Le site des fans de jeux de simulations
Accueil Jeux de rôle Wargames Jeux de plateau Liens
Empire & destinée Stoliphan Aides de jeu

Faits divers

Ici vous trouverez différentes rumeurs, faits divers et synopsis se déroulant dans la capitale surtout.

Les rumeurs et faits divers

Depuis quelques jours, un cirque itinérant s'est installé dans la capitale. Depuis, on signale la disparition de deux jeunes enfants venus admirer les animaux.. Les artistes nient farouchement les avoir vus.

Un homme a été retrouvé égorger dans le quartier des ambassades. La dague ensanglantée retrouvée dans son dos porte le blason de la famille impériale...

Un alchimiste vient de déposer plainte pour le vol d'une de ses potions qui oblige celui qui l'ingurgite à dire la vérité...

La rumeur...

La guilde commerciale a réuni son grand Conseil afin de déterminer les mesures à prendre concernant la rumeur selon laquelle des miliciens de la capitale auraient rançonné les nouveaux marchands arrivants...

La statue de l'Empereur qui se trouvait dans le grand Parc de l'Impératrice a été l'objet d'un acte de vandalisme selon les autorités. Toutefois, certains messies qui l'ont aperçu avant qu'elle ne soit retirée prétendent qu'elle versait des larmes de sang en présence de certaines personnes qui auraient à voir avec sa mort...

Depuis plusieurs semaines, un forgeron du Grand Bazar vivrait au dessus de ses moyens... Certains estiment qu'il aurait trouvé sous sa forge en réparation, une tombe très ancienne qui se trouvait là bien avant l'édification de la ville. Ces proches nient les faits...

Il a été retrouvé sur les marches du temple d'Artmal un bébé enveloppé dans un manteau. L'enfant porte un tatouage représentant le symbole de l'Innommable. Les membres du clergé mènent leur enquête, redoutant la réalisation d'une très ancienne prophétie liée à la découverte d'un enfant portant cette marque et dont seuls les plus grands dignitaires du clergé en connaissent les termes exacts.

La guilde des boulangers a acquis un trois mats et recrute clandestinement des hommes d'armes avec une certaine expérience des climats tropicaux ainsi que des nains.

Un émissaire

Le doyen des maîtres d'armes de Ker-houn est mourant. Les rumeurs courent qu'il aurait envoyé des émissaires aux quatre coins de Stoliphan. Ses motivations sont encore inconnues. Au dire de ses proches, celui-ci aurait perdu la raison depuis un moment ! La milice de Ker-houn fait tout pour faire taire cette rumeur pourtant tenace et emploie des moyens particulièrement démesurés dans de tels cas ! Ce qui ne fait qu'emplifier la rumeur !

Une personne s'est introduite la nuit dans le musée de l'Empereur. Rien n'a été dérobé. Au contraire, on a retrouvé déposé près de la représentation du blason de la famille impériale une rose noire...Le Grand Conservateur en Chef du patrimoine Impérial se refuse à tout commentaire...

Depuis 4 jours, le chemin qui mène à la Forêt Sombre située dans la province de Nyanka est barré par un groupe de miliciens et aucun bûcheron n’a pu exercer sa profession. Ceux-ci impatients et en colère se demandent pourquoi un groupe de prêtres a été autorisé à y pénétrer…

Une femme a été retrouvée nue, errant dans les bas-fonds de la Capitale… Après avoir été soignée et interrogée par les templiers, celle-ci fut conduite sous bonne escorte au temple de Kolat.

Le Collecteur des Taxes impériales qui entamait sa tournée a été découvert étranglé dans le Grand Bazar… Rien ne lui a été vol

Les synopsis

Pourquoi la production des mines de fer dans la province de Salthar n’est-elle plus écoulée qu’au tiers depuis quelques semaines ?

Pourquoi les habitants du petit village de Rochwilkler situé au nord de la Capitale achètent-ils tant de moutons… ?

Pourquoi un ancien bagnard recherché pour meurtre a-t-il été reçu deux fois au Palais du Gouverneur cette semaine… ?

Pourquoi la source de la Fontaine aux esprits est-elle tarie malgré les fortes pluies de ces derniers jours… ?

Pourquoi le monastère de Lobloie dans la province de Salthar est-il maintenant fermé à tout visiteur demandant le gîte et le couvert pour la nuit… ? On peut apercevoir la nuit que la chapelle est éclairée et qu’une longue mélopée s’élève vers les étoiles…

Pourquoi diable un Colonel de l’armée impériale est il venu apporter en personne le contre ordre à la mission de patrouille du nord de la Capitale… ?

Pourquoi ne voit-on plus les engoulevents planer au dessus du vieux cimetière abandonné de Kar-Libur ?

Pourquoi Karl Vacheron a t-il si triste mine ces derniers jours… ? Il ne dit mot et devient même agressif avec ceux qui le questionne de trop… Pourtant sa situation financière s’est améliorée avec la vente d’une partie de ses terres à son nouveau voisin venu de Rochwilkler.

D’où vient cette odeur acre apportée par le vent du nord et qui provoque la nausée chez les jeunes filles ? La milice accompagnée d’un médecin de l’Empereur s’est résignée à patrouiller vers… Rochwilkler…

Sfar Gassen - Père ou fils ?

Une pénurie de viande sévit dans la province de molanie... Seule la Boucherie « Au Petit Délice De Sardam » semble être encore approvisionnée, au grand bonheur de Jard Vertaïm son propriétaire. Les aventuriers croisent un aveugle qui leur remet un papier avec une adresse notée dessus et un texte indéchiffrable, il leur promet beaucoup d'or si ils apportent le papier à l'adresse... L'aveugle profite d'un instant d'inattention des aventuriers et disparaît... Le texte dit dans le langage de la guilde des bouchers (en plus il est codé) : « Ceci est la dernière livraison de viande pour aujourd'hui ! »

Il semblerait que le père de Sfar Gassen, Grand Maître Cartographe de l'université de Ker-Houn, se soit aussi nommé ainsi, de même que son grand père et tous ses aïeuls avant lui... De mémoire de vivants, et même de morts, il y a toujours eu un Sfar Cassen, Grand maître Cartographe à l'Université de Ker-Houn. Mais de quoi vit Sfar Gassen ?

Jeannette, la boulangère, a la peau qui pèle et qui laisse apparaître de grosses plaques verdâtres, évidement les ventes s'en ressentent... Son mari engage des assassins pour l'éliminer... Mais son mal est-il contagieux ?