Les
armées
ien
que l'Empereur soit le chef des armées, il ne peut
commander toutes ses troupes en permanence. Il délègue
ses pouvoirs aux Gouverneurs et aux nobles des provinces (Certains
roturiers très méritants ou très fidèles
à l'Empereur peuvent être également nommés).
L'armée n'a plus linfluence qu'elle avait depuis
la fin de la Grande Guerre. Beaucoup d'unités sont
maintenant des unités d'apparat plus aptes à
défiler qu'à faire la Guerre.
Le
rôle de l'armée est cantonné dans les
tâches de police et de maintien de l'ordre. Il reste
cependant quelques unités considérées
à juste titre comme des unités d'élite
:
-
Les unités de la Garde Impériale : Elles sont
chargées de protéger l'Empereur (normalement
contre toute menace extérieure mais en pratique pour
empêcher des tentatives diverses « d'accidents
» sur l'Empereur). Elles sont extrêmement entraînées
et efficaces et opèrent en pleine collaboration avec
les "mages policiers". Il y a 5 unités de
2500 hommes de cette garde (3 unités sont à
Ker-Houn,
1 à la mine de Sardam et l'autre morcelée dans
l'Empire est chargée de traquer les criminels ou d'espionner
pour l'Empereur).
    La caserne impériale de la ville de Ker-Houn
est un ensemble situé sur la rive gauche du Kostin.
Sa taille est immense et abrite les unités de la garde
impériale de Ker-Houn.
Ces gardes s'entrainent tous les jours et ne sont pas des
soldats d'apparat.
-
L'armée régulière d'Empire : Ces
troupes de bonne qualité dépendent de l'Empereur
exclusivement et sont chargées d'intervenir dans les
conflits entre nobles afin d'éviter qu'ils ne dégénèrent.
Ces troupes regroupent tout ce qu'une armée peut comporter
de combattants (infanterie, cavalerie, génie, marine,
mages). Les casernes sont dispersées dans l'Empire
(une caserne de taille moyenne compte 100 hommes).
- Les unités de "mages policiers" : Tous
ces mages ont juré fidélité à
l'Empereur et sont considérés comme fonctionnaires.
Leur qualité et leur puissance varient énormément.
Leur but est de traquer les mages renégats et d'apporter
une certaine puissance de feu à l'armée. Le
plus faible des mages connaît 2 ou 3 sorts (généralement
de l'antimagie plus un sort utile (attaque, défense
etc
)). Cependant, même ces mages peuvent arriver
à bloquer un mage joueur pendant plusieurs minutes.
Les mages de plus haut niveau maîtrisent la magie bien
au-delà d'un mage joueur qui passe son temps plus à
voyager qu'à étudier. Dans les grosses villes,
chaque patrouille est accompagnée d'un de ces mages
(surtout la nuit).
-
Les Templiers : terme générique pour
les combattants issus des cultes. Leur rôle fut important
dans la Grande Guerre. Ces unités d'élite
dépendent en théorie de l'Empereur mais en pratique
ce sont les messies des cultes qui les contrôlent. Ils
sont peu nombreux (moins de 1000 mais le recensement savère
difficile) et peuvent tenir la dragée haute à
la Garde Impériale. Paradoxalement, ils viennent de
tous les cultes, même ceux qui sont "pacifistes".
Seules les méthodes de combat diffèrent.
-
Les troupes provinciales : Ces troupes très
hétéroclites sont déléguées
par l'Empereur aux Gouverneurs et nobles. Elles sont les plus
nombreuses et font office de milice (en temps de paix). Les
PJ ont leur chance face à elle (quoique !!). Elles
sont financées par la province par le biais de subventions
prélevées sur les impôts.
Les
dernières troupes sont les combattants des arts martiaux
qui ne dépendent pas de l'Empereur mais des Grands
Maîtres. Le Gouvernement leur fait généralement
confiance car les traîtres se sont généralement
suicidés. Mais une exception est toujours possible
et les adeptes des arts martiaux traquent alors le félon
pour le supprimer. Cest le seul cas ou le meurtre est
autorisé (l'adepte chargé d'exécuter
la sentence meurt avec le félon).
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