Le site des fans de jeux de simulations
Accueil Jeux de rôle Wargames Jeux de plateau Liens
Empire & destinée Stoliphan Aides de jeu

La province de Savaya

ette province est bercée par un climat assez chaud (dû à certains courants océaniques) et humides (surtout dans sa partie nord). La végétation est abondante et rend difficile la vie dans la partie intérieure de l'ile. Les seuls terres arables sont dans la partie ouest de l'ile et ne suffisent pas à subvenir aux besoins alimentaires de l'ile. Les Monts Maudits sont très peu explorés et sont converts en permanence de neige.

Habitants :

La plupart des habitants vivent sur le pourtour de l'ile. La proximité de la mer font qu'ils ont souvent un métier en rapport avec le milieu maritime. Pour les gens du continent, il semble que les habitants de Shavaya sont totalement décalés pas mentalement mais technologiquement. Ils sont cependant fiers de faire partie de l'Empire. Les Monts Maudis regroupent la presque totalité des Hommes insectes.

Gouvernement :

Le Gouverneur de cette ile est très à cheval sur les lois et un vent de dictature plane sur la province. Pour les continentaux, ce non manque de laxisme étonne de la part de l'administration. Néanmoins, le Gouverneur ne fait que faire appliquer les lois édictées par l'Empereur. Le Gouverneur est toujours en mouvement et parcourt l'ile de long en large pour vérifier que ces recommendations sont appliquées

Religion :

Les habitants de Shavaya sont très pieux, particulièrement Kolat. La liberté de culte sur l'ile est très réglementée et toute cérémonie doit se dérouler dans un lieu consacré. Il est à noter que l'ile de Shavaya ne compte pratiquement aucune exaction des adeptes de l'Innommable.

Sites intéressants (pouvant être développés grâce à vos idées) :

La roue

  La roue est la plus grande prison de l’Empire. Seuls les plus grands criminels sont enfermés dans cette prison.

Description extérieure :

La prison se trouve dans un pic de granit qui domine une esplanade de 100 m de long sur 50 m de largeur environ. Ce pic est exempt de toutes ouvertures et de toutes aspérités. Sa hauteur est égale à une centaine de mètres et domine la forêt environnante. Une route entièrement pavée la relie à la capitale de Shavaya : Bormak distante de 20 km. Cette esplanade de la prison sert lors de parades organisées par le gouverneur de l’île afin de montrer à son peuple son grand " pouvoir de justice ". Une grande porte à double battant permet d’accéder à l’intérieur de la prison. Au-dessus de cette porte, deux grandes statues représentant la justice en action sont gravées à même la roche. A quelques mètres de cette esplanade se trouve quelques tentes regroupant les membres des familles ou des amis qui attendent la libération prochaine d'un condamné. Leur condition de vie est des plus déplorable.

Garnison :

La garnison de la prison est très restreinte car la prison est une véritable forteresse et jamais aucun prisonnier ne s’est évadé même grâce à la magie. Cette garnison est composée d’une vingtaine d’hommes chargés d’effectuer les diverses taches ingrates dans la prison : corvée de nettoyage, donner la nourriture aux prisonniers. Un gouverneur de justice commande ce détachement et ne reçoit d’ordres que de l’Empereur. Le fait d’être affecté dans cette prison est considéré comme une punition bien que la paye soit excellente (cependant aucun cas de rébellion ne s’est déclaré). En effet, les gardes n’ont pas le droit de sortir et ne sont relevés que tous les 2 ans.

La vie des prisonniers :

Les prisonniers sont placés dans des cellules individuelles et non jamais aucun contact avec les autres prisonniers ou les gardes. Leurs cellules ont une taille d’environ 3 m sur 2 m. Elle contient un lit, un trou qui tient lieu de WC et de poubelle ainsi qu’un lavabo ou coule en permanence un filet d’eau. Il n’y a pas de fenêtres. La nourriture est donnée à heures fixes et passe à travers un conduit jusqu’à la cellule. Mais le fait le plus important et que la cellule des prisonniers faits partie d’un gigantesque mécanisme à la fois magique et technologique. Chaque jour à midi, un bruit de gong fait trembler tout l’édifice et se fait entendre sur des kilomètres à la ronde. Au signal, les prisonniers doivent tirer sur une chaîne qui permet aux cellules de coulisser et de bouger. Tirer sur la chaîne et le seul moyen de se rapprocher de la sortie.

Chaque jour, une cellule disparaît dans le pic et une autre apparaît dans le fond de la cour intérieur de la prison. Le prisonnier de la cellule qui apparaît est libéré et un autre prisonnier le remplace. S’il manque des prisonniers, on fait appel aux petits malfrats de la raison qui moisissent dans les geôles du Gouverneur de Shavaya.

Quelle que soit la peine du prisonnier (10 jours ou 100 ans), à la date de sa libération, la cellule apparaît.

L’évasion ? :

La prison semble être protégée contre toutes les magies existantes. Seule (peut-être) une intervention divine faite par un messie prisonnier pourrait permettre de s’échapper.