Quartier
du port rive droite
e
quartier est un quartier que nous qualifierons d'insalubre.
Il est comme son collègue de la rive gauche tournée
vers le port et le commerce mais son coté minable est
ceux qui ressort tout de suite. Ce sont surtout des ouvriers,
des sans emplois, des mendiants qui sont installés
ici car les loyers ne sont pas chers ou parce que le propriétaire
n'ose pas réclamer son dû. Ce quartier est mal
famé (voilà un bon résumé). Une
odeur proche du mélange de poisson pourri, d'urine
et de sueur plane en permanence. Notre regretté Empereur
voulait raser ce quartier afin d'en faire un parc.
Quelques
endroits caractéristiques de ce quartier :
Entrepôts
:
Le long des quais se trouvent toute une série d'entrepôts
qui sont spécialisés dans le non-périssable.
Ce coin du quartier est, à la différence du
reste, très policé. Les guildes ne sont pas
d'accord pour se faire voler leurs marchandises et elles le
font sentir. La journée, cette partie du quartier est
une vraie ruche. La nuit, la milice engagée par les
Guildes frappent d'abord si elle vous surprend près
d'un des entrepôts
La
vieille ville :
Cette partie de Ker-Houn
n'est pas la plus ancienne. L'adjectif vieille est ici dans
le sens péjoratif. Tout est miteux dans cette partie
de la ville. Les maisons sont en torchis ou en ruine. Partout
des mendiants vous assaillent si vous affichez votre richesse
ou si vous semblez perdu (en passant, ils deviennent moins
pauvres). Les rues sont très étroites et les
maisons se touchent souvent au niveau des toits (cela les
empêchent de tomber).
La
guilde des voleurs associés : Officiellement,
elle n'a aucune existence et passe pour une entreprise honnête.
Officieusement, tout le monde sait qu'elle est sa réelle
activité. Cette guilde a un statut spéciale
car elle n'est pas chargé de regrouper tous les voleurs
mais de les faire libérer. Si vous êtes voleur
et que vous voulez sortir rapidement, affiliez-vous à
la guilde. Elle paiera des avocats lors de votre procès
ou dans le pire des cas engagera une équipe pour vous
faire évader. Pour conserver ces avantages, il faut
reverser annuellement une somme de 1000 PO ou 5 % de ces vols.
La guilde exécute généralement les voleurs
qui ne s'acquittent honnêtement de leur cotisation.
Le lieu de résidence de cette guilde est dans une maison
proche du port.
La
prison des éperviers :
Cette prison située dans le sud du quartier doit son
nom à la présence nombreuse de ces petits rapaces
qui nichent sur ces hauteurs. Cette prison est fortifiée
sur tout son pourtour et compte en son centre une tour ronde
d'une cinquantaine de mètres de hauteur et à
ses pieds un bassin qui communique avec le fleuve. L'entrée
de ce bassin est fermée par une grille en métal
incassable (magie !). Cette prison concentre tous les prisonniers
qui sont en transit ou qui ont à purger une peine de
galère. Une galère pénitenciere est souvent
amarrée dans la cour intérieure.
|