Le site des fans de jeux de simulations
Accueil Jeux de rôle Wargames Jeux de plateau Liens
Empire & destinée Stoliphan Aides de jeu

La secte de zü

l y a bien longtemps, la guilde des assassins était puissante et avait pignon sur rue. Tous les grands pontes avaient recours à ces services en cachette tout en se permettant de critiquer ouvertement ses actes. Lors de la Grande Guerre, elle eut le malheur de se ranger du coté de l'Innommable et par conséquent, des perdants. Pensant que leurs actes pouvaient faire basculer l'issue de la guerre, la secte s'est livrée à des exactions de plus en plus horribles (massacres, tortures voir exterminations). Pour justifier ses actes, une sorte de fanatisme religieux est apparue et à décréter que les crimes perpétués étaient commis au nom de l'Innommable. Celui-ci n'a jamais soutenu ouvertement la secte mais n'a jamais démenti. A la fin de la guerre, le conseil des religions décida de bannir l'Innommable des cultes tolérés et de pourchasser tous les membres de la secte des assassins. La justice fut aussi barbare que la secte. La totalité des membres fut exécutée et la secte tomba dans l'oubli. Quand les 5 dragons décidèrent de restaurer leurs puissances passées, il fallait un bras armé et craint. Ils montèrent de toutes pièces une secte celle de (qui veut dire vengeance dans leur langage). Cette secte semble servir l'Innommable et n'a aucun lien apparent avec les dragons.

Recrutement :

Les recrues proviennent de tous les horizons et se sont souvent des malfrats très habiles et très bien payés par la secte. Elles sont sélectionnées par les dragons qui sondent leurs esprits. Ils doivent être retords, intelligents et fiables. Les candidats sont contactés par un membre de la secte et les buts de la secte sont révélés. Si le candidat refuse, il est exécuté par les membres de la secte.

Mentalité :

Contrairement, à l'idée reçue, les membres de la secte ne sont pas des fanatiques aveugles qui obéissent aux ordres comme des zombies. Ils sont toujours très fins dans leur raisonnement et leurs plans échouent rarement. Pour le commun des mortels, cette idée de fanatisme est due au fait qu'aucun membre de la secte n'a été capturé vivant ou ramené à la vie.

En effet, avant de partir en mission, les membres avalent un poison à effet différé dans le temps. Pour eux, c'est une sorte de challenge à relever de revenir avant que le poison fasse effet. Le temps entre l'ingestion et le retour est au maximum de 15 minutes. Les membres de la secte planifient à l'avance leurs plans afin de coller avec le créneau horaire. Le poison est indétectable et n'a qu'un seul antidote détenu par le chef de "commando" qui attend le retour de ces hommes.

But :

Il est vrai que la principale activité de la secte est l'assassinat mais, si on regarde attentivement, les cibles ne sont pas choisies au hasard. Elles ont souvent un rapport avec des personnes favorables à la magie ou des grands prélats des religions en place. Les pensées des dragons sont impénétrables.