
Lance
2D8+2
Empale
2 m
2 m
3
0/20
0
Epieu
Lance
2D6
Empale
4 m
(FOR/2) m
2
0/20
0
Javelot
Lance
2D8
Empale
12 m
(FOR/2) m
1
0/20
0
Lance de cavalerie
Lance
2D10+2
Empale
-
-
7
0/20
0
Pique*
Lance
3D10
Empale
-
-
10
0/20
- 7
Baïonnette
Lance
1D6
Empale
-
-
0,5
0/20
+ 1
Fléau d'arme*
Hast
3D10
Contondant
-
-
6
0/20
- 5
Hallebarde*
Hast
4D10
Normal
-
-
10
0/20
- 7
Bâton de guerre*
Hast
3D10
Contondant
-
-
7
10/10
0
Faux de guerre*
Hast
3D10
Normal
-
-
8
0/20
- 1
Fléau à grain*
Hast
2D10
Contondant
-
-
8
0/20
- 5
Chat à neuf queues*
Hast
3D10+2
Contondant
-
-
10
0/20
- 7
Stylet
Autre
1D6
Empale
8 m
(FOR/2) m
0,2
20/20
+ 5
Poignard
Autre
1D6+2
Empale
6 m
(FOR/4) m
0,5
10/10
+ 3
Dague
Autre
2D6
Empale
4 m
(FOR/4) m
1
-
+ 1
Fouet*
Autre
2D6-2
Contondant
2 m
NA
3
30/30
-
Lasso*
Autre
spécial
-
3 m
spécial
2
30/30
-
Filet
Autre
spécial
-
2 m
-
4
-
0
Bouclier cuir
Bouclier
1D4
Contondant
-
-
7,5
10/0
- 5
Bouclier bois
Bouclier
2D4
Contondant
-
-
11
15/0
- 10
Bouclier métal
Bouclier
3D4
Contondant
-
-
20
20/0
- 15

* toutes les armes marquées d'un astérisque se manient à l'aide des 2 mains.

Nom
Catégorie
Dégât
Type
Nbre de balles
Chargeur
Chargement
Mod portée et dégât
Poids
Malus (tir)
Init
Shuriken
Arme de jet
1D8
Normal
3/round
-
-
10 m
0,1
-
+ 3
Arbalète
Arme de tir
3D10
Empale
1
1
5
50 m
6
-
0
Arc long
Arme de tir
2D10
Empale
1
1
2
(FOR x 4) m
2
10
- 2
Arc court
Arme de tir
2D8
Empale
1
1
2
(FOR x 3) m
1,5
10
- 2
Arc composite
Arme de tir
2D10+5
Empale
1
1
2
(FOR x 5) m
2
10
- 3
Fronde
Arme de tir
2D8
Contondant
1
1
1
10 m
0,5
-
- 3
Sarbacane
Arme de tir
1D6
Normal
1
1
2
10 m
2
10
- 3
Bolas
Arme de jet
1D6
Contondant
1
-
-
10 m
3
20
- 5
Boomerang
Arme de jet
2D6
Contondant
1
-
-
10 m
0,5
20
- 1
Fléchette
Arme de jet
1D4
Normal
2/round
-
-
2 m
0,1
-
- 1