Le site des fans de jeux de simulations
Accueil Jeux de rôle Wargames Jeux de plateau Liens
Empire & destinée Stoliphan Aides de jeu

La province du Salthar

ette province est délimitée par le massif de Turbach (les montagnes centrales de Stoliphan). Le relief est pourtant peu prononcé car le massif de Turbach est un immense plateau. Il est entrecoupé de petites vallées et de crevasses créées par les nombreux cours d'eau qui prennent leurs sources ici. En effet, Salthar est le château d'eau de l'Empire. Tous les grands fleuves commencent ici. Le climat de Salthar est très humide et froid (la neige n'est présente vraiment qu'en hiver). De plus, Salthar baigne dans un brouillard permanent et très épais qui rend la cartographie et la vie très difficile.

Un jour d'extrême beau temps en Salthar très rare. Il permet d'admirer un paysage typique.

Habitants :

Le Salthar est la province la plus pauvre de tout l'Empire et ses habitants sont soumis aux conditions de survie les plus rudes. Les habitants bien que n'ayant peu de ressources sont les plus amicaux de tout l'Empire et ceux quel que soit la race de "l'étranger" (ils pourront se priver de manger pour satisfaire leurs hôtes). Ils sont très fiers de leurs origines saltharites et peuvent devenir susceptibles si un étranger critique leur beau pays. Ils vivent surtout de chasse et de cueillette (les soupes de lichens sont très renommées). A force de vivre dans le brouillard, les habitants ont développé une sorte de sixième sens qui leur permet de se diriger dans des conditions de faible visibilité.


Gouvernement :

Les habitants respectent profondément leur gouverneur un peu moins l'Empereur sauf s'il est saltharite. Ils se font un devoir de respecter le plus possible les lois (même les voleurs sont "honnêtes"). Les lois facilitent la vie en communauté et permettent une meilleur survie. Ils ne sont cependant pas intégristes et peuvent comprendre les cas extrêmes. Le gouverneur est peut-être le plus digne de confiance de tout l'Empire.


Religion :

Les adeptes de toutes les religions sont considérés comme des représentants de l'ordre. Ils sont donc profondément respectés. Toutes les religions sont présentes en Salthar (sauf l'Innommable).


Sites intéressants (pouvant être développés grâce à vos idées) :

Les monastères : Dans l'ensemble de la province se trouvent dispersés des monastères ou l'enseignement des arts martiaux est prodigué. Ces monastères sont souvent à l'écart des routes et des habitations et situés généralement à flanc de montagne. La vie des élèves est très durs et subissent des privations afin de forger leur caractère. Il n'y a aucune brimade et tout élève qui juge ne pas pouvoir continuer peut de lui même quitter ces lieux.

La place centrale d'un monastère ou les élèves reçoivent l'enseignement des maîtres. Le plus connu et le plus renommée des monastères est le monastère de Lobloie. Le maître de ce monastère est connu pour son extrême sagesse.

Les cités minières de l'est : Dans l'est du pays de salthar, à quelques Lieux de Sardam, de nombreuses concessions minières ont été ouvertes. Elles concernent principalement le fer et le charbon. Ce que choque dans le paysage, c'est que le brouillard habituellement blanc de Salthar prend une teinte gris noir dans cette partie de la région. Les cités minières abritent toute une faune peu recommandables par rapport à l'hospitalité des autres habitants de cette province. Il est vrai que cette population est en grande partie étrangère (dans le sens d'une autre province). Tout tourne dans ces villes autour du haut fourneau où sont coulé en permanence des lingots de fer et d'acier. Tout bon père de famille se doit d'éviter ce lieu de débauche. Les autorités impériales laissent faire tant que les mines fonctionnent correctement mais le régiment de la garde impériale basé à Sardam est prêt à intervenir rapidement.