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La justice impériale

a justice de l'Empire est assez expéditive mais les sentences sont assez aléatoires (surtout si on est noble). Une fois la sentence tombée, le seul recours est celui de l'Empereur. Les divers secrétaires de l'Empereur décident selon les cas si on le lui présente. L'Empereur peut augmenter ou diminuer la sentence selon son envie et son sens de la Justice.

Tous les cas possibles sont regroupés dans un gros livre appelé : Codex de Würms.

Pour simplifier cette justice, les dés peuvent aider le MJ afin de trouver la sentence. Selon la gravité, le MJ lance un nombre de dés sur la table de sentence. Le condamné purge sa peine plus perd en niveau social un nombre variable selon le crime.

Un modificateur s'applique selon le niveau social du condamné.

Pour chaque niveau en dessous de zéro +1
Pour chaque niveau au-dessus de 20 -1
A chaque condamnation supplémentaire +1  

De même, un jet en administration peut influencer le verdict de la cour.

Réussite critique ±3 au jet de sentence selon que l'on défend ou accuse le condamné
Réussite ±1 au jet de sentence selon que l'on défend ou accuse le condamné
Echec Aucun effet
Echec critique ±2 au jet de sentence à l'inverse de ce que l'instigateur du jet voulait.

Table de la sentence

Pour chaque 6 mois passé en prison, le condamné doit faire un jet de EQM avec un malus variable selon le lieu. Un malus cumulatif de 1 % s'applique pour chaque 6 mois. Si le condamné rate, il peut soit perdre un point EQM ou prendre une phobie.

1 min.

Relâché pour vice de procédure. Le personnage ne perd pas de niveau social.

 

2

Remontrance

 

3

Interdiction de changer de province (1D2 mois)

 

4

Liberté surveillée (1D2 mois). Le condamné doit "pointer" tous les jours dans un lieu mandaté.

 

5

Accomplissement d'un travail d'intérêt général (1 mois)

 

6

Amende 1D100 PA

 

7

Assignation à résidence (1D6 mois)

0 %

8

Prison 1D6 mois

5%

9

Amende 1D100 x 10 PO

 

10

Prison 2D6 x 2 mois

5 %

11

Amende 1D100 x 1000 PO

 

12

Prison 2D6 x 4 mois

5 %

13

Amende 1D100 x 10000 PO

 

14

Enroulement dans l'armée (2D6 ans)

 

15

Prison 2D6 ans

5 %

16

Envoyé aux galères (1D6 ans)

20 %

17

Prison 2D10 ans

5 %

18

Prison 2D20 ans

5 %

19

Prison 2D20 + 30 ans

5 %

20

Bagne de force 2D20 + 60 ans

30 %

21

Bagne de force à vie. On lance le sort folie permanente sur le condamné.

30 %

22

Le condamné est envoyé dans la prison de la roue (2D20 + 60 ans).

70 %

23

Le condamné est envoyé dans la prison de la roue à vie.

70 %

24

Un volontaire s'auto mutile (toutes les caractéristiques sont divisés par 3). Puis on échange les corps magiquement. Le condamné se retrouve dans le corps mutilé.

0 %

25-26

Mort rapide

 

27-29

Mort lente

 

30-32

Mort lente avec torture. Il peut être ramené à la vie pour être torturé à nouveau.

 

34 +

Un pratiquant des arts martiaux est désigné pour emmener définitivement ce monstre dans la mort

 
 
 
  Malus au jet de EQM

Extraits du Codex de Würms  

Atteinte à l'Empire  

Les atteintes à l'Empire visent directement l'Empire ou ses administrations et non une personne en particulier. Elles sont souvent le fait d'un crime organisé.

