Le site des fans de jeux de simulations
Accueil Jeux de rôle Wargames Jeux de plateau Liens
Empire & destinée Stoliphan Aides de jeu

La capitale, Ker-houn

Ker-houn - La capitale de L'empire

a ville de Ker-Houn est la capitale de l'Empire et la huitième province. Son nom varie selon la région d'où vient l'Empereur (actuellement son nom est Ker-Houn car Messer XVI était issu de la province de Keraun ). La province ne se limite pas à la seule ville. Par décret impérial, elle s'étend dans un rayon de 40 km autour du palais du Gouverneur.

Grande Muraille : La ville de Ker-Houn n'est pas fortifiée car elle n'a pas subi d'attaque depuis plus de 500 ans. Cependant, Fadeak III, l'Empereur précédent Messer XVI, a décidé dans un acte de mégalomanie que la province de Ker-houn serait entourée d'une Muraille. Le financement de chaque partie de la muraille devait revenir à une province (sauf la capitale). Malgré les désapprobations des Gouverneurs, le projet fut accepté. La grande Muraille fut divisée en 7 parties il y a 26 ans. La Muraille, dans sa version définitive, doit avoir une hauteur de 4 m et comporter 7 portes placées à l'endroit des routes les plus commerçantes. De plus, fadeak III décida la construction de 2 écluses au Nord et au Sud de la province sur le Kostin.

A l'heure actuelle, une dizaine de kilomètres de la muraille sur les 250 km prévus ont été construits, surtout dans le secteur Salthar et dans le secteur Parmal et ceux pour des raisons différentes pour les deux provinces. La province de Salthar construit pour son honneur et Parmal pour sa superbe. Les autres provinces, par manque de motivation, de finances, se font tirer les cheveux.

Les deux écluses ont été terminées, il y a 10 ans. Elles ont deux rôles :

- Stabiliser le cours du Kostin et permettre que le port de la capitale soit toujours en eaux.

- Prélever des impôts sur les bateaux de passage. La taxe est calculée comme suit :

1 PO par patte présente sur le bateau (un PJ équivaut à 2 PO)

1 PO par tonneau du navire (unité de capacité).+++

Fleuve Kostin : La province de Ker-Houn est traversée du Nord au Sud par le fleuve Kostin, véritable artère économique de Ker-Houn. Ce fleuve se jette dans la mer des illusions et prend sa source en pays Salthar. Il est navigable sur une grand partie de son cours, d'une vingtaine de kilomètres au sud de Salthar jusqu'à la mer. Dans la partie nord de la province, une importante pisciculture s'est développée ainsi que de nombreux canaux d'irrigation sont présents. De nombreuses fermes grâce à l'eau du fleuve et à ces canaux. Les techniques d'agricultures sont à la pointe car elles sont fortement subventionnées par le Gouverneur de Ker-Houn. La capitale est pratiquement autosuffisantes pour les denrées de bases.

Le système politique : Dans l'absolu, c'est l'Empereur qui est Gouverneur de Ker-Houn. Cependant, la somme de travail est importante et l'Empereur n'a que peu de temps à consacrer à la capitale. Officieusement, c'est le Grand Chambellan qui fait office de Gouverneur. Il est désigné par l'Empereur et est aussi son conseiller. Les habitants de l'Empire sont au courant de cet état de fait. Il est à noter que pour séparer les deux pouvoirs : le palais de l'Empereur et le palais du Gouverneur sont sur des rives opposées.

Numéro du quartier
Nom du quartier
Numéro du quartier
Nom du quartier
1
Palais de l'Empereur
2
Palais du gouverneur
3
4
5
Quartier des ambassades
6
Quartier des universités
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Le quartier des artisans
17
La porte nord (Le quartier ))
18
Le quartier de la magistrature
En dehors de la ville : Parc de l'Impératrice