Les atteintes "psychologiques"

Condamnation

Sentence

NS

Abus d'autorité

1D8

1

Atteinte aux mœurs

1D8 + 6

2

Complot contre l'Empereur ou l'Empire

1D20 + 16

10

Corruption

2D8 + 5

3

Diffusion de fausses informations

2D8

2

Divulgation de secrets

1D8 + 12

10

Espionnage

2D8 + 15

10

Falsification d'écriture

3D8

3

Faux témoignages

2D8 + 6

3

Faux serments

1D8 + 14

3

Insoumission (est rajouté souvent à une première sentence)

2D8 + 6 (+1 si récidive)

3

Non-dénonciation de crime

1D6 + 12

4

Non-respect de décision de justice (est rajouté souvent à une première sentence)

3D8 (+1 si récidive)

3

Outrage à un officier assermenté (policier, juge etc…)

2D8

3

Port illégal d'uniforme

1D8 + 6

2

Rébellion armée

1D20+16

10

Recel d'information intéressant l'Empire

1D8 + 12

4

Trafic d'influence

2D8 +5

3

Utilisation de la magie sans autorisation

1D20 + 21

20

Trahison

1D20 + 22

20

Démoralisation

2D8 + 5

3

Les atteintes "économiques"

Condamnation

Sentence

NS

Abus de position dominante

2D8 + 6

3

Appropriation de biens communs

1D8 + 12

4

Change spéculatif

1D8 + 6

1

Commerce clandestin

2D8 + 6

3

Contrebande

1D8 + 12

3

Contrefaçon

1D8 + 12

3

Espionnage commercial

2D8 + 12

4

Fabrication de fausse monnaie

1D8 + 18

6

Facture truquée

1D8 + 6

2

Organisation de marché noir

2D8 + 12

4

Publicité mensongère

1D8

1

Refus de vente

2D8

2

Trucage de compte inférieur à 10000 PO

1D8 + 12

3

Trucage de compte supérieur à 10000 PO

1D8 + 18

4

Les atteintes "matériels"

Condamnation

Sentence

NS

Association de malfaiteurs

2D8 + 12

4

Détérioration de matériel

1D8 + 6

2

Destruction de matériel

2D8 + 6

3

Dévastation de matériel

2D8 + 14

4

Escroquerie

1D8 +12

4

Evasion (est rajouté souvent à une première sentence)

1D3 +13 (+1 si récidive)

2

Inondation volontaire

2D8 + 14

4

Incendie volontaire

2D8 + 14

4

Pillage

1D8 + 18

4

Pollution

1D8 + 12

3

Port d'arme prohibée

2D8 + 6

3

Propagation de maladie

1D8 + 22

4

Recel d'objets volés

1D8 + 6

2

Sabotage

1D8 + 20

4

Trafic de stupéfiants

2D8 + 12

4

Vol

2D8 + 10

4

Les atteintes "au transport"

Condamnation

Sentence

NS

Détournement de véhicule

2D8 + 6

4

Détournement de message

3D8 + 6

4

Dommage aux marchandises

2D8

3

Embarquement clandestin

1D8

1

Falsification de feuilles de route

2D8 + 10

4

Non-assistance à personne en péril

2D8 + 12

8

Piraterie

2D8 + 16

10

Recel de découverte

2D8 + 12

4

Atteinte aux personnes physiques

Les atteintes "morales"

Condamnation

Sentence

NS

Abus de confiance

2D6 + 6

3

Abus d'ignorance

1D6 + 12

3

Calomnie

1D8

1

Chantage

2D6 + 12

3

Diffamation

1D6 + 12

3

Discrimination

2D6 + 12

3

Divulgation de faits privés

2D6

2

Injures

1D8

1

Menaces

2D6

2

Offense

1D8

1

Retrait de la parole donnée

2D6

2

Usurpation de nom

1D6 + 12

3

Les atteintes "physiques"

Condamnation

Sentence

NS

Absorption forcée de drogue

1D8 + 12

3

Blessure par imprudence

1D8 + 5

2

Castration

1D8 + 18 (+ castration)

4

Coups et blessure

1D8 + 6

3

Cruauté

1D8 + 14

3

Détention arbitraire

2D6 + 6

3

Empoisonnement

1D8 + 18

4

Empoisonnement ayant entraîné la mort

2D8 + 17

10

Enlèvement

1D8 + 12

4

Homicide involontaire

1D8 + 12

4

Massacre

2D8 + 24

30

Mauvais traitement

1D8 + 12

3

Meurtre

2D8 + 18

20

Mutilation

2D8 + 12 (+ mutilation)

4

Non-assistance à personne en danger

1D8 + 12

3

Torture

30

20

Viol

1D8 + 18

10

Violences diverses

1D8 + 12

